Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:46

Bonjour,

Une invitation a venir nous rejoindre le mercredi 8 juin 19h au Genevez avec le cyclo club de Tramelan pour le CLM de 26 km.
Franco_suisse bienvenu.
Qu en pense les équipiers du podium du CLM d Arinthod 2015 ?!

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Clm_tr10
CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Cedric10

Pour info :

Le parcours en direct par Run.O : http://ridewithgps.com/trips/5078324

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Clm_lu10
CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Clm_lu11

Joli parcours avec départ en descente, paysage de campagne profonde, organisasion bien rodée, parcours bien securisé aux intersections.
A bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:47

Merci pour l'info, j'essayerai de venir, le parcours semble plutôt favorable aux vélos couchés.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: clm memorial Rui Loureiro 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:58

pedro a écrit:
Merci pour l'info, j'essayerai de venir, le parcours semble plutôt favorable aux vélos couchés.

Bonjour,

Plus qu une semaine avant la course.
Quelques nouvelles toutes fraiches suite a un reperage du parcours ce soir.

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Parcou10

Le point le plus difficille, c est le virage a 90° au Reussiles et la cote qui suit a 9%.
Ce soir j ai testé le virage en gardant de la vitesse avec le grand plateau et c est bien passé. Ensuite on descend vite quelques petites vitesses avant de passer au moyen plateau.
En haut, c est limite pour les jambes avec le 36/26, cela chute a 14km/h mais que sur quelques metres.

Pedro et RunO , vous etes les bien venu. Le beau temps est annoncé pour la semaine prochaine.

RunO : as tu changer ton grand plateau 50 dents ? un 53/11 avec la roue de 26 pouces du Fujin Sl, ca passerait bien plus vite.

RDV mercredi prochain le 8 juin au gymnase des Genevez pour retirer les dossards.
Inscription à partir de 18 h.
19h la course, avec un départ toute les minutes.

a bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:46

Bonjour,

Meteo a nouveau chaotique aujourd hui, mais ce soir les orages sont passés a coté.
Petit tour de vélo ce soir sur les hauteurs de tramelan.

A suivre pour demain : http://meteo.search.ch/prognosis.fr.html

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Meteo10

Demain, sauf si gros orage comme il y a deux ans, je serai au départ.

yann
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 08 Juin 2016, 11:20

Selon les dernières prévisions, il y aurait une petite accalmie entre 17h et 20h. Dans ce cas, mieux vaut partir dans les premiers.
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 08 Juin 2016, 17:08

pedro a écrit:
Selon les dernières prévisions, il y aurait une petite accalmie entre 17h et 20h. Dans ce cas, mieux vaut partir dans les premiers.
A ce soir

Bonjour Pedro,

Je viens de sortir du travail. En ce moment c est le déluge avec 16 °C.
Effectivement accalmie a partir de 19h, mais je pense que cela un gros coup de chance de rouler au sec.

Mais si tu viens, alors on sera deux a se faire tremper si jamais !

Je part pour etre a 18h, je peux pendre ton inscription en avance si cela t arrange.
Il y a deux ans, on etais ausssi parti aussi sous un gros orage.
Je vais quand meme essayer d appeler l organisation savoir si il maintienne ce soir.

Mon telephone en MP.

a tout a l heure
yann
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: clm memorial Rui Loureiro 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 08 Juin 2016, 22:08

Bonsoir,

Encore un coup de la meteo, il fallait oser, mais coup de chance, la pluie s est arrêtée peu apres les premiers departs.
Il fallait etre prudent, rigole d eau,... Temperature correct 13°C.

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Dsc08112
CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Dsc08113


De tres beau velo au depart. Le baron en alu/carbone avec ses 12kg est vraiment depassé ! mais pas si ridicule. Les roue DTswiss RC38 T boyau ont visiblement la cote. Au moins 5 velo vu équipé avec. Voila qui irait bien pour remplacer ma rigida dp18 ...

Parti a 19h29 (dossard 29),  j ai pu rattraper le dossard 28 au 8 ieme km. Dépassement a plus de 60 km/h, quel régal le velo couché en descente ! En remontant sur les Genevez, j ai pu maintenir, jusqu a me faire depasser par le 31 a la fin de la monté. Ecart de puissance evident, mais j ai essayé d accrocher pour repasser un cours instant en descente histoire de m amuser un peu...
La fin n est pas facile avec la montée des reussilles. Mais les jambes ont bien tenu, meme si j ai du un pu relacher un peu car le mollet droit faiblissait a cause du genoux tordu de samedi.

Prochaine etape : les quatre boucle et le tour du vallon.
Je ne les ferai pas tout seul, mais si Pedro cela te dit, et que la meteo est meilleures, ce pourrait etre sympa d aligner au moins deux VC dans la meute VD.

a bientot
yann
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 08 Juin 2016, 23:00

Salut Yann,

Le vélo était déjà dans la voiture quand j'ai eu un empêchement de dernière minute. Contant de voir que tu as pu éviter le gros de l'orage.
Pour avoir déjà testé la montée de Saint Imier, le tour du vallon me tente moyen mais je suis bien motivé pour les 4 boucles de 15km.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: clm memorial Rui Loureiro 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 15 Juin 2016, 20:01

pedro a écrit:
Salut Yann,

Le vélo était déjà dans la voiture quand j'ai eu un empêchement de dernière minute. Contant de voir que tu as pu éviter le gros de l'orage.
Pour avoir déjà testé la montée de Saint Imier, le tour du vallon me tente moyen mais je suis bien motivé pour les 4 boucles de 15km.

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 2016-013


Bonjour,

Ce soir, je suis allé assister au depart du tour du Vallon 68km a la patinoire de tramelan.
Entre deux orages, nouveau coup de chance, la pluie vient de s arreter.
Tres bonne ambiance au milieu des 40 cyclo pro et amateur. C est meme sous un un agréable retour du soleil, que le directeur de course a pu donner les consignes du depart :  Prudence sur le circuit car beaucoup de travaux, conduite responsable...

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 2016-012CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 2016-010CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 2016-011


Semaine prochaine, c est la course 60Km avec les 4 boucle autour des Genevez.
Pour les velo couché , confirmation que c est possible, mais avec vigilance vis a vis des VD. Eviter le roue a roue et petit drapeau recommandé.
Alors Pedro, si cela te dit, on pu prendre le depart ensemble derrière les VD pour ne pas gener, et ensuite il y aura bien le temps pour se faire une place parmi le peloton!

Petit retour au CLm du 5 juin, j ai été surpris de voir Jeannie Longo dans le classement. Une participation tres discrete, personne au courant. Mais toujours en grande forme la championne francaise !
Le classement du 5 juin : CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Classe10



A bientot
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Course en boucle Tramelan 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyMer 22 Juin 2016, 06:16

Bonjour,

Ce soir la course en ligne de 60 km.
Vc autorisé mais avec fanion.

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 La_cou11

yann
Revenir en haut Aller en bas
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyVen 01 Juil 2016, 14:26

Un très beau parcours vallonné mais sans freinage, un temps magnifique, et une ambiance bon enfant sur la ligne de départ. 4 tours de 15km au programme avec environ 150m de dénivelé par tour. Course par handicap avec 3 départs échelonnés de 3 minutes, les féminines, les juniors et les plus de 50 ans en premier, les 30-50 ensuite et enfin les 20-30 et les élites. Nous partons avec Yann à l’arrière du 2ème groupe de 25 coureurs et suivons sans trop de problèmes pendant les premiers kilomètres. Nous passons même devant à l’occasion de la courte descente et entamons la côte en tête. Nous nous demandions avant le départ si nous pourrions rester dans les roues dans les parties montantes. Un rapide coup d’œil dans le rétro apporte la réponse : la meute des vélos droits nous rattrape et nous dépose gentiment.  J’ai perdu Yann dans la bagarre. Commence alors un contre la montre de 50km en solitaire. Les élites me dépassent dans la deuxième bosse, ça roule vraiment vite, ils parviendront à rattraper tous ceux partis 3 ou 6 mn avant eux. Je garde un bon rythme et je reprends, dans les deux derniers tours, ceux qui se font lâcher. L’arrivée est donnée en haut d’un raidard pavé, je fais les 50 derniers mètres à pied. Yann ne tarde pas à me rejoindre. Les premiers bouclent les 60 km en à peine plus de 1h20 à près de 45 de moyenne, je termine en un peu moins de 1h30 . Une course à refaire en contre la montre où nous sommes plus à notre avantage.

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 3eme_manche_2016_scrach
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyVen 01 Juil 2016, 15:09

Super Pedro !


En forme pour Rochechouart alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyVen 01 Juil 2016, 17:15

J'aurais bien aimé venir m'amuser avec vous mais je ne peux pas m'éloigner de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: CLM Tramelan   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:51

Salut Pedro,

Merci pour ton compte rendu.
C etait une belle course (70 velo au depart), mais pas facile du tout. Les VD en peloton sont tres fort, en tout plus qu en velo couché en solo seul.
Premier tour, je ne suis jamais monté aussi vite en essayant de vous suivre.
Deuxieme et troisieme je me suis maintenu.
Dernier tour, le genoux droit pas tout a fait remis m a rappeler a l ordre d un coup (douleur vive tendon sur le coté), j ai du relaché, cela allait mieux et puis c est passé au mollet gauche en limite de crampe.
A l arrivé, pas fatigué ni meme essouflé, mais les jambes en copote ! dure ses 60 km.
Bravo pour ta vitesse moyenne de plus de 40 km/h.

Prochain rendu, ce sera aussi dans le jura, mais en France, avec la gentleman d arinthod en septembre.

yann

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016   CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM SUISSE Memorial lui Loreiro 8 juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la montre Suisse VC Tramelan 8 juin
» Le topic de la Vouivre - Jura
» 12 heures de Chartres Vélomobiles les 25 et 26 juin 2016
» 12 heures de Chartres les 25 et 26 juin 2016
» Vélorizon N°1. AFV . VertacoTrike ANNULEE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: