Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 super randonnée dauphiné gratiné

Aller en bas 
+13
Chambaré
masterod73
Denis
sebastien
jeanpba
rouedevelo
Papy volant
marcel
ALagrange (Alex)
Pimprenelle
cyclo38220
veloblan
bison couché
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyMer 15 Juin 2016, 16:08

Dernière objectif sportif provisoire de l'année, et pas des moindres: Le dauphiné gratiné.

Invention maléfique de Sophie, pour ceux qui ne connaissent pas, les sr ont les caractéristiques:

- d'être des randonnées permanentes: on roule seul et on se débrouille
- d'être long de 600 km
- de ne pas descendre en-dessous des 10.000 mètres de d+
- d'être limité dans le temps de la façon suivante: 50 heures pour 10.000 mètres et une heure supplémentaire par 500 mètres de d+ supplémentaire

Dans le cas du dauphiné gratiné nous avons 616 km et 14.000 mètres de d+, ce qui donne donc un délai de 58 heures.

Départ prévu: samedi-matin 25 juin, j'hésite entre 06 et 08 heures.

Après le 600 de Carcès l'année passée, le 400 de Jean-Philippe d'il y a 1,5 semaines ça sera mon troisième passage sur certaines routes du Vercors, c'est bien, je commence à les connaitre un peu. Je crains évidemment la météo, je ne compte même plus dessus, du moment que ça va à peu près je serai content. Sachez toutefois que je peux avancer ou retarder un peu mon départ en fonction de la météo.

Voilà, une bonne cinquantaine d'heures de pédalage, dont la plupart en montée ... il ne faut pas que je m'arrête trop aux chiffres car ça fait peur pale

Je voulais d'abord rouler la pyrénées - pirineos, mais des raisons logistiques m'ont fait renoncer.

J'ai du faire un peu l'analyse de mon dernier brevet, les erreurs j'espère pouvoir les éviter cette fois-ci et pour le reste ça sera la découverte car une sr -forcément- ne se roule plus comme un autre brevet!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyMer 15 Juin 2016, 17:55

Sache que je penserais à toi, je serais surement en train d'en baver à peu prés aux mêmes heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyMer 15 Juin 2016, 19:12

Merci, moi aussi, on s'enverra nos pensées positives mutuelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 12:37

Bon courage, tu passeras près de la maison en traversant Vizille.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 13:05

tout pleins de bonnes ondes bavaroises de la cigogne et de nico. et que de plaisir pour le bison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 13:54

Samedi tu vas un peu tourner autour de chez moi. Je vais voir si je peux t'accompagner un bout (si ça ne te dérange pas).
Si tu as besoin d'une aide logistique sur Grenoble, n'hésite pas à me contacter.
Mais quel défi!! En parcourant la première partie de la feuille de route, je me disais que c'est une recherche de la difficulté maximale.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 14:31

@ cyclo & Pimprenelle Merci beaucoup, tous les encouragements m'aident. Je vais en avoir besoin.

@ALagrange Dans l'idéal je fais le tour en 3 étapes avec une pause avant de remonter le col de la morte et une deuxième pause avant le col du rousset, peut-être de nouveau à Chamaloc comme lors du 400.
Si je dis pauses je parle de pauses sommeil. Au départ du 400 il y a 2 semaines j'étais déjà très fatigué avant même le départ. Cette fois-ci le sommeil était parti intégrante de la préparation (et c'est pas terminé Sleep Sleep Sleep ), j'espère que cela suffira. Mais aucunement question de faire s'accumuler la fatigue trop pendant que je roule. J'essayerai d'anticiper cette fois-ci.
Pour le reste j'ai une bonne condition physique et je pense avoir réussi à garder la fatigue induit par l'entraînement à un minimum.
J'ai un début de tendinopathie achilléenne mais ma médecin de sport ma donné le feu vert pour ce 600 (à condition de minimiser les charges après et de bien m'appliquer avec la physio pour la suite, oui madame), interdiction de prendre de l'ibuprofène pendant, ce qui me détruirait l'estomac (parait que les muqueuses gastriques ne sont ni ami avec l'endurance au long cours ni avec l'ibuprofène, du coup il faut vraiment éviter d'infliger les deux au même temps à ce pauvre estomac)
Voilà, si ce problème ne s'amplifie pas trop je vais pouvoir donner le maximum et je vais peut-être avoir une chance de réussir cette super-randonnée.
Citation :
En parcourant la première partie de la feuille de route, je me disais que c'est une recherche de la difficulté maximale.
Je crois que c'est ça oui. A part des magnifiques parcours dans des régions superbes (ce que l'on peut tout à fait faire dans des conditions moins folles) je ne vois pas très bien pourquoi d'autre rouler une épreuve pareil.
La satisfaction de savoir que quelque soit le parcours, on va pouvoir le boucler. On passe partout, à la force de ses jambes, et s'étonner de la nature humaine Surprised
Citation :
Je vais voir si je peux t'accompagner un bout (si ça ne te dérange pas).
C'est très volontiers! (du moment que tu ne me pousses pas, Sophie se fâcherait sinon)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 14:55

Je connais mal le Vercors. Es-tu sûr que ça passe entre St Julien en Vercors et Rencurel? Tu as dû y passer pendant ton 400, mais la semaine dernière il me semble aussi avoir vu un panneau signalant des ouvertures ou fermetures dans les gorges de la Bourne. Si quelqu'un du coin peut confirmer ou infirmer ce serait bien.
Après vérification, il semble les travaux s'achèvent le 24 juin cette année. Donc pas de problèmes.

J'ai roulé sur la plupart des routes que tu emprunteras, et c'est beau partout, sauf quelques liaisons courtes entre massif.

Entre mon BRM600 et PBP j'ai soigné une tendinite rotulienne par des cataplasme d'argile verte (pas cher au rayon équestre de DK) avec succès.

Dormir avant le col de la Morte, càd entre Vizille et St Barthélémy de Séchilienne, as-tu prévu quelque chose, ou juste une couverture de survie?

Si je viens, je doute de pouvoir te pousser, mais je ne veux surtout pas perturber ton rythme ou te ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 15:09

chi va piano, va sano e va lontano.

... je doute que tu me ralentiras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyDim 19 Juin 2016, 15:23

J'aurai bien voulu essayé de t'accompagner un peu mais je suis absent tout le week end
Bon courage et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 09:27

@marcel Merci Marcel, oui je sais, la dure vie de retraité ;-)

Alex a écrit:
Es-tu sûr que ça passe entre St Julien en Vercors et Rencurel?
De toute façon ces travaux concernent le gorges de la bourne, le parcours passe à côté.

Sur tout le parcours il n'y a qu'un ou deux endroits qui posent problème.
Le premier est le D285a en descendant le col du Granier, la route est annoncée fermée et je ne sais pas si les vélos passent.

Puis avant Séchilienne pas mal de travaux sont annoncée mais au vue de l'importance de la route je serais surpris d'y être confronté à un blocage.

Alex a écrit:
Dormir avant le col de la Morte, càd entre Vizille et St Barthélémy de Séchilienne, as-tu prévu quelque chose, ou juste une couverture de survie?

Cette fois-ci je ne me refuse rien: La couverture de survie sarcophage RESPIRANTE. super randonnée dauphiné gratiné 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 10:26

marcel a écrit:
J'aurai bien voulu essayé de t'accompagner un peu mais je suis absent tout le week end
Bon courage et bonne route
Idem mais ayant subit une intervention chirurgicale très mal placée...difficile de faire du vélo.

"Puis avant Séchilienne pas mal de travaux sont annoncée mais au vue de l'importance de la route je serais surpris d'y être confronté à un blocage".
Pas de soucis pour ces travaux, le critérium du Dauphiné a emprunté la nouvelle route qui permet de rejoindre Séchilienne (route pour contourner un éventuel éboulement), tu auras peut-être un feu de régulation avant et un peu de dénivelé en plus (une vingtaine de mètres) car la route monte puis redescend.
Prévoir du repos avant l'attaque du col de La Morte est positif car ce col est exigeant, étroit mais magnifique en visuel.
Dans ta prévision, vers quelle heure penses-tu être vers Vizille ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 10:33

sur que l'approche Argile est mieux que Ibupfo..!! super randonnée dauphiné gratiné Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 11:47

cyclo38220 a écrit:
Dans ta prévision, vers quelle heure penses-tu être vers Vizille ?

Même en début de brevet c'est une estimation pas évidente.

Je pense partir à 08h et dans mon estimation la plus lente je devrais être un peu avant minuit à Vizille. Le but du départ relativement tardif est justement de ne pas arriver trop tôt à Vizille, ce qui me permettra de trouver le sommeil pour quelques heures.

Voici ma feuille de route (partielle):

étapekilométragedénivelératio de d+durée (pauses incluses)
St-Martin-le-Vinoux -> Le Péage-de-Vizille211 km5765 mètres2.73%15 heures
Le Péage-de-Vizille -> Chamaloc244 km4880 mètres2%23 heures
Chamaloc -> Voreppe161 km3400 mètres2.11%16 heures
Total616 km14000 mètres2.27%54 heures
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 12:12

bison couché a écrit:
Départ prévu: samedi-matin 25 juin, j'hésite entre 06 et 08 heures.
Citation :
Je pense partir à 08h et dans mon estimation la plus lente je devrais être un peu avant minuit à Vizille

en te levant tôt et en partant à 6h00 tu provoques un besoin de dormir plus tôt dans la soirée mais avec l'excitation et la fraicheur d'une douce nuit pas évident de dormir le premier soir ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 12:17

Citation :
en te levant tôt et en partant à 6h00 tu provoques un besoin de dormir plus tôt dans la soirée mais avec l'excitation et la fraicheur d'une douce nuit pas évident de dormir le premier soir ...

Le critère retenu à la fin c'est l'obscurité, au moins je suis sûr qu'il ferra nuit en arrivant là-bas ce qui me facilitera l'endormissement. Puis je serais à basse altitude et en début de nuit ce qui devrait me garantir des températures pas trop froides.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 12:41

bison couché a écrit:

Le critère retenu à la fin c'est l'obscurité, au moins je suis sûr qu'il ferra nuit en arrivant là-bas ce qui me facilitera l'endormissement. Puis je serais à basse altitude et en début de nuit ce qui devrait me garantir des températures pas trop froides.
Sur le rond point d'entrée de Séchilienne à 4 branches (voir avec google hearth), tu as la possibilité de te poser sur la 3è qui est l'ancienne route devenue impasse ( sur la gauche de la photo).
super randonnée dauphiné gratiné Sechil10
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 13:00

Super, ça me ferra une troisième possibilité.
J'avais déjà retenu une location de chambre dans cet hôtel 4 * (à droite sous la nouvelle route)
super randonnée dauphiné gratiné 110

Puis si le premier hôtel devrait p.ex. être complet il y a une deuxième, chambre avec vue:
super randonnée dauphiné gratiné 210

Puis la troisième possibilité que tu m'as refilé.

On est pas encore en plein dans la saison, ils ne seront pas tous complets. Sleep

Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 13:19

Je préconiserais plutôt ma solution car ton 4* doit être il me semble une descente d'eau mais ?? incertain sur ce coup là, ta chambre avec vue est sous le pont que tu dois emprunter pour entrer dans Séchilienne (côté sécurité ??) mais à toi de voir et surtout sur l'instant T avec la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 13:20

salut Bison Couché

oui, ca passe bien entre saint julien et Rencurel, via la balme de rencurel et la D255 comme sur le dernier 400

A proximité de séchilienne, comme l'a dit cyclo38220, la deviation est en place. elle rajoute 150m d'elevation, j'y suis passé deux fois en une semaine. pour avoir une chance de passer avec la circulation alternée, mets toi devant les voitures et part un peu avant elle. sinon, il est possible de se faire enfermer. Ensuite, dans la circulation, prends la place d'une voiture

Pour dormir avant la morte, il y a deux grands abri bus dans le village de séchilienne. ils sont abrités en ciment
si ils sont occupés par les gens qui boivent de la biere (tres fortes probabilité en ce moment avec les trucs actuels),
commence à monter à saint barthelemy de sechilienne . sur la droite , il y a une fontaine sous un abri. j'y ai dormi
une fois, ca permet d'attaquer la montée à la morte d'un seul coup. Prends bien à gauche à la sortie de saint barthelemy sinon, tu vas à laffrey

autre solution: dormir au col de la morte ! en arrivant la haut, sur la gauche, juste avant l'aire des camping car, il y a une cabane en bois avec abri poubelles, bus, toilettes et eau
on y dors bien aussi

Dans la descente, à Lavaldens, nouvelle possibilité de dormir pres de la fontaine sur la gauche (abri couvert)

Fais gaffe si tu passes à Saint Agnan en vercors en pleine nuit, il ya a deux dames saoules dans le village (voir mon prochain CR du 400). Normalement, elles sont au bistrot, mais elles habitent là bas

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 13:22

encore un truc que j'ai oublié

sur ce genre d'epreuve, j'essaye plutot de dormir en fin de nuit, comme cela, je dors et j'eviter le lever du jour ou les temperatures sont plus basses

à suivre
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 13:36

Voilà un aperçu complet des possibilités pour dormir pour rester dans l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 14:01

cyclo38220 a écrit:
Je préconiserais plutôt ma solution car ton 4* doit être il me semble une descente d'eau mais ??
Je le pense aussi mais il devrait faire sec, du coup la balnéo à l'hôtel sera pour une prochaine fois ;-)

Par contre, si l'ancienne route n'est plus emprunté je ne pense pas que je vais descendre de la nouvelle route pour aller dormir sous ce pont, l'idée était éventuellement de s'y arrêter en passant dessous.

jeanpba a écrit:
elle rajoute 150m d'elevation
Cool, j'avais peur d'être en manque de d+ sinon ;-)

jeanpba a écrit:
...sur la droite , il y a une fontaine sous un abri.
super randonnée dauphiné gratiné 310
Là c'est la totale: balnéo et réception par satellite!
C'est peut-être encore le meilleur plan.

Je crains que je vais perdre beaucoup de temps si je commence à grimper le col de la morte avant avoir eu du repos.
Je ne ferme pas entièrement la possibilité mais l'idée est quand-même d'anticiper le sommeil.
Je pense pouvoir arriver à peu près jusqu'à Monestier-de-Clermont au km 335 sans dormir mais ça me coûtera trop cher en temps parce que je roulerais de plus en plus lentement et que je vais de toute façon avoir besoin de 2 grosses pauses pour pouvoir boucler le parcours.

A titre de comparaison, le 600 de Carcès l'année passée c'était 600 km, 8100 mètres et 35,75 heures (avec de la grosse grosse météo tout de même), maintenant c'est 6000 mètres de +. avec une var de 500 mètres cela fait 12 heures, donc 48 heures en tout sans vraiment tenir compte de l'effet du cumul.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Débutant(e)
cyclo38220


Messages : 25
Âge : 59
Localisation : Vizille
VPH : Peformer 700 High Racer
Date d'inscription : 25/04/2015

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyLun 20 Juin 2016, 16:25

ma dernière possibilité pour dormir est sur Vizille, au niveau du gymnase rue Aristide Briand (là où il y a les tennis), suivant l'heure d'arrivée et s'il ne pleut pas, tu pourras te poser en toute discrétion et dormir tranquillement. C'est sur ta route pour traverser Vizille peu après le château.
super randonnée dauphiné gratiné Vizill10
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné EmptyMer 22 Juin 2016, 20:10

Routes vérifiées: ça sera donc environs 10 km et 300 mètres de d+ de plus (je ne peux pas descendre du Granier à l'endroit indiqué ...)

Vélo prêt: j'ai viré le shifter sram bar-end défectueux ainsi que le dérailleur arrière rival 1 pour remplacer par un ensemble sram gx (avec shifter vtt), c'est pas beau mais ça marche impeccable)

Les affaires sont prêtes, hormis la nourriture que je préparerai vendredi.
Je vais tenté l'autonomie, c'est à dire je prévois environs 150 kcal par heure et je surveille la vitesse à laquelle les provisions descendent le premier jour. Pour la suite je vais acheter en route si cela s'avère nécessaire mais j'espère que ça ne le sera pas. Je compte rester en lipo sur les 99% du parcours, avec quelques éventuelles exceptions dans la glycolyse mais j'espère vivement ne pas dépasser les 75% de ma fcmax. Petite exception pour le premier col, qui fera également office d'échauffement, et où je me permettrai de faire ce que je veux ;-)

préparation de la feuille de route plastifié ainsi que les photos des 18 points de contrôle:

super randonnée dauphiné gratiné Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super randonnée dauphiné gratiné Empty
MessageSujet: Re: super randonnée dauphiné gratiné   super randonnée dauphiné gratiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super randonnée dauphiné gratiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dauphiné gratiné
» Super Randonnée de la Haute Provence
» Super Randonnée Allemande du 26 au 28 juillet
» Super randonnée Léman dément
» Super Randonnée de Haute-Provence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: