Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Wattman31 :)

Aller en bas 
+3
Didier33
rouelibre44
Wattman31
7 participants
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptySam 18 Juin 2016, 09:56

Bonjour tout le monde,

Cyril, 29 ans, natif de la région parisienne mais élevé dans le Sud-Ouest, un pur produit toulousain quoi Cool

Dans la vie professionnelle je suis conducteur de bus et de tramway depuis 7 ans (j'ai commencé trèèèèèèès jeune pour ce métier) chez Tisséo  pour ceux qui connaissent et pour ceux qui ne connaissent pas c'est tout simplement la régie des transports urbains toulousains.

Donc autant vous dire que les cyclistes ça me connais, surtout ceux qui s'amusent à passer de justesse devant ma rame de tram lancée à 50 ou à me dépasser par la droite sur les voies de bus, à la toulousaine quoi... Wattman31 :) 4048

Donc pour la petite histoire, qu'est-ce que je viens faire ici hein ? Ben c'est tout simple finalement !

Je suis un gros passionné de moto mais malheureusement en début d'année j'ai eu un grave accident (de moto, pour ceux qui suivent pas) avec de multiples hémorragies internes, un écrasement du sternum et une hospitalisation de 15 jours en soins intensifs... J'ai volé comme Iron Man, faisant également de la piste, j'étais très bien équipé et c'est probablement ce qui m'a sauvé la vie... Chier quand même mon casque à 1000 euros bouhouuuuu Wattman31 :) Triste6

Bref résultat des courses, interdiction de remonter sur une moto pendant au moins un an, pas de sport de contact, pas de course à pied, interdiction de lever du poids... Seuls me sont autorisés la natation et le vélo mais surtout je ne dois pas chuter et forcer raisonnablement Wattman31 :) 4048

Ben j'ai choisis le vélo, je peux en faire quand je veux sans contrainte d'horaire (oui parce qu'avec le travail que j'ai, les activités à horaires fixe c'est pas évident...) et je prends l'air. Je me suis donc acheté un petit vtt Décathlon à 350 euros, largement suffisant pour reprendre une activité sportive. Sauf que j'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à faire du vélo et qu'au fil des semaines je suis allé de plus en plus loin, avec des sorties de plus en plus longues...

Et vous savez quoi ? MAL AU CUL !!! Je savais pas qu'on pouvait avoir mal au cul de la sorte ! J'ai tout essayé, j'ai changé la selle, j'ai acheté un cycliste, j'ai essayé toutes les positions et j'ai même mis un couvre selle en gel. Y'a du mieux mais au bout d'un moment le mal reviens...

Bref en fouinant sur le net je suis tombé sur les vélos couché !

N'ayant aucun magasin qui en propose en essai sur Toulouse je suis allé au plus près à savoir chez Aurélien Bonneteau à Libourne (tin, 500 bornes aller/retour pour acheter un vélo quoi... C'est pas une honte en habitant dans la 4ième ville de France ? Wattman31 :) En-coler ).

Ma bourse ne me permettant pas d'énormes folies je suis repartis avec un Azub Apus noir neuf avec le guidon bas, sinon pas d'options, c'est les freins de base et du Shimanio Alivio de base ainsi que la fourche non suspendue en acier. Mais pour mettre le pied à l'étrier j'estime que c'est largement suffisant. Ca fait maintenant 4 semaines que je l'ai et j'ai fait environ 500 kms et surtout je ne regrette absolument pas mon choix ! J'ai commandé à Azub une sacoche de 25 litres et le "porte compteur" et dès qu'ils seront arrivés je serais paré pour de petites expéditions Wattman31 :) Smsmily

J'ai déjà fait une sortie Toulouse/Col de Naurouze au bord du Canal du Midi d'environ 100 kms et je suis rentré frais comme un gardon ! Dans 15 jours il est prévu que je me fasse les 277 kms qui séparent Toulouse de Castets-en-Dorthe par le Canal Latéral à la Garonne.

Voilou, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptySam 18 Juin 2016, 17:24

Bienvenue Wattman31
Bravo pour ta volonté à refaire surface après un tel accident.
A propos faut-il systématiquement passer par la case Maloku avant d’arriver au vélo couché?
Afin d’éviter d’infliger ces souffrances à leur client, les marchands de cycles ne pourraient-ils pas proposer des vélos réputés pour cela ?
Tu as déjà de beaux projets, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptySam 18 Juin 2016, 19:16

+1 Wattman31 :) Bienvenn

J'espère qu'on te verra dans certains vélorizon Sud-Ouest à venir.
Il y a pas mal de toulousains qui roulent couchés, sans compter autour, notamment dans les départements de l'Occitanie
(Il parait que tu vas habiter "officiellement" en Occitanie, veinard  Laughing )
Voir Le post des toulousains
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptySam 18 Juin 2016, 20:45

Azub Apus
même pas noir...
excellent choix et engin fiable
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptySam 18 Juin 2016, 21:17

présentation bien sympathique et bon choix de vélo (t'emmènera partout et fera tout sauf la course Very Happy ) ; bref, un homme de goût quoi Wattman31 :) 782111
Wattman31 :) Bienvenn

V
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptySam 18 Juin 2016, 21:26

+1 Bienvenue ! Wattman31 :) 782111

et pourquoi que la confrérie du le sud ouest scratch
Revenir en haut Aller en bas
leboss60
*
leboss60


Messages : 44
Âge : 64
Localisation : rieux
VPH : optima rhino
Date d'inscription : 27/04/2016

Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) EmptyLun 20 Juin 2016, 08:50

bonjour,

bienvenue sur le forum Wattman31 :) Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wattman31 :) Empty
MessageSujet: Re: Wattman31 :)   Wattman31 :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wattman31 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: