Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Éclairage handbike.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptyVen 24 Juin 2016, 09:19

Salut,  Very Happy je viens de faire l'acquisition de cet éclairage
Très surpris par la puissance de ce phare !
Le feu arrière est équipé d'un laser au sol
Un peu déçu quand même, car j'avais commandé 2 phares pour les trikes
Et l'un des deux phares, avait un problème de fonctionnement.
Mais bon avec Amazone, il n'y a pas eu de problème, ils ont remboursé immédiatement.
Sinon super content quand même de la puissance du feu avant.
Le laser, c'est rigolo, mais il faut qu'il fasse bien nuit sinon en zone éclairée, il est peu efficace !
Je suppose qu'il doit y avoir une distance dans la position qui doit permettre d'être encore plus visible
Je regarderais ça un peu plus tard.

En attendant, voici une petite vidéo toute simple
De l'éclairage dans diverse situation. Wink



Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptyVen 24 Juin 2016, 11:58

Pas mal, ça a l'air puissant ... Question autonomie, quelle durée d'éclairage ???? Et ce qui serait intéressant c'est une vidéo prise d'une voiture qui croise et une autre qui te rattrape de manière à voir si l'éblouissement n'est pas trop important et si la visibilité arrière est bonne (un vélo suiveur ce n'est pas très significatif alors qu'une voiture qui arrive 50 km/h plus vite ça "parle" mieux.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptyVen 24 Juin 2016, 12:24

En pleine puissance 2h.
6h en moyenne.
Et 24h en basse puissance.
Il a une batterie 8 800m Ah  et en générale la moyenne puissance est largement suffisante !
Après sur la route, je n'ai pas eu d'appel de phares donc,
je suppose que cela ne gêne pas trop. Very Happy
Il y a aussi la possibilité de passer en mode clignotant, mais alors là, il crache grave! Éclairage handbike. 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptyVen 24 Juin 2016, 12:55

2 heures c'est court .... Impeccable pour une balade nocturne mais insuffisant pour vraiment rouler de nuit (je n'en suis encore pas là mais je commence à y réfléchir Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptyVen 24 Juin 2016, 14:29

2 heures en pleine puissance et 6 heures  en moyenne et pour rouler, tu n'as besoin que de la moyenne.
La plaine puissance, tu l'utilises plutôt pour la descente d'un col.
Et avec 2h de temps, tu as de quoi faire plusieurs descentes du Ventoux Éclairage handbike. 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptyVen 24 Juin 2016, 15:31

On va voir ce que ça donne dans la durée, mais le matos semble solide
et ce qui a fait pencher aussi la balance,
c'est la taille et le poids!
Avec ma main sur la photo, on aperçoit bien le volume des l'objets.
Le prix m'a aussi décidé, car pour presque le même prix que le busch-Muller qui est sur le trike à Sylvie,
j'ai deux fois plus de puissance.

Petit feu,
Éclairage handbike. 804928feu1

Petite batterie  Éclairage handbike. 4048
Éclairage handbike. 481474feu2
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. EmptySam 02 Juil 2016, 16:04

@Mille-Pattes

Eclairage puissant et bonne caméra pour filmer la nuit

J'ai regardé ton film mais sans intervenir parce que je considère l'éclairage comme propre à chacun (vue, conditions d'utilisation, environnement), mais je m'y intéresse parce que j'en ai vécu toutes les évolutions et que j'ai essayé la plupart d'entre eux surtout sur les BRM et PBP

Perso j'ai toujours recherché un éclairage très réparti et sans zone trop en surbrillance parce qu'alors mon oeil diaphragme et je perds, si je puis dire, la vue dans la pénombre latérale. En position couchée c'est moins vrai parce que l'éclairage vu du regard est plus rasant. Seul sur la route la fatigue visuelle diminue quand la puissance de l'éclairage augmente

mais quelque soit l'éclairage il n'est rien quand une voiture est en face, surtout sous la pluie, et moins que rien quand notre phare pique trop et qu'on a droit a des appels de phare. Dans ce dernier cas un inverseur "phare-code" est intéressant
Pour le croisement avec les voitures il m'est arrivé de monter une lampe éclairant en particulier le bas côté droit. Cette lampe me permettait aussi de mieux voir dans les virages à droite


J'ai toujours eu le soucis de l'autonomie (20H sur un PBP) ce qui va à l'encontre de la puissance. J'ai eu aussi une dynamo moyeu mais avec les Lipo j'ai eu pour l'équivalent poids de la dynamo une capacité de batterie suffisante

Sur le A4 j'ai 2 phares B&M de 1W (pas trop fort et répartitions complémentaires) en série (autonomie) sur un batterie Lipo en 3S via un régulateur d'intensité







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage handbike. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage handbike.   Éclairage handbike. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage handbike.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-handbike
» tout nouveau
» Financement Handbike
» Je me présente [mille-pattes]
» Handbike LC1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: