Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...

Aller en bas 
+8
Ralevy
PAT'A TRIKE
Fleur
jagut
viso
Thomas Tours
grand pierre
Mini Kitty
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 21:50

Bonjour à tous Smile

Je me suis inscrite car je recherche des infos pour mon projet et aussi des conseils, etc.
J'ai hésité car, en fait, mon projet n'est pas un trike couché mais un assis...
Cependant, j'ai été incité par des membres du forum Vélotaf à le faire en raison des spécificités de mon idée...

Je suis en situation de handicap moteur et cela fait des années qu'on m'a prescrit de faire du tricycle à assistance électrique...

Sauf que ça coûte une fortune, que c'est super mal remboursé (et que je ne suis pas riche) et que les justificatifs sont tellement longs réunir que lorsqu'on arrive au dernier, les premiers sont périmés...

Bref !

J'ai récupéré un cadre de vélo femme Campus Lapierre

  • Sa fourche
  • Il y a encore le guidon, mais je pense que cela n'ira pas (c'est juste une barre droite) et je pense le remplacer par quelque chose qui permettra à mes mains d'être verticales (paumes vers l'intérieur) parce que j'ai déjà des problèmes dus à la torsion du bras rien qu'avec les souris de PC alors avec un VPH...
  • Il y a quelques pièces qui traînent par ci par là dont la selle (mais pas de roues)



Et je fais des recherches pour:

  • créer un "axe" de roues à mettre à l'avant de mon cadre (de préférence, fixé dessus sans grands modifications du dit cadre)
  • motoriser sur le pédalier aux normes pour rester un VAE et faire un petit peu travailler les muscles (mais pas trop !)
  • monter une roue arrière en monovitesse parce qu'il y a très peu de chances que j'aille faire du sport avec et que cela me parait plus simple surtout que je pense que les efforts trop forts pour moi seront faits par le moteur
  • installer un dossier derrière la selle
  • choisir la meilleure forme de guidon possible
  • choisir des pneus pleins (ou à chambre pleine) idéaux et les roues qui vont bien avec...
  • comment monter tout ça !


Mes soucis :

  • comment m'assurer que les virages ne finiront pas dans le décor pour cause de décollage du sol d'une partie de l'axe? où il y a-t-il des sources d'inspiration pour la conception de l'axe ?
  • comment démarrer avec tout le poids que cela va peser ? la motorisation accompagne-t-elle aussi cette phase?
  • quel modèle / marque de moteur ?
  • où trouver des tarifs moins chers et-ou de bonnes pièces d'occasion ?



J'ai fait un tour du forum : pas mal de sujets proches sont abordés mais séparément et surtout pas trop dans la perspective "assise"...

Pourquoi pas couchée ? Parce que je ne pourrais ni entrer ni sortir seule de mon trike si je suis couchée dedans et que je le veux dans une perspective d'autonomie. Pas pour demander de l'aide à chaque utilisation.

J'espère que j'arriverais à une synthèse pour la fabrication de mon destrier mécanique et qu'on aura des échanges sympas et constructifs !

Merci de m'avoir lue ! velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 21:58

Bonjour Kitty, bienvenue...


Peux-tu nous dire quel trike du commerce correspondrait le mieux à ton besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:01

Bonjour et bienvenue, sacré challenge ce projet !

Compliqué mais très certainement réalisable. Tout d'abord ce tricycle il est envisagé comment ? 2 roues avant (style triporteur) ou 2 roues arrière ?

Pour les pneus pleins c'est à mon avis une fausse bonne idée, c'est lourd, ça n'a aucun rendement, c'est très inconfortable et surtout ça s'use encore plus vite que de vrais pneus (on a cette problématique avec nos fauteuils ma chérie et moi)

Concernant le démarrage il est toujours possible de monter une gâchette (ça donne une bonne impulsion pour faire avancer et ensuite c'est très facile de pédaler)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:08

Bonjour Mini Kitty et bienvenue.
J'espère que tu trouveras ici plein de réponses. Je ne t'aiderai sans doute pas beaucoup mais d'autres auront j'en suis sûr pleins de conseils. N'hésite pas à expliquer quelles sont tes contraintes, cela permettra de mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:12

merci ! Smile

grâces aux intenses échanges sur Vélotaf, je pense qu'il s'agit du Kiffy Flash mais avec des adaptations:

  • ajout d'un dossier
  • changement du guidon
  • option (existante) de plaque de port de charges lourdes


J'aurais une préférence pour avoir à la fois le coté démontable pour le rangement (je suis parisienne et donc habite dans tout petit) et l'électrification ensembles mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Ceci dit, leur tarif n'est pas possible pour moi.

C'est pourquoi, j'avais regardé les kits "2 roues avant" comme: noomad ou addbike mais ils ne sont pas vendus en ce moment... Quoique sur le forum vélotaf il y a des backers de addbike qui ont reçu un mailing disant que ce sera vendu au grand public (c'est à dire au delà des seuls backers) en septembre... leur prix public annoncé sur kickstarter reste cependant très cher...

grand pierre, je comprend que tu n'aimes pas ces pneus, mais comme je ne peux vraiment pas me plier lorsque je suis habillée (avec mes machins médicaux dessous), je ne peux pas accepter le risque de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:30

bonsoir Mini Kitty Very Happy
Sympa ton projet Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 782111 , suis certain qu'il va mobiliser les compétences ! Un truc qui pourrait nous guider serait un dessin, pas forcément un dessin technique mais une illustration de ce que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:32

merci : Smile

en fait, j'avais tenté de poster les liens du kiffy et des kits addbike et noomad mais je n'ai pas le droit pendant 7 jours... Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:45

Quand tu parlais de trike assis, je voyais ça :

http://hasebikes.com/98-2-Vlo-Couch-LEPUS.html
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:47

Le Kiffy http://www.kiffy.fr/

Addbike http://www.weelz.fr/fr/addbike-concept-transforme-velo-triporteur-pendulaire/

Noomad http://www.etvonweb.be/54858-mobilite-le-noomad-transforme-le-velo-en-transporteur

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 22:59

merci grand pierre Smile

Mon projet ressemble au kiffy Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Patric10

Sauf que le cadre est plus haut s'agissant d'un Campus Lapierre VTC pour femme (mais il faut toujours enjamber) : Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4011

Avec le kit addbike c'est plus ça : Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Addbik10

Avec le kit noomad : Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 00000010
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:02

Bienvenue. Je pense que tu trouveras l'aide dont tu as besoin.

Tu dis avoir des soucis pour te pencher. Un trike classique est très bas pour avoir un centre de gravité bas et ne pas verser dans les virages rapides. Je suppose que ton désir n'est pas de faire de la vitesse mais comme tu parles aussi du nomad je me dis que tu souhaiterais plus un tricycle penchant et plus haut en assise.
Je pense à cett construction qui aurait l'avantage de t'affranchir de la construction des supports de roues avants.

A moins que tu disposes d'un atelier ces supports demande un peu d'outillage pour les construire.

Si tu souhaites deux roues arrières, comme le Keitweisel, il faut un différentiel, cher.

Promènes-toi sur le forum vers les trikes et les constructions amateurs ; il y a une table des matières (pas trop à jour mais je me suis promis de le faire et j'ai commencé). Tu auras peut-être une idée plus précise de ce qui te conviendrait.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:05

pas pour me pencher pour plier mes articulations : j'ai des renforts partout autours de toutes mes articulations sous mes vêtements.

me pencher n'est pas un problème : j'ai le renfort de 14 plaques d'acier pour tenir mon buste... Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:21

Dans ma tête c'était un peu la même chose. Je précise ma question : peux-tu t'asseoir et te relever d'un siège à 20 cm au dessus du sol? Ça conditionne déjà pour ou contre le trike classique.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:27

j'ai déjà essayé les trikes : avec une configuration assise c'est OK avec une couchée il me faut une aide pour entrer et sortir du siège...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:44

J'ai un peu collés ensemble divers éléments pour donner une image du résultat visé
Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Projet11
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 08:07

J'ai bien peur que ton montage s'avère totalement instable à moins de lui écarter les roues avant de façon démesurée ... Le centre de gravité est placé très haut, trop haut !

Sur les trikes "tadpoles" (2 roues AV) on peut installer des poignées assez hautes destinées à faciliter l'action de se relever et pour ta problématique des pneus, en montant des pneus avec une bande de protection interne (comme les marathon+) ET en mettant un préventif dans tes cambres à air tu seras parée pour tout risque de crevaison

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 10:01

Mini Kitty a écrit:
j'ai déjà essayé les trikes : avec une configuration assise c'est OK avec une couchée il me faut une aide pour entrer et sortir du siège...

Une petite remarque sémantique pour éviter les malentendus et les incompréhensions : un trike assis, c'est un trike genre Hase Kettwiesel avec un siège peu incliné et le pédalier plus ou moins a la même hauteur que l'assise du siège.
Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Kw_allround_totale

Un trike avec une selle comme le Kitty devrait s'appeler un trike debout tout comme un vélo avec une selle est un vélo debout.
Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Patric10

Et effectivement, ce genre de trike debout a fort tendance a verser dans les virages car le centre de gravité de l'équipage cycliste+trike est placé très haut (la position du centre de gravité est principalement déterminée par la position du corp du cycliste).
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 11:53

Hello Kitty !


Bienvenue parmi nous ! Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4048 Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Cool
Une idée scratch
As-tu pensé à fonder une association scratch
Car nous pourrions 'un jour' faire un tour de France ou...pour récolter des fonds et te permettre d'acheter ta monture adaptée qui doit exister ds le commerce.

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 12:12

grand pierre, mon handicap est "invisible" et généralisé : les poignées sont inutiles pour moi car je pèse plus de 5kg ! et donc n'aurait JAMAIS la force de sortir seule du siège, poignées ou pas...

Pour le centre de gravité, je pense que la motorisation pédalier, et éventuellement placer différemment la ou les batteries, peuvent le faire baisser largement suffisamment.

Fleur, OK, alors, c'est un trike debout ! Smile

Merci PAT'A TRIKE Smile Il existe dans le commerce ! Ce que je sais depuis moins de 48h (ceci dit) Mais, en comptant les modifications, il doit facilement représenter un an de revenus... Donc, je suis en mode DIY avec récupération maximale de pièces (1)... Le cadre Lapierre est un produit de qualité, il est juste sale et a une couleur moche (prune), c'est un premier pas qui économise 200€ environ. Je pense aussi faire un maximum moi même avec mon outillage "adapté" (2)

Pour un achat sponsorisé par une association, le souci c'est le battage genre mendicité en ligne qui est mis en avant pour ce genre de "projets" et cela n'a rien de positif pour moi... Dans le cadre de mon trike ça me parait négatif pour moi et le handicap en terme d'image en tant qu'individu de même dignité qu'une personne valide... J'avoue donc que le coté "mendiante de service" que cela implique me déplaît.

Je viens de mettre la main sur des dessins techniques (mais en "vues" pas en coupes) d'un kit de trikification : dans quelle rubrique du forum discutetont construction mécanique sur des projets de même catégorie ovninesques que le mien ? Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4048

Notes:

  1. sauf les batteries car techniquement les occasions sont de mauvaises affaires
  2. globalement je suis équipée d'outils pour maquettage mais avec de la patience on arrive loi : j'ai construit mon aménagement de cuisine et un arbre à chat de 2m de haut presque toute seule comme ça
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 12:44

La rubrique qui me parait la plus adaptée est : "le coin du constructeur amateur" autrement ton projet peut toujours se développer dans la rubrique "handbike et VC avec adaptations"

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Mini Kitty
**



Messages : 87
Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum...
VPH : en construction...
Date d'inscription : 04/07/2016

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 12:50

Merci grand pierre Smile

je vais mettre le train avant et le montage global dans "le coin du constructeur amateur" car c'est plus généraliste

le dossier de selle et surtout le guidon dans  "handbike et VC avec adaptations" car là il y des implications plus fortes vis à vis de ma situation...

ça te parais une bonne répartition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 12:55

Bonjour Mini Kitty et bienvenue sur le forum.

Ton projet est courageux.

Pour ce qui concerne la stabilité d'un vélo debout à trois roues, tu peux contacter Philippe Meyer (trikie sur le forum), notre ancêtre à tous (c'est le doyen du forum), qui a roulé sur un engin comme ça il y a quelques années. Il a sûrement beaucoup de choses à te raconter à ce sujet.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 12:58

Pas de problème pour ta proposition de répartition, c'est assez judicieux Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 13:04

bonjour Mini Kitty
un vélo droit debout même avec les 2 roues directrices à l'avant c'est très "casse gueule" des que le sol n'est pas totalement plat et à l'horizontal pour ceux comme moi qui n'ont pas 'l'équilibre' , j'en avais un quand j'étais ado mais avec le centre de gravité haut , je mesure 175 cm, je suis tombé donc j'ai arrêté. Ensuite j'ai acheté un trike Antrotech en Allemagne , vendu hélas par erreur de vouloir évoluer depuis , mais il n'y a de distributeur en France et encore en Ile de France et en fait j'aurais du acheté un LEPUS ( HASE BIKE) mais cela n'a pas été possible, sans parler du soucis pour le transporter. Donc bien vérifier ta capacité à ne pas tomber ou verser sur le coté à cause d'un léger devers ou caniveau par exemple. Par contre les Ste de matériel médical pour Handicapés vendent ce genre de tricycle mais il faut vérifier le remboursement côte part sécurité sociale et surtout faire des essais , dans toutes les conditions , avec le représentant et ou le revendeur le plus honnête possible , pas question de faire un essai de 5 minutes pour ensuite te retrouver avec un tricycle non utilisable en toutes sécurités , il y en a un max à vendre sur "le bon coin coin" en particulier pour éviter de tomber . Par contre si tu trouves une association qui en prête je suis "preneur" pour essayer d'en refaire sur un sol plat , à condition de pouvoir monter dessus , d'où le besoin d'un cadre très bas pour passer les jambes , ne jamais prendre un freinage en "rétro-pédalage" ça te flingue les jambes" .
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... EmptyMar 05 Juil 2016, 13:06

Je comprends Kitty.
Demander de l'aide n'est pas tjs négatif, la preuve tu es parmi nous. Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4048 Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Cool
Je vois que tu as un mental d'acier et que tu nous donnes pas mal de leçons.. Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty
MessageSujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...   Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de rando hybride trike électrique/kitesurf et solaire
» Trike couché électrique aux nouvelles performances.
» Mini voiture de course électrique
» Mini voiture électrique City EL
» Wity et son projet de tandem couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: