Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour d'expérience toile de siège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Retour d'expérience toile de siège Empty
MessageSujet: Retour d'expérience toile de siège   Retour d'expérience toile de siège EmptyLun 11 Juil 2016, 22:30

Issu d'un sujet démarré au bar...  drunken hiiips !

Fleur a écrit:
chabizar a écrit:
Accessoirement, et là c'est une erreur du fabricant, la position des velcros sur les sangles de tension de la toile de siège ne permet pas un réglage suffisamment tendu pour que ce soit confortable (j'ai le dos en appui sur les tubes du siège, c'est pas super). Alors, pendant un jour de repos je vais découdre les velcros pour les recoudre 3 ou 4 cm plus loin sur les sangles. Mais c'est pas grave, car je sais que je peux compter sur toi pour faire la vaisselle et étendre la lessive pendant je vais me faire chier avec le découd-vite et la machine à coudre Retour d'expérience toile de siège 4048 Retour d'expérience toile de siège 782111

Puisque tu parle des toiles siège, tu en connais qui soient confortable et qui ne se déchirent pas aux coutures ?

Pour celles de Hase, notre troisième commence a se déchirer après environ 20 mois d'utilisation.  

3 toiles de modèles différents, déchirées aux coutures en 4 ans, cela fait beaucoup Retour d'expérience toile de siège Carton2   Et ce avec une stocker pas bien lourde, je me demande combien de temps elles tiendraient avec un homme de 80 ou 90kg ?

La dernière est le modèle 3D truc machin qui est (était) effectivement nettement plus confortable.

Bah, je n'ai pas encore eu de mauvais retour d'expérience sur les toiles des sièges Azub, Catrike, ICE ou HP (sauf chez HP une fois des toiles défectueuses, mais ça s'est révélé après quelques jours, donc c'était un défaut de fabrication, pas un problème de résistance à long terme).

Une idée : avant d'utiliser une toile neuve, faire renforcer les coutures par un tapissier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Retour d'expérience toile de siège Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience toile de siège   Retour d'expérience toile de siège EmptyLun 11 Juil 2016, 22:52

chabizar a écrit:
Issu d'un sujet démarré au bar...  drunken hiiips !

Fleur a écrit:
chabizar a écrit:
Accessoirement, et là c'est une erreur du fabricant, la position des velcros sur les sangles de tension de la toile de siège ne permet pas un réglage suffisamment tendu pour que ce soit confortable (j'ai le dos en appui sur les tubes du siège, c'est pas super). Alors, pendant un jour de repos je vais découdre les velcros pour les recoudre 3 ou 4 cm plus loin sur les sangles. Mais c'est pas grave, car je sais que je peux compter sur toi pour faire la vaisselle et étendre la lessive pendant je vais me faire chier avec le découd-vite et la machine à coudre Retour d'expérience toile de siège 4048 Retour d'expérience toile de siège 782111

Puisque tu parle des toiles siège, tu en connais qui soient confortable et qui ne se déchirent pas aux coutures ?

Pour celles de Hase, notre troisième commence a se déchirer après environ 20 mois d'utilisation.  

3 toiles de modèles différents, déchirées aux coutures en 4 ans, cela fait beaucoup Retour d'expérience toile de siège Carton2   Et ce avec une stocker pas bien lourde, je me demande combien de temps elles tiendraient avec un homme de 80 ou 90kg ?

La dernière est le modèle 3D truc machin qui est (était) effectivement nettement plus confortable.

Bah, je n'ai pas encore eu de mauvais retour d'expérience sur les toiles des sièges Azub, Catrike, ICE ou HP (sauf chez HP une fois des toiles défectueuses, mais ça s'est révélé après quelques jours, donc c'était un défaut de fabrication, pas un problème de résistance à long terme).

Une idée : avant d'utiliser une toile neuve, faire renforcer les coutures par un tapissier ? scratch

Excellente idée d'avoir créer un sujet spécial !

En fait, ce n'est pas la couture proprement dite qui craque, c'est le tissus qui s'éffiloche le long de la couture caron n'a pas laissé assez de tissus entre la couture et le bord du tissu. Le tissu qui craque est toujours le même : une sorte de tissu mesh un peu comme une moustiquaire qui assure l'aération du siège.

Il faut donc recouvrir la couture avec une large bande de tissu cousue à une certaine distance des deux cotés de la couture original pour qu'il y ai assez de tissus entre les nouvelles coutures et celle d'origine. J'ai ainsi rafistolé la première toile avec un morceau de ceinture de sécurité de voiture (c'est large, ultra solide mais cela garde une certaine souplesse et cela se pique avec une machine a coudre normale).

Comme la confection de la toile est assez complexe, il y a assez bien de couture, les renforcer toutes est assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Retour d'expérience toile de siège Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience toile de siège   Retour d'expérience toile de siège EmptyMar 12 Juil 2016, 12:44

Accessoirement, et là c'est une erreur du fabricant, la position des velcros sur les sangles de tension de la toile de siège ne permet pas un réglage suffisamment tendu

De quel vélo s'agit t'il ? j'ai le même pb sur un Optima Hopper. J'ai résolu (partiellement) cela en ajoutant une gaine (tube isolation thermique) sur les tubes du siège (ce qui tend la toile et décale les velcros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience toile de siège Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience toile de siège   Retour d'expérience toile de siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience toile de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège en toile
» Siège et cambrure : coque vs. toile
» Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege
» Remplacer la toile du siège d'un vieux, très vieux Kett
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: