Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 radar "sauve cycliste"

Aller en bas 
+17
O'Leave
rouedevelo
yoclode
geoffroy
Velosteph
Zenedavtri
fan45
Echo Logique
grand pierre
Cybertraque
Velove
Le Barjoboss
Antec
hube68
jorge33
Yvan 61
Papy volant
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyJeu 14 Juil 2016, 09:01

titre emprunté au N° 1453 de Auto Plus
"dispositif laser utilisé par des policiers a vélo pour vérifier si les véhicules qui les doublent respectent bien l'espace de
1 m en agglomération
1,50 m hors agglomération
etc .."
**bonne nouvelle..sauf qu'il parait qu'il manque de policiers à vélo
des volontaires ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyJeu 14 Juil 2016, 10:32

Ouais moi radar "sauve  cycliste" 4048

Quoique scratch

Ils sont très souvent à 2 m radar "sauve  cycliste" 4048

Sauf quelques rares réticents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 15 Juil 2016, 11:45

En trike, je trouvais que les gens me doublaient très large. Depuis que je roule avec le Stratus, ils me frôlent très souvent, comme avant avec le vélo droit. En tout cas, très bonne idée ce radar. Par contre on voit des municipalités qui ont réduit la largeur des chaussées et mis des chicanes pour inciter les gens à ralentir, pour le coup, les doublements, impossible contre des voitures se font très limites contre des vélos.
Revenir en haut Aller en bas
jorge33
*



Messages : 39
Âge : 94
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2015

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 15 Juil 2016, 11:48

Papy volant a écrit:
titre  emprunté au  N°  1453  de  Auto Plus
"dispositif  laser utilisé  par  des  policiers  a vélo pour  vérifier  si  les  véhicules  qui  les  doublent  respectent  bien l'espace de
1 m en  agglomération .....

Heureux quand ils sont a 1 m !
Ancien moniteur de vélo école à Bordeaux ; je peux dire que c'est la vérité !
Nos "amis" en voiture oublient souvent que les cyclistes ont aussi le droit d'être sur la chaussée...


Dernière édition par Ralevy le Sam 16 Juil 2016, 19:54, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://roller33.jimdo.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 15 Juil 2016, 14:02

Bah non, ce sont juste que des gêneurs, il faut les frôler pour les dissuader de recommencer avec leurs trucs qui tombent et ne vont pas vite.... La route appartient aux bagnoles, non? radar "sauve  cycliste" 4048
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptySam 16 Juil 2016, 18:44

Un bon gros coup de poing dans la carrosserie ça leur fait un bon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyDim 17 Juil 2016, 16:35

Antec a écrit:
Un bon gros coup de poing dans la carrosserie ça leur fait un bon rappel.

Tout à fait d'accord ! Si tu es capable de toucher sa portière, c'est qu'il est trop prés. Je l'ai pratiqué à plusieurs reprises sur le pont de Provence à Aigues-Mortes. Effet garanti, le fautif s'arrête sur place et toi, tu continues tranquille. Il provoque alors un bouchon monstre et se fait insulter par tous les mecs qui sont bloqués. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jorge33
*



Messages : 39
Âge : 94
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2015

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyDim 17 Juil 2016, 17:38

Le Barjoboss a écrit:
Antec a écrit:
Un bon gros coup de poing dans la carrosserie ça leur fait un bon rappel.

Tout à fait d'accord ! Si tu es capable de toucher sa portière, c'est qu'il est trop prés. Je l'ai pratiqué à plusieurs reprises sur le pont de Provence à Aigues-Mortes. Effet garanti, le fautif s'arrête sur place et toi, tu continues tranquille. Il provoque alors un bouchon monstre et se fait insulter par tous les mecs qui sont bloqués. Very Happy

> amusant ton "truc", sûr que le type doit sursauter dans sa caisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://roller33.jimdo.fr
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyMer 20 Juil 2016, 18:20

Me suis fait doubler par un immense camion qui faisait 3 km/h de plus que moi en agglomération. Il m'a frôlé à 4 cm, pensant certainement être dans son droit : je roulais sur une bande "cyclable" de 60 cm alors que lui roulait pile le long du trait de peinture. Mon ange gardien travaille bien : sans lui, je serais déjà en terre.

Si on n'avait pas tous ces aménagements absurdes, le camionneur aurait utilisé son cerveau et aurait sagement attendu pour me doubler d'avoir de l'espace. Les aménagements "cyclables", systématiquement conçus en dépit de tout bon sens, empêchent les gens motorisés à réfléchir.

Le coup de poing dans la carrosserie ne fonctionne hélas pas pour les camions.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyMer 20 Juil 2016, 18:36

Bonjour, pour avoir rouler en VD de nombreuses années, je peux dire que je suis largement plus en sécurité depuis que je suis en trike, les gens me doublent systématiquement comme si il doublaient une voiture. Il faut dire que je ne les embêtent pas non plus, dés que possible je suis sur bande cyclable ou trottoir (lorsqu'il n'y a pas de voiture dessus). J'utilise aussi souvent les parcours en chemins carrossables
Durant mes vacances en septembre, je compte aller faire le tour du lac d'Annecy, est ce que quelqu'un pourrait me dire si une piste cyclable fait entièrement le tour svp ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyMer 20 Juil 2016, 18:39

Armandos te confirmera mais la VV ne fait pas encore tout le tour du lac. J'y étais fin juin et je ne l'ai pas vue de partout.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:41

De mémoire, pour l'avoir parcourru à plusieurs reprises quand j'habitais à Genève, il y a une piste cyclable le long de la côte est mais pas sur le coté ouest.
Bonne promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:47

bonjour, ok, merci pour vos réponses, je ferai donc un aller-retour au lieu d'une boucle, dommage. Ils devraient y penser, ne serait-ce que pour le tourisme

Bonne journée

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyJeu 21 Juil 2016, 22:50

Rectification d'erreur: la piste est sur le coté ouest, c'est une ancienne voie de chemin de fer reconvertie il y a même un court tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 02:59

OK merci, je vais essayer de récupérer son plan afin de voir où elle commence et jusqu'où elle va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 09:37

là on se retrouve ..hors sujet!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 11:11

bonjour,

A un carrefour je me suis fait serrée par un camion qui suivait une auto .Celle-ci m'a doublé puis ce fut le camion qui n'a pas ralenti .Seulement à l'endroit où il a effectué cette manœuvre
la route se rétrécit .L'espace de quelques secondes j'ai trouvé la longueur de ce poids lourd interminable et j'ai du m'arreter avant d'etre bloquée contre le rebord du trottoir .Depuis j'ai fanion et klaxon sur le vélo ...ça ne résoud pas tout mais ça aide .
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 11:53

Papy volant a écrit:
là  on se retrouve  ..hors  sujet!! Sleep
Papy  volant
radar "sauve  cycliste" Triste6 oups désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 12:01

J'en aurai eu besoin de ce radar ou plutôt d'un bazooka hier quand un camion commence à me doubler puis arrive une voiture en face et du coup je n'existe plus il se rabat sur moi alors que la moitié du camion est encore à ma hauteur, je ne dois mon salut que parce que je me suis jeté sur le bas-côté.
J'ai eu le temps de noter son N° et comme j'ai vendu mon Waw à un gars qui travaille dans la même boîte, je n'ai pas eu de mal à trouver son nom, il a prétendu qu'il pensait que j'allais me garer cet individu dangeureux et semble coutumier d'incivilités au volant de son camion.
J'hésite à porter plainte sauf si ça peut l'empêcher de nuire.
C'était la première fois en 55000km de VM,d'habitude les camions sont plutôt sympas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 12:06

Zenedavtri a écrit:
il a prétendu qu'il pensait que j'allais me garer cet individu dangeureux et semble coutumier d'incivilités au volant de son camion.
J'hésite à porter plainte sauf si ça peut l'empêcher de nuire.
Si il est connu pour ce genre de faits je pense qu'il vaut mieux se faire c..r a voir les bleus avant qu'il y ait un mort, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 14:21

Tu as de la chance que ça ne soit que la première fois. J'ai déjà eu la même mésaventure dont une première fois mémorable en vélodebout (fin XX), l'accotement était plein de cailloux et mon pneu s'était déchiré en m'y réfugiant (à 60Km/h en descente juste avant une entrée d'agglomération...)

Quel sang froid ou quelle bonne vue pour avoir pu relever sa plaque! Je me suis fait violemment agressé par un automobiliste (qui avait du fumer beaucoup, il se ventait d'ailleurs d'en avoir un stock dans le coffre) il y a une quinzaine de jours, je n'ai pas eu le réflexe de relever sa plaque or il m'a laissé une fausse identité. Il m'a promis de m'écraser volontairement lorsqu'il me reverrait, j'espère au moins pour vous qu'il n'ira pas tuer n'impporte quel vélocouché qu'il croisera! Je compte depuis longtemps fixer une dashcam sur mon casque ou sur le vélo, seul le problème d'autonomie de la batterie m'en empêche vraiment, il faudrait que je monte un moyeu dynamo et arrive à bricoler un système électronique pour que la caméra se mette en fonction dès que je roule et se coupe après qq minutes d'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 20:30

Fonceurcouché a écrit:
Ouais moi radar "sauve  cycliste" 4048

Quoique scratch

Ils sont très souvent à 2 m radar "sauve  cycliste" 4048

Sauf quelques rares réticents Rolling Eyes
Jusqu'au jour où ce sera une distance "négative"...et là c'est trop tard pale
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 20:47

c'était aujourd'hui au "vélo club"
http://www.sarthe-cyclisme.com/actualite-415-loperation-la-route-se-partage-sur-le-tour-de-france.html
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptyVen 22 Juil 2016, 23:31

La vidéo et l'article de ton lien datent de l'année dernière mais le sujet est toujours d'actualité. Pour revenir au sujet de départ, y aurait-il des "vélos banalisés" comme il y a des voitures banalisées pour relever les infractions des automobilistes vis à vis des cyclistes ou les infractions tout court (franchissement de ligne continue etc)? Ce serait plus efficace et moins coûteux que les dites voitures banalisées (très sous utilisées selon les médias) et même pas besoin de radar pour constater les comportements dangereux, qui ne sont d'ailleurs pas nécessairement les infractions les plus réprimées, je préfère me faire dépasser large sur une ligne continue que de me faire raser ou à 3 de front sur une ligne discontinue or je crois que la ligne continue est une infraction supérieure dans le code? Mais si ce radar ne sert que pour les policiers en uniforme en patrouille à vélo, ça n'apporte pas grand chose, et j'imagine que c'est purement pédagogique, ce qui est toutefois mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" EmptySam 23 Juil 2016, 08:24

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un automobiliste qui aurait été verbalisé pour avoir serré de trop prés un cycliste ? moi JAMAIS ... et j'attends de voir s'il y a un début de changement effectif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radar "sauve  cycliste" Empty
MessageSujet: Re: radar "sauve cycliste"   radar "sauve  cycliste" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radar "sauve cycliste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cam sauvé des eaux froides
» Radar pour vélo
» Radar
» "je ne vous ai pas vu"
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: