Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CIRCUIT ELECTRIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLEO41
Débutant(e)
CLEO41


Messages : 23
Âge : 60
Localisation : BLOIS (41)
VPH : ALPHA 7
Date d'inscription : 23/01/2015

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:18

Bonjour,

Mon vélomobile étant équipé d'un circuit électrique de type Quest, je viens de m'apercevoir que les feux avant ne fonctionnaient plus. CIRCUIT ELECTRIQUE Help

Mon Milan GT dispose d'un faisceau électrique complet( 2 feux avant, cligntants, feu de stop, klaxon, veilleuse intérieure et prise USB).

Lorsque je passe en position I afin d'allumer le feu avant, cela fait comme un flash (le feu s'allume et se coupe de suite). Idem pour la position II. A ces instants là, le circuit se coupe, pour preuve, plus de clignotants, plus de klaxon et plus de feu stop. En effet en appuyant sur le niveau de charge de la batterie rien ne s'allume. A nouveau, lorsque je coupe les feux avant, les clignotants, le klaxon et le feu stop fonctionnent de nouveau.  scratch

Pour le moment, je n'éprouve pas le besoin de me servir des feux avant, mais je souhaiterai avoir votre avis sur ce phénomène bizarre.

Déjà ma batterie est correctement chargée.

Merci beaucoup pour les pistes a exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:20

Tu as quoi comme batterie? tu es vraiment sur qu'elle est bien chargée ?
Revenir en haut Aller en bas
CLEO41
Débutant(e)
CLEO41


Messages : 23
Âge : 60
Localisation : BLOIS (41)
VPH : ALPHA 7
Date d'inscription : 23/01/2015

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:25

Bonjour Jean-Yves,

OUI batterie bien chargée, le voyant du chargeur étant passé du rouge et début de charge et devenu vert en fin de charge.


CIRCUIT ELECTRIQUE Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:28

2600 mAh, c'est pas un peu faible pour alimenter un VM ???
Revenir en haut Aller en bas
CLEO41
Débutant(e)
CLEO41


Messages : 23
Âge : 60
Localisation : BLOIS (41)
VPH : ALPHA 7
Date d'inscription : 23/01/2015

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:34

Elle est montée d'origine par Joel, et c'est les mêmes que vends Quest.

J'en ai une seconde de 4200 mh pour mon alarme et cela fait pareil.

CIRCUIT ELECTRIQUE Mini-b10
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:40

Bonjour,

@CLEO41 : je ne connais pas le schéma électrique du Quest aussi je peux me tromper mais la description que tu fais des symptômes correspond franchement à un court-circuit.
Soit le feu avant est grillé soit les fils qui l'alimentent se touchent (ce sont les deux hypothèses les plus probables à mon avis)
Peux-tu soit retirer le feu avant soit déconnecter les fils là où ils lui sont reliés et vérifier si le constat sur les clignotants et le klaxon reste le même ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CLEO41
Débutant(e)
CLEO41


Messages : 23
Âge : 60
Localisation : BLOIS (41)
VPH : ALPHA 7
Date d'inscription : 23/01/2015

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:47

Bonjour

@Pulsar33 :Je pense aussi comme toi, mais comment expliquer que le feu s'allume et se coupe de suite. Comme si on allumait et on éteingnait la lumière chez soi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 17:53

Je suis récent dans le domaine et je ne connais pas très bien la technologie utilisée sur ces feux. S'il y a de l'électronique dedans et non une simple "ampoule", on peut très bien rencontrer ce genre de défaut. Mais encore une fois, ce ne sont que des hypothèses basées sur un long passé au contact de l'électricité et de l'électronique, pas une expertise sur ton circuit électrique.

Il se peut aussi simplement que ce soit le contacteur qui soit fatigué.

En débranchant le(s) feu(x) avant, tu lèveras déjà le doute entre le(s) feu(x) ou bien le circuit qui les alimente.

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 20:50

Il est fortement probable qu'il y ai un fusible à réarmement automatique genre "polyswitch" incorporé à la batterie ou derrière le bouton de commande des feux. C'est un petit composant qui ressemble à un condensateur et qui est monté en série sur l'alimentation. Sa résistance devient très grande en quelques secondes s'il dépasse une certaine température (courant trop fort.) Ce qui fait que les feux fonctionnent un court instant avant qu'il coupe.

C'est une sécurité pour ne pas mettre le feu à ton fidèle destrier à cause d'un bête court-circuit.

Mais si cela explique le comportement, il n'en reste pas moins qu'il y a certainement une consommation anormale, peut-être causée par une LED de feux fatiguée. Ça arrive.
Donc effectivement faire le test en débranchant les feux. Si c'est concluant, avec une LED neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE EmptySam 16 Juil 2016 - 22:51

Sur le site de vélomobiel nl tu trouves le schéma électrique du quest ( je ne sais pas mettre de lien) cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRCUIT ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT ELECTRIQUE   CIRCUIT ELECTRIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRCUIT ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit électrique 12V
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» un circuit????????
» Route du Houblon 2014
» Course de 24 h sur le circuit Charade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: