Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon voyage 2016 en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:34

Ca fait bientôt 2 mois que je suis partie..
De Nancy...le trike chargé dans le berlingo  acquis  d occasion..pour cette occasion..
Rekjoindre le Morvan  chez mes petits. .1ere étape
Puis Cholet  chez une copine   camp de base de la voiture..
Suis partie par les pistes cyclables vendues par l ot  de vendre..
Attention aux surprises du style   piste VTT..  en cours de route..  pas bon pour nos amis  handicapés   par ex..
Vendée découverte avec jivago... rencontre de vibi...
Ensuite  3 jours de pluie...pour rejoindre Cholet. .
Dodo chez 2 warmshower   excellents...

Puis  rejoindre  st paul de loubressac  pour ma 1er velorizon  organisée par ralevy..
Étape chez Claude 19   2 nuits.. il pleuvait. .

Merci pour l acceuil    au sec..

Puis je souligner que j utilise la carte des hébergeurs  bentriders  France    malheureusement pas à jour..



Ensuite.. séjourner chez des maraîchers amis   a Moissac  8 jours de boulot   fatiguant   mais très enrichissants  

Voiture laissée à Moissac  pour poursuivre la Découverte

Canal latéral de la Garonne
Partage de l étape avec  facteur4   Gilles rouland.. merci a lui..
Dodo camping st Pierre du buzet

Puis rencontre de ces velomobilistes et trikistes  .. a casteljaloux. .

Et repartir.. pour voir la dune du  pilat..
Dodo chez Marie Laure et Guy..

Puis camping des flots bleus..tarif  moyenne saison

Puis... reprise de l itinérance. .Dodo chez Laurence et didiet33...etc...

Puis  re départ vers libourne. .  En s arrêtant 2 nuits a Blaye.


La suite au prochain  numéro..

Ca devrait passer par la région de Bergerac..😀
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:53

Sympa ton périple.
Donne-nous ta prochaine date de départ..
Je suis à st antonin noble val (82) au nord d'Albi, si y a du monde qui passe par là faites-moi signe ! j'y suis pour un moment.
ça rappelle le rasso de philippe au mois de septembre.

Là il fait très chaud, donc je ne roule pas en journée car hier on à à peine 40°.

Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: St Antonin    Mon voyage 2016 en France   EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:06

Pat j aurais aimé rouler avec toi cette année. . Mais.. tu as annulé les baronnies en septembre.. donc j ai dit ok à ma fille pour garder ses petits.. donc.. on ne se verra pas
Peut être en 2017 je projette un tour de France par le haut Puis la Bretagne .pour séjourner à votre en juillet 1 semaine. . Championnats France kayak... d ores et déjà je suis preneuse pour un hébergement...avis aux locaux... je paie la biere..et ..je cuisine..un peu...
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:48

Et oui ! avec tous mes petits changements ..déménagement, ça m'a fait beaucoup de boulot. Mon voyage 2016 en France   Carton2 pour vivre plus librement... Mon voyage 2016 en France   4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:11

Mon voyage 2016 en France   782111 Mon voyage 2016 en France   782111 beau voyage Claudie54 Very Happy
par contre "Puis la Bretagne .pour séjourner à votre en juillet 1 semaine" scratch pas tout compris mais d'ici là tu auras le temps de nous en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:08

Ahhh excuse vibi il s agit de Vitre en Mayenne..je crois pour les championnats 2017 de canoë kayak...
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:27

Pas de soucis Mon voyage 2016 en France   4048 Vitré en Ile et Vilaine peut-être ça va mieux avec la Bretagne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptySam 23 Juil 2016 - 17:53

Départ demain matin de bonne heure...de Libourne direction Saint Emilion Ste Foy la grande et...Cuneges pour loger chez JC24... rencontré a Casteljaloux... on aura le temps de regarxer la carte pour dessiner l etape suivante qui devrait me rapprocher de Moissac..
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Mon voyage 2016 en france   Mon voyage 2016 en France   EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:13

Suis arrivée a Buis les baronnies pour connaître cette région que patatrike nous avait proposé de découvrir
Seule velociuchiste ces temps ci J ai pu parlé avec de nombreux cyclistes très intéressé par mon trike.. et... ils m ont envoyé chez Serge... Cycloutil ... qui a fait une bonne sceance d entretien sur Tangso
Freins derailleur contrôle de la chaîne et d autres petits soucis .. bref je suis repartie vers vaison la romaine avec un velo en bon état...
Demain retour en Savoie... pour une quinzaine...
Merci encore a toutes les personnes qui m ont accueillies au cours de ce voyage
'
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:32

beau voyage au long cours
mais tu nous laisse sur notre faim.
un peu ici, un peu là, et tout le reste, tu roules ?
ce voyage se déroule t'il comme tu l'imaginais ? très probablement non ! donc quels voiles a t'il levé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: mon voyage 2016 en France   Mon voyage 2016 en France   EmptySam 17 Sep 2016 - 11:25

Hello Cyclaudax,
Oui .. j'ai fait des sauts par ci par là cette année .. et j'ai réalisé les parcours que je souhaitais faire
Découvrir la Vendée intérieure, participer a ma première velorizon .. me poser un peu chez ma copine à Moissac et lui donner un coup de main ..
1 mois a vagabonder avec Tangso dans le Tarn et Garonne .. les rencontres faites, les paysages .. la dune du Pylat .. et tous ces vignobles divers traversés .. magnifiques ..La France est vraiment belle..
Je craignais un peu de m'ennuyer , et ça n'a pas été le cas .. les heures passées à pédaler sans voir personne .. des routes si tranquilles ;.. même en juillet !!!étonnant ? non en fait les touristes se massent tous aux mêmes endroits et il reste plein d'espace libre , joli, cool ...
Terminer par les paysages des baronnies,et retour voiture par la Drôme provençale ... Super..

Oui je repartirai mais .. j'aimerais vraiment pouvoir le faire SANS la voiture ..
Cette année des obligations familiales et autres ne me le permettaient pas encore
Je dois attendre le 1er mars 2018 pour être libre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage 2016 en France   Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage 2016 en France    Mon voyage 2016 en France   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage 2016 en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Danemark juillet 2016
» Projet de voyage pour 2016: NANTES-ATHENES
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Rassemblement VM Vendée VCF 2016 - 16-17-18/09/2016 - La Tranche sur mer
» Versailles Chambord 2016 : samedi 18/06/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: