Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 153
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyJeu 04 Aoû 2016, 21:04

Bonsoir,

Après avoir planté mon SL il est bientôt réparé et j'aimerai améliorer mon bricolage de support de fanion.
J'avais percé le coqueron afin que le tube plexiglas contenant 2 bandes de del se fixe contre la caisse de roue arrière comme sur les photos suivantes:
Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Y3mpXI3-M_7ErC-zOFt22OcqP5p21hLEBqOb8jaPhNh_SoOMaNJPDOogy8EVyFRx87GbUWhtDoC8SIqEwnXokaD1yFZZzmwom5yBNTXKoDyv9JPZq1rdzzuoBy3OvX1WNKvbe8My0-EOrFyv30izAt_qM777xLPDLh_w1ESEA9ldD8?width=2160&height=3840&cropmode=none
Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Y3mdYT6A8S2jBnPusNbC3eqM3kB4vUTD0W7GePLVVawn6J6K67sOfFq8ggw8ak5_VGefqGFEHqJrkCLuAw9jJweiTlIoKWcMkwGOGRpnkGxE8iLehKxefdGa4GVs4kINan9P4QcrALg6q3Nv2ySxHHGPBUID-TKaL8LP0po94j2bxQ?width=2160&height=3840&cropmode=none

Le trou a été rebouché car le coqueron avait pris beaucoup de dégâts (voir ci dessous) et j'ai l'occasion de refaire le trou en demandant à Jens (de chez Räderwerk) de laminer plus dans la zone a percer.
Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Y3mkATRTZk8kSc-_EJ_5JKm8DhBWEnE1axHmbAcU1EJWiuCGzIR7sLZCYpBT5awnprIfz6UCHthREFnr0VnHXqtIgg_zpn_CTkO-A_lUMu8zZbg1jLFxueuMs5yIyAYRPlaF2AJy7J2K1LAG9NWBd_002mvUudCDsvKz2R7GafyAa8?width=2160&height=3840&cropmode=none

OU

J'ai plusieurs fois vu ce superbe support sur le forum (@siliconmollet je réutilise une de tes photos de R1):
Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Img_5311

Qui produit ce support? C'est achetable peux être? Ou existe t'il quelque chose équivalent.
Car ce serait top pour y "glisser" mon tube plexi (environ 1m) mais bon, il faut pas que ça plie sous le poids ou les efforts et abime la coque.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:31

Ha oui !

C'est un irréductible (petit) gaulois de la bretagne qui a fait l'exemplaire de Siliconmollet... il produit quelques pièces pour le milan comme les fameux capots 'orange volvo' ...

Cet énergumène délirant , bizarre et inquiétant se ballade souvent avec un autre breton : Magnun qui parle et s'agite avec violance et un autre breton fada: Jean Luc complètement exalté quand il pédale en vélomobile et sans doute possédé par le diable !

Ce breton bricoleur et habile en composite est le président d'une secte de +/- 50 personne !... fais gaffe

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1049
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyJeu 04 Aoû 2016, 23:00

l'ami coyote, tu parles sans doute de ce même gaulois qui nous a donné tant du fil à retordre à Chartres durant toute une nuitée, avançant dans une charriotte du diable en faisant de petit bond .
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyVen 05 Aoû 2016, 09:06

OUI ...C'est lui ! Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyVen 05 Aoû 2016, 09:32

Bonjour,

A toutes fins utiles, j'espère réaliser le support du mien à partir de cette pièce et d'un support en caoutchouc rigide incliné à 30° fixé sur une partie horizontale du Hawk. En butée, le mat devrait ainsi pouvoir être couché à l'horizontale vers l'avant ou relevé incliné vers l'arrière de 20° par rapport à la verticale. Le diamètre intérieur utile est supérieur à 16 mm (a priori 18 max).
Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Manchon-Articul
Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 17 Oct 2023, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7412
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:14

Bon j'avoue, je suis le coupable de tous ces chefs d’œuvres en péril, de plus en plus beaux mais là j'en ai reçu une commande de quelques uns et comme je ne fais pas que ça de ma vie, si tu en veux un il faudra attendre un peu. Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Triste6

Par contre ce n'est pas moi qui double les milans SL avec un strada carbone, c'est juste le fameux Stradaman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 153
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:23

Pas de souci, c'est bon de savoir qui est derrière ces beaux morceaux de carbone Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? 782111
Je te contacterai pour mon idée et quand tu aura le temps.

La fix de Pulsar me parait intéressante aussi. Tu l'as trouvée où?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? EmptyLun 08 Aoû 2016, 00:17

Bonsoir,

Je l'ai trouvé sur ce site mais il a fallu insister pour qu'ils acceptent de livrer et il y a eu pour 27.45 euros HT de frais de port (direct d'Allemagne). A 4.70 euros HT pièce, j'en ai pris trois Smile Ça met la pièce à 16.62 euros TTC mais reste à trouver (ou fabriquer) le support incliné à 30°. Mais bon, pour cette qualité, je veux bien mettre ce prix.

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?   Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation du fanion
» Le WAW364 de Guiom78
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Support pour GPS
» Un fanion plus visible pour le trice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: