Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016

Aller en bas 
+14
durbin
marcel
ALagrange (Alex)
Daniel13
Alain V
Laurent69
milvus70
olivier26
geoffroy
giloulebreton
olive
sebastien
Armandos
vipere noire
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:56

Les VC sont bienvenus cette année encore, merci les organisateurs!

Inscription sur le site officiel OUVERTE: TVS
Un certif medical, ou une licence FFC/UFOLEP sont nécessaires.

L'historique des résultats est dans cet onglet

Inscriptions combinées à la Viperine dans ce tableau

Avec les tous nouveaux licenciés UFOLEP cette année, nous devrions être encore plus nombreux


Dernière édition par vipere noire le Mer 18 Sep 2019, 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:32

Siegfrid et moi même devrions en être
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyLun 29 Aoû 2016, 13:43

Non non... on nous l'a déjà faite celle là... :-)
Il faut écrire "nous en serons" ...

En tous cas, j'étais justement en train de prévoir de prendre deux jours (vendredi et lundi pour faire le voyage)...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:12

Je voudrai participer à cette course.
Je n'ai pas de licence, donc si j'ai un certificat médical cela serai suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:19

Oui Olive un certif medical est suffisant (de moins d'1 an)
Au plaisir de te voir: je sens que le record du tour risque de tomber

Pendant que tu y es. le lendemain il y a La viperine
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 11:22

Merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 16:46

Petite question : est-ce sympa pour les spectacteurs ?
Je pense à mes 2 fils (9-10 ans).
Merci,
Gilles

edit: Merci pour la réponse, mais je ne peux dorénavant plus poster afin de ne pas gacher mon 451ème post :-)


Dernière édition par giloulebreton le Mar 06 Sep 2016, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 16:55

pour les spectateurs ce n'est pas forcément palpitant...comme toute course je serais tenté de dire ;-) . S'il fait beau le lac est sympa (encore à 25C en ce moment). Il y a une voie verte sur une partie du parcours qui peut leur permettre de rouler en // de la course en toute sécurité et de choisir un endroit au sommet d'une cote pour avoir le temps de te voir.

des infos ici

edit: tu es à 451 messages, mon ERTRO fétiche!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 17:49

vipere noire a écrit:
Oui Olive un certif medical est suffisant (de moins d'1 an)
Au plaisir de te voir: je sens que le record du tour risque de tomber
Parce qu'Olive est du même moule que le Yéti ou l'Ours? Y aurait-il une réserve de haut niveau autour du Léman?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 20:56

oh purée, Vipère noire tu me mets la pression, c'est 53,7 kmh de moyenne le record !
et c'est pas complètement plat. Je dois donc m'entrainer.
Geoffroy seras tu de la fête?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:20

olive a écrit:
oh purée, Vipère noire tu me mets la pression, c'est 53,7 kmh de moyenne le record !
et c'est pas complètement plat. Je dois donc m'entrainer.
Geoffroy seras tu de la fête?

Olive, il me semble que tu es capable de tenir près de 50 sur le tour du Leman (180km si je ne m'abuse!). Pour geoffroy, Olive fait 3eme à la course de cote des champ du monde à saone! Dommage pour la Viperine qu'il ne soit pas dispo.
Pour Paladru, cette année le départ est différent et l'arrivée se fait sans le 90deg à gauche. Qui plus est, une partie du revêtement est tout neuf! Si la circulation est fluide, un VM peut aller chercher les 60 de moy
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:56

Ah oui quand même  pale ! Oui, Olive, je compte en être si je ne détruis pas mon VM ou son pilote d'ici là (dimanche sur la pluie avec Sébastien aux fesses par exemple)! Il y aura aussi probablement Milvus70 et Sébastien tous deux rapides dans leur Milan et la liste n'est pas exhaustive. Si tu veux t'entraîner un peu avec nous tous avant Paladru, rejoins nous au duo normand? Je sais, ce n'est pas vraiment ton coin mais ça vaut le détour! Je ne crois pas que l'Ours puisse venir à Paladru (il travaille le samedi), ce serait pourtant créer une émulation sans précédent sur ce CLM avec un gros groupe au dessus de 50km/h! 2016 va-t-elle être une aussi grosse année que 2012 pour Paladru?

Marc, peux tu nous en dire plus sur sur les modifications du parcours de Paladru? Passer l'arrivée à fond en ligne droite, ça aura de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMer 07 Sep 2016, 00:37

geoffroy a écrit:

Marc, peux tu nous en dire plus sur sur les modifications du parcours de Paladru? Passer l'arrivée à fond en ligne droite, ça aura de la gueule!

voir cette carte

donc à priori la ligne d'arrivée se passe à fond et le départ est en très léger faut plat descendant
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMer 07 Sep 2016, 08:06

Geoffroy, pour le duo normand ça va faire un peu loin quand même, (et puis je travaille ce jour là)
donc bonne course à tous !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMer 07 Sep 2016, 14:40

Tiens, sur le prévisionnel de google map, le temps de parcours en automobile est supérieur au temps possible à vélo pour les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 09:34

Inscriptions ouvertes ce jour

c'est ici sur TVS
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 09:53

Pas mal le rapprochement UFOLEP/AFV...
Dans le même état d'esprit, l'UFOLEP "reprend" notre idée de combiné en couplant le CLM de Paladru avec la montée de Montaud.
La route allant à la fin de la route étant de plus en plus destoy, ne pourrait-on pas imaginer de rejoindre la course UFOLEP sur le début de notre parcours, dans un avenir plus ou moins proche ?
En attendant, je serai là le vendredi comme l'an passé pour faire du béton s'il y a lieu...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 12:34

Plus ou moins proche, c'est à dire cette année? Ca me semble intéressant, aussi pour tordre officiellement le cou à l'idée que les vélocouchés ne montent pas les cotes! Avec 2 minutes d'avance sur le plat, le challenge reste accessible? A moins que nous attendions de passer sous l'heure de la version vipère d'abord mais ça devient de plus en plus compliqué s'il faut finir en cyclocross? Partir en sprint jusqu'à Montaud et continuer au seuil jusqu'en haut, c'est un coup à choper des crampes... Mais bon, l'année dernière, Joachim était parti à 400w jusqu'à presque Montaud, c'était donc déjà presque le cas (en partant de plus haut toutefois). La montée version UFOLEP fait quelle durée?
Edit: 7km265 donc un peu moins de 30 minutes, la montée a donc plus de poids que Paladru pour le combiné.

Sinon inscription jusqu'à quand pour les 2 courses?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 12:59

geoffroy a écrit:
Ca me semble intéressant, aussi pour tordre officiellement le cou à l'idée que les vélocouchés ne montent pas les cotes! Avec 2 minutes d'avance sur le plat, le challenge reste accessible?

+1

En attendant, il faut en discuter entre nous pour savoir ce que l'on fait. Ça serait vraiment dommage que la moitié d'entre nous fasse la vraie Vipérine et l'autre moitié l'ersatz de course de côte (Montée de Montaud) de l'UFOLEP.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 14:21

En effet, ce serait top pour notre nouvelle collaboration... mais quid de la Précieuse Viperine ?

Il y a sans doute moyen de trouver un compromis..
Combien serions nous de licenciés Ufolep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 15:26

En fait les chronos sont comparables entre les 2 courses, de l'ordre de 18' pour les meilleurs VD, ce qui rend le combiné plutôt stimulant:
https://www.strava.com/segments/6903988
https://www.strava.com/segments/2504263

Le problème est surtout que le départ est plus tôt et que ça nous fait payer des droits d'inscription pour quelquechose que nous faisions gratuitement. Départ trop tôt = lever trop tôt, moins de bonnes blagues au petit déjeuner et attente plus longue après la course pour le déjeuner. Marc, est-ce que le restaurant associatif peut toujours nous accueillir? Si oui, alors pourquoi pas un premier départ avec l'UFOLEP, récupération au ravito à Montaud puis un second départ de Montaud entre vélocouchés (sans chrono pour ne pas avoir besoin de reboucher les trous et avec celles et ceux qui n'auront pas eu envie de participer au chrono "officiel" ni de se lever plus tôt) pour aller admirer le point de vue à l'aire de parapente en attendant l'heure du déjeuner?

PS: ou pour les fêlés, redescente au départ historique de la vipérine pour la grimpée intégrale?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 19:40

Inscription partie
Pour la montée, j'hésite... 2 fois dernier en un week-end, mon estime personnelle va en prendre un coup..
Seul avantage, j'ai un tour de manège beaucoup plus long pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:11

je suis ouvert sur la possibilité de profiter de l'organisation Ufolep pour la montée (l'inscription c'est moins de 10€, mais un certif médical  ou licence est obligatoire!). Et ce d'autant plus que ma chronométreuse adorée ne sera pas là. En plus ça évite de monter une bagnole. Comme le suggère Geoffroy, en fonction de la météo et de l envie nous pourrions continuer jusqu'à l'arrivée historique en mode balade.
Concernant le resto, pour l'instant c'est incertain. J'aurai plus de précision d'ici la fin de semaine.

Si les autres participants veulent s'exprimer au sujet du choix viperine normale / montée version courte allez-y
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:23

4 vélo-couchistes inscrits entre 13h58 et 15h29 !
Normalement ils nous lancent en paquet, sans trou.
Où dois-je m'inscrire pour être avec la troupe (et Geoffroy en point de mire) ?

Pour La Vipérine nouvelle formule : toujours pas le physique du pur grimpeur et les jours sont maintenant bien trop courts pour que je tente ce défi.

Bien aérodynamicalement
M70
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 22:27

pareil, je vais m'inscrire mais dois-je préciser une heure ou est-ce que c'est l'organisateur qui nous envoie les uns à la suite des autres? je ne me souviens plus.

pour la montée, j'aurais bien essayé de prendre ma revanche sur Geoffrey... mais si vous êtes partant pour n'en faire que la moitié avec nos camarades VD de la veille, pourquoi pas ;
par contre, s'ils font un podium "vélos non UCI", on va devoir attendre la fin pour éventuellement finir la montée ( qu'on peut faire en balade ou en course entre nous)

Ah, et aussi, je propose que les pilotes de vm ( qui nous auront mis 10 minutes dans la vue samedi...) fassent aussi la montée en vm , comme ça ils verront ce que ça fait de se faire enrhumer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016   CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLM Paladru - Samedi 1er Octobre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLM Paladru (38) - Samedi 1er octobre 2022
» CLM Paladru - Samedi 5 Octobre 2019
» CLM de Paladru - Samedi 6 octobre 2012
» CLM de Paladru - Samedi 4 Octobre 2014
» CLM Paladru - Samedi 2 Octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: