Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Catrike road Nucléaire : que du bonheur

Aller en bas 
+15
durbin
JC 82
Pulsar33
Armandos
snoopypom
1nvité
Velosteph
arnaud.sivert
gui13
Papy volant
Didier33
discoveur700
hube68
zapilon
Bertin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 19:48

Moi je monte tranquille (cyclo-camping) du 8% à 6/7 km/h en moulinette et le moteur roue tient le coup, si je lui en demande de trop il y a la sécurité thermique qui est très efficace, lorsqu'elle s'enclenche le moteur roue assiste beaucoup moins. Cela évite ce que j'ai vu au cours d'une virée dans le Lot, le moteur pédalier du copain est parti en fumée dans une montée Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:08

merci de tant de sollicitudes!
16 km/h  c'est effectivement ma vitesse moyenne en trike .

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Vae10

bon voilà  tout est installé
vous remarquerez les pédales repercées a 155mm
j'ai mis un moment a trouver le moyen de passer de 3 à 9  niveaux d'assistance sur le DP14.
y'a plus qu'à faire fumer les watts  avec en vue un grand tour en Mai autour de Digne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:46

Je ne doute pas que ce trike nucléaire donne toute satisfaction à sa (ses) propriétaire, comme les notres, qu'ils aient des assistances pédalier, roue, réductée ou non ... Cool

Pour les détails des chiffres sur le plat, on ne va pas se battre car les marges d'erreur y sont grandes, contrairement aux mesures en côtes

Je vous renvoie quand même à l'excellent fil de ce forum scx et crr ... dans la rubrique vélo couché
Le tableau de la première page, mis à jour régulièrement, y indique entre autre la vitesse théorique atteinte avec 100 W pour les engins dont les propriétaires ont fournis les chiffres de décélération

On voit que :
pour mon trike, c'est 24.5 km/h
pour le catrike expédition avec big apple, entr'autre, d'Arnaud Sivert c'est 16 km/h

Un clin d'œil à notre Papy : tu ne vas pas me faire croire mon Papy que quand on écumait les routes plates de la forêt de Rambouillet à 25-30 ( je me souviens en particulier de la première sortie de ton FS) on développait entre 200 et 300 W, chiffre que je n'ai jamais atteint au test d'effort Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Triste6

En fait mon intervention sur ce fil, c'était juste pour dénoncer l'importance accordée à la puissance annoncée des moteurs électriques. Je tire 450 W (rarement) de mon "250W" ; si je lui met une batterie de 48 V ce sera mieux-pire selon les gouts, etc ...
On va bientôt être aussi mauvais avec nos puissances électriques qu'avec nos chevaux vapeurs pour les bagnoles.
Les allemands ont, je crois, 2 catégories, autrement plus significatives, 25 km/h et 45 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:13

JPL 83
me concernant en 2008... test d'effort
puissance maxi atteinte
250 watts
donc si on roulait ensemble tu developpais la même chose!! Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:22

puissance ..vitesse etc
allez mettre vos références sur le site Kreuzotter!!
avec 100 watts faire du 24 km c'est plus en VD deux roues qu'en tri ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:29

Papy volant a écrit:

donc   si on roulait  ensemble  tu  développais la  même  chose!! Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 4048
Pas tout à fait mon Papy car :
- moi je sais "tuner" un trike pour la vitesse (je ne lui mets pas un veltop Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 4048 )
- quand ça va si vite, je me mets dans l'aspiration, enfin tant que je tiens pale ...

Pour la puissance, 200-300 W, c'était volontairement une plage assez large et c'était aussi volontairement que j'avais mis un singulier car 200 je l'ai atteint, mais pas 300 Embarassed

Par contre je me sui trompé quand j'ai parlé de chevaux vapeurs, c'est pareil que les W à un coefficient 736 prés (je me souviens du détail mais jamais du sens, lequel est le plus "fort") : je voulais évidemment parler des chevaux fiscaux pondus par des bureaucrates qui ont fait un mélange de tas de trucs complétement dépassés de nos jours, comme la cylindrée avec la généralisation des turbos

Bon on va arrêter de leur pourrir leur fil catrike, mais d'un autre côté le qualificatif "nucléaire" me dérange : nos assistances propres sont tout le contraire du nucléaire, surtout qu'on met tous un point d'honneur à les recharger au solaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:14

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Idee-pui 1 cheval = 736 watts.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 58
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2017 - 3:59

Armandos a écrit:
500 du moteur et 100 du pilote (sans forcer)

Ça, c'est la puissance du moteur en nominal...

Le BBS02 500w frôle les 1000w en puissance maxi, ( vérifié au wattmétre).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:23

70 km avec 450 m de D+ (plat quoi!) en test
batterie pleine au depart ,
il reste 90% de charge à l'arrivée. Madame est contente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:57

Elle n'a pas besoin d'assistance ! Laughing

Comment mesures-tu ces 90 % ?

Personnellement, j'ai un wattmetre qui me dis combien je remets d'Ah
Je rapproche ça du voltage que me donne mon compteur alors je commence à pouvoir un peu pifométrer ce qui me reste mais
- il y a de la dispersion
- il ne faut pas la vider complétement
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:14

le DPC14 (le tableau de commande) annonce le % restant (ou le niveau au choix).je méfie de la justesse mais c'est une indication.
L'assistance nous permet de varier les parcours et de pouvoir choisir des parcours pentus en roulant a une allure moyenne correcte.
c'etait sa première sortie.
Nous validons les manivelles courtes (très courtes 153mm), je vais couper et limer la partie inutile en essayant de le faire proprement.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:06

Salut à tous :les Roadtkikistes pouce:
dilemme , mono plateau mini 42 (ne se vend plus=> à vérifier)  ,44 , 46 ,48 acier proposé avec le kit moteur
Les possesseurs de rohloff ne sont pas concernés.
trop court sur le plat ou trop long en côte et / ou charger
Possibilité de poser un adaptateur ( 2 choix)
doublé les plateaux acier
doublé des plateaux alu

au delà du prix , du poids , de la facilité de remplacement totale ou partielle

j'ai opté pour le double plateau alu 42/48
Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 749616plateauacier

Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 726923plateauALU



Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 712855DOULEplateauALU
si le sujet est déjà abordé sur le forum , merci au modo Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 4048 de déplacé ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike road Nucléaire : que du bonheur   Catrike road Nucléaire : que du bonheur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike road Nucléaire : que du bonheur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catrike road
»  Mon catrike road
» Pour moi c'est un Catrike Road : Je l'ai
» Quel Catrike choisir ?
» trice Q vs Catrike road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: