Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Record de distance absolue - Amanda Coker

Aller en bas 
+5
coxi24
Fabien67
hube68
zapols
bison couché
9 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyMer 19 Oct 2016, 17:44

Ne sachant pas où publier je reviens vers cette merveilleuse rubrique que j'ai déjà parcouru tant de fois.

Depuis le 15 mai 2016 Amanda Coker s'est lancée le défi de battre le record de distance annuelle absolue en vélo.
Le fait que cette épreuve soit homologuée par la Ultra Marathon Cycling Association (UMCA) me fait penser que cette rubrique est la bonne.

Pour y parvenir elle a deux vélos, un vélo droit de route normal (qu'elle utilise le 20% du temps) et un couché (80% du temps), un Schlitter Encore (tout comme Kurt Searvogel l'année passée elle est en partie sponsorisée par Vite bikes, les Schlitter donc).

Depuis le 15 mai elle parcourt en moyenne 360 km par jour en une 12-aine heures. Le parcours est en Floride, tout plat, et consiste en une boucle d'une 10-aine de km dans la forêt. J'imagine que c'est la concession à faire quand on veut s'attaquer à ce genre de défi.

Remarquez bien qu'elle ne vise pas seulement le record féminin qu'elle à atteint le 20 septembre dernier (établi en 1938 par Billie Fleming et qui était de 48280 km) elle vise tout simplement le record absolu! Si elle tient son rythme actuel elle dépassera le record d'à peu près 10.000km.

Petit rappel: au début de l'année Kurt Searvogel avait amélioré le précédent record de quelques km pour le mettre à 122561 km (76076 miles après 76 années ...)
Puis, le record précédent, était de Tommy Goodwin et datait de 1939.

L'entreprise de cette jeune femme (24 ans) est d'autant plus remarquable qu'elle est venue à la longue distance par hasard ou plutôt par accident, ce dernier mot est malheureusement à prendre de façon littérale.

Alors qu'elle était dans une filière sport-études -en 2011- elle a été renversé par une voiture durant une sortie d'entraînement (la voiture lui est rentré dans le dos à 90 km/h) la laissant avec des multiples fractures et un traumatisme crânien sévère, son père qui l'accompagnait avait également été gravement touché. Etant obligé, de fait, d'abandonner sa scolarité sportive durant sa longue convalescence, elle a pris son courage à deux mains en 2015, après plusieurs années de sédentarité, pour faire une traversée cycliste solo des US d'est en ouest.
Ce qui lui à donner gout de plus ...

Je trouve que c'est beau quand la jeunesse s'intéresse à la longue distance en vélo couché ;-)

Record de distance absolue - Amanda Coker Amanda10
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyMer 19 Oct 2016, 17:59

Wouah! Bravo elle doit être affutée après autant de km!
Question : à quoi lui sert le VD??
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyMer 19 Oct 2016, 18:26

C'est pour passer les cols de 1ère catégorie... En Floride Laughing

Au pif je dirais que c'est pour varier les plaisirs et ne pas toujours avoir mal aux mêmes endroits....
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyMer 19 Oct 2016, 18:38

Tout à fait hube. Si je peux m'imaginer un tout petit peu ce que ça représente d'un point de vue physique, j'ai en revanche beaucoup plus de peine à me rendre compte de la charge mental que cela impose de toujours faire ces même tours.
Quand je fais 4 x de suite mon vélotaf de base de 15 km, j'en ai déjà totalement marre.
Alors là, ce qu'elle fait me paraît totalement inimaginable, une année durant ...

Heureusement le règlement de la UMCA lui permet de rouler entourée de ses amis, voire des inconnus qui s'invitent spontanément pour faire quelques heures de route avec elle.
Sinon, comme distraction il y a aussi ça: vidéo facebook

Elle est également présente sur strava: Amanda Coker
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyJeu 20 Oct 2016, 15:30

360 km par jour, jour après jour, un truc de fou !!!

Au niveau de l'impact psychologique je pense qu' elle doit rentrer dans un état modifié de la conscience ( une transe - état de rêverie ) qui lui permet d' absorber kilomètre après kilomètre sans se rendre compte. L' effort prolongé produit de la sérotonine (hormone du bien-être), elle doit se sentir légèrement euphorique. Les joggeurs parlent souvent de sensations de bien-être sur les longs parcours et après l' effort. Puis une sensation de manque quand ils ne courent pas.

Moralité pour vous sentir bien après le velo,  Record de distance absolue - Amanda Coker Lryu4   courez !  Record de distance absolue - Amanda Coker Chat
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyJeu 06 Avr 2017, 16:09

Citation :
Moralité pour vous sentir bien après le velo, courez !

Et quoi encore? Une petite natation en guise d'échauffement? Ca va pas la tête ou quoi? ;-)

Depuis hier c'est fait! Amanda a dépassé le précédent record de Kurt Searvogel qui était établi à 76076 miles!!!

Elle a terminé son 326-ième jour avec au total 76234 miles au compteur. A ce tempo elle s'arrêtera dans 40 jours avec au moins 8300 miles (basé sur la moyenne quotidienne totale) de plus et même 10.000 miles si elle continue la tendance actuelle (elle a un plus gros kilométrage quotidien depuis deux mois)
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyJeu 06 Avr 2017, 19:10

L'été dernier un type a fait 41 jours de suite le même ironman en région de Vendôme. Mais pendant qu'il battait ce record, un type aux usa à lui fait un Iron Man par jour pendant 50 jours, un par état. ..
Le mental Record de distance absolue - Amanda Coker 782111
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:30

Oui, c'est bien... Rolling Eyes Mais ça frise un peu la folie, toussa, non? scratch

Tu fais quoi dans la vie? Moi? Je tourne en rond en vélo. Le plus dur est de ne pas me tromper dans le comptage des tours... Je fais le tour du monde.... dans le bois d'à côté! Mieux qu'ironman, hardened steel woman!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyDim 09 Avr 2017, 10:03

@hube
Oui, bien sûr que tu as raison mais je n'ai aucun doute que d'autres le trouvent tout aussi fou que des gars roulent des tours de 600 km dans la montagne ou encore qu'il y a des cyclistes qui s'amusent à rouler au ras le sol. Bref, il est facile d'être le fou de quelqu'un, à moins de rester chez soi et de s'interdire de vivre autre chose que le train train quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyVen 02 Juin 2017, 21:38

Comme prévu le record est tombé. Plus de 86000 miles en 365 jours. Quasi 140 000 kms.
Record de distance absolue - Amanda Coker Lryu4 chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyVen 02 Juin 2017, 22:31

Chapeau.
Moi il me faut dix ans pour les faire en voiture, moto, vélo et à pieds. Record de distance absolue - Amanda Coker 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptyVen 02 Juin 2017, 23:30

chapeau! Record de distance absolue - Amanda Coker Yo2 Record de distance absolue - Amanda Coker Yo2

C'est le kilométrage de ma fumante en 10 ans aussi! Mais depuis 8 ans elle roule beaucoup moins car d'autre moyens de transport plus propres l'ont bien ringardisée.

Et elle a consommé combien de vélos, de pneus, de clous, d'aliments énergétiques? Et perdu combien de kilos? Et le moral? Et le prochain objectif? Dormir pendant 1 mois sans interruption?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptySam 03 Juin 2017, 09:53

une bonne psychothérapie lui aurait permis de
profiter de la vie autrement !! Record de distance absolue - Amanda Coker 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptySam 03 Juin 2017, 11:04

Papy volant a écrit:
une  bonne psychothérapie

C'est l'invention qui enrichit les "psy" de tout poil? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptySam 03 Juin 2017, 20:32



Quand il n'y en a plus il y en a encore: elle continue pour faire 100000miles, sur la durée l plus courte... (voir sa page FB)


Et il faudra compter 6 à 12 autres mois pour réduire progressivement pour ne pas avoir de Problèmes physiologiques: la normalité, maintenant, pour son corps, c'est de rouler 12heures par jour. Pas de rester assis ou de marcher 30 min par jours....


Gully
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptySam 15 Juin 2019, 00:19

Ironman, longues distances cycliste, traversées à la nage en eaux froides, ultra marathons, on trouve de tout en matière de défis.

Est-ce cela me fait rêver? Peut-être... je suis plus sûr....

Est-ce que cela m'a fait rêver? Oui, sûrement.

Comme triathlète amateur, un ironman distance est un accomplissement et c'est à réaliser au moins une fois. De préférence quand on en a l'opportunité, que ce soit sur le plan familial, professionnel etc.

Le longue distance c'est des chiffres qui donnent le vertiges, en kms, en volumes d'entraînement...

Pour ma part, avec le recul et après avoir accompli quelques format long et moyens.. la vie (ou plutôt ma santé) m'a obligé à réduire la voilure, à regarder de plus petits défis et surtout à m'écouter un peu plus...

Et bien devinez quoi, après un ironman, qui soit dit en passant est une excellente journée si il est bien préparé, je suis parti sur 10kms en course à pied... Et je me suis éclaté au moins autant du point de vue sportif. Record personnel, entrainement avec la tête aussi plutôt que seulement avec les jambes.... bref le 10k en intensité a été au moins aussi top qu'un ironman en endurance... Very Happy

Alors tout est question de choix personnel, de mental certainement, de capacité physique et d'humilité je pense, surtout envers soi-même, afin de s'assurer respect, plaisir, satisfaction et épanouissement personnels.

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker EmptySam 15 Juin 2019, 08:59

10 kms versus "Ironman"
c'est comme en dégustation!!
si tous tes sens sont bien éveillés
le plaisir est il décuplé si
-tu manges toute la tarte ou seulement une part
-tu bois toute la bouteille ou savoures lentement ... un seul verre de vin .?? Record de distance absolue - Amanda Coker 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de distance absolue - Amanda Coker Empty
MessageSujet: Re: Record de distance absolue - Amanda Coker   Record de distance absolue - Amanda Coker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de distance absolue - Amanda Coker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo record Sam Wittingham (record de l'heure de 2009)
» Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012
» Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy)
» record 200 m en VD
» record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: