Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 voiture sur piste cyclable

Aller en bas 
+65
fiboc
Daniel à Digne
meg2
Manouche
maTTaw
Agir45
claymore
zapilon
Lud'O
Pedrodelaluna
VéloCuissot
Cadero
ferias77
1100xx25
Diagonale
PRZ
cody
rouelibre44
fregate33
Casimir
navigaterre
Thomas Tours
TiBen
veloblan
velocifere
bison couché
Samural
cavallo pazzo
Moulinette
1ber
fabien
JeanMarc38
grand pierre
Zenedavtri
ALagrange (Alex)
XDG
cebd
tibeau
bergische Ziege
max ouhel
Didier33
olivier
laf_ange
Samdisa
Julequem
Echo Logique
Ter-amikaro
M
Vindwa
poupa
Snickers
jagut
Celika
Magnum
Ralevy
Velosteph
PAT'A TRIKE
vibi
el gato
O'Leave
Fleur
Pulsar33
daniel80
rouedevelo
speed67190
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 16:25

hello a tous ...... ras le bol de voir des voitures stationnées sur les pistes cyclables piste - voiture sur piste  cyclable  Carton2 a une epoque on pouvait imprimer sur internet un genre de tract qu'on mettait sur les balais essuie glace pour les mettre en garde de ce fléau c'est quand meme dangereux en trike ou velomobile faut descendre du trottoir et pouvoir en remonter pour eviter ces bagnioles a la c.. donc quelqu'un sait .... c'etait quoi le texte ? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 16:33

bah faut évoluer avec son temps ... piste - voiture sur piste  cyclable  Box piste - voiture sur piste  cyclable  Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 16:44

Bonjour.

ici
http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/boutique/

çà marche bien et ça fait reagir

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 18:03

Bonsoir,

Ou là http://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/sticker-gare-comme-une-merde.html
Sans être payé pour leur faire de la pub, ce site est très efficace alors je le dis

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 20:12

hello ......merci les gars....... pour l'infos ... et les liens piste - voiture sur piste  cyclable  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 20:40

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

Ou là http://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/sticker-gare-comme-une-merde.html
Sans être payé pour leur faire de la pub, ce site est très efficace alors je le dis

Cordialement
Pulsar33

Bof, comparez les prix sur http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/boutique/ par rapport a ceux de http://www.lecyclo.com

Sinon, puisqu'on partage les expériences avec Le Cyclo, phare BUMM Luxos U acheté chez eux qui tombe en panne moins d'un an après l'achat en octobre donc sous garantie, réponse de Le Cyclo alors que c'est le début de l'autonme : pas en stock, délais d'attente environ 4 mois piste - voiture sur piste  cyclable  Carton2
J'ai du contacter moi-même BUMM qui m'a remplacé le phare en moins d'une semaine.
Je ne vois pas pourquoi il aurait fallut attendre 4 mois alors que le phare était disponible en stock chez le fabricant !?

Il est évident que depuis cette expérience du SAV de Le Cyclo, je n'ai plus jamais rien commandé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 21:46

ben si ça peut  te rassurer   j'ai acheter  5 choses  chez   eux    et tout est  deja  foutu    le dernier  c'etait   ça http://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html?showall=1#goto-comments  hs  en 3 semaines   et pris  en charge  garantie  et apres de nouveau hs   et mon dit....on peut plus rien faire  pour  vous  !!!!           et avant   ça    http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-increvable-presta-700x23-25c-foss.html    le 3 eme commentaire  c' esdt  moi     bon on est un peu  hors  sujet  là      !!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 21:47

speed67190 a écrit:
hello  a  tous   ...... ras le bol   de voir des voitures  stationnées  sur les pistes  cyclables

Je compatis. Si tu as besoin d'évacuer quelque chose, poste nous donc quelques photos "anonymisées" ici. Tu peux aussi évacuer sur le capot mal garé, mais il est inutile de photographier dans ce cas là ;-).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 23:51

Bah désolé pour vous,
Moi j'ai acheté deux antivols avec alarme et pour l'instant, je n'ai pas à m'en plaindre.
Quant à la livraison, c'était ok.
Pour une fois que j'ai de la chance jocolor
Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptySam 12 Nov 2016, 23:54

Il y a moins cher que les autocollants tout faits.

Sur http://comme-une-merde.fr/obtenir-des-autocollants/ on peut copier un fichier graphique à imprimer sur feuille autocollant A4 pour imprimante. Je mets 6 autocollants sur une feuille A4. Je peux envoyer à qui le souhaite l'assemblage de 6 images en fichier jpg.

Je confirme, coller, ça défoule. Et mène parfois à certaines sueurs froides. Genre je termine de coller et le conducteur revient, hu hu hu. Ou bien je dégaine l'autocollant de ma poche et avant même d'avoir ôté le papier de protection, retour du conducteur.

Et pourtant... pourquoi des sueurs froides ? La honte devrait être de leur côté et pas du mien. La gêne doit changer de camp...

Un petit truc. Pour éviter que l'autocollant soit trop facile à décoller en soulevant un coin carré, j'arrondis les 4 angles du rectangle aux ciseaux en faisant un bel arc à grand rayon de courbure. De façon à laisser moins de prise pour les doigts.
Ca on peut le faire aussi avec les autocollants du commerce. Pensez que l'autocollant a pour objectif la prise de conscience. On a plus de temps pour réfléchir si l'autocollant nécessite un certain temps pour être ôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyDim 13 Nov 2016, 00:37

oui  celui la.. j'aime  ...   j'ai hate de le coller   ....merci je pourrai leur en coller ... une    piste - voiture sur piste  cyclable  Cool    piste - voiture sur piste  cyclable  Comme_10
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyDim 13 Nov 2016, 10:15

pas mal ces autocollants Very Happy mais comme dit Chabizar faut pas que le proprio te voit surtout si c'est du genre "touches pas à ma voiture" sauf si tu as la carrure qui va bien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyDim 13 Nov 2016, 16:55

piste - voiture sur piste  cyclable  Cool et pensez à le coller sur la belle carrosserie du capot.
En montagne nous ne sommes pas embêtés avec les pistes !!
Vous avez ds vos stocks... stop aux mauvais automobilistes qui ne respectent rien ! et tellement dangereux pour autrui,
c'est vraiment inquiétant ce comportement de...je me fout de tout, ah ces sudistes.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyMar 12 Déc 2017, 22:18

Ce matin, je suis bloquée sur une bande cyclable par un n-ième véhicule stationné en pleine confusion de bande cyclable avec un parking. Comme il s'agit d'un double sens cyclable, contourner le véhicule implique de rouler à contresens sur la voie d'en face.

Je m'arrête et signale à l'automobiliste qu'il gêne la circulation. En effet pendant ce temps, nous sommes contournés par un nombre certain de cyclistes. Argument du conducteur : "je me suis arrêté pour téléphoner". Je lui signale qu'il peut se garer de l'autre côté de la rue sur les places libres des voitures en libre service de Bolloré.

Le malheureux pensait faire le bien en évitant de téléphoner en conduisant, hélas il avait encore un pied en enfer. Je sors mon téléphone et, sans informer le conducteur de mes intentions, je m'apprête à appeler la police municipale. Avant que j'aie eu le temps d'appuyer sur la touche d'appel, le conducteur a commencé à démarrer.

Tenir bon et s'affirmer calmement quand on est dans son droit, ça paie, mais c'est chronophage No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 10:29

Pour faire vite ce matin... camionnette de vitrier garée sur bande cyclable, je crie "moi aussi je suis artisan mais je ne me gare pas sur les pistes cyclables". Très rapide, mais très inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 12:07

oui j'ai aussi arreté de faire des remarques du genre car c'est chronophage et tout a fait inefficace. Bon un bon point ca diminue ton stress perso sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 12:10

Prendre un objet pointu style pointe, puis en passant, faire une rayure tout le long du véhicule pour bien marquer la peinture ?

Bon OK, je :porte:

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

piste - voiture sur piste  cyclable  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 13:08

Oui, ça m'a souvent tenté!

Moi j'accroche le rétro sans faire exprès... Parfois il en souffre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:31

Ça me fait penser au fameux "50 Euros" qui tourne dans notre belle région Rouennaise Razz ! Il a une page facebook et une chaîne youtube. Quand on voit certaines de ses vidéos ça fait vraiment réfléchir à l'utilité d'une caméra embarquées (voitures qui se rabattent sur soi, non respect des priorités,... au moins il y a des preuves).

Attention, il me semble que le fait de coller des stickers sur les voitures peut être considéré comme dégradation (y'a peu de chances que ça aboutisse à une plainte, mais si le gars est assez gonflé pour se garer sur une piste cyclables il pourrait aussi poser une main courante...).
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 20:33

La Charte a écrit:
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;


Ce "coup de colle" évoqué ici est-il illégal ? Malgré le chantier actuel sur le forum, le bouton "éditer" est-il toujours accessible ?





__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 21:17

Le coup de la colle est illégal et très dangereux si le conducteur actionne les essuie-glace en roulant. J'ai un ami qui croyant remettre du lave-glace a mis du mélange pour 2 temps. Quelques jours plus tard gros orage sur l'autoroute. Il a eu le réflexe d'ouvrir sa vitre latérale et de sortir la tête. Tout c'est bien terminé heureusement. Alors ta cyano tu la garde pour ce pourquoi elle a été prévu. Merci pour ceux qui viendront en face.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 22:33

Autant un sticker pour embêter l'automobiliste mal garé, et éventuellement provoquer chez lui une réflexion (plus probablement le faire enrager, enfin c'est un juste retour des choses vu le danger auquel il expose le cycliste...), pourquoi pas, mais effectivement coller les essuie-glaces je suis pas fan de l'idée... Si c'est pour le priver de visibilité et augmenter le risque d'accident par la suite...

De même pour les rayures sur la carrosserie, ça me semble trop "gros" comme message... C'est pas donné la carrosserie, et tout le monde n'est pas en tous risques.


Une crotte de chien sous la poignée conducteur, ça fait de mal à personne, n'abîme pas le matos, mais je pense que le message va bien passer piste - voiture sur piste  cyclable  4048 !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyJeu 14 Déc 2017, 22:49

Sans verbalisation par les forces de l'ordres, rien ne changera.

Comme pour les scooter sur la piste cyclable le long de la Seine à Paris : dès que la préfecture a décidé de verbaliser, les scooters ont disparus !

Le problème c'est qu'il y a de tout sur les pistes cyclable, de la voiture du pécheur qui tous les jours se gare sur la piste cyclable pour aller pécher... aux véhicules des services communaux (entretiens des plantations, des voiries...)... aux véhicules de service des sociétés de transport en commun (bus, tramway, en Belgique la STIB, les TEC, De Lijn) aux... véhicules de police !

Peut-etre une autre solution : une page facebook ou on poste les photos des véhicules garés sur les pistes cyclable avec leur numéro d'immatriculation bien visibles (de tous les véhicules, à commencer par les véhicules officiels).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyVen 15 Déc 2017, 01:00

Velosteph : crier en passant sans ralentir ma vitesse n'est pas chronophage, même si c'est totalement inefficace. C'est un défouloir à peu de frais.

Le seul moyen efficace, je l'ai déjà testé, cela nécessite d'avoir 5 ou 10 minutes devant soi.
Au printemps dernier, je circulais avec mes enfants sur un double sens cyclable. Evidemment, un véhicule stationné et le propriétaire persuadé d'être dans son bon droit.

Il y a 4 types de stratégies de communication.
1) comportement passif ou soumis
Passer sans rien dire, c'est ce qu'on fait la plupart du temps pour économiser nos ressources. Problème, c'est une attitude de soumission qui signe un manque de respect de soi. Cela implique aussi de se mettre en danger (rouler à contresens ou faire un écart dangereux).
2) comportement agressif
Insulter, rayer les carrosseries par maladresse, dégommer les rétroviseurs sans le faire exprès... c'est aussi une stratégie possible. Problème, c'est un manque de respect de l'autre. Ce sont également des pratiques risquées (et je sais parfaitement de quoi je parle... piste - voiture sur piste  cyclable  Diable ).
3) comportement manipulateur
Je n'ai pas trop d'exemples à propos des pistes cyclables.
4) comportement affirmé
Affirmer calmement ses droits avec empathie envers l'autre.

https://tccmontreal.files.wordpress.com/2015/01/laffirmation-de-soi.pdf
http://www.umoncton.ca/umcm-saee/files/saee/wf/Affirmation%20de%20soi.pdf

J'ai alors choisi de m'arrêter face au véhicule pour ne pas rouler à contresens, parce que je disposais d'arguments un peu plus audibles que ma propre personne (les enfants c'est mignon, fragile et consensuel, a contrario j'ai pas le genre de physique et de vêtements qu'on respecte).
Comme un groupe de personnes était de l'autre côté de la rue, j'ai demandé si quelqu'un savait à qui était le véhicule. Le conducteur s'est manifesté et je lui ai demandé de bien vouloir déplacer son véhicule afin que je puisse passer avec ma smala. Refus avec les arguments habituels (blabla, pas de place, j'en ai pour 5 minutes, blabla, z'avez qu'à passer ailleurs, bref la bande son coutumière).

J'ai alors appelé la police municipale et expliqué la situation, en insistant sur l'argument irréfragable, mon super joker, la mise en danger d'enfants. Pendant que j'étais au téléphone, l'automobiliste a démarré son véhicule pour aller se garer ailleurs. La policière au bout du fil, que j'ai informée du changement de situation, m'a assuré que je pouvais rappeler si je rencontrais encore ce genre de problèmes.
Evidemment j'ai forcé ma nature en exagérant le trait "mère de famille inquiète pour sa progéniture". Une petite pointe de comportement manipulateur pour retourner une situation où j'étais objectivement en position de faiblesse.

Tout comme avec mon automobiliste du début de la semaine, dégainer le téléphone pour appeler la police municipale semble assez efficace. J'ai rarement le temps, mais ça marche.
Imaginez la pression sur les automobilistes indélicats si les cyclistes étaient plus nombreux à revendiquer leurs droits au quotidien. C'est avec la non-violence et la force du nombre que Gandhi a sorti l'Inde du joug britannique.


Oui Fleur, sans verbalisation par les FDO, rien ne changera. L'altruisme étant assez mal partagé, taper au compte bancaire est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  EmptyVen 15 Déc 2017, 09:03

quand  je rencontre   un maladroit a  4 roues sur la piste......   d'abord  faut l'informé dans le calme  qu'il est en faute .....souvent  il s'excuse     souvent  un touriste  ......si tu es agressif   de suite il le sera aussi    !!  ......   quand la voiture  est  seule   ..lol   je pose mon affiche     sur le pare  brise  avant / arriere    maintenu  par  l'essuie  glace piste - voiture sur piste  cyclable  Comme_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piste - voiture sur piste  cyclable  Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    piste - voiture sur piste  cyclable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture sur piste cyclable
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piste cyclable USA
» Piste cyclable en danger : aidez-nous !
» Pistes "cyclables"
» piste cyclable en europe
» Piste cyclable aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: