Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 voiture sur piste cyclable

Aller en bas 
+61
maTTaw
Agir45
claymore
zapilon
Lud'O
Pedrodelaluna
VéloCuissot
Cadero
ferias77
1100xx25
Diagonale
PRZ
cody
rouelibre44
fregate33
Casimir
navigaterre
Thomas Tours
TiBen
veloblan
velocifere
bison couché
Samural
cavallo pazzo
Moulinette
1ber
fabien
JeanMarc38
grand pierre
Zenedavtri
ALagrange (Alex)
XDG
cebd
tibeau
bergische Ziege
max ouhel
Didier33
olivier
laf_ange
Samdisa
Julequem
Echo Logique
Ter-amikaro
M
Vindwa
poupa
Snickers
jagut
Celika
Magnum
Ralevy
Velosteph
PAT'A TRIKE
vibi
el gato
O'Leave
Fleur
Pulsar33
daniel80
rouedevelo
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 00:05

Samural a écrit:
Un sas vélo:

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 220px-Radaufstellstreifen_%28Fertig%29

Les sas vélo, c'est l'utilisation de l'espace entre la ligne d'effet de feu et le feu pour les vélos. Ces lignes sont a l'origine destinées à protéger les piétons qui traversent. C'est utilisé pour les vélos parce que ce n'est pas cher (c'est de la peinture) là ou on devrait prévoir des feux spéciaux vélo pour un démarrage anticipé. En France, on adore les aménagements cyclables à la peinture et ceux-ci seront correctement réalisés quand ce sera interdit...
Le dessin est joli mais n'est pas représentatif de la réalité française (Samural est en Belgique) ou les lignes sont d'une épaisseur très insuffisante, fines (15 cm) et intermittentes 50/50. Elles sont respectées par 22% des automobilistes. Les lignes épaisses (50 ou 60 cm) continues ou intermittentes avec un ratio 80/20 sont beaucoup mieux respectées. Ce taux de respect aurait du questionner les aménageurs mais malgré les signalements, rien n'a jamais bougé. Des explications détaillées sur le site de Jacques ROBIN.
http://www.securite-routiere-plus.com/pages/ligne-d-arret-passage-pieton.html

A noter, du point de vues du code de la route Français, le franchissement d'une ligne d'effet de feu est considéré comme un franchissement de feu rouge (135 Euros, 4 points). Si c'était réellement verbalisé, ce serait le jackpot. Et beaucoup d'automobilistes perdraient leur permis en moins de 20 minutes. On attend les radars de feu... Ou, pour le coup, un peu plus de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 08:37

A Rennes ils ont très récemment rajouté des pictogrammes pour souligner la présence de ces sas vélos. Personnellement, je trouve que le décryptage n'est pas aisé. De grosses lignes blanches seraient en effet plus efficaces:
voiture sur piste  cyclable  - Page 7 1260328-rennesvelojpg

Source: https://www.liberation.fr/france/2019/10/21/a-rennes-le-sas-velo-en-route-vers-la-sanctuarisation_1756692
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:18

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas clair, surtout que la croix rouge a toutes les chances d'être occultée par des obstacles divers, tels que poubelles ou même véhicules. On obtient du coup le message inverse à celui souhaité, à savoir que les motos et voitures bénéficient de la coche verte ! Et dire qu'on paye des gens pour réfléchir à tout ça ...

Reste qu'une ligne blanche est la première règle des marquages : elle est infranchissable donc inadaptée à ce cas.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:25

Pulsar33 a écrit:

Reste qu'une ligne blanche est la première règle des marquages : elle est infranchissable donc inadaptée à ce cas.

Tu risques de rester longtemps arrêté aux Stops alors....
voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Stop-Double-Sens-740px
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:18

Qu'est ce qui n'est pas clair ?

Moi je lis de gauche à droite et de haut en bas (soit notre ordre de lecture habituel) : vélo OK ; Voiture - moto PAS OK

Vois pas ce qu'il y a de compliqué. Vois pas non plus ce qu'une poubelle ferait là. Si un véhicule est sur la croix rouge eh bah désolé ça s'appelle une infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:31

Tu as raison Samural, je n'y avais pas pensé.
Mais du coup, les véhicules seraient enjoints à s'arrêter même si le feu est vert ?

@Lud'O : bien sûr qu'on comprend, une fois qu'on a tout lu.
Or justement, la croix rouge complètement à droite n'est pas visible et peut être masquée.
De plus, les yeux sont habituellement dans l'axe de la route (ou du téléphone portable).
Il aurait suffit de mettre la croix rouge en plein milieu, entre moto et voiture
Infraction : il y en a des milliers sur toutes les pistes cyclables, et alors ? Qui verbalise ?

Encore plus simple :
Un vélo vert
Une moto et une voiture rouges et barrées de blanc

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:42

Pulsar33 a écrit:
Encore plus simple :
Un vélo vert
Une moto et une voiture rouges et barrées de blanc

En effet. Va falloir qu'ils t'embauchent.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 11:44

Pulsar33, je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique, les feux priment sur les panneaux de signalisation (et la ligne blanche associée).
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 12:12

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas clair, surtout que la croix rouge a toutes les chances d'être occultée par des obstacles divers, tels que poubelles ou même véhicules. On obtient du coup le message inverse à celui souhaité, à savoir que les motos et voitures bénéficient de la coche verte ! Et dire qu'on paye des gens pour réfléchir à tout ça ...

Reste qu'une ligne blanche est la première règle des marquages : elle est infranchissable donc inadaptée à ce cas.

Bonne journée
Pulsar33
Les ligne d'arrêt de feu continu, c'est comme ça sur le reste de la planète. Les Français auraient-ils des difficultés particulières de compréhension? Mais je pense qu'une ligne de 60 cm d'épaisseur en 80/20 lève toute ambiguïté et ça a été testé, alors pourquoi ne pas mettre en place ce qui marche et inventer des balisages ambigus et compliqués, avec de la peinture en couleur, qui vont être effacés très rapidement? A la limite, ce qui a été écrit un peu plus haut, une voiture avec une croix barrée aurait été un symbole bien plus clair.

Là, ils ont fait un balisage comme on réalise une application de téléphone mobile, ça me parait être du n'importe quoi. Un balisage doit être compréhensible par tous, toutes les générations, toutes les cultures et aussi ceux qui ont des difficultés cognitives, soit parce qu'ils sont intoxiqués, malades ou occupés par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 13:20

Et si on revenait au sujet initial ? Bien que ces échanges soient très instructifs (peut-être créer un sujet pour les marquages existant et des idées de leur évolution...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 13:48

Ca c'est une idée qu'elle est bonne! Des voitures sur pistes cyclables, rien d'autre Wink (Ou alors ailleurs...)
Spoiler:

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 14:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2019, 14:24

On a pourtant essayé de déraper sans en avoir l'air mais le Modo à l'oeil masqué pirat a l'autre bien ouvert voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Dem59lu7
Toutes mes excuses
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:12

Bonsoir,

Ce soir, je suis bien dans le sujet, quoique, j'avais aussi un sujet sur les gendarmes ...
Voici donc comment se garent (moteur coupé, heureusement pour la planète) ces personnes lorsqu'elles vont frapper à nos portes pour obtenir leurs étrennes  voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Grr  
Quelques minutes plus tôt (le temps de faire demi-tour au rond point suivant et de me garer proprement), ils étaient sur la piste du trottoir d'en face, lumières éteintes  voiture sur piste  cyclable  - Page 7 En-coler
Comment voulez-vous que ça s'améliore ???

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Vente-De-Calendriers

Dégoûté
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 14 Sep 2023, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:30

Pulsar33 a écrit:
Comment voulez-vous que ça s'améliore ???

C'est exact que nombre des membres des forces de l'ordre n'ont aucune connaissance du vélo et de sa pratique. Ils ne sont rien d'autre que des automobilistes.

Une solution : les unités cyclistes comme il en existe dans la plupart des villes Belges.

D'abord, les membres de ces unités sont cyclistes et connaissent les problèmes liés à l'utilisation du vélo.

Ensuite, les fait d'avoir des collègues opérant à vélo fait voir les cyclistes d'une autre manière aux autres membres des forces de l'ordre qui ne pratiquent pas le vélo eux-même.

Enfin, les membres de ces brigades ne font pas toute leur carrière dans ces brigades, ils essaiment dans d'autre unités ou il apportent la vision du vélo du point de vue d'un cycliste à d'autres membres qui n'ont qu'une vision du vélo du point de vue d un automobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019, 19:09

pas mal non plus

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157732682964028&set=a.10155080189589028&type=3&eid=ARAI9b9eue_FPTQtLsKEhNhMEzKGRpw0_MBWJT0I_-EvRKHzxLNE1q73Ax6lKvUk2j5priFSrYo0wjoz


Eventuellemnt à déplacer dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019, 19:22

Ah oui je compatis Pulsar. T'as pas essayé d'en discuter avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2019, 19:30

J'ai eu peur que ma colère ne me pousse trop loin ...
Surtout que ces derniers jours, un cycliste Girondin s'est fait prendre en voiture à 31 par un radar de chantier inutile à 23h30 (et un autre aussi mais je ne sais plus le détail)
Là, ça se calme. Ça m'a fait du bien de partager ça.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 09:33

Pulsar33 a écrit:

Voici donc comment se garent (moteur coupé, heureusement pour la planète) ces personnes lorsqu'elles vont frapper à nos portes pour obtenir leurs étrennes  voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Grr  

Heu, chez toi les gendarmes passent pour les étrennes? Shocked confused

Et ils en reçoivent beaucoup? voiture sur piste  cyclable  - Page 7 4048

Au fil du temps on a pu voir divers membres des forces de l'ordre se garer sur des pistes cyclables ou des places pour handicapés.
J'en ai vu moi-même garés sur une piste cyclable en campagne, avec le radar braqué sur une route voisine.
Bon, là ils avaient laissé un espace encore suffisant pour passer lentement en vélo! (Trop sympa! Rolling Eyes )

Tout de même on peut penser qu'ils devraient être les premiers à donner l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 10:48

à Périgueux, sur la nouvelle piste cyclable, et pour une fois une piste cyclable digne de ce nom même si elle ne fait que 300m pour l'instant jocolor , le marché de Noël qui la jouxte fait que le camion d'un exposant (ou installateur) est resté toute la journée d'hier sur celle-ci sans que la police n'y voit quel qu'inconvénient que ce soit.
le plus important avant quel que progrès sociétal que ce soit, y compris sauver notre peau face à l'effondrement promis, le "business as usual".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:01

Pulsar33 a écrit:
un cycliste Girondin s'est fait prendre en voiture à 31 par un radar de chantier inutile à 23h30

Heu ? scratch C'est confus ! voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:22

Pardon, c'était à 21h17, ça devait bosser dur sur le chantier Rolling Eyes
Ce scandaleux chauffard a écrit:
j'ai été flashé par un radar de chantier à la sortie d'un rond-point en fin de construction... a la folle vitesse de 36 km/h et vitesse retenu 31
Quand on connaît la zone, en plus, on se demande bien qui peut protéger ce radar

Bref, hors sujet mais c'était pour défouler les nerfs après avoir vu ça :
voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Vente-De-Calendriers

Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 14 Sep 2023, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:31

Ce qui est confus c'est que tu parles d'un cycliste Girondin qui s'est fait prendre en voiture. On aurait pu penser à une voiture banalisée avec radars embarqués qui aurait flashé le cycliste. En fait c'est un cycliste qui , ce jour là , utilisait sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 13:44

Si ça avait été un cycliste girondin en voiture, je pense qu'il aurait dû être qualifié d'automobiliste girondin.
On doit changer d'appellation en même temps que de moyen de transport. scratch  Wink
Il devait donc bien être à vélo, au passage sans obligation d'avoir une plaque d'immatriculation ni de compteur de vitesse homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 17:18

Ralala, ma phrase n'était donc vraiment pas claire.
J'ai utilisé cette périphrase pour ne pas dire que c'était quelqu'un de connu sur ce forum et par ici ...
C'était donc bien un habitué des cycles couchés qui circulait à cet instant-là en automobile.

On peut se considérer comme cycliste et utiliser parfois la voiture.

Voilà
Désolé que ça vous ait posé question.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    voiture sur piste  cyclable  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture sur piste cyclable
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistes "cyclables"
» Piste cyclable USA
» Piste cyclable aérienne
» Piste cyclable du Léman
» piste cyclable la haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: