Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions au sujet des cycles utilitaires

Aller en bas 
+57
IyhelM
Prax
Lud'O
durbin
claymore
flute
Quentin
Czolk
pesca
TiBen
zapols
PP11
willy69
gs_jean
VéloCuissot
PRZ
Thomas Tours
Ralevy
Apsara
XDG
cyclopette
lorenzo
vipere noire
JeanMarc38
O'Leave
OUI
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Ticque
bison couché
el gato
zit
M
V-Lautier denis
Pulsar33
gentebent
cebd
Celika
Papy volant
Fleur
Samural
coxi24
rouelibre44
XTophe
Echo Logique
motomobile le9
figaro
J. D'Alès
Didier33
Calcoran
LucB
Velosteph
vibi
hube68
jagut
Magnum
Zen2tango
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 14:13

Eh les gars, mais pourquoi tout le monde pleure? Shocked scratch

Le vélotaf c'est aussi un loisir, non? Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Idee-pui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 14:22

Parce que sans doute, parmi les nombreux autres noms désignant le travail, il y a "le chagrin". Sad  Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:20

Mais non tout le monde ne pleur pas car "aller au chagrin sous un crachin d'enfer mais en vélomobile çà change tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:50

Un aspect non négligeable du vélo utilitaire c'est la chance météo Very Happy une accalmie lors du trajet aller me permettait d'arriver sans soucis de faire sécher les affaires vélos alors que les collègues arrivaient trempés le temps de faire le trajet entre le parking et le bureau Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 4048
aujourd'hui pareil rendez-vous à 13h45, il a plu jusqu'à 12h45 et aucune goutte sur le trajet bon moins de chance coté pneu, une crevaison Sad mais comme la météo était sympa j'ai réparé tranquillou et retour sans soucis malgré un pneu partiellement gonflé faute de "vrai" pompe jocolor
effectivement le vélotaf c'est presque un loisir surtout quand on se concocte des itinéraires sympas, par contre la cohabitation trajets travail métallosaures  Embarassed  mais c'est aussi une vélothérapie, physiquement et moralement  Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 782111  Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 19:52

Bravo pour la démarche Zen2tango, une personne "normale" à ta place aurait certainement ABSOLUMENT besoin d'un 4x4, Faut bien transporter plusieurs objets non?
À part ça, je pense qu'il y a pas mal de monde qui utilise le vélo comme moyen de transport utilitaire. J'en suis et c'est peut-être pour ça que je me fais cette illusion car bien entendu je milite dans une association qui ddéfend l'utilisation du vélo utile. À vrai dire ça doit bien faire quelques années que je n'ai pas sorti un vélo pour une ballade de plaisance malgré plusieurs milliers de km roulés chaque année. Tiens ça me donne une idée pour un de ces prochains jours si la météo change. Et oui je suis retraité et c'est un privilège de pouvoir choisir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 00:14

En fait, la pratique du vélo utilitaire me semble en progrès, clairement, même si la France semble un peu à la bourre. Le meilleur indice pour cela, ce sont les rangés de produits à destination des vélotafeurs chez D4 ou autres. Puisqu'il y a marché, il y a intérêt Very Happy

Evidemment on reste plutôt cantonné à l'intermodalité avec les vélos pliants, ou des vélos urbains pour des distances courtes. Ce qui est plus étonnant, c'est que le passage à des distances plus importantes et donc à un autre type de matériel (VC ou VM) ne semble pas d'actualité. Même si je suis (très) loin d'être fan de ces enseignes, je me dis que le jour ou D4 sortira un VC/Trike/VM, on sera sorti de la confidentialité et nous bénéficierons alors du meilleur (et du pire) des productions en grande série.

J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un d'Oxylane sur le sujet d'ailleurs...

Tout ce développement utilitaire ne se fera pas sans infrastructures routières adaptées, et là encore, c'est pas gagné. Mais c'est carrément HS pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 00:45

Oui, D4 a le pouvoir de tout changer. Mais le veulent-ils vraiment? Ils cherchent avant tout la quantité, le mainstream. Même s'ils sortent régulièrement des "innovations", celles-ci se cantonnent à un usage traditionnel des choses (toutes activités confondues).
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 19:42

Les messages suivants ont été séparés du sujet " Le vélombile vu par saarinen" car ils constituaient un hors sujet intéressant
mais qui était trop envahissant par rapport au sujet initial.
Ils trouvent par contre une place tout à fait adaptée dans ce sujet qu'ils complètent...

Didier33 modo


Bonsoir Saarinen, bonsoir à tous,

Au-delà des considérations techniques, c'est la cible qui m'interroge. J'ai consulté pas mal d'études sur le rapport des "populations" françaises vis-à vis des modes de transport dit "doux" et l'arrivée d'une nouvelle machine ne semble pas être la préoccupation première, même si elle réunit confort, vitesse, esthétisme. Il en va de même pour la rémunération kilométrique, ça ne convint qu'à la marge et au final ça ne finit par concerner que ceux qui pratiquent déjà. L'effort à faire, à fournir, même avec une machine révolutionnaire, semble être l'élément rédhibitoire pour le plus grand nombre.

Je pense donc que tu ne te trompes pas en venant sur ce forum pour présenter ton idée car au final ton coeur de cible ben, il sera bien parmi nous (vélomobilistes, vélocouchistes, cyclos,...).

Si tu as des chiffres ou des études précises sur la demande en nouveaux véhicules "doux" je suis preneur des liens, ça m'intéresse.

Merci

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 21:35

Je suis de ton avis Xtophe,
Saarinen, nous sommes quelque peu pendus à davantage de précisions.
Toutes nouvelles études, même si elles déroutent un peu, sont bonnes à débattre entre passionnés qui sont majoritaires sur ce forum.
Je pense que ce forum représente un monde suffisamment inventif pour accueillir toute nouvelle donne.
Depuis que je suis inscrit à ce forum, j’ai vu arriver des tas de créations, vélo couché en bambou, vélo-step, vélomobiles à 4 roues et beaucoup d’autres. Quelle richesse…
Notre point commun est la recherche du confort, de l’ergonomie, du rendement et surtout du plaisir à rouler en 2, 3, ou 4 roues.
Pour l’instant, nous sommes en marge du marché du cycle. Nous le faisons évoluer par nos expériences et nos pratiques.
Personnellement je suis sûr que nous représentons le vrai marché de demain. Je ressens ce que nous vivions à une époque lorsque nous achetions du pain bio et que l’on nous regardait comme des bêtes curieuses, eh bien maintenant on en trouve partout et les professionnels en vivent bien.
Je salue au passage l’ensemble de « nos  professionnels » courageux qui participent à ce forum, à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 08:45

J'ai bien peur que ce qui freine l'extension du marché des velomobiles, c'est que pour les faire avancer il faille pédaler. Pour le moment les gens ont accès à des voitures qui avancent toutes seules, et même si c'est cher, ils préfèrent. Va falloir attendre une sérieuse augmentation du prix de l'essence pour voir véritablement émerger les transports doux. À moins qu'un industriel du type D4 ne lance son modèle à grand coups de pub, et tous les moutons de se dire qu'il leur en faut un😂
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6452
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:09

coxi24 a écrit:
J'ai bien peur que ce qui freine l'extension du marché des velomobiles, c'est que pour les faire avancer il faille pédaler.

En partie, mais l'explosion des ventes de VAE montre que l'assistance électrique motive un plus grand nombre à faire du vélo.
En Belgique, 45% des vélos neufs sont des VAE! Et la grosse majorité de ces vélos sont des vélos pour dames. (Source: http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-velo-electrique-numero-1-des-ventes-de-velos-neufs-5a5c9471cd7083db8b93ef83)
Donc le VM à grande diffusion, à usage utilitaire (pour autant qu'il apparaisse un jour), sera à mon avis obligatoirement pourvu d'une assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:20

Je pense pas qu'on puisse extrapoler ce qui se passe au niveau VAE au VM car un VM n'est pas un vélo, il ne circule pas de la même manière ni sur les même infrastructures que les vélos et in aurait besoin d'une assistance 45km/h or l'article insiste que le succès des VAE concerne surtout les 25km/h qui n'ont pas besoin d'etre immatriculé et pas besoin d'assurance ni de casque spécifique et son donc moins couteux et moins contraignants à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:41

Samurai
pour compléter
le VM ..grande diffusion donc tout public
qq soit age et sexe
devra avoir
-meilleure accessibilité pour s'asseoir et en sortir!(porte latérale ?)
-meilleure ventilation-aération
-meilleur accessiblité mecanique
-des SAV nombreux et fiables..des assurances rapatriement
etc etc !! Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:48

Au final il faudrait faire une étude sur:
-les besoins des utilisateurs, au minimum
-ce qu'ils souhaiteraient en plus
-ce qui les rebute dans le vélomobile à l'heure actuelle

Si on se base sur le marché automobile, qui est roi à l'heure actuelle, il y a une grande diversité: des voiture grandes, petites, puissantes ou non, avec un grand coffre,... Résumer ça en 1 seul modèle de VM me semble compliqué.

Je pense qu'à la manière du Twizy, il serait intéressant d'offrir 3 niveaux de puissance:
-un modèle light non assisté, moins cher également
-un modèle assisté 250w
-un modèle un peu plus grand et assisté au max qu'autorise la législation sur les cyclomoteurs, situé approximativement au prix d'une voiture sans permis (prestations équivalentes)

Il faudrait également des modèles offrant 2-3 places convertibles en espace de rangement. D'un autre côté, si le VM est surtout utilisé pour aller travailler seul...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:04

Attention! Vous êtes en train de refaire la bagnole! Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:10

C'est vrai que plus on augmente le niveau de confort/assistance/sécurité dans un VM, plus ça s'approche de la voiture Rolling Eyes ... Mais dans un sens c'est peut-être ce qu'il faut pour attirer la clientèle ?
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:16

Les vélos couchés auront toujours l’avantage physiologique sur les vélos droits.
Les vélomobiles ont en plus l'avantage du tout-temps.
Les personnes actuellement motivées sur VAE viendront peu à peu sur nos vélos couchés en raison de l’inconfort et des douleurs occasionnées.
C’est une chance à saisir pour les personnes qui ont fait le choix de moins utiliser leurs voitures.

Dans la série des filtres à supprimer pour l'usage du pédalage c'est le changement de chaussures obligatoire.
Vous n'imaginez pas le plaisir de pédaler en sandales de marche l'été, baskets, voir en chaussures et/ou de marche l'hiver, mais pour cela il n'y a que le pédalier-step.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:20

Ou simplement des cale-pieds. Si l'on n'a pas besoin de poser le pied à terre dans l'urgence ça me semble acceptable comme solution.

Récupérer le public des VAE c'est bien, mais le top serait de toucher aussi ceux qui ont une voiture mais soit l'utilisent rarement, soit uniquement en ville. Et éventuellement les jeunes ou personnes sans permis ayant besoin d'un véhicule économique.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Essentialisme !!!   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:20

Bon Midi,
Le VD de route reste léger malgré les progrés et améliorations.
On doit garder au moins une variante des VM qui a le même rôle que le VD.....


Dernière édition par cebd le Mer 28 Fév 2018, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:43

rouelibre44 a écrit:
Les vélos couchés auront toujours l’avantage physiologique sur les vélos droits.
Les vélomobiles ont en plus l'avantage du tout-temps.
Les personnes actuellement motivées sur VAE viendront peu à peu sur nos vélos couchés en raison de l’inconfort et des douleurs occasionnées.

La je crois que tu rêve !

Cela ne s'est pas passé pour les VC non assistés pour lesquels ont voit que malgré une forte progression du marché du VD tous types confondus, le marché du VC déja très petit s'est carrément écroulé et est même en voie de disparition pour les VC 2 roues (les fabricants disparaissent, les revendeurs aussi, cela devient de plus en plus difficile même pour un acheteur motivé de se procurer un VC).

Il n'y a donc aucune raison que cela soit différent pour les VAE, les utilisateurs de VAE sont en majorité des utilisateurs de VD non assisté qui sont passés au VD assisté, tous ces utilisateurs connaissent très bien le VD et en sont satiisfaits.  

D'autant plus que hors assistance, les VC assistés sont des VC avec les même avantages au niveau confort mais aussi les même inconvénients en ville par exemple que les VC non assistés.  

Les VAE sont très majoritairement des vélos à usage utilitaires, pour faire ses courses, aller travailler, conduire les enfants à l'école... c'est à dire utilisés sur de courtes distances en environnement urbain ou péri-urbain et pour lesquels l'avantage de confort du VC, surtout sensible lorsqu'on reste longtemps sur son vélo, n'est pas primordial.  Idem pour l'avantage aérodynamique/performances du VC.

Le seul type de VC pour lequel cela peut jouer est le VM du fait de la protection contre les intempéries qu'il procure.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:47

Fleur s'i n'y a rien à faire, restons couchés...
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 12:21

Papy volant a écrit:
Samurai
pour  compléter
le  VM ..grande  diffusion donc  tout  public
qq  soit  age  et  sexe
devra avoir
-meilleure accessibilité pour  s'asseoir et en sortir!(porte  latérale ?)
-meilleure  ventilation-aération
-meilleur accessiblité  mecanique
-des  SAV  nombreux  et fiables..des  assurances rapatriement
etc  etc !! Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 4048
Papy  volant
Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 13975387_10153713171096437_4742699089940871384_o https://www.podbike.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 12:25

Bonjour,

Merci Didier33 pour le déplacement des messages dans ce sujet dont le titre convient parfaitement.

Cordialement
Pulsar33

Edit Pulsar33 : remerciements au Modo désingueur de HS ! Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Cool


Dernière édition par Pulsar33 le Mer 28 Fév 2018, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 12:25

Fleur a écrit:

Les VAE sont très majoritairement des vélos à usage utilitaires, pour faire ses courses, aller travailler, conduire les enfants à l'école... c'est à dire utilisés sur de courtes distances en environnement urbain ou péri-urbain et pour lesquels l'avantage de confort du VC, surtout sensible lorsqu'on reste longtemps sur son vélo, n'est pas primordial. .

Là, Fleur je pense que tu est a coté de la plaque. Les VAE - surtout dans le "nord" de la Belgique sont pilotés très très très souvent (majorité probable) par des personnes "agées" qui vont en balade sur des distances "moyennes" 20-30km
Le VAE permet une remise en selle de pleins de personnes qui sans le moteur ne feraient pas du vélo.
Ok je suis quand même surpris du nombre important de personnes dans la force de l'age qui sont en assisté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 12:38

Velosteph a écrit:

Ok je suis quand même surpris du nombre important de personnes dans la force de l'age qui sont en assisté Sad

bjr,

Tu situes "où" la force de l'âge ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires   Réflexions au sujet des cycles utilitaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions au sujet des cycles utilitaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions au sujet des remorques utilitaires + ambulance
» J'en vois partout, cette année !
» Manche à air
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» choix d'un trike pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: