Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?

Aller en bas 
+3
daniel80
Ralevy
KIKI-129
7 participants
AuteurMessage
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyLun 28 Nov 2016, 07:54

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?
Nous venons de recevoir un message très bizarre de ce site, demandant une aide et participation et infos bancaires....
"As 2016 is drawing to a close, I am reaching out to you. Did you know Warmshowers grew by nearly 30,000 members in 2016? This is astounding news for touring cyclists and hosts out there. So many are signing up for the experience of adventure sharing and friendship with an enthusiastic global community.

Warmshowers is a charity foundation supporting touring cyclists and hosts. The Board is managed by volunteers, and has a 100% commitment to remain a free community based organization. With our massive growth we need substantial and continual upgrades to the www.warmshowers.org website. WE NEED YOUR HELP!

The simple fact is that without investing in our website we will all struggle as we continue to grow. Our global, national and local connections occur due to our online connectivity and we need a more user friendly environment, a more secure site, and an ecosystem that can grow with us into the future. This means hiring IT firm(s) and raising funds. Being successful on a global scale can only be achieved by robust technology. In 2017 we also want to understand the impact we are having on the world by connecting bicycle adventurers and hosts. We hope to hear and share your stories from the road- TouringStories as we call them.

Your contribution is critical to our cycling community and the work we are doing. Please consider making a gift to the 501c3 https://www.warmshowers.org/donate on the website. Also, if you are a recurring donor with your credit card, please visit your account to ensure your credit card information is correct here https://www.warmshowers.org/user.

Thank you for all your support from the Board:
Russell in Australia, Cyril in Switzerland, Len in Canada, Ken, Chris and Stephanie in the United States of America, and from myself in Boulder, Colorado:

Best,
Seth Portner
Executive Director
Warmshowers.org"

donc méfiance
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyLun 28 Nov 2016, 08:10

Bonjour,

Sujet en double supprimé.

Ralevy - Modo


Moi aussi j'ai reçu un message qui ressemble à ça...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyLun 28 Nov 2016, 08:26

Bonjour,

j'ai également eu ce message que je me suis empressé de mettre à la poubelle.
j'avais fait un don de 10 €  lors de mon inscription .
j'ai eu une dizaine de contact via la site.

je ne l'ai pas  encore utilisé pour mes déplacements mais bientôt (2017).

Il ne faut pas oublié que même si un site est gratuit, il y a des frais pour le garder en ligne
donc je pense qu'une petite contribution est souhaitable

Merci.
ps :  je n'ai rien à voir avec warmshowers.


Dernière édition par daniel80 le Ven 02 Déc 2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyLun 28 Nov 2016, 08:41

Je l'ai eu aussi et il a eu droit à la poubelle ! N'oubliez pas que cette période de l'année est propice aux tentatives d'hameçonnages en tout genre (j'en ai 2 à 3 par jour en ce moment ...)

Après pour ce qui est faire un don à ce site, c'est à chacun de prendre sa décision (comme pour Wikipédia, Mozilla et tant d'autres sites gratuits qui rendent bien service)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyLun 28 Nov 2016, 11:06

Si c'est un site gratuit, sans pub et sans commission pour la "mise en relation", il n'est pas anormal de faire un don. Il faut vérifier si les liens sont ceux qui sont affichés (passer la souris dessus) pour détecter un hameçonnage. (celui-ci dit sans état d'âme son âge Very Happy )

Et bien sûr le paiement doit être unique, ne pas donner ses coordonnées CB pour des prélèvements réguliers...
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyVen 02 Déc 2016, 17:35

Ou mieux: ne pas utiliser le lien du mèl pour les dons, mais aller sur le site web.

Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 606
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? EmptyDim 04 Déc 2016, 20:21

J'ai reçu moi aussi ce message... qui émane bien de warmshowers.org.  

Deux preuves :
- Le message est à mon nom (et pas à "cher ami", "cher membre", ...)
- Le lien pour lecture sur le site est correct voir ici, on arrive bien sur warmshowers.org

Le site et le service sont gratuits, sans publicité.  Il est donc bien vu (et c'est un réflexe courant chez les anglo-saxons) de participer par une petite donation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty
MessageSujet: Re: Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?   Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]
» Un voleur sévit à Toulouse chez des membres Warmshowers.org
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» help me : recherche lien agrément LPPR sécurité sociale pour achat tricycle
» Taille du siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: