Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reparation vélomobiles chez cycloutil

Aller en bas 
+7
olivier26
Pat16
durbin
Armandos
Papy volant
Magnum
Cycloutil
11 participants
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyDim 18 Déc 2016, 21:15

J'ai récupéré 2 des vélomobiles d'Igor ( le DF et le Milan ) pour diverses réparations
reparation vélomobiles chez cycloutil 20161210
reparation vélomobiles chez cycloutil 20161211

Après la remise en état du milan ( remplacement des 3 roues , chaine , cassette + quelques améliorations ( ligne de chaine , compteur etc ) )
pour essai j'ai fait mon 1er col en Milan !
Ce matin Igor venu récupérer le Milan son vélomobile préféré ,  a fait un aller retour Buis Vaison  pour pouvoir  le suivre j'ai du utiliser mon fourgon !
J'ai adoré le voir rouler à 80 km/h sur le plat , il a fait le parcours sur le grand plateau = 75 dts cassette 11 à 32 . Spectaculaire le vélomobile .
Il m'a laissé le DF pour quelques temps , je vais pouvoir m'en servir un peu , le plus dur pour moi c'est de trouver comment pédaler avec des chaussures taille 46 , j'ai du modifier la position des cales pour que ça passe au mm et faire attention à la position du pied a chaque tour de pédale .
Dur dur le métier de réparateur ! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyDim 18 Déc 2016, 21:59

Dur mais apparemment exaltant... reparation vélomobiles chez cycloutil 4048
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyVen 23 Déc 2016, 23:29

Je continue les essais après réparation
Petit tour en DF , grâce au choix judicieux de la taille des plateaux ( 61  et 70 dts pale  ) et avec des manivelles de 155 mm re pale pale  , heureusement qu'il y a une cassette 10 v . 11 à 36 dts  j'ai pu aller jusqu'au Col de Fontaube  en appuyant à peine sur les pédales ...
reparation vélomobiles chez cycloutil 20161212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptySam 24 Déc 2016, 11:05

alors le col de Fontaube a été monté en VM.. avec quel developpement ?
juste pour comparer avec mon Scorpion ..!
Bon Noel Serge
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptySam 24 Déc 2016, 18:32

Va falloir ouvrir un atelier de carrosserie..
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptySam 24 Déc 2016, 18:37

avec des chaussures taille 46
Est ce que mon 43 fillette passerait ? reparation vélomobiles chez cycloutil 4048

Va falloir ouvrir un atelier de carrosserie..
oui, surtout si Olivier fait un essai. reparation vélomobiles chez cycloutil 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptySam 24 Déc 2016, 18:40

Va y avoir de la fibre sur la chaussée..

Une voiture à pédales pour Noël..
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyDim 25 Déc 2016, 09:14

Joyeux Noel reparation vélomobiles chez cycloutil Boir
Papy pour le développement = 61 36 manivelles 155 Laughing Le petit plateau de 61 est neuf , Igor ne l'utilise jamais Laughing Il passe partout avec le 70 scratch
 Effectivement ça craint pour la carrosserie donc j'y vais cool dans les descentes ! Olivier n'as pas eu l'occasion de rouler avec , mais son expérience en Quest l'a rendu prudent .
Gérald sur qu ' avec du 43 ça passe mieux reparation vélomobiles chez cycloutil 20161213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyDim 25 Déc 2016, 10:36

Code:
 Il passe partout avec le 70  

Oups  Embarassed  Surprised , ah quand même Question , impressionnant Exclamation Cool

Bon Noël reparation vélomobiles chez cycloutil 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyDim 25 Déc 2016, 18:05

Cycloutil a écrit:
Joyeux Noel  reparation vélomobiles chez cycloutil Boir
Papy pour le développement = 61 36 manivelles 155 Laughing Le petit plateau de 61 est neuf , Igor ne l'utilise jamais Laughing Il passe partout avec le 70 scratch
 Effectivement ça craint pour la carrosserie donc j'y vais cool dans les descentes ! Olivier n'as pas eu l'occasion de rouler avec , mais son expérience en Quest l'a rendu prudent .
Gérald sur qu ' avec du 43 ça passe mieux reparation vélomobiles chez cycloutil 20161213
De toute façon, dans mon château buxois, j'ai de la fibre (mat et roving), de la résine et de l'accélérateur.
Donc pas de souci...
Mais comme dit Serge, je suis un peu plus prudent, le tonneau sans casque en VM, j'ai déjà donné... pale

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyLun 26 Déc 2016, 18:42

reparation vélomobiles chez cycloutil 20161214
Et un petit col de plus en DF sortie de 80km , je m'habitue doucement au comportement de la bête , au delà de 60km/h , je trouve la direction trop légère et un peu floue , il me faut rouler encore un peu avec pour faire comme les bons = rouler à 80 km/h en sécurité scratch C'est frustrant de devoir ralentir Sad
En cote par contre çà va pas mal , même si avec un plateau plus petit ce serait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyLun 26 Déc 2016, 20:08

La direction, le point faible du DF, peut-être aussi une des raisons pour lesquelles Igor préfère le Milan.
Si tu roules dans des contrées peu vallonnées, c'est acceptable mais lorsqu'il y a du relief, les vitesses atteintes dépassent couramment le 80 km/h.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyLun 26 Déc 2016, 20:28

80km/h sur le plat , en milan c bien cela ?

Au faite, c possible une telle vitesse sur le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyLun 26 Déc 2016, 21:41

Oui sur les longues lignes droites je roulais 80 km / h mais je pense c'était légèrement faut plat déscendant . En revanche je confirme que en Milan sur circuit fermé à Dekra en 2014 je roulais au dessus de 70 km les 2 derniers tours pendant 12 km .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyVen 30 Déc 2016, 12:05

Serge, tu a osé monté ce col avec un développement de seulement 3,33 mètres !?
À quelle vitesse et quelle cadence ?

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyVen 30 Déc 2016, 12:15

pour pas être "taxé" de fan de chiffres
j'avais pas osé poser ces deux questions supplémentaires et intéressantes
merci Seb!
il nous faudrait aussi le % du col!! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyLun 02 Jan 2017, 18:28

Seb et Papy pour être franc , je ne me suis pas trop posé de question sur le développement et la cadence de pédalage , juste l'envie d'y aller
 les 2 cols ont des pourcentages entre 5 et 7 % maxi ma vitesse mini était vers 12 km/h et 15 en moyenne , je vous laisse calculer la fréquence de pédalage scratch
Igor n'envisageait pas de commencer 2017 sans tous ses vélomobiles dans le garage , il est venu avec le milan le 31 déc. pour que je lui allonge la distance siège pédalier d'un cm j'en ai profité pour lui refixer les plateaux , il avait perdu 2 vis Surprised . Comme il n'utilise que le grand plateau j'envisage de lui monter une cassette sram 11v. 10 à 42 dts , qu'en pensez vous ?

Sur le DF j'avais revu un peu les angles ( carrossage , chasse et parallélisme  ) et après essai j'ai trouvé la direction beaucoup plus saine .

Restait plus qu'à caser tout cela dans le Nissan scratch et Surprised
reparation vélomobiles chez cycloutil 20161215
Ca rentre , Igor envisageait le Milan sur le toit Bof !

Bonne année aux vélomobilistes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil EmptyLun 02 Jan 2017, 19:23

Joli chargement en tous cas reparation vélomobiles chez cycloutil 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation vélomobiles chez cycloutil Empty
MessageSujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil   reparation vélomobiles chez cycloutil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation vélomobiles chez cycloutil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycloutil nouvo est arrivé
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» visite au Ventoux et à cycloutil et son metabike
» La presse en parle : Cycloutil et le vélocouché
» Mosquito-velomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: