Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VOTE EN COURS : Vice de forme

Aller en bas 
+12
Sylvain
Fabien67
Armandos
discoveur700
el gato
Magnum
rouedevelo
Pulsar33
Casimir
grand pierre
viso
zapilon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 08:33

J'écris démuni de ma casquette de modo
Je ne met pas en cause, ni débat ici, du sujet concerné par le vote

Je demande à la modo-Administration l'ANNULATION du VOTE pour VICE de FORME  ... organiser un autre vote dans les règles ?

1. pas d'info prélable (bandeau en-tête du forum comme on fait pour les élections de modo ou annoncer un décès par exemple)
Tous les forumeurs sont loin de lire tous les sujets

2. pas de débat public AVANT mais seulement pendant le vote,ce qui est contraire aux bonnes pratiques de vote. Les échanges auraient dus être verrouillés pendant le vote.

3. la première proposition est sans objet, elle propose de ne rien faire donc pourquoi voter pour quelque chose qui ne devrait pas changer et qui n'a pas posé de problème depuis 10 ans. Une alternative yes/no sur la deuxième proposition aurait été préférable.

4. le vote n'est pas secret, la majorité des votants se justifie et fait ainsi campagne ( virulente ?) en même temps  (conséquence : 2 démissions )

Pas de vote mais que ceux qui adhèrent se manifestent ici
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 09:57

ben voyons... scratch VOTE EN COURS : Vice de forme Carton2
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 10:03

(mode modo "off")

Tu ne t'arrêtes jamais Zap ?
Concernant le point 4 chacun est libre de commenter son vote si il en a envie, rien ne l'y oblige et rien ne s'y oppose ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 10:07

C'est quand il va s’arrêter qu'il va nous manquer VOTE EN COURS : Vice de forme Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 10:42

Bonjour,

Curieusement car il est clair que zapilon et moi n'avons pas les mêmes idées sur le fond du sujet, je le rejoins sur la forme concernant le défaut d'information à propos du vote et l'absence de débat public préalable afin de déterminer la question qu'il fallait poser. C'est selon moi ce dernier point qui a entrainé des départs et non le fait que, fort heureusement, chacun défende ses idées. Le blocage temporaire du sujet constitue également une anomalie.

Pour le reste (blocage des votes, points 3 & 4) je ne suis pas d'accord, en particulier le point 3 qui n'est que pure polémique, les deux alternatives étant strictement équivalentes.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 10:53

mais sincèrement le problème soulevé par oryanne (bien relire son tout premier post) est celui d'un point du profil de tout pseudo, qui une fois renseigné est non modifiable par la suite (à moins de ne l'avoir jamais coché)

à qui allez-vous faire croire que la perte de cette donnée (provisoire le temps que ceux qui le souhaitent de renseigner à nouveau ce point) est un préjudice ?
à qui allez-vous faire croire que l'action de renseigner à nouveau ce point par les membres est un préjudice ?
à qui allez-vous faire croire qu'un vote est nécessaire ?

ce que je retiens de cette année écoulée est que trop de modération tue la modération mais là ce n'est que mon avis personnel

autre chose le tout premier post d'un membre permet d'y faire sa présentation selon la charte ...

edit : perso j'ai répondu à un sondage et non à un vote .. le titre du post a évolué entre temps ...
edit2 : perso j'aurai bien aimé avoir à voter pour éliminer ou soutenir le banissement de berniche qui l'air de rien apportait des infos régulières ... et aussi celui de fonceurcouché qui l'air de rien faisait tout un travail de synthèse sur le monde du VC
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 11:27

Tout à fait d'accord avec ton ressenti rouedevelo, malheureusement le débat a montré que la question sur laquelle il fallait se prononcer posait problème et que certains ne voulaient même pas entendre parler de modification. Le vote semble donc être la moins mauvaise solution.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 12:20

Serge, je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points que tu évoques! VOTE EN COURS : Vice de forme 782111

Et très déçu... pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 14:55

grand pierre a écrit:

Tu ne t'arrêtes jamais Zap ?

zapalaniak !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 17:52

On aurait fait la modification des profils sans consulter qui que ce soit,  on nous aurait dit "trop de moderation"

On consulte tout le monde, on nous dit "trop de modération ".

Franchement je me demande si mettre tout ce paquet de sujets qui en deviennent loufoques, en paquet visible cours de récréation ne serait pas la meilleure résolution pour 2017.

Libre à Orianne ensuite de relancer un debat si elle le souhaite.

C'est juste une idée comme cela.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVOTE EN COURS : Vice de forme Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 17:59

Le fameux reset...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 18:35

Ça reste des chips pour l'apero ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyMer 28 Déc 2016, 20:02

Moi j' aime bien le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyJeu 29 Déc 2016, 00:17

Je sais que je me répète: quelqu'un a-t-il pensé à contacter Forumactif pour permettre à Oryanne d'effacer le choix de son sexe?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyJeu 29 Déc 2016, 16:52

Il y a déjà un sujet ouvert sur forum actif concernant cette donnée, on ne peut revenir en arrière on peut juste changer de choix.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVOTE EN COURS : Vice de forme Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 14:35

Malheureusement, je vais me résoudre moi aussi à faire des suggestions de modération. Alors que je souhaitais tenir compte de la difficulté de l'exercice de la modération.
Mais je craque, avec cet avantage redoutable, que l'on ne peut pas m'opposer l'argument du "t'as qu'à te présenter aux élections de modo". J'ai pas le droit  jocolor


Alors que le fil "gestion du profil" commençait à retrouver de la sérénité et du sérieux, voilà que les 2 dernières interventions relèvent du trollage :
http://velorizontal.1fr1.net/t22319p200-vote-en-cours-gestion-du-profil#525924
http://velorizontal.1fr1.net/t22319p200-vote-en-cours-gestion-du-profil#525939

Y a-t-il quelqu'un parmi les modos pour oser recadrer et envoyer dans la cour de récréation ces résidus de beuverie ? drunken

Hé les copains fabzap, vous vous êtes vus quand vous avez bu ?
zapilon je n'ose pas te demander de chausser ta casquette de modo pour te modérer toi-même, faudrait dégriser d'abord No

santé VOTE EN COURS : Vice de forme Boir pour moi ce sera une verveine, plus un coca pour dégripper des vieux boulons oxydés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 14:56

"  un coca pour dégripper des vieux boulons oxydés "
je plaisante bien sûr: si je décode ton post tout est bloqué à moins que ce sujet inutile ne te grippe des noeuds au cerveau

malgré "l'alcool" j'essaie (sans casquette, en noir l'auteur du sujet l'a dit) de ne pas être hors sujet en parlant de l'application de la grille de profil à un cas vieux et "dégradé"
et puis ce sujet issu de la génération spontanée existe bien qu'il n'apporte ... rien de positif au forum

Une pensée pour ceux qui ont démissionné à cause de ce sujet parce que quitter le forum quand on y est plein de vie est toujours une souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 18:18

Ouf !!!  
Et moi qui me disais avoir trop taquiner la bête  VOTE EN COURS : Vice de forme Carton2
Mais son humour n' est plus à démontrer, évidemment !
( il n' y avait pas de troll, merci Zap d'être resté cool avec moi )

Pour l' histoire du patch de Zap, je suis sur le derrière.
Avant d' allumer l' ordi, en cette douce fin d' apmidi, j' avais un ami médecin qui me téléphonait.
Bref il me parlait d' un visiteur médical qui l' a visité aujourd'hui pour lui proposer des patchs à la testostérone. A proposer au plus de 50 ans systématiquement !
Pour info, c de l' arnaque, il n' y a que 30% du patch qui ira effectivement dans le corps, et biensur le vendeur n'offre pas 3 au prix d'un !

C' était l' anecdote concernant les patchs T, avec un zest d' information. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 20:18

zapilon a écrit:
...Une pensée pour ceux qui ont démissionné à cause de ce sujet...


N'oublions pas que ce sont les plus hystériques qui sont partis VOTE EN COURS : Vice de forme Pas-ma-f



Certains partent, d'autres s'accrochent...
Imperturbables.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 20:23

Pearl, ma main ne sera jamais bien loin... VOTE EN COURS : Vice de forme Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 20:45

chabizar a écrit:
Y a-t-il quelqu'un parmi les modos pour oser recadrer et envoyer dans la cour de récréation ces résidus de beuverie ? drunken

Il y a un Admin et deux Modos en ligne depuis un bon moment déjà, mais pourtant, après les plaisanteries nauséabondes, voici les menaces physiques ...

scratch VOTE EN COURS : Vice de forme Carton2
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 20:58

Fabien67 a écrit:
Pearl, ma main ne sera jamais bien loin... VOTE EN COURS : Vice de forme Pinguin2


Je ne sais pas trop quoi comprendre, une menace peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 21:07

oh Pearl...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 21:12

Une menace d' un pingouin ne sera jamais menaçante... VOTE EN COURS : Vice de forme 4048

Pearly a écrit
Certains partent, d'autres s'accrochent...

Fabien a répondu
...ma main ne sera jamais bien loin...

Il n' y a rien de dangereux...  VOTE EN COURS : Vice de forme 4048  VOTE EN COURS : Vice de forme 4048  VOTE EN COURS : Vice de forme 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme EmptyVen 30 Déc 2016, 21:19

Pulsar33 a écrit:
chabizar a écrit:
Y a-t-il quelqu'un parmi les modos pour oser recadrer et envoyer dans la cour de récréation ces résidus de beuverie ? drunken

Il y a un Admin et deux Modos en ligne depuis un bon moment déjà, mais pourtant, après les plaisanteries nauséabondes, voici les menaces physiques ...

scratch VOTE EN COURS : Vice de forme Carton2
Pulsar33


Pour info  Pulsar33, un écran d'ordinateur ne signifie pas  que quelqu'un est derrière. On peut apparaître en ligne et être en train de grimper le ventoux

Fabien67 expliquez vos propos équivoques.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVOTE EN COURS : Vice de forme Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





VOTE EN COURS : Vice de forme Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : Vice de forme   VOTE EN COURS : Vice de forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE EN COURS : Vice de forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fourche avant: vice de forme ou faiblesse de M5 ??
» VOTE EN COURS : gestion du profil
» IMPORTANT - Calendrier Trophée Cyclo 2013 - à COMPLETER
» A voté, le fil!
» Election du sportif Bas Normand de l'année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: