Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 WD40 (pour en finir avec les mythes ?)

Aller en bas 
+19
Vindwa
Fleur
TiBen
DB2
1100xx25
Zenedavtri
dan25
discoveur700
LoRan(s)
Magnum
Didier33
momals35
sebm
grand pierre
hube68
Fabien67
zapilon
viso
el gato
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:23

Nous ne saurons pas tous sur les secrets de nettoyage de LoRan WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 4048

De mémoire le coca a "mangé" la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:06

Voici mon petit retour d'expérience

C'est souvent dans les clubs que se passe l'idée de faire briller un cadre avec du WD40, effectivement cela donne à un cadre un effet brillant. Par ailleurs comme le WD40 est gras les saletés s'essayent plus facilement au chiffon sec en retour de sortie. A chacun d’apprécier la nécessité impérieuse d'avoir un cadre qui brille a chaque sortie, eu égard au prix du WD40 et au fait qu'il y en a forcément un peu qui par dans nos rivières...

Bentrikerforever a écrit:
Wink
Pour une personne dont le matériel est exposés aux projection salines (qui travaille en bord de mer et qui ne peut pas mettre son vélo à l abri) De plus sur une région humide ou il est déconseillé de mettre son bike sous une basse ou humidité et salin font un carnage: quelle sont vos  solutions pour vous pour protéger son cadre et les pièces diverses sensible

Après chaque gros lavage d’un vélo très sale (à la brosse douce et à l'eau) coup de soufflette dans les endroits à risque et plus efficace encore que le WD40 pour "l'oxydation de stokage" , le transgril utlisé dans le monde agricole.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileWD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:00

Petites expériences concernant le coca

https://www.youtube.com/watch?v=6FqmitTvDFI
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:40

discoveur700 a écrit:
Voici mon petit retour d'expérience

Après chaque gros lavage d’un vélo très sale (à la brosse douce et à l'eau) coup de soufflette dans les endroits à risque et plus efficace encore que le WD40 pour "l'oxydation de stokage" , le transgril utlisé dans le monde agricole.

Le coup de soufflette selon comment il est orienté peut faire pénétrer l'eau directement dans les roulements, un chiffon c'est mieux.
Transgril scratch plutôt Transyl il y avait ça chez mon père il y a très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:49

Le WD-40 comme huile de coupe, aaaahhhhhhhhhhhh WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Carton2 autant prendre n'importe quelle huile, sans les cochonneries volatiles du WD-40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:13

Comme c'est quasiment un private joke, y en a certains qui vont se marrer comme des baleines.

Parce que, en fait, cet après-midi, je viens de découvrir un usage efficace au WD-40. Oui, cet immonde produit que j'exècre dans le domaine du cycle et contre lequel je crie "vade retro" s'il s'approche trop près d'un vélo.

Or donc, l'entretien des rideaux métalliques du local où je bosse. L'installateur m'avait dit en 2015 qu'il faudrait démonter tous les 2 ans la cage d'enroulement pour aller y oindre les pièces là-haut. Je n'ai jamais eu le temps alors tous les 2 ans je badigeonnais de graisse les coulisses latérales, comme m'avait conseillé un serrurier en 2008.
Mais ma motivation pour cette tâche longue, pénible et très consommatrice en volume de graisse, avait fléchi au fil du temps et depuis des mois c'était devenu très dur d'ouvrir ces rideaux, au point que ces dernières semaines, avec le froid amplifiant le blocage, l'effort nécessaire me faisait pousser des ahanements de fauve.

Et donc j'ai fini par appeler au secours un pro de l'entretien de ce genre de fermetures. En 2 temps 3 mouvements et quelques pschitts de WD40 aux endroits stratégiques, ça coulisse maintenant comme au premier jour, au point que je peux ouvrir d'un seul bras en gardant le sourire, au lieu de devoir pousser avec les deux jambes en m'arc-boutant comme un haltérophile et en soufflant comme une vieille locomotive.

Il existe donc au moins une application pour laquelle l'usage du WD40 est indiqué. M'enfin faut quand même voir ce que ça donne à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 6:11

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'aime bien l'expression souffler comme une vieille locomotive ! Le WD40 a sa place comme dégrippant, ça ne remplace évidemment pas la graisse mais dans le cas d'articulations figées par l'oxydation, c'est très efficace. C'est pas mal utilisé en mécanique moto.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 7:30

" faut quand même voir ce que ça donne à long terme. "

à long terme çà va devoir passer par une onction à court terme
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:07

zapilon a écrit:
à long terme çà va devoir passer par une onction à court terme  

aïe, tu m'inquiètes, là...
Je vais devoir passer des coups de pschitt pschitt toutes les semaines ? Tous les mois ? WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Triste6 Je vais devenir junkie du WD40 ? affraid


Dernière édition par el gato le Ven 4 Fév 2022 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:16

Perso, je décoince tout ce qui coince au WD40 ...


porte de garage qui doit s'enrouler, baie vitrée qui doit coulisser, clef de cadenas (moto ou vélo) qui refuse de tourner, serrure de porte principale, clef de la moto qui boude d'avoir été trop longtemps inutilisée (du coup elle est vendus (sniff)), ...

bref, un seul truc qui sert à tout !

Et au niveau fréquence  ... pas tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:21

el gato a écrit:

Je vais devoir passer des coups de pschitt pschitt toutes les semaines ? Tous les mois ?

Une fois par an ça devrait suffire, c'est ce que je fait avec mes volets roulants (on a moins d'humidité mais plus de contraintes thermiques) et tout va bien, du moins tant que les moteurs tiennent le coup...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:29

DB2 a écrit:

bref, un seul truc qui sert à tout !

Mouais, pas pour les vélos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:50

Le soucis de la graisse c'est que sa sèche et peux faire de la pâté ou se solidifier.
L'huile c'est bien, le WD 40 c'est mieux Very Happy

Ça dégrippe, ça huile, ça protège.

Pour la fréquence, c'est quand il y a besoin Razz
Mais à mon avis une ou deux fois par an pour ton volet devrait suffire El gato
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:55

pour les vélos ...  c'est facile :
jusqu'à présent, je ne nettoyais rien
J'ai acheté, vu les investissements et les longueurs de chaines en présence, le kit pro de nettoyage des chaines et j'y mettais, tant qu'il m'en reste le fonds de graisse de chaine moto qui ne me sert plus à rien
Pour le reste ... j'ai de bonnes résolutions ... mais vu que je me connais, il est à craindre que le nettoyage vienne de la pluie (rare par chez nous) !

EDIT : ce n'est pas tout à fait vrai, je nettoie régulièrement mes panneaux solaires pour gagner en recharge ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 9:04

Tiens, pour une fois on est d'accord : WD40 = beurk !

Mais d'autre comme les fabricants de plateaux, cassettes et chaîne doivent adorer le WD40 WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 9:37

Ils ont conçu une gamme spéciale pour vélo, à moins que ça ne soit que du marketing: https://www.wd40.com/products/?category=bike
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1504
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:25

Le WD40 est super bien aussi dans les serrures, en particulier dans les cylindres : Un coup de pshit dans le trou, quelques va et vient avec la clef et hop, tout remarche.

... Et l'année d'après, vous changerez le cylindre qui sera foutu, grâce au miraculeux effet du wd40 (film pelliculaire qui attire la merde puis se solidifie à l'intérieur du cylindre, un vrai bonheur). Il y a des produits exprès pour les cylindres de portes !

Sinon, j'en ai mis plein de fois sur mes pignons, plateaux et chaines de vélo ; c'était une connerie, mais je ne savais pas.

Par contre, c'est pas mal sous la tondeuse, après nettoyage à sec, pour protéger le carter de coupe s'il est métallique (le film pelliculaire pour le coup sera intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 257
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:57

Bon moi aussi je fait des conneries depuis plusieurs années Embarassed je met du WD40 sur un chiffon que je passe sur mes chaines et dérailleurs, je trouvais que cela lubrifiait bien et était beaucoup plus propre pour les menottes lors du démontage de la roue. Il y a tellement de produit sur le marché le quel prendre Question
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1504
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:34

Maintenant, je nettoie avec une sorte de pétrole désaromatisé (qui doit être marqué « dégraissant » d’ailleurs)
Et après, graisse sèche spéciale chaîne de velo
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1504
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:41

Pour le poids, ça doit être :
taille M - 460 g / L - 520 g / XL - 540 g



Oups HS … pas le bon fil 😝


Dernière édition par fiboc le Ven 4 Fév 2022 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:42

fiboc a écrit:

Sinon, j'en ai mis plein de fois sur mes pignons, plateaux et chaines de vélo ; c'était une connerie, mais je ne savais pas.

ah les joies du film pelliculaire sur lequel adhère la saleté, c'est une horreur que beaucoup, dont moi, ont dû tenter au moins une fois


petitefete a écrit:
Bon moi aussi je fait des conneries depuis plusieurs années Embarassed je met du WD40 sur un chiffon que je passe sur mes chaines et dérailleurs, je trouvais que cela lubrifiait bien et était beaucoup plus propre pour les menottes lors du démontage de la roue. Il y a tellement de produit sur le marché le quel prendre Question

de l'huile de vaseline toute simple, ça suffit déjà ; sinon l'huile au téflon c'est pas mal, dans tous les cas il faut essuyer la chaîne au chiffon avant de remettre du lubrifiant


Bon incroyable, ce matin j'ai constaté que les rideaux métalliques étaient toujours faciles à ouvrir, hallucinant ; je ne sais pas combien de temps le miracle va tenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2022 - 7:31

Fleur a écrit:
Tiens, pour une fois on est d'accord : WD40 = beurk !
Mais c'est génial pour dégripper. Laisser agir et on desserre un truc rouillé.
Sur ma chaîne, je mets un machin au téflon : j'ai bon ?
Loup
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1504
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2022 - 10:31

Loup a écrit:

Mais c'est génial pour dégripper. Laisser agir et on desserre un truc rouillé.
Loup

Oui, c’est effectivement sa meilleure utilisation. C’est fait pour ça je crois 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 486
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 EmptySam 5 Fév 2022 - 15:03

Un peu à côté du sujet : je crois que je me suis fais conseiller, puis déconseiller le WD40 pour nettoyer une chaine de vélo, ce pour quoi on m'indiquait un dégraissant.

J'ai donc acheté ce dégraissant pour vélo que j'ai commencé à utiliser pour nettoyer la cassette de mon vélomobile, mais je lui ai trouvé une autre utilisation pour lequel je n'ai pas trouvé mieux : faire partir les traces de cambouis sur les vêtements !

Je mets ce dégraissant sur la tache juste avant de mettre le vêtement au lave-linge, ça enlève presque tout ! Shocked Cool WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WD40 (pour en finir avec les mythes ?)   WD40 (pour en finir avec les mythes ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WD40 (pour en finir avec les mythes ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» BRM 200 de Grenoble ce samedi 20 septembre pour bien finir la saison
» Du WD40 sur les disques de freins !!!
» carenage pour VD avec idée...
» Modification d'une tente avec garage pour trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: