Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)

Aller en bas 
+4
Langlais
pypat
gassies
HandiTrike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyLun 02 Jan 2017, 10:55

Bonne année vélorizontale 2017


Dernière édition par HandiTrike le Lun 02 Jan 2017, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyLun 02 Jan 2017, 10:56

Youpi! Encore une nouvelle année à placer sous le signe du vélo, bien sûr.

Il serait grandement dommage de ne pas renouveler la semaine vélorirontissme accessible à tous début septembre 2017. J'ai trouvé que nous étions un peu trop nombreux l'an passé à Cormatin. C'était moins convivial. Le nombre de participants idéal se situe entre 15 et 20, comme il y a 2 ans à Vincelle.

Ainsi, je propose que l'on loue une grande maison, afin de faire notre "tambouille" tous ensemble.

Pour le lieu, sachant que les nimois Pierre et Martine seront chez les ricains, je suggère de choisir un spot dans la partie nord de la France. Comme ça l'an prochain (en 2018) on ira plus au sud. Personnellement, je pencherais pour la région de Dijon, car c'est là que j'ai découvert le trike. Sinon, il y a la Loire ou plus à l'ouest, Normandie, Bretagne ou Vendée.

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyLun 02 Jan 2017, 14:11

Salut Florent,

Je suis partant mais c'est du conditionnel. Cela reste pour moi une ? .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyLun 02 Jan 2017, 15:49

Pour l'instant, ya personne, Janvier. Il faut s'organiser: lieux, hébergement, participants, organisation ...
Je trouve qu'à Vincelles, on était 12, c'était bien convivial; l'an passé, à Cormatin, on était 35+, c'était trop: plus dur à organiser ...
T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyLun 02 Jan 2017, 17:01

Je pense moi aussi qu'une quinzaine de participants (es) est un maximum. J'avais bien aimé le fait de manger tous ensemble, par contre faire la cuisine pour un groupe de 15 c'est un autre chose. Il y aura toute une logistique à gérer....Le principe qui avait été choisi était parfait. Un lieu accessible à tous, sur un terrain de camping ou pourquoi pas un gîte où il est possible de camper, camping car, caravane.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:06

Bonjour Florent.
Comme Janvier, je pense qu'un camping est une formule plus polyvalente en terme d'hébergement.(c'est mon point de vue parce que je promène ma petite caravane, mais ce n'est pas obligatoire.)
Difficile de se projeter au mois de septembre, mais si nous n'avons pas d'empêchement majeure, la date est réservée pour le week-end uniquement comme les autres années, travail oblige.
C'est évident que les repas en commun sont un plus pour la convivialité, l'idéal serait de trouver une camping avec une salle commune ou chapiteau.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:00

Pourquoi ne pas partir sur une maison (style fermé) avec un grand terrain ?
Personnellement, je suis plus pour un hébergement en dur qu'un mobil home.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:23

Pas de problème pour moi, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Langlais
**
Langlais


Messages : 98
Âge : 80
Localisation : Perfide Albion
VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano
Date d'inscription : 20/05/2014

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: re: Vélorizon accessible à tous 2017   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:56

J'aimerais bien (re)participer, surtout étant donné un site dans le nord de la France (moins de route depuis l'Albion avec la caravane), mais si l'effectif est limité à 15, je cède ma place aux autochtones.
Mais quand même, question sorties, un itinéraire choisi  par les GO marche tout aussi bien pour 30 que pour 15 (?)
Question repas du soir, on pourrait toujours faire cuisine à part ou par petits groupes pour éventuellement se restreindre à une seule réunion plénière en plein air - chacun apporte sa chaise, sa bouffe, sa table, son boisson, son parapluie  Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Pluie-pa ?
Ou bien faire comme à l'école pour le sport - on forme deux équipes, à qui de choisir le premier....?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haywain.net
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:19

Bonjour Florent,
Il est vrai que de se reporter en septembre nous semble encore loin, mais je comprends qu' il faut déjà que tu penses à l'organisation.
Je suis d'avis avec gassies et pypat pour le camping, cette formule nous convenait très bien; et se retrouver le soir en salle commune ou chapiteau,
chacun amenant son repas.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:58

Bonjour à tous, même si cette année nous ne participerons pas je ne peux m'empêcher de venir mettre mon grain de sel ...

On trouve de plus en plus fréquemment des campings à l'image de celui de Cormatin qui offrent à la fois un hébergement en dur et la possibilité de camper. C'est sur qu'il faut chercher et ne pas hésiter à solliciter les offices de tourisme des départements envisagés.
Pour l'organisation il importe en premier lieu de déterminer globalement la région où se déroulera l'évènement, ensuite il faut trouver un hébergement et seulement passer aux itinéraires des balades.

Ce ne sont que de simples conseils à suivre ou pas c'est vous qui voyez ... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyVen 06 Jan 2017, 18:32

Apres, c'est une question de coût aussi. L'avantage du camping c'est qu'il y a le choix pour tous les portes monnaie : tente, caravane, mobilhome, chalet en dur.
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyVen 06 Jan 2017, 23:14

Pour contenter un maximum de personnes, je pense qu'il faille une maison avec un terrain susceptible d'accueillir des campeurs (tentes ou caravanes). Pour info, l'argument du cout ne tiens pas la route puisque 1 semaine en caravane (avec l'électricité) revient seulement qq euros moins cher qu'1 semaine en bungalow. Mais je reste sur l'idée de la maison: la convivialité et solidarité sont indispensables à ce genre de rassemblement et un logement en dur apporte un confort nécessaire pour certains et indispensable (pour moi). Le fait de pouvoir proposer en plus un camping limite le séjour, non pas en terme de personnes, mais en terme d'espace; s'il y a plétore de campeurs, ils seront les uns sur les autres ... et après plus il y a de campeurs, moins ce sera cher.

Pour le région, je table sur le dijonnais, coin assez sympa, non?

Comme le suggère Pierre, je vais me rapprocher de l'office de tourisme, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Langlais
**
Langlais


Messages : 98
Âge : 80
Localisation : Perfide Albion
VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano
Date d'inscription : 20/05/2014

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)    Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 00:44

Une semaine de caravane sans raccord électricité ni eau - merci, mais.... du coup, les GO vont devoir organiser un sacré planning par roulement  Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Carton2  pour les sanitaires de ce bungalow.....

Pour la région, je suis un peu déboussolé - en somme, j'ai perdu le nord.  scratch  La petite centaine de km entre, disons, Cormatin et Dijon, ça ne raccourcit pas vraiment le trajet personnel. Pour moi, le nord, j'espérais le trouver au nord de la Gare du Nord.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haywain.net
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 09:19

Bonjour,

Et prolonger jusqu'au Cap....Nord. Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 09:55

Du même avis que Langlais, pas facile de partager une salle de bain pour une quinzaine de personnes;
et pour le raccordement électrique caravane, longues rallonges à prévoir en espérant que le disjoncteur tiendra.
Les locaux prévus pour les grands rassemblements sont équipés en conséquence, revenir à une location de maison oblige à restreindre au minimum le nombre de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 11:26

Hum, j'ai un problème métaphysique : ouverte à tous ... mais limitée à 15

Comment on sélectionne ?

En fait, je pense depuis longtemps que l'on place la barre trop haut, qu'on voudrait offrir le club Méditerranée ...
Si des petits groupes peuvent se former pour partager un gîte, s'entre aider, très bien
On peut aussi indiquer un ou deux campings préférentiels dans le coin.
Chacun se débrouille pour son intendance, en fonction de ses gouts, de son budget

Par contre, on fait les mêmes itinéraires, adaptés à son niveau, on pic nique ensemble le midi Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Cool
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 12:00

Bonjour

A tous, comment tu fais pour accueillir "tous" les pratiquants de ce forum, tu loues le château de Versailles. Je pense que Florent en créant cette " Vélorizontale ouverte à tous" a eu un autre philosophie. Il ne faut pas prendre "tous" en terme de quantité. Ou alors c'est moi qui n'est rien compris, ce qui est possible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 12:32

Tout fait, l'esprit de ce "ouverte à tous" n'est pas la quantité (toutes les Vélorizons sont ouvertes à tous les membres) mais la possibilité d'accueillir ceux qui ont une mobilité réduite (plus rapide, les handicapés)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 14:15

Dans le terme "accessible à tous" ce n'est pas le terme "tous" que je trouve important, mais le mot "accessible" . Le but n'est pas d'avoir le maximum de personnes car plus il y a de monde, plus il y a de mécontents et de "petits clans" tuant la convivialité et la solidarité.
Certains peuvent se débrouiller seuls, et d'autres (comme moi) non. Il faut penser à tout le monde et en laisser quelques uns se débrouiller un fois le vélo rangé.
Maintenant, j'ai proposé de limiter le nombre de participants, en donnant 15 comme exemple, mais c'est pas noté dans le marbre. Ça pourra être finalement bien plus.

Pour le lieu, je pense qu'il faille une place plus centrale que le nord de Paris.
Ian, sais tu qu'il ya des vélorizons organisées dans les hauts de France sur le WE et avec hébergement ?

Ce que je propose, c'est de louer un gîte avec pour quelques personnes qui souhaiteraient camper, un espace (avec toutes les commodités !). Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais pour les Ch'tis, je voudrais faire dans l'esprit de Régis et Marie à Belle Houlefort en octobre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Langlais
**
Langlais


Messages : 98
Âge : 80
Localisation : Perfide Albion
VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano
Date d'inscription : 20/05/2014

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 15:35

Pour l'endroit, j'éxagérais un peu, question nord (humour britannique...). Et je suis déjà inscrit pour les w/e VéloBreizh et Champenoise..
Pour le reste, une fois une maison accessible trouvée pour une dizaine/quinzaine de personnes  Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Groupe04 , nous autres pourrions nous débrouiller pour trouver un camping  Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) 3777iu0  dans les alentours et vous rejoindre pour les parcours? Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haywain.net
Invité
Invité




Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 07 Jan 2017, 18:08

J'ai bien compris l'idée de départ ; c'était une réaction aux velorizon "cyclosportives"...

Simplement, où nous différons, c'est sur l'estimation du nombre de ceux qu'on retrouve à la traine dans les vélorizon "classiques" : les femmes non entrainées, les cardiaques, les vieux, (cumul possible), etc ...
Bon depuis l'invasion de l'assistance électrique, ça a bien changé

Des parcours plutôt plats sont nécessaires, ce qui n'empêche pas les "forts" de faire des extras.
Le long des canaux il commence à y avoir des beaux parcours : la Meuse vers Charleville, la Loire, le canal du Centre ; j'avais bien aimé aussi le trajet Paris Londres à partir de Forges les eaux...
Mais retourner vers Cluny- Dijon m'irait bien aussi. Il faut des mois pour tout faire dans ce coin Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) 782111
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptySam 14 Jan 2017, 23:26

1er jet, j'ai trouvé un gite de groupe au sud de Dijon.
http://www.grandsgites.com/gite-21-curley-2555.htm
Il s'agit du gite de Curley, il y a 15 couchages, mais avant d'aller plus loin à la pêche aux infos (tarif, accessibilité PMR, camping dans le coin ...) je voudrai savoir ce que vous en pensez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyDim 15 Jan 2017, 05:13

Bonjour a tous
A la lecture de ce post, je retrouve l'évocation des différents problèmes rencontrés lors des différentes velorizons auxquelles j'ai participé, voir organisées


Dernière édition par Casimir le Dim 19 Fév 2017, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) EmptyDim 15 Jan 2017, 09:57

Pour info.

En complément un camping ( http://www.camping-chamboeuf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=38&Itemid=165 ) à Chamboeuf soit 4km du gîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)   Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélorizon accessible à tous n°3 (édition 2018)
» Vélorizon accessible à tous - 2ème édition du 03 au 10/09/2016 - AFV -
»  Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais
» Rassemblement "accessible à tous" sur Laon juillet 2022
» La démocratisation des vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: