Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier

Aller en bas 
+12
Zenedavtri
CapoJan
Julequem
gs_jean
Pimprenelle
Velosteph
denisfes
Fleur
bergische Ziege
fabien
Ralevy
ClémenTD
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyMer 18 Jan 2017, 10:03

Bonjour,

J'ai déménagé de Morlaix à Helsinki en fin d'année dernière... je suis parti juste avec une valise (et un vélo dedans) en laissant mon VM à Morlaix, avec dans la tête de le remonter pour en profiter la bas.

J'en ai déjà un peu parlé dans la présentation de mon VM et dans un sujet sur les pneus clous mais je souhaite regrouper ici les infos propre à ce petit périple hivernal.

Le départ sera le 12 ou 13 février, le rythme sera fonction de la météo...
L'itinéraire n'est pas encore figé mais je pensais cote nord Bretagne (pas trop proche des cotes pour éviter dénivelé) puis couper vers Honfleur puis Dieppe, Béthune, centre Belgique, est des pays bas, Brême, Hambourg puis Lubeck.

Je cherche toute les bonnes infos (si il y en a qui connaisse ces coins et les bonnes routes à emprunter, les bons plans hébergements...) mais aussi les mauvaises (les coins à éviter).

Merci d'avance et au plaisir peu être de se croiser voir de faire un bout de route ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyMer 18 Jan 2017, 10:18

Bonjour Clément,

A partir de la Belgique, tu auras des pistes cyclables à peu près partout, en général très faciles à prendre en vélomobile, ou des routes avec très peu de circulation. J'ai fait en 2010 un parcours proche de celui que tu envisages, sauf que j'ai fait un crochet plus à l'ouest en Hollande. Tu as le compte rendu détaillé sur mon site en cherchant Cap Nord 2010 dans la rubrique Voyages.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyMer 18 Jan 2017, 10:22

Autour de saint-Brieuc, pour avoir trainé le Waw sur le bord de cote ; je te le déconseille, c'est bien rude.

J'ai pu faire après en 2 roues, mais une fois en vue de l'aéroport de saint-Brieuc, filer plein sud vers Saint julien , essayer de rejoindre Lamballe (j'ai pas de route pour toi sur ce tronçon ) et remonter nord-est jusqu'a Plancouët -Dinan .
C'est un trajet sinueux mais cela permet d'éviter des routes aux fortes pentes et faible rendement autour de Langueux-yffiniac et Plénée-jugon /Jugon les lacs.

C'est le trajet que j'avais retenu après avoir pris plein de mauvaise solution entre Lamballe et Rennes, mais je pense que des locaux comme Magnum auront mieux à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptySam 21 Jan 2017, 21:28

bonjour,

bon courage pour le periple en hiver, en ce moment c'est neige et glace et froid.
pour ce qui est du trajet en Allemagne, j'´eviterai les grandes villes a ta place, tu perds des heures a les traverser et les rocades rapides sont souvent interdites aux velos.
par exemple,pour eviter Breme, je passe plus au Nord et je prends un bac.

il y a un site sur lequel tu trouveras des trajets en Allemagne (profile : vm-forum-velomobil-schnell)
http://brouter.de/brouter-web/

pour les Pays-Bas,
http://routeplanner.fietsersbond.nl/

ciao

bergische ziege



Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 22 Jan 2017, 12:48

Merci pour les conseils... et les liens hyper utiles que je connaissais pas!

Je vais regarder tout ça et préparer tranquillement la route.

Pour les villes je suis complètement d'accord... merci pour le tuyau pour Brême je n'y aurais pas pensé!

Pour la Bretagne je pense au dénivelé... la première étape (environ 190km) représente environ 35% du dénivelé totale du voyage pour 10% de la distance! J’hésite encore entre un trajet proche cote (mais pas trop) ou complètement centre comme quand j'étais revenu de chez Fabien... pas de tout repos non plus...

Pour le froids j'aviserai... je pars relativement équipé et entraîné (je suis déjà a Helsinki!). Pour les pneus je pense partir en config standard puis changer au Pays Bas en cas de dégradation des conditions. Seul aspect vraiment galère trouver un hébergement au chaud tout les soirs avec une possibilité de garder le VM en sécurité...

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 22 Jan 2017, 13:52

Pour la traversée de la Belgique, je te conseille d'utiliser le réseau de points noeuds qui existe en Flandre et en Wallonie Picarde (et aussi aux Pays-bas).

Il te permet de définir un itinéraire qui conviendra avec certitude aux vélos et évitant les routes a fortes circulation mais sans tomber dans des chemins impraticables ou qui n'existent plus que sur la carte ce qui arrive inévitablement lorsqu'on se fait un itinéraire en pays inconnu en utilisant les petites routes et chemins sur base de cartes (en ligne ou papier).

En plus, ce réseau est très bien balisé, ce qui t'évitera bien des pertes de temps dus a la recherche de la bonne routes/du bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 22 Jan 2017, 16:11

Bonsoir,
Pour ton passage sur Bethune, tu passes au bout de ma rue.
Je te propose le couchage au chaud et cie.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyLun 23 Jan 2017, 12:13

Fleur a écrit:
Pour la traversée de la Belgique, je te conseille d'utiliser le réseau de points noeuds qui existe en Flandre et en Wallonie Picarde (et aussi aux Pays-bas).  

Il te permet de définir un itinéraire qui conviendra avec certitude aux vélos et évitant les routes a fortes circulation mais sans tomber dans des chemins impraticables ou qui n'existent plus que sur la carte ce qui arrive inévitablement lorsqu'on se fait un itinéraire en pays inconnu en utilisant les petites routes et chemins sur base de cartes (en ligne ou papier).

En plus, ce réseau est très bien balisé, ce qui t'évitera bien des pertes de temps dus a la recherche de la bonne routes/du bon chemin.
Salut Fleur
Etant donné que c'est un voyage en VM je pense pas que les knoopunten soient une bonne idée. Ce trop des trajets sinueux pour la balade du dimanche, on n'avance pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyLun 23 Jan 2017, 14:07

Non, certains sont sinueux, d'autres pas, cela dépend de l'endroit et c'est bien visible sur les cartes ou le site (le kilométrage est donné pour chaque tronçon, il suffit de comparer ce kilométrage à la distance à vol d'oiseau entre les deux noeuds).

Le gros avantage c'est qu'on est certain que c'est cyclable alors qu'en se faisant un itinéraire sur petites routes sans connaitre la région, sur base de Google maps ou de cartes IGN, on a souvent de mauvaises surprises.  Si on prend les grand axes, même en VM, cela n'a rien d'agréable et c'est passablement dangereux sur les portions a forte circulation qu'on ne pourra pas identifier sur les cartes.  Sans parler du risque de tomber sur des tronçons interdits aux vélos.

Et puis c'est balisé ce qui évite les pertes de temps, c'est quasiment aussi effiicace qu'un guidage par GPS sur base d'un itinéraire pré-établi auquel on devra presque à coup sur déroger a cause de difficultés invisibles sur les cartes (très mauvais revetement, trop de trafic, interdit aux vélos...et puis on est en plein hiver dans le nord de l'Europe : boue, neige, verglas).

De toute façon, sur un itinéraire qu'on ne connais pas et qu'on n'a donc pas pu choisir pour etre adapté au VM, il ne faut pas espérer faire des moyennes mirobolantes.


Dernière édition par jagut le Lun 23 Jan 2017, 16:57, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyLun 23 Jan 2017, 14:53

Merci pour ces précisions...

Pour les moyennes c'est vrai que ce n'est pas facilement planifiable, je n'ai pas de date fixe pour le ferry à Travemünde (il y en a un qui part chaque jour)... pour le reste de la planification je vais essayer de rester souple!

J'ai fait un trajet Saint Etienne Stockholm il y a 18 mois en Azub Mini, même avec un belle météo c'était assez irrégulier (entre 90km et 260km par jour... mais les journées sont longues en juin) je pense que si tout va bien je peux faire au moins 150 km par jour...

@denisfes : merci beaucoup pour ta proposition Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Cool si tout se passe comme prévu je serais à Béthune le 16/02 au soir
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyMar 24 Jan 2017, 12:19

Une très belle aventure en perspective.
Et si tu peux faire la photo du départ et celle de l'arrivée… on verra si tu t'es transformé en glaçon en cours de route.
Un bien beau défit. Soit prudent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyMar 24 Jan 2017, 12:55

Pour prévoir un itinéraire en Flandre et Pays-Bas, le réseau de points noeuds comme proposé par Fleur est la solution mais cela demande une petite préparation pour en effet éviter les détours.
En suite, il y a les EuroVelo Routes, pour toi ce serai la EV2 puis la EV3 mais hélas pour toi, la EV3 n'est pas finalisée en Allemagne, par contre il y a la D7 allemande qui couvre une partie de la grande section manquante.
Site officiel: http://www.eurovelo.com/fr/eurovelos
Carte: https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=2003423&type=relation&map=9!51.9735!6.0686

Info sur la D7 allemande: https://de.wikipedia.org/wiki/Pilgerroute_(D7)

Bon voyage vers ce beau et sympatique pays qu'est la Finlande!
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptySam 28 Jan 2017, 19:55

Merci pour ces nouveaux liens... je peaufine tout ça le week end prochain! Et je publierais l'itinéraire prévu.

Je ferais des photos mais après je ne sais pas si je pourrais mettre à jour en cours de route sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptySam 04 Fév 2017, 22:57

Bonjour Clementrike !
Bon je suis un peut nouveau sur ce forum et pas encore membre roulant des "Couchés" mais bon j'ai déjà parcouru une bonne parti du forum...
Déjà bravo pour ton changement de vie ! Et bon courage pour ton voyage, donc si jamais tu passe part la Seine-Maritime je serais ravis de te proposer un petit coin de garage pour ta monture et un canapé lit pour toi (attention il est confortable) et une connexion internet pour partager le début de ton périple sur le forum.
Si jamais ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 05 Fév 2017, 11:02

Salut Jules,

Je crois qu'on a tous a un moment parcouru en long en large et en travers le forum avec les yeux pleins d'étoiles... et sans monture! ça viendra j'en suis sur.

Merci pour l'invitation je vais effectivement passé par la seine maritime (mon département de naissance!) et j'ai déjà trouvé mon étape, à Dieppe... je vais traverser la seine sur le pont de Normandie puis Tanquarville, Yvetot, et Dieppe. Si tu es sur cette route c'est avec plaisir qu'on pourrais se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 05 Fév 2017, 11:29

clementrike a écrit:
je vais traverser la seine sur le pont de Normandie puis Tanquarville,

Sur le pont de Normandie. il y a une bande cyclable pour les vélos et un trottoir séparé pour les piétons. Mais la bande cyclable est vraiment étroite, je doute qu'elle soit praticable en VM ?

Quand on vient du sud, il y a un second pont sur le canal du Havre sur une 4 voies qui est interdite aux vélos. En vélo, il faut faire un détour pour contourner ce canal.

Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 05 Fév 2017, 13:01

Bonjour. Quelques petites choses qui pourraient aider.
Le pont de Normandie: piste cyclable étroite, mais faisable. Je l'ai fait avec l'Orca il y a deux ans.

Pour la Belgique, je n'utiliserai pas les points noeuds, comme il y a autre chose encore que la distance. Comme Vélosteph a dit déjà: c'est conçu pour les ballades. Souvent les routes ne sont pas faites pour avancer, pas seulement parce qu'ils ne sont pas tout droits, mais aussi parce que le sous-sol est de mauvaise qualité. Plutôt suivre les rivières. L'Escaut par exemple, disons de Oudenaarde jusqu'à Anvers. De Gand vers Anvers il y a un alternatif, suivant le chemin de fer. Plus court, assez vite, mais beaucoup moins agréable. Toute la route au long de l'Escaut est asphalte de bonne qualité. Il n'y a pas de voitures, pas de doute par ou aller. Anvers est un peu plus compliqué et difficile à éviter.

Puis, j'ai quelque part un itinéraire (gpx) qui va vers Flevoland, au centre, partant d'Anvers.

Bonne voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 05 Fév 2017, 15:29

Oui bon choix pour le pont de Normandie, celui de Tancarville est désormais interdit au vélos !
Après si tu est en avance sur ton planning il y a aussi le bac de Quillebeuf qui peut être sympa !
Et je suis sur Lillebonne donc tout prés ! Si je suis là je viendrais rouler un peut avec toi avec plaisir si disponible, je vais suivre ce topic avec encore plus d'attention !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 05 Fév 2017, 18:29

CapoJan a écrit:
Pour la Belgique, je n'utiliserai pas les points noeuds, comme il y a autre chose encore que la distance. Comme Vélosteph a dit déjà: c'est conçu pour les ballades. Souvent les routes ne sont pas faites pour avancer, pas seulement parce qu'ils ne sont pas tout droits, mais aussi parce que le sous-sol est de mauvaise qualité. Plutôt suivre les rivières. L'Escaut par exemple, disons de Oudenaarde jusqu'à Anvers. De Gand vers Anvers il y a un alternatif, suivant le chemin de fer. Plus court, assez vite, mais beaucoup moins agréable. Toute la route au long de l'Escaut est asphalte de bonne qualité. Il n'y a pas de voitures, pas de doute par ou aller. Anvers est un peu plus compliqué et difficile à éviter.

Ces itinéraires le long de l'Escaut et des voies de chemin de fer... font partie du réseau de point noeud !

En matière de type de routes/chemins utilisés par les points noeuds, il y a de tout : cela va de chemins non revetus et étroits (plutot rare) aux larges berges des fleuves ou canaux en passant par les petites routes, des pistes cyclables, les "Ijzerenweg" = anciens chemins de fer convertis en voies vertes... Si on veux se déplacer rapidement, il faut examiner quel type de chemin/route est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyJeu 09 Fév 2017, 17:16

Merci à tous pour les infos et les proposition de trajet...

Merci Julequem pour l'astuce du bac... je pense que je vais passer par la ça a l'air plus sympa que le Havre et pas plus long! Si tout va bien j'y serais le 15 à la mi journée.

Les étapes et hébergement sont plus ou moins figée pour la partie française du trajet ce sera donc

  • Morlaix
  • Combourg
  • Falaise
  • Dieppe
  • Bethune


J'ai mixé différente méthode : Googlemap, Openrunner, le logiciel Sigma et les bonnes vielles carte pour planifier le trajet donc pas simple de partager... mais je mettrais en ligne les traces avec commentaires...

Je vais regarder pour la Belgique et les pays bas aujourd'hui... et me plonger dans le monde des points noeuds!
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 12 Fév 2017, 22:02

Départ prévu demain... le pilote et l'engin sont fin prêt. Un grand merci à Denis (Zened) pour son aide et sa patience avec le garde boue récalcitrant!

150km ce week-end sous des conditions pas facile: pluie... mais aussi grêle! Un peu de route de nuit pour tout tester et tout roule!

J'ai aussi profiter du week-end pour rencontrer un journaliste, la version web (vidéo) de l'interview est en ligne Ici sur le site du télégramme et sera publié en version complète dans le télégramme de demain. J'espère que je n'ai pas dit trop de connerie. Normalement le forum mais aussi le vélomobile club de France seront cités... ainsi que Warmshower.

À demain depuis Combourg!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 12 Fév 2017, 22:52

Bonne route Clément, j'espère que le temps sera de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyDim 12 Fév 2017, 23:59

Oui, bonne route. La météo annonce un redoux et des températures printanières à partir de demain !
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyLun 13 Fév 2017, 21:52

Première journée... Du bien et du moins bien !

Le vélo marche au top et pas trop mal aux jambes... Je tiens la moyenne prévu et les neufs heures à pédaler sans soucis !

Par contre j'avais sous estimé le vent qui pour une fois est à l'est sans compter les nombreuses déviations et mon sens de l'orientation pas encore au top. Bref 230km au lieu de 200...

Le meilleur mon GPS (Finlandais) qui me fait passer de nuit pas des chemins de terre quand je me suis enfin décidé à le mettre en route. Un gros trou pas vu et donc un gros choc, pas de soucis mécanique mais black out complet pour l'électricité... Plus de lumière je me suis arrêté à 12km de Combourg. Réparation demain à la lumière du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier EmptyLun 13 Fév 2017, 21:59

J'ai pensé à toi qui devait affronter ce furieux vent d'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier   Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morlaix - Travemünde (Helsinki) en Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des précurseurs à Helsinki en 1949
» Re de retour, cette fois en TD et à Morlaix [clementrike]
» Préparation d'un trajet pour une rando Morlaix-Le Mans
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Grenoble - Mannheim en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: