Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CA AFV JANVIER 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:45

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué par courriel ces derniers jours et afin de rendre visible facilement nos travaux, voici l'ordre du jour du 1er CA de l'année :
Après avoir évoqué seulement le 1er point je me suis dit (en grande forme) qu'il fallait en profiter pour faire les modifications sur l'ensemble de notre fonctionnement.


1.    Désignation des personnes habilitées à faire fonctionner les comptes bancaires de l’association.
2.    Proposition de modification des statuts (CA et Bureau)
3.    Validation Commande de Gilets Fluo, de carte d'adhérents, de flyers.
4.    Nouvelle rubrique « Militez aussi à Vélocouché » sur le site AFV

Vous trouverez mes propositions directement dans le PV du CA qu'il faudra modifier selon toutes vos remarques ;
Ce PV est accessible sur le DRIVE AFV.

Merci de répondre dans ce fil, même si vous n'avez pas le temps de lire en détail répondez que vous avez jeté un œil, ça nous permettra de nous sentir moins seul ;-)

Concernant les modifs pour les statuts, la principale est la façon dont on organise et on vote au CA ; rien de révolutionnaire, juste de quoi coller à notre fonctionnement actuel et simplifier le fonctionnement de l'association

On se laisse jusqu'à demain soir mardi 31 janvier à 21h pour statuer.
Oui, je sais, c'est court mais ça ne va rien nous apporter de faire trainer 1 semaine... si vous ne pouvez répondre par manque de temps, dites le : on adaptera volontiers notre timing pour avoir de nouvelles idées :-)



******************************************************************************************************************
Procès-verbal de Conseil d’Administration



Le 28 janvier 2017, à Laval, le Conseil d'administration de l'association AFV s'est réuni au siège sur convocation du président.

Il a été établi une feuille d'émargement signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

Le Conseil d'Administration était présidé par M. COURTEILLE, en qualité de président de l'association. Il était assisté d’un secrétaire de séance, M VERRIERE, secrétaire de l'association.

Plus de quart des administrateurs étaient présents ou représentés. Le Conseil d'Administration a donc pu valablement délibérer, conformément aux statuts de l’association.

L'ordre du jour a été rappelé par le président :

1. Désignation des personnes habilitées à faire fonctionner les comptes bancaires de l’association.
2. Proposition de modification des statuts (CA et Bureau)
3. Validation Commande de Gilets Fluo.
4. Nouvelle rubrique « Militez aussi à Vélocouché » sur le site AFV


1-Personnes habilités à faire fonctionner le compte AFV.

Compte tenu de l’éloignement géographique des membres du bureau et des tâches demandées à chacun d’eux il est proposé que chaque membre ci-dessous nommé puisse être habilité à faire fonctionner les comptes bancaires de l’association (envoi et dépôts de chèques, paiement de factures sur présentation au bureau, virements) ;

Les personnes sont :

Sébastien COURTEILLE, en qualité de président de l’association.
Robin BOUCHER, en qualité de trésorier de l’association.
Alain VERRIERE, en qualité de secrétaire de l’association.

La résolution suivante est adoptée à l'unanimité



2- Modification des statuts :

a- Composition du CA – Article 9

Suite à la dernière Assemblée Générale et afin de coller à la réalité de la vie de l’association, les membres du CA et du Bureau proposent la modification comme suit :

L’association est dirigée par un conseil de membres élus pour 1 an (au lieu de 3 actuellement, en espérant que ça effraye moins les éventuels tentés !). Les membres sont rééligibles.
Est éligible au CA tout membre majeur à jour de sa cotisation.

NOTE : jusqu'à aujourd’hui était élu lors de l'AG un CA qui était confondu (volontairement) au BUREAU où on retrouvait des "représentants" (courses, velorizons, communication, vélomobile etc)
Il n'y avait pas de distinction, entre bureau et CA ;
Pour apporter une meilleure visibilité à nos membres (et à nous même :-), je propose donc de revenir au fonctionnement initial cad que l'on forme d'abord un CA composé des personnes par activité, personnes qui élisent ensuite un bureau :


Le CA est composé de :
1- Un bureau (Président, Secrétaire, Trésorier)
2- Une commission Vélorizons et randonnées
3- Une commission Course
4- Une commission Communication et site internet
5- Un bureau FFCT
6- Un bureau UFOLEP
7- Une commission équipements

S’il y a lieu, le CA peut ajouter autant de commissions qu’il le souhaite.

Et ensuite qu'on élise un bureau

Le CA élit chaque année un bureau composé de :

1- Un président (s’il y a lieu un vice-président)
2- Un secrétaire (s’il y a lieu un vice-président)
3- Un trésorier (s’il y a lieu un vice-président)


b- Bureau des fédération – Article 9b

En cas d’affiliation à une ou plusieurs fédérations, il peut être nécessaire de constituer des bureaux spécifiques ;
Les membres du bureau doivent faire partie du CA de l’association (avant ils devaient faire partie du bureau). Le nombre est définis par les fédérations concernées.


c- Réunion du Conseil d’administration – Article 10

Le conseil d’administration se réunit une fois par ans minimum, sur convocation du Président ou sur demande du quart de ses membres.
Du fait de l’éloignement géographique des membres, le CA peut organiser des réunions et votes si nécessaires par voie électronique.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. AJOUT : Si le quart des membres n’est pas représenté, un nouveau CA sera convoqué dans les 8 jours suivants. Ce nouveau CA délibérera quel que soit le nombre de membres présents.

Pour le vote du CA il n'était pas précisé clairement combien de membres devaient être présent pour qu'il soit valable !

La résolution suivante est adoptée à l'unanimité




3- Validation Commande de Gilets Fluo, de cartes d'adhérents et de flyers.

Suite à l’assemblée générale, pour répondre à une majorité d’adhérents, parce qu’il ne reste plus que quelques gilets en stock et enfin parce que ces gilets sont intemporels et nécessaire à notre sécurité autant qu’à la bonne image qu’ils donnent de notre association, nous faisons une nouvelle commande de Gilets Fluo ;
Un devis et une commande proforma de 115 gilets sont à disposition des membres du CA.
Suite à une négociation avec le fournisseur L2S, une proposition de gilets rouge fluo est faite. Il s’agit de gilets invendus par L2S proposé à seulement à 12€ !

Pour les cartes d’adhérents, elles sont souhaitées depuis plusieurs années et le coût étant dérisoire, elles permettront de satisfaire les adhérents et surtout d’aider à l’organisation des évènements AFV.
Pour les flyers, ils serviront à faire la promotion de l’AFV chez les pros ou lors des salons ;


La résolution suivante est adoptée à l'unanimité

Pour ce coup là, j'ai pris de l'avance, la commande est prête :-)







4- Nouvelle rubrique « Militez aussi à Vélocouché » sur le site AFV

Évoqué lors des dernières AG, l’action militante de l’AFV doit grandir petit à petit et soutenir autant que possible les actions menées dans ce sens par les associations compétentes ;
Je propose donc la création d’une page « militez aussi à vélocouché » sur le site internet ; elle aura pour vocation de proposer aux adhérents de participer à des mouvements militants comme une pétition ;

La résolution suivante est adoptée à l'unanimité

Regardez sur le site, je viens de la créer pour voir ce que ça donne. dites moi ce que vous en pensez (ou pas)


L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 19h.



à LAVAL, le 28 janvier 2017




Le président de séance
Sébastien COURTEILLE

Le secrétaire de séance
Alain VERRIERE
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 15:25

bon , j'ai tout lu, rien de special à ajouter à chaud pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 15:28

Renversant Marc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 15:35

Bonjour
Comme j'étais le secrétaire de séance...
C'est très bien...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 15:43

Tu n'y échapperas pas la prochaine fois CA AFV JANVIER 2017 4048 Ca fait 10 ans que j'écris des lignes et des lignes pour l'AFV, il faut bien laisser la place aux ptits jeunes à un moment ;-)

C'était juste pour montrer l'exemple et bien commencer l'année ;

Marc, si tu as l'occasion, comme vous autres chers Administrateurs, de scanner votre belle signature en BLEUE et de l'envoyer par mail qu'on l'ajoute à la liste d'émargement ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 16:06

Salut à tous,

J'ai tout lu et ça me convient bien.

J'ai vu l'ajout de la page militez à vélo couché. Cela me semble une bonne idée. A voir à l'usage. Il faudra sans doute être incitatif sur le forum pour que ceux qui font des gestes dans ce sens en parlent sur le site de l'AFV.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

CA AFV JANVIER 2017 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:40

J'ai tout lu itou... et n'ai rien à ajouter si ce n'est "respect" pour ta maitrise du langage administratif chiant... CA AFV JANVIER 2017 4048 ... et une question pour me coucher moins "con" : pourquoi en bleu la signature ? clown
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyLun 30 Jan 2017, 23:05

J'avais gardé ça à l'esprit (suite à de vieille discussion avec une administration) pour qu'elle se distingue de celle en noir qui pouvait se copier facilement ;

Cela étant dit, pour notre cas, ce n'est pas gênant c'est vrai...

Mais ça fait plus authentique et joli :-)

Donc j'attends les votre (par mail ou sur le drive directement).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 EmptyMer 01 Fév 2017, 14:54

Voilà, je clos le CA AFV JANVIER 2017 et remercie ceux qui y ont participé ;

Vous le trouverez sur le site dans "accès membre" "année 2017"

Soit 6 membres sur 10 dont 5 avec signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





CA AFV JANVIER 2017 Empty
MessageSujet: Re: CA AFV JANVIER 2017   CA AFV JANVIER 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA AFV JANVIER 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Le post des Girondins
» L'AFV sera au salon CCI les 17 et 18 janvier 2015
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: