| Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 | |
|
+7Tijojo gilbertdu13 phiphi07 Silf13 Didier33 trikie Ralevy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Lun 30 Jan 2017, 13:55 | |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV 2017 n°2 Bonjour à tous, Ce message sera actualisé au fur et à mesure des évolutions. Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Pour le second rassemblement Vélorizon Sud-Ouest de 2017, je vous propose de découvrir une nouvelle région, le parc naturel régional du Haut-Languedoc, les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2017. Notre camp de base sera installé au camping de La Salvetat-sur-Agoût (34), où coule la source de l'eau bien connue. La formule est toujours la même : un camping, un parcours chaque jour, quelques belles côtes mais aussi de magnifiques descentes (en mode road runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de superbes paysages, un repas en commun les vendredi et samedi soir, des anciens amis et des nouveaux, et beaucoup de bonne humeur. La Salvetat-sur-Agoût 1 - L'hébergementNotre camp de base sera installé au camping les Bouldouires à La Salvetat-sur-Agoût (24), au bord du lac de la Raviège et non loin de l'usine d'embouteillage de l'eau gazeuse bien connue. Pour les camping-caristes, une aire gratuite est à disposition un peu plus bas que le camping, au bord du lac. 2 – La restauration et le ravitaillementPour le ravitaillement, vous trouverez tout le nécessaire au village et un supermarché à la sortie nord sur la route de Lacaune. Une épicerie est également à disposition au camping. Conformément à nos habitudes, les repas du vendredi et du samedi soir seront pris en commun au restaurant La plage, à deux pas du camping. Les menus prévus (14 € boisson et café en sus) sont les suivants : - Samedi soir : Paté en croûte en salade, coq au vin, tarte aux pommes - Dimanche soir : feuilleté au fromage, confit de canard, charlotte aux fruits rouges Le rendez-vous au restaurant est fixé à 19h30. 3 – Les parcoursLes départs se feront à 9 heures de l'entrée du camping. Prévoyez d'être présents un quart d'heure avant. Un seul parcours est prévu chaque jour (les plus rapides devront attendre de temps en temps...). Samedi 3 juin 2017Parcours sauvage autour du lac de la Raviège et autour du lac du Laouzas. Le ruisseau de Rieupeyroux, le barrage de la Raviège, le pont de la lune à La Salvetat-sur-Agoût, la chapelle de Saint-Étienne-de-Cavall, le vieux pont de Saint-Etienne-de-Cavall sur la Vèbre, le barrage du Laouzas. Pause méridienne à l'aire de repos du vieux pont de Saint-Etienne-de-Cavall. Le pont de la lune Le barrage du Laouzas Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6073534 60 km, D+ : 732 m Dimanche 4 juin 2017Les tours du château et les fresques de l'église de Nages, le menhir de Peyro-Lebado, la fontaine des pisseurs à Lacaune, le col de Piquotalen, la chapelle de Bonneval. Pause méridienne à Lacaune (aire de repos près de la piscine et du camping). Les fresques de l'église de Nages img]https://c2.staticflickr.com/6/5008/5237929569_8a159cc952_b.jpg[/img] La fontaine des pisseurs à Lacaune Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6073804 50,9 km, D+ : 706 m Lundi 5 juin 2017Remontée de la vallée de l'Agoût, traversée du joli village de Fraisse-sur-Agoût, montée au col de Fontfroide (972 m), descente sur Cambon (traversée de l'Agoût), puis montée du col de Rieugrand (921 m) et du col de Bragrad (1025 m), enfin descente dans la vallée de la Vèbre. Le menhir du Pré-du-Roi et le menhir des Jasses après Candoubre. Pause méridienne à l'aire de repos avant Naujac, au bord du lac de Laouzas (tables). Retour par le barrage de Laouzas et la vallée de la Vèbre. Fraisse-sur-Agoût Le monument de la résistance au col de Fontfroide Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6073894 50,6 km, D+ : 700 m 4 – Les participantsN° | Prénom | Pseudo | N° adhérent AFV | Monture | Parcours 3/06 | Parcours 4/06 | Parcours 5/06 | Repas 3/06 | Repas 4/06 | Commentaires | 1 | Martine | Holiday on ICE | 43 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | x | | 2 | Philippe | Ralevy | 44 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | x | | 3 | Philippe | trikie | 55 | HPV Scorpion FX | x | x | x | x | x | | 4 | Laurence | Laurence33 | 92 | ICE QNT | x | x | x | x | x | | 5 | Didier | Didier33 | 93 | Catrike Trail | x | x | x | x | x | | 6 | Marc | Silf13 | 132 | Nazca Gaucho 28HR | x | x | x | x | x | | 7 | Dominique | |
| Vélo droit | x | x | x | x | x | |
| Philippe | phiphi07 |
| Scorpion |
|
|
|
|
| |
| Jacquotte | |
| Trike TWBents |
|
|
|
|
| | 8 | Gilbert | gilbertdu13 | 179 | MetaPhysic | x | x | x | x | x | | 9 | Didier | Didider31 |
| Performer Tision |
|
| x |
|
| |
. Vous pouvez télécharger les documents de cette rencontre en suivant ce lien : http://photos.as3r.fr/2017/2017-06-03_VSO_La-Salvetat.zip Le fichier à décompresser comprend : - un document explicatif incluant les cartes des parcours et les graphiques de dénivelé - les traces GPS au format .gpx nommés selon la date inversée (ex : 2017-06-03) Merci de signaler votre participation en précisant votre prénom/pseudo, votre n° d'adhérent si vous êtes membre de l'AFV, votre monture, les jours où vous serez présents et votre participation ou non aux repas collectifs. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Jeu 01 Juin 2017, 17:25, édité 13 fois |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 01 Fév 2017, 16:16 | |
| Bonjour à tous ! Vous pouvez m'inscrire pour tous les parcours et les repas. A bientôt, Trikie |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 08 Fév 2017, 14:12 | |
| Nous viendrons à deux, Laurence 33 (N° AFV 92) et moi-même-je (N°AFV 93) pour participer aux trois balades et au repas du samedi soir et du dimanche soir. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 08 Fév 2017, 21:31 | |
| Salut Didier,
La liste a été mise à jour.
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Silf13 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 65 Localisation : Charleval (13) VPH : Nazca Gaucho 28HR, VTT Canyon Spectral Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 08 Fév 2017, 22:52 | |
| Je suis également intéressé (N° AFV 132), pour les 3 randos. Philippe les dates sont décalées (le 3/06 c'est un samedi et lundi 5/6 c'est le lundi de Pentecôte). Ça peut décourager certains pas dispo le vendredi. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Jeu 09 Fév 2017, 09:45 | |
| Bonjour Marc,
Tu es inscrit. Je présume que tu participeras aux repas. Fais signe si ce n'est pas le cas.
Merci d'avoir relevé l'anomalie liée à un copier-coller mal géré. Les dates sont justes. La rencontre commence bien le samedi et se termine le lundi. J'ai corrigé dans le texte du premier message. La correction des documents joints est en cours.
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Silf13 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 65 Localisation : Charleval (13) VPH : Nazca Gaucho 28HR, VTT Canyon Spectral Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Ven 10 Fév 2017, 20:00 | |
| Bonjour Philippe, Ma compagne souhaite également participer aux 3 randos + repas. Elle roule en vélo droit A bientôt, Marc |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Ven 10 Fév 2017, 20:45 | |
| Bonsoir Marc,
Ta compagne est inscrite. Si on pouvait avoir son prénom pour la liste, ce serait moins impersonnel.
Merci.
|
| |
Silf13 Débutant(e)
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Ven 10 Fév 2017, 21:25 | |
| Oupss ! C'est Dominique ! |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Ven 10 Fév 2017, 22:18 | |
| Bonsoir à tous,
Nous souhaitons participer à cette rencontre Jacquotte et moi. Nous serons présents à tous les repas en commun : nos montures: trike TWbent customisé et électrifié pour Jacquotte et pour moi Scorpion également électrifié ou autre proto si suffisament finalisé. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Sam 11 Fév 2017, 10:15 | |
| La liste a été mise à jour.
A bientôt.
|
| |
gilbertdu13 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 70 Localisation : Miramas 13140 VPH : hp vélotechnik Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Bonsoir Philippe à tous Mer 29 Mar 2017, 00:56 | |
| Je me joint a vous pour la sortie des 3 randos de Pentecôte merci de me compter pour le repas au resto je serais seul en camping avec mon vc Metabike mes amitiés gilbert ps : je sais pas comment utiliser ce tableau ,pour poster ma réponse sur le bon post sortie !
Bonjour Gilbert. Inutile de citer en entier le premier message de Philippe. Quant au tableau, c'est Philippe qui se chargera de le mettre à jour.
Content de faire ta connaissance à cette occasion...
Didier33 modo
Dernière édition par Didier33 le Mer 29 Mar 2017, 08:49, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile) |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 29 Mar 2017, 11:11 | |
| Bonjour Gilbert.
Je t'ai intégré à la liste.
Peut-être un petit geste pour adhérer à l'AFV ?
A bientôt.
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Jeu 25 Mai 2017, 20:43 | |
| Avis aux retardataires éventuels : la date limite pour l'inscription aux repas est fixée au vendredi 26 juin 12h00.
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2081 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Jeu 25 Mai 2017, 21:00 | |
| Peut-être voulais-tu dire 26 mai ? |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Ven 26 Mai 2017, 08:10 | |
| Cause tendinite au genou , Jacquotte n'est plus en mesure de pédaler pour quelques temps. Nous annulons donc notre participation à cette sortie. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Ven 26 Mai 2017, 08:55 | |
| Merci Tijojo, je vois qu'il y en a au moins un qui suit. J'appelle le restaurateur cet après midi.
Qu'est-ce qu'elle a fait Jacquotte ? Trop de trike dans les montagnes ? Je lui souhaite de récupérer rapidement.
Bon tant pis, on ne sera que 8 !
A bientôt.
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mar 30 Mai 2017, 21:38 | |
| Bonjour à tous,
La météo ne s'annonce pas trop mal. Croisons les doigts.
Pour ceux qui veulent saliver à l'avance, les menus ont été rajoutés dans la rubrique n°2 du premier message.
A bientôt.
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Jeu 01 Juin 2017, 16:55 | |
| Bonjour Philippe,
je serais sans doute avec vous le lundi 5 juin, sauf si trop mauvaise météo. J'espère que les routes sont pas trop mauvaises, je compte prendre le Tision.
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Jeu 01 Juin 2017, 17:26 | |
| Bonjour Didier,
Content de te revoir parmi nous.
Je croise les doigts pour la météo qui nous joue du chaud et du froid.
La liste a été mise à jour.
A bientôt.
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mar 06 Juin 2017, 22:15 | |
| De retour à la maison je pense au merveilleux weekend prolongé que je viens de passer.
D'abord un grand MERCI à nos gentils organisateurs : quelle belle région et quels beaux circuits nous ont-ils tracés puis vérifiés avant de nous y emmener!
Et nous avons été bénis par la météo qui comme d'habitude n'a pas respecté ses prévisions. Un peu de pluie à la fin du premier jour mais pas bien méchante (rentrés mouillés mais pas trempés). La température est resté bien fraîche ce qui nous a évité d'avoir trop chaud dans les longues montées et fait pédaler dans les descentes pour ne pas se refroidir.
J'attends avec impatience les photos et vidéos des uns et des autres pour montrer à mon épouse combien nous nous sommes régalés.
Merci Philippe, merci Martine et à vous revoir en Septembre ! |
|
| |
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mar 06 Juin 2017, 22:34 | |
| On guettait Josy, Ludo et moi les commentaires de la sortie et on s'inquietait de ne rien voir ..... on etait pourtant pas la pour vous ralentir ... on vous a envie (sauf pr la meteo )... on aurait aime etre vavec vous !! L'année prochaine c'est sur oon viens. Content pour vous quand meme Jan , Josy , et Lulu |
|
| |
gilbertdu13 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 70 Localisation : Miramas 13140 VPH : hp vélotechnik Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Voyage a la La salvetat Mar 06 Juin 2017, 22:39 | |
| Un grand merci à Philippe et Martine nos guides très sympathiques pour la découverte de cette belle région , un temps mitiger, mais agréable pour bien pédaler , belle ambiance au restaurant et toujours le plaisirs de ces rencontres , mes amitiés à tous gilbert |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 07 Juin 2017, 07:21 | |
| merci à Philippe pour l'organisation, je n'ai participé qu'au 3ième jour, le circuit était très sympa, la région avec ces lacs est magnifique et la qualité des routes choisies très bonnes avec une circulation automobile minimale. les quelques vidéos que j'ai prises ont été gâchées par de la buée entre la caméra et son carter étanche; |
|
| |
Silf13 Débutant(e)
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 Mer 07 Juin 2017, 08:42 | |
| Merci à Philippe et Martine pour l'organisation parfaite sur ces 3 jours (circuits reconnus, sites intéressants à découvrir, belle région, resto sympa, pas trop de circulation et très bonne qualité des routes, camping agréable). La météo a été variée : brouillard, pluie, vent et du beau soleil bien apprécié ! L'enregistrement GPS des circuits est un peu plus fort que prévu : - J1 58,8km et 964m de dénivelé - J2 55,8km et 847m (un petit bonus au bord du lac) - J3 50km et 799m mais on l'a fait ! Merci à tout.e.s pour ces belles rencontres. A septembre pour de nouvelles aventures !! Marc et Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 | |
| |
|
| |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV à La Salvetat-sur-Agoût (34) – 3, 4 et 5 juin 2017 | |
|