Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur BionX HS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:39

Bonjour,

J'ai acheté un Gekko FX avec assistance BionX d'occasion, en octobre dernier. Le vélo a été acheté, neuf, le 29 juin 2013 et il n'avait que 250 km.

Fin de semaine dernière, le moteur s'est mis à faire beaucoup de bruit, et n'avait plus de puissance. Retour at home. Je l'ai déposé chez un réparateur de Brive, qui a démonté le moteur. A l'intérieur il est nickel, sauf que des aimants sur la couronne extérieure se sont décollés.

Pour le revendeur BionX, il faut changer le moteur, coût 650 € + passage de roue libre à cassette ... et pour lui, ce moteur n'est plus sous garantie. S'il avait roulé plus, il aurait cassé pendant la période de garantie !!!???

Pensez-vous qu'il soit possible de faire réparer le moteur, sachant que cela a peut être provoqué des dégâts sur la partie électronique ?

Merci pour vos conseils.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Invité
Invité




Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:53

Si tu trouves quelqu'un qui ose se lancer dans une réparation, indique nous le car ça doit pas courir les rues. Déjà avec des trucs plus standards ... Moteur BionX HS ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:43

Bonsoir Patrice,

Foutu pour foutu, recolle les aimants et teste, tu n'a rien à perdre.

Utilise de la colle époxy et positionnent les aimants dans le bon ordre.

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:47

Contacte Guillaume de chez déclic éco, hors réseau bionx à part des gens pointus comme lui, je vois pas qui ouvrirait un bionx pour tenter une réparation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoteur BionX HS ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptySam 25 Mar 2017, 18:32

Épilogue :

Bonjour,

Maintenant le dossier est clos
1 - j'ai fat changer le moteur par un professionnel de Brive : Vélos de Carvalho : réparation faite avec un délai d'attente de plus d'une semaine pour réussir à se faire livrer un moteur en stock chez BionX France, qui a attendu d'avoir encaissé le règlement avant d'expédier ... bonjour la confiance envers un professionnel !
2 - en vertu de la garantie contre les vices-cachés (garantie à vie), j'ai demandé à BionX de prendre en charge le changement de moteur : pas de réponse
3 - sur les conseils de mon assistance juridique, je me suis retourné vers le vendeur initial du vélo : Cycles du Loir à La Flèche, qui m'a remboursé, sans autre procédure, la facture totale de changement de moteur.

Alors je voudrais décerner un carton rouge à BionX qui ne sait pas prendre ses responsabiités et ne fait même pas confiance à ses revendeurs !

Mais je voudrais également tirer mon chapeau aux 2 professionnels qui ont eu à gérer ce problème :
- Vélos de Carvalho ZAC du Mazaud à Brive qui a fait le changement de moteur et roue et a rglé l'ensemble, sans être distributeur de vélos couchés HP Velotechnix
- Cycles du Loir ZA La Monnerie à La Flèche qui a endossé toutes les responsabilités via son assurance RC Professionnelle

Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptySam 25 Mar 2017, 20:17

Oui c'est vrai que c'est à noter !!!!!! Moteur BionX HS ? 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? EmptyLun 27 Mar 2017, 22:49

PatriceLepissier a écrit:

1 - j'ai fat changer le moteur par un professionnel de Brive : Vélos de Carvalho : réparation faite avec un délai d'attente de plus d'une semaine pour réussir à se faire livrer un moteur en stock chez BionX France, qui a attendu d'avoir encaissé le règlement avant d'expédier ... bonjour la confiance envers un professionnel !

[...]

Alors je voudrais décerner un carton rouge à BionX qui ne sait pas prendre ses responsabilités et ne fait même pas confiance à ses revendeurs !

pas de panique, le paiement d'avance de la première commande par un professionnel qui n'a encore jamais acheté chez un distributeur est une procédure systématique et banale
ici on est en France... il n'y a que des petits fournisseurs allemands pour m'envoyer de la marchandises sans attendre le paiement, parce qu'en Allemagne quand on dit oui ça veut dire oui ; en France, heu, c'est plus complexe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Contenu sponsorisé





Moteur BionX HS ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur BionX HS ?   Moteur BionX HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur BionX HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends moteur pour Kit BionX sur Priceminister
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: