Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer Viper Ultimate
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Acquérir un moyeu Rohloff

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Brevet 2019!

Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim Nov 22 2020, 15:35

Quand je vois le nombre de pages pour effectuer le montage dans les règles du Rolhoff, je suis pas certains qu'il faille économiser le montage par un professionnel... Mais peut être que je me trompe ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
modo
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - "Bo.Bo" mon Beach cruiser Westside Heritage

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim Nov 22 2020, 15:47

Pas du tout, sauf si tu tiens à rayonner toi-même la roue! Là il faut connaitre.
Autrement, si tu fais faire la roue par ton vélociste, il suffit juste de la placer et de monter la poignée de commande avec les câbles.

Le bouquin est épais car il y a plusieurs systèmes en fonction du cadre du vélo, mais là encore ton vélociste peut t'aider
à trouver celui qui convient. Il y a en plus tout le mode d'emploi pour entretenir toi-même ton moyeu.

D'ailleurs pour un Azub c'est probablement un système comme le mien, visible ICI par exemple, qui est assez simple à monter.
C'est tellement simple que j'en ai monté personnellement sur quatre vélos différents au cours du temps,
et je ne suis pas un cador en mécanique vélo. Wink
Les tuto de Rohloff sont très bien faits.

GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Brevet 2019!

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim Nov 22 2020, 15:59

Si tu le dis, ça doit être vrai... Sinon, je viendrai chez toi pour me faire dépanner... 😇🤣
http://guyetsamachine.fr
Didier33
modo
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - "Bo.Bo" mon Beach cruiser Westside Heritage

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim Nov 22 2020, 16:10

1h30/156 km en voiture Very Happy

Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim Nov 22 2020, 16:25

Didier33 a écrit:
Pas du tout, sauf si tu tiens à rayonner toi-même la roue! Là il faut connaitre.
Autrement, si tu fais faire la roue par ton vélociste, il suffit juste de la placer et de monter la poignée de commande avec les câbles

+1, je l'ai fait sur deux vélos, pour le modèle avec boitier externe, c'est très simple, plus simple que le montage et le réglage d'un dérailleur arrière.

Si on fait attention à couper les câbles à la bonne longueur, comme clairement indiqué il n'y a aucun réglage à effectuer.
motomobile le9
Posteur d'argent
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim Nov 22 2020, 19:27

Je suis bien heureux de ma journée, je ne sais pas si cela va durer!!! vendredi soir j'ai commencé à monter ma roue 26" avec un moyeu Rohloff (c'est la première fois que je rayonnais) samedi tension des rayons et réglages et un petit tour montée sur le Waw mais sans câble le comble pour un moyeux à vitesses
Aujourd'hui je me suis remis au boulot pour installer cette roue sur mon MBK Axe ION 2 cette fois avec tous les accessoires mais monté en provisoires.
J'ai fais mon petit tour du village de 5 Km avec ma fille (elle avec son petit vélo) et bien ce fut formidable le tout sans réglage. Jour de chance???
Je vais parler un peu plus de mon projet dans le fil moyeux Rohloff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 Empty

Acquérir un moyeu Rohloff
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2