Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AG AFV 2017 - REPORTÉ

Aller en bas 
+2
Ter-amikaro
geoffroy
6 participants
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyMer 15 Mar 2017, 17:09

##### projet abandonné #####

Bonjour à tous,

Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'ouvre déjà ce fil évolutif pour avoir votre avis sur le lieu et la date car la réservation devient urgente pour le gestionnaire du site. Nous l'avions évoqué lors de la dernière AG en val de cher sur proposition de l'un d'entre vous (mais j'ai oublié qui, désolé pale ). Un beau lieu entre lac et forêt, avec du vin blanc plus pétillant que les vins de loire, de quoi compléter votre cave! Qu'en pensez-vous? Qui serait prêt à participer? Du mercredi 1er au dimanche 5 ou que le week end? Quels locaux seraient prêts à préparer des itinéraires de randonnée et/ou à s'impliquer dans cette organisation?
Le site envisagé pour l'hébergement et la salle d'assemblée générale:
http://centres-der-argonne.fr/#
d'une capacité de 70 lits


Dernière édition par geoffroy le Lun 20 Mar 2017, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyMer 15 Mar 2017, 18:12

AG AFV 2017 - REPORTÉ  En-coler c'est votre serviteur qui a proposé le lieu du lac du Der. Content de voir que l'idée poursuit son chemin. AG AFV 2017 - REPORTÉ  Cool
J'y passe plusieurs fois par an, je suis amoureux de l'endroit. Je peux préparer ou donner des idées de randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyJeu 16 Mar 2017, 09:09

Excellente initiative cela fait 15 ans que j'y ai mis les pieds.
Je suis partant et s'il y a quelques courageux intéressés (avec une paire de jumelles), je leur propose un lever très matinal, il faut être sur les digues pour 6h30 pour voir le magnifique spectacle au lever du soleil de millier de Grues Cendrées qui quittent le plan d'eau où elles ont dormi pour aller glaner dans les champs tout au tour du site. Voir 50.000 à 70.000 Grues prendre leur envol, c'est un spectacle inoubliable et assourdissant.

Voici un avant goût du spectacle. Ce sont des diapositives scannées.

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Grues_11

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Grues_10

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Grues_14

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Grues_13

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Grues_12


Dernière édition par gassies le Jeu 16 Mar 2017, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyJeu 16 Mar 2017, 18:00

Nous sommes à une heure de voiture depuis Nancy. Je pense que nous pourrons venir.
Revenir en haut Aller en bas
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv


Messages : 295
Âge : 83
Localisation : Arzon, Sud Morbihan
VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,
Date d'inscription : 04/03/2012

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Pourquoi pas ...   AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:30

Bonjour Geoffroy, justement je me demandais où la prochain AG AFV aurait lieu...
Nous on est partant, sauf obligations familiales contraignantes, pour la durée qui sera décidée par la majorité.
On en profitera pour visiter de la famille à Troyes et cela fait ben longtemps que l'on souhaite aller au Lac du Der.
Je crois bien que c'est en partie grâce à ce lac, et à d'autres aussi que nous n'avons plus subi d’inondations importantes dans la banlieue Est de la région parisienne à partir des années 1970, alors qu'avant la Marne débordait chaque hiver/printemps.  

Par contre pour le logement, je n'ai pas bien compris si c'était au centre même de Giffaumont ou au  Centre Hébergement de la Mazurie ?
En général, à nos ages avancés , on aime un minimum de confort... donc chambre d'hôtes ou Hôtel , ou Mobile Home en camping...  On laisse volontiers la place aux autres participants, surtout pour 5 nuits. On trouvera bien quelque chose qui nous convient dans le coin.

Donc oui on est partant....
Bonne soirée .
Gily


Dernière édition par gilyloucamv le Ven 17 Mar 2017, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyJeu 16 Mar 2017, 20:18

Ce lac a été inauguré en 1974, il vient en complément de ceux Troyes. Le principe est qu'ils doivent être vides à l'entrée de l'hiver au cours duquel ils se remplissent pour réguler le Marne affluent de La Seine et d'éviter les inondations sur Paris et sa région. Ils ont un effet secondaire, car ils sont devenus au fil du temps un haut lieu d'ornithologie. Par exemple, les Grues cendrées quittent les pays scandinaves où elles ont niché durant l'été pour leur migration qui les conduit jusqu'en Afrique. Elles font maintenant étape au Der Chantecoq où elles arrivent début novembre. Puis elles prennent la direction des Landes pour une seconde halte avant de franchir les Pyrénées, l'Espagne et la Méditerranée pour arriver en Afrique. Comme quoi la nature a utilisé à son avantage une réalisation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyJeu 16 Mar 2017, 20:32

[HS on] https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/lac-du-der  I love you [HSoff]

Le lac de Der en biclou, c'est très sympa !
AG AFV 2017 - REPORTÉ  Lac_de11
AG AFV 2017 - REPORTÉ  Lac_du13
AG AFV 2017 - REPORTÉ  Lac_du12
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  EmptyDim 19 Mar 2017, 23:57

Bonsoir,
Le conseil d'administration n'a pas validé les propositions trop contraignantes de la structure d'accueil, le projet est donc abandonné pour cette année. L'AG de l'association aura préférentiellement lieu à la "belle" saison lors d'une velorizon populaire. Nous vous informerons du lieu et date dès qu'ils seront connus.
Merci pour vos idées, désolé de vous frustrer après un telle mise en appétit avec vos magnifiques photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty
MessageSujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ    AG AFV 2017 - REPORTÉ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG AFV 2017 - REPORTÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» Alpilles en Provence samedi 4 juillet 09
» Zigzagonales 2016 (AFV) : le tour du 41,... REPORTE
» WEnd du 29-30 septembre 2012 Malestroit (56) .........
» 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: