Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?

Aller en bas 
+6
cebd
zapilon
el gato
O'Leave
Ralevy
Guillaume85
10 participants
AuteurMessage
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 11:16

Bonjour,


ma question est peut-être idiote : est-ce qu'on peut mettre une rustine sur la couture d'une chambre à air ?

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Crevai10


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 11:26

J'ai déjà pratiqué, sans problème. Bien râper avant d'enduire de dissolution.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 11:28

Je me permets ce genre de chose avec les précautions de rigueur : bien poncer la chambre à air en insistant sur la couture, laisser sécher la dissolution avant de poser la rustine et enfin appuyer fortement au moment de coller. Pour être sûr d'exercer une pressions suffisante au voisinage de la couture, j'utilise mes ongles. En général la réparation tient, mais pour être tout à fait honnête, j'ai essuyé quelques déconvenues.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 11:37

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 16:24

O'Leave a écrit:
... appuyer fortement au moment de coller. Pour être sûr d'exercer une pressions suffisante au voisinage de la couture, j'utilise mes ongles.

pour bien assurer l'adhérence, je me sers d'une pompe comme d'un rouleau à pâtisserie, mais en appuyant au maximum ; fonctionne également avec un manche rond, par exemple un manche de tournevis
le plus pratique reste la pompe car la poignée tourne par rapport au corps de la pompe, alors on a l'effet "poignées du rouleau à pâtisserie"

un vrai rouleau à pâtisserie ne convient pas : diamètre trop gros donc geste trop peu précis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 17:53

Quand je répare chez moi j'utilise parfois un maillet ... à défaut de rouleau à pâte

La "couture" doit être arrasée au mieux, sinon il arrive que ... un jour où on est pressé, sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 18:40

Certaines colles ne dissolvent pas la gomme de la chambre,comme le voudrait la définition de la dissolution.
Le triclo permet de bien préparer les pièces même en présence des séquelles de ponçage de la couture...


Dernière édition par cebd le Mar 11 Avr 2017, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 19:01

J'ai déjà réparé plusieurs fois sur "les coutures" sans problème ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMar 11 Avr 2017, 20:17

Est-ce moi qui me sénilise ou les kits de réparation qui sont devenus de la m***e? Il y a, euh, mettons, 35 ans, je collais couramment des rustines sur tout ce qui tourne et se gonfle. Maintenant, ça se décolle 2 fois sur 3. Comme par hasard, en parallèle, le prix des chambres est devenu dérisoire, du coup, le plus souvent, c'est changement. En espérant que le plus souvent soit "presque jamais", tellement c'est ch***t. Donc Marathon+, Durano+ et consort...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMer 12 Avr 2017, 00:05

J'ai pratiqué l'opération à de nombreuses reprises, je n'ai jamais de rustine qui s'est décollé ou de fuite qui s'est re-déclenché dans la zone de la réparation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMer 12 Avr 2017, 00:08

@hube68 : prends des rustines Rema Tip-Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? EmptyMer 12 Avr 2017, 00:58

Hubert,

Les solvants "agressifs" utilisés il y a 35 ans dans la colle à rustine ont pour la plupart été interdits à juste titre par la réglementation pour leur nocivité.

La colle à rustine était la drogue des cours de récré des années 70, les élèves la sniffait pour planer un peu ... D'où la réglementation.

Heureusement, les colles ont bien évolué depuis pour récupérer le niveau d'autrefois.

Il y a 35 ans, on avait les rustines​ de marque "rustines" du nom de son inventeur M. RUSTIN

#fin de la page historique
Et merci à l'inventeur des pneus presque increvables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?   Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on mettre une rustine sur la "couture" de la chambre à air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment décoller une RUSTINE
» Le Tubeless pour les nuls
» Le coin des Alsaciens !
» Je n'utilise pas de rustine ...
» Rustine autocollante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: