Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème montage pédalier SRAM Red : jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyDim 23 Avr 2017, 13:48

Je vous contact car je suis en train de remonter mon TD et dans mon grenier j'ai eu le plaisir de trouver le pédalier de mon Baron X-Low : un SRAM Red compact en parfait état avec son boitier GXP avec roulement céramique (il y a pire comme trouvaille).

Pour le montage pas de surprise mais une fois la seconde manivelle serré au couple requis j'ai du jeu latéral mais aussi radial... pas top du tout. J'ai passée une après midi a creuser et je pense avoir trouvé le soucis, il doit me manquer une petit cale au niveau de la manivelle gauche sur la partie cannelée... en effet en montant une manivelle en Sram Force plus de jeu du tout... elle a l'air un peu plus épaisse au niveau des cannelures.

Ca roule comme ça mais j'aimerais remettre la manivelle Red...

Quelqu'un à t il un éclaté du montage avec le boitier GXP 68mm pour voir cette rondelle ou une confirmation de sa présence? Une idée où la trouver?

Ou alors je fais fausse route et je suis passé à coté de quelque chose?

Merci d'avance aux experts!
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyDim 23 Avr 2017, 17:36

Je ne connais pas ce matériel, mais si ça peux t'aider, on trouve ça sur le site SRAM :
https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/02gGRD3_X74QfV_lpqZ0xd-1nqRE2nmmGg1hd6SpLnM/mtime:1488218538/sites/default/files/techdocs/95-6118-015-000_rev_c_road_cranksets_and_bottom_brackets.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyDim 23 Avr 2017, 18:20

Merci Viso, j'avais vu ça aussi mais c'est super générique et du coup je ne sais pas si la rondelle marqué 5 est présente sur le boitier du RED car les roulement sont étanche.

Pas hyper précise les docs SRAM en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Cut38110
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 41
Localisation : Dolomieu
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 25/04/2017

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyMer 17 Mai 2017, 13:23

Salut Clément.

En montant mon pédalier SRAM Red sur mon Schlitter le week end dernier. J'ai eu ce problème.
Dans le boitier de pédalier GXP, j'avais deux rondelles fournies que j'ai mis de chaque coté du boitier et depuis plus de problème.

Bon Courage

Romain
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyMer 17 Mai 2017, 13:29

Merci Romain pour cette réponse!

Aurais tu par hasard une photo de ces rondelles et de leur emplacement?

Je crois que je vais devoir partir en chasse...

As tu serré au couple (énorme) préconisé?


Pour l'instant 800km avec mon pédalier Force à gauche, Red à droite sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Cut38110
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 41
Localisation : Dolomieu
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 25/04/2017

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyMar 23 Mai 2017, 22:16

Regarde ici : http://www.vrvbike.com/shop/truvativ-sram-entretoise-boitier-de-pedalier-gxp-1-piece.html

J'ai toujours serrer à la main mes boîtiers de pédalier sans jamais vérifier le couple.
Il faut pas mal serrer en effet pour pas que ça se desserre et que ça prenne du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu EmptyMer 24 Mai 2017, 11:46

Parfait merci!

C'est la manivelle qui est serré avec un couple de malade... mais bon ça ne bouge pas non plus en serrant normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème montage pédalier SRAM Red : jeu   Problème montage pédalier SRAM Red : jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage pédalier SRAM Red : jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage dérailleur arrière SRAM X9 pour un débutant
» Pédalier planétaire SRAM
» Remplacer un pédalier route par un pédalier VTT ?
» problème pédalier en montéee scorpion bionx
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: