Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vélo électrique et limitation de vitesse

Aller en bas 
+14
richardel
Henri GEIST
duingt
numerix
Magnum
el gato
olivier26
Fabien67
JJF
Pulsar33
hube68
Velosteph
Didier33
zapilon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 13:55

Bonjour, je cherche un moyen pour aller un peu plus vite que 24 km/h, avec mon vélo électrique, et ce, en attendant d'acheter un vèlomobile d’occasion.
Y a t il un bricoleur qui puisse me renseigner?

Merci beaucoup
Kanchana
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 14:08

Qu'est-ce qui te fait penser que les forumeurs ne respecteraient pas la loi ou encourageraient à la contourner par écrit ici ?
Tu as de toute façon droit à 25 km/h en assisté ... et beaucoup plus en pédalant !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 16:50

En effet, comme le précise zapilon, officiellement,  le forum n'a pas vocation à donner des recettes pour contourner la loi afin de débrider des assistances électriques.
C'est écrit dans la charte, à lire ICI:
"- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;"


Cela étant, il ne faut pas se voiler la face , certains se sont affranchis depuis longtemps de ces obligations.
(je veux dire qu'ils roulent avec des assistances non conformes avec le code de la route)

Chacun fait ce qui lui plait et agit en toute connaissance de cause.
Certains restent dans la légalité, et d'autres non; ils prennent leurs risques avec les forces de l'ordre et, surtout, avec les assurances, en cas d'accident avec blessures.

Si des conseils te sont donnés malgré tout, de préférence il vaudrait mieux que ce soit par message privé ou courriel, et surtout pas
dans un sujet dédié !

De toute façon, il me semble difficile de te donner des conseils sans connaitre le matériel monté sur ton vélo.
Sans être grand connaisseur, je pense que les vélos électriques vendus complets dans le commerce ne sont pas débridables par le particulier,
sauf peut-être à être ingénieur en électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 19:00

de nouveau il me semble qu'il y a confusion Smile
Un vae n'est pas limité à 25 km/h, c'est l'assistance qui doit se couper à 25 mais rien n'empêche de pédaler pour 50km/h..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 19:28

Comme pour les mobylettes, ceux qui débrident le plus les engins sont les revendeurs eux mêmes
Faut leur faire confiance Laughing
T"as un moteur roue ou un moteur pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 22:42

Débrider les motos Rolling Eyes déjà 100 ch hors circuit c'est gravement excessif, alors pourquoi vouloir acheter un aller simple vers le cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: ouh la la   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyLun 12 Juin 2017, 23:27

Je n'avais pas pensé à tout cela!

Je me fais dépasser régulièrement par des vélos sportifs qui roulent à 35 km/h sans problème sur du plat. J'ai l'air fine avec mes 25km/h même si je pédale plus fort, je ne peux pas aller plus vite, sauf en cas de grande descente, j’atteins difficilement les 35 km/h.

Si j'arrête l'assistance, je rame...18km/h, en pédalant très fort, alors je ne tiens pas la longueur.

Je ne sais pas si j'ai un moteur roue ou pédalier? Je vais me renseigner.... velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 08:25

Bonjour,
kanchana a écrit:
Je me fais dépasser régulièrement par des vélos  sportifs qui roulent à 35 km/h sans problème sur du plat. J'ai l'air fine avec mes 25km/h

Et alors ?... confused
Il n'y a rien de dégradant à ne pas être la plus rapide. Il y aura toujours quelqu'un de plus rapide que toi. Je ne connais pas ton age ni ton histoire mais si tu as conduit quelques années, tu as certainement pris de mauvaises habitudes avec ces véhicules qui fournissent tant de puissance sans effort.

Se déplacer à vélo est un choix de vie qui nécessite d'accepter une autre temporalité que celle qui nous est présentée par les médias et la société en général. Quand j'allais bosser en voiture, le moindre ralentissement en était arrivé à me mettre hors de moi. Moi qui suis doux comme un agneau (n'en déplaise à certains) je souffrais de l'agressivité que je ressentais en moi et mon temps de trajet était tout ce qu'il y a de plus irrégulier en fonction des circonstances.

Depuis que j'y vais en vélo, je suis non seulement détendu mais j'y prends plaisir. Quant à mon temps de trajet, il est pratiquement constant 25' +/-1'. Ce qui veut dire 50' de sport quotidien gratuites. Ce sport, j'étais de toute façon obligé de le faire pour des raisons de santé même lorsque j'allais bosser en voiture. Le bilan horaire sur la journée est donc positif : je gagne du temps !

Alors dans ces conditions, 35 km/h ou 25 km/h c'est un détail ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 09:06

Bonjour , je plussoye tout ce qui est déjà dit ici.

Avec mon VD, l'assistance se coupe bien à 25 km et si un jour :-) j'ai fait 100 km avec ce VD avec assistance (et 1000m de D+) et une seule batterie c'est que sauf dans les montées je roulais au dessus de 25 km/h ( gros bobo aux fesses et au bras (singulier voulu) en rentrant aussi car pas l'habitude et pas de cuissard).
Pour des trajets en ville, Rouen, qui est a env 12 km de chez moi, donc en gros un parcours A-R tout compris d'environ 30 a 40 km, je roule facilement vers 25 voire si en forme 27 pépère (c'est du plat et si pas de vent de face), cadence variant de 75 à 80 en moyenne basse.
En fait sans difficulté dans de bonnes conditions physiques (pas tous les jours donc.... jocolor ) je suis aux alentours de 25/30 km/h.
Il n'est pas rare de me faire doubler en trike ou en VD par des cyclistes qui roulent a 40... Bon c'est leur choix Very Happy

Ce qui me fait dire que j'espère qu'un jour la  législation évoluera pour monter la barre limite de la vitesse pour ce qu'on nomme "vélo" car il y a quand même un hiatus là  Surprised

Petite digression. Jadis je travaillais sur Paris VII et habitait en banlieue. Exerçant en cabinet et faisant des visites j'ai tout fait, voiture, transports en commun, moto (tien pas vélo...) et à pied. Finalement le plus rapide s'est avéré être train puis à pieds y compris mes visites :-)
Il m'arrive aussi ces temps ci  de me dire, bah je vais monter l'assistance du trike de 1 point et...je réalise que l'assistance était a zéro alors que je pensais qu'elle était enclenchée. du coup réalisant cela je ressens encore plus le besoin de la mettre en marche..Comme quoi le mental, et les représentations mentales, fait la différence aussi.

Dernier point: Il se dit (lu sur la très belle Revue 200", dont je conseille fortement la lecture)  que en randonnée longue distance la moyenne est de l'ordre de 20 km/h. Une donnée qui permet de faire des estimations de temps de trajet. Je constate que en général je suis aux alentours de 22 à 25 max de moyenne en trike assisté et sans assistance vers 15 à 18 si en forme (avec env 35 kg + 100 de cycliste). (OK sans assistance en trike 30 km de distance demeure encore à priori un max alors qu'avec assistance 100 a 150 se font bien si j ai le temps càd de 4 a 5 h les 100)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 10:00

Je pense égalemenent com Pulsar33.

On s' en fout de la perf, ce qui compte c de bouger et de se faire plaisir !
Rouler cool est un vrai plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 10:07

Citation :
qu'il faut rester vigilent aux sorties de garages

je confirme.. 6 mois pour m'en remettre, mon VTC (non assisté) un chti peu tordu. et parfois encore mal dans la région du trochanter (disons la hanche) où j'ai été shooté.

Pour la voie en bord de Seine, ma foi pour la ballade elle est bien sympathique quand même)
vélo électrique et limitation de vitesse 20170611
vélo électrique et limitation de vitesse 20170612
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 14:03

kanchana a écrit:

Je ne sais pas si j'ai un moteur roue ou pédalier?  Je vais me renseigner.... velodroit

Ha je crois qu'on tient la nouvelle meilleure (blague) du forum !

La confusion entre la mousse du siège et son emballage est dépassée !

Ou alors c'est la super assistance qui est cachée dans le cadre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 18:11

kanchana a écrit:
Je n'avais pas pensé à tout cela!

Je me fais dépasser régulièrement par des vélos  sportifs qui roulent à 35 km/h sans problème sur du plat. J'ai l'air fine avec mes 25km/h même si je pédale plus fort, je ne peux pas aller plus vite, sauf en cas de grande descente, j’atteins difficilement les 35 km/h.

Si j'arrête l'assistance, je rame...18km/h, en pédalant très fort, alors je ne tiens pas la longueur.

est-ce que ton vélo fonctionne normalement? Cas vécu : une jeune demoiselle fait visiblement beaucoup d'efforts pour faire avancer son vélo dans la colonne de 150 cyclistes que nous sommes. Au point qu'elle fini tout doucement par nous "retarder" a chaque montée elle est tout derrière, presque a pied Smile Nous sommes plusieurs a trouver cela étrange si bien qu'a un arret "regroupement" nous nous retrouvons autour du vélo de la demoiselle : frein arrière bloqué sur la roue !!! Je vous dit pas les watts qu'il fallait pour avancer le vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 18:23

Velosteph a écrit:
kanchana a écrit:
Je n'avais pas pensé à tout cela!

Je me fais dépasser régulièrement par des vélos  sportifs qui roulent à 35 km/h sans problème sur du plat. J'ai l'air fine avec mes 25km/h même si je pédale plus fort, je ne peux pas aller plus vite, sauf en cas de grande descente, j’atteins difficilement les 35 km/h.

Si j'arrête l'assistance, je rame...18km/h, en pédalant très fort, alors je ne tiens pas la longueur.

est-ce que ton vélo fonctionne normalement? Cas vécu : une jeune demoiselle fait visiblement beaucoup d'efforts pour faire avancer son vélo dans la colonne de 150 cyclistes que nous sommes. Au point qu'elle fini tout doucement par nous "retarder"  a chaque montée elle est tout derrière, presque a pied Smile Nous sommes plusieurs a trouver cela étrange si bien qu'a un arret "regroupement" nous nous retrouvons autour du vélo de la demoiselle : frein arrière bloqué sur la roue !!! Je vous dit pas les watts qu'il fallait pour avancer le vélo
On ne rigole pas avec ça... vélo électrique et limitation de vitesse Srigole Mad
J'ai moi même fait les frais d'un frein mal-intentionnellement serré dans une cote... vélo électrique et limitation de vitesse Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 18:28

Oui, mais justement, l'assistance électrique sert à pallier ces problèmes de frein serré. vélo électrique et limitation de vitesse 4048 Razz
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 22:15

Didier33 a écrit:
En effet, comme le précise zapilon, officiellement,  le forum n'a pas vocation à donner des recettes pour contourner la loi afin de débrider des assistances électriques.
C'est écrit dans la charte, à lire ICI:
"- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;"


Cela étant, il ne faut pas se voiler la face , certains se sont affranchis depuis longtemps de ces obligations.
(je veux dire qu'ils roulent avec des assistances non conformes avec le code de la route)

Chacun fait ce qui lui plait et agit en toute connaissance de cause.
Certains restent dans la légalité, et d'autres non; ils prennent leurs risques avec les forces de l'ordre et, surtout, avec les assurances, en cas d'accident avec blessures.



Pour rester dans la légalité : changer de VAE pour un modèle type "Speed-Pedelec 45 km/h" avec homologation L1e.
J'ai conscience que cela ne répond pas à la question "comment rouler plus vite en gardant mon VAE actuel".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMar 13 Juin 2017, 23:05

Tsttt, on ne sait toujours pas s'il y a une assistance ! Laughing
Sur la facture peut-être, mais ni dans un moyeu de roue, ni dans le pédalier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMer 14 Juin 2017, 08:03

kanchana a écrit:

Je ne sais pas si j'ai un moteur roue ou pédalier?  Je vais me renseigner.... velodroit

Ouvre bien tes mirettes : si tu vois un moyeu arrière avec un gros diamètre inhabituel, regarde ce qui est inscrit dessus. Si tu lis "Shimano Alfine", "Dual Drive" ou "Rohloff", alors ce n'est pas un moteur moyeu.

Si tu vois au niveau du pédalier un gros boîtier de 15 à 20 cm de côté, alors il s'agit d'un moteur pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMer 14 Juin 2017, 08:15

Et si il n'y a rien derrière et rien au pédalier, regarde la roue avant. Le moteur est parfois là...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMer 14 Juin 2017, 09:52

Et si c'est un Solex AE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMer 14 Juin 2017, 10:22

Alors là, on peut lui répondre : elle ira pas plus vite en pédalant surtout si elle s'excite sur le guidon (y a pas de pédale !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMer 14 Juin 2017, 14:46

Attention l'humour par forum interposé, ou tchat, quand on ne se connait pas IRL, ça peut passer "en oblique" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyMer 14 Juin 2017, 15:23

Grillé par JJF! Notre amie est certes bien ignorante, mais c'est excusable et elle semble bien intéressée pour apprendre.
A vous de l'aider dans sa démarche, avec bienveillance et sans moquerie excessive.

Vous ne voudriez pas qu'on vous traite de vilains machos du vélo!

Si vous voulez tailler des costards, vous pouvez vous attaquer à moi (Vous connaissez déjà les mensurations Laughing ); ce sera bien plus
drôle , en tout cas pour moi  pirat

Didier33 modo chevalier blanc de service vélo électrique et limitation de vitesse 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: réponse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyJeu 15 Juin 2017, 08:48

Merci pour touS ces commentaires!
Le moteur de mon VD, est dans la roue avant.

Au vue de ce que vous écrivez, effectivement, il est possible que j'ai été mal conseillé. J'ai essayé un vélo une semaine avant de l'acheter, il n'était pas roulant du tout, alors le vendeur m'a fait essayer autour du quartier celui que j'ai acheté, qui en comparaison était plus roulant. Mais là franchement, COMME JE N AI PAS DE VOITURE, parfois dans la vie, il est nécessaire de se déplacer plus vite qu'à 25 km/h, et ceci m'arrangerait.JE ME SERT DU VÉLO POUR TOUS MES DÉPLACEMENTS CE N EST PAS QUE DU LOISIR POUR MOI.

Il est certain, qu'avant d'acheter un vélomobile, je vais l'essayer!!

En attendant, je vais aller voir un marchant de vélo pour m'aider, surtout après vos témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse EmptyJeu 15 Juin 2017, 09:32

Si tu veux une plus grande plage de vitesse, j'aurais tendance à te conseiller un moteur pédalier
Mais le plus important, surtout dans ton cas Wink , serait de trouver un bon vélociste "électrique".
Mes contacts personnels avec eux, je parle bien des vélocistes, pas de ceux qui ses sont spécialisés dans l'assistance, ont été assez affligeants : ils se retrouvent au milieu de ces nouveaux engins sans aucune compétence, aucune formation ... vélo électrique et limitation de vitesse Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo électrique et limitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse   vélo électrique et limitation de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo électrique et limitation de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse automatique et électrique pour vélo
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» La vitesse de croisière à vélo couché
» Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: