Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chartres-Solar-Cup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Chartres-Solar-Cup Empty
MessageSujet: Chartres-Solar-Cup   Chartres-Solar-Cup EmptyMar 27 Juin 2017, 09:48

Ce week end à Chartres se tenait la Chartres-Solar-Cup,
Je n'y étais jamais allé, et bien c'est plutôt sympa. Des véhicules de type très différents et des étudiants bien bien motivés !!
Il y avait 3 (en fait 2) catégories,
- véhicules uniquement électrique avec rechargement solaire, pas de pédalage
- véhicules avec pédalage assisté avec moteur électrique et rechargement solaire (cette catégorie était sous divisée en 2, une avec changement plusieurs pilotes par équipe et une autre ou le même pilote faisait toutes les courses (2H le samedi et 2*2H le dimanche quand même))

des prototypes amusants, des vélos avec remorques solaires, quelques trykes avec panneaux/remorque solaire.
Mais surtout un quattrovélo assisté avec un panneau de 100Wc sur le toit, le seul dans la catégorie véhicule assisté avec un seul pilote pour toutes les courses... J'ai assisté à une heure de course seulement mais il tenait 40km/h de moyenne, beaucoup beaucoup plus rapide que les autres véhicules!!!
Ca fait envie ce genre de vélomobile... C'est à mon avis un véhicule qui pourra faire partie des solutions pour vraiment remplacer l'automobile!! (mais beaucoup trop cher pour l'instant)

Ci dessous quelques photos et un descriptif du vélomobile !

Dans le public de la course, j'ai rencontré un autre trykiste, mais qui n'est pas sur le forum et aussi Déclic-éco, très sympa!

Tibeau

Chartres-Solar-Cup P1320114
Chartres-Solar-Cup P1320113
Chartres-Solar-Cup P1320115
Chartres-Solar-Cup P1320116
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chartres-Solar-Cup Empty
MessageSujet: Re: Chartres-Solar-Cup   Chartres-Solar-Cup EmptyMar 27 Juin 2017, 10:04

tibeau a écrit:

Mais surtout un quattrovélo assisté avec un panneau de 100Wc sur le toit, le seul dans la catégorie véhicule assisté avec un seul pilote pour toutes les courses...

Reconnaissable entre mille... il s'agit de Zenedavtri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chartres-Solar-Cup Empty
MessageSujet: Re: Chartres-Solar-Cup   Chartres-Solar-Cup EmptyMar 27 Juin 2017, 10:13

tibeau a écrit:

Ca fait envie ce genre de vélomobile... C'est à mon avis un véhicule qui pourra faire partie des solutions pour vraiment remplacer l'automobile!! (mais beaucoup trop cher pour l'instant)

Cher à l'achat mais très peu coûteux à l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Chartres-Solar-Cup Empty
MessageSujet: Re: Chartres-Solar-Cup   Chartres-Solar-Cup EmptyMar 27 Juin 2017, 10:27

Magnum a écrit:

Cher à l'achat mais très peu coûteux à l'entretien...

Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais je voulais dire trop cher pour mon porte monnaie actuel... mais j'espère pouvoir investir dans un tel bolide un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Chartres-Solar-Cup Empty
MessageSujet: Re: Chartres-Solar-Cup   Chartres-Solar-Cup EmptyMar 27 Juin 2017, 20:36

Pas peu fiers de faire parti de la famille des irréductibles velomobilistes (même avec peu de moyen comme moi ) et que denis "zened" soit notre chef Chartres-Solar-Cup Mangoyo9 bravo Vincent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chartres-Solar-Cup Empty
MessageSujet: Re: Chartres-Solar-Cup   Chartres-Solar-Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chartres-Solar-Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solar cup a Chartres
» Chartres:tricycle et panneaux solaires
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Solar event
» Solar Roadway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: