Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?

Aller en bas 
+3
trikie
rouedevelo
Kapello
7 participants
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:26

Du dimanche 30 juillet au dimanche 6 aout, il y a la grand messe cyclotouristique, la Semaine Fédérale. A Mortagne au Perche.
J'y va avec le petit Paul, y a t'il d'autres cyclotouristes de ce petit monde qui pédale bien installé qui iraient implorer Saint Pignon Indexé ?
Voili.
Pierre


Dernière édition par Tijojo le Sam 08 Juil 2017, 20:54, édité 1 fois (Raison : précisé l'intitulé du titre)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:36

tu as bien raison de prendre des vacances (tu sembles en avoir besoin), mais tu risques de ne jamais trouver ton chemin ... le Petit Paul va sans doute te chambrer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyVen 07 Juil 2017, 19:00

Cher Kapello,

Il y aura moi, mais tu le sais déjà.

Il y aura aussi Annie et Pascal.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyMar 11 Juil 2017, 12:16

J'irai peut-être aussi faire un tour avec un copain qui doit rouler là-bas toute la semaine en MetaPhysic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyLun 31 Juil 2017, 23:14

Juste pour confirmer que j'y suis depuis cet après-midi,  pour rouler de demain à vendredi.
Déjà croisé quelques vélocouchistes cet après-midi.

J'ai amené deux trikes et un Méta, comme je ne vais rouler que sur un seul à la fois, si qqun veut en profiter en particulier pour louer ou essayer un trike, je suis joignable sur place au 06 77 12 76 53.


Et alors Philippe, on s'endort sur la touche d'entrée Wink
grand pierre modo nettoyeur matinal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyLun 31 Juil 2017, 23:31

Ote moi un doute cyclophil : t'es bien à la semaine fédérale ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 15:28

J'y étais hier avec le Zockra et  croisé cyclophil en Trike et entre-autres  velo1 Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Toto2lt0
Super journée, circuit bien exigeant (140km pour 1650m de dénivelé) le Perche quoi!
Des vélos fleuris ou décorés partout, ambiance de fête, accueil au top cette 79e édition sera un grand cru Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 18:34

Bonjour
J y suis jusqu'à demain inclus.
Hier j ai rencontre Cyclophil et aperçu 2 trikes garés sur le parking du village federal mais pas vu leurs proprietaires!=)j ai aussi entendu quelqu un appeler Trikie mais impossible de le reperer.Cette semaine federale est tres bien organisee les parcours tres jolis et bien casse pattes=)les gens super accueillants et les villages tres decores.Je roule avec mon Catrike Pocket mais comme il s agit pour moi d une reprise aujourd'hui j ai faiy l impasse sur le velo que j ai remplace par une hyper grasse matinee!=)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 18:38

Ah oui!!j ai aussi rencontre Françoise (j ai un doute sur le prenom nous avons roulé ensemble en juillet dernier sur une velorizontale Périgord =)et son mari
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptySam 05 Aoû 2017, 20:34

Ça y est, avec le petit Paul, nous sommes de retour. Nous nous plûmes dans le Perche, et Paul a vaillamment pédalé, son père moins, affligé qu'il était par un virus qui lui a collé les naseaux, les sinus et le larynx.
Alternances de petits parcours parfois raccourcis et de séances à la piscine. Ce fut bien. Je pensais qu'il y aurait plus de familles avec enfants. Paul semblait le plus jeune à pédaler autant.
Un petit article dans Ouest France. Notre moment de gloire.
https://i.servimg.com/u/f11/12/54/99/21/ouest_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 01:12

Bien rentré hier (190 km en trike, mon copain Claude étant rentré en voiture la veille) de la SF.

C'est la première fois que j'y allais en tant que participant, j'avais seulement roulé deux matinées (sur des petits circuits) en 4 années où j'ai exposé là-bas...
Temps idéal pour rouler, pas trop chaud et un peu de pluie seulement la nuit ou au petit matin...

Le but pour moi était de :
  • rouler pour compenser ma quasi absence d'entraînement cet hiver et ce printemps ; c'est réussi, puisque j'ai fait 650 km en 5 jours (soit quasiment autant que sur les 7 premiers mois de l'année...), en variant les plaisirs entre 2 et 3 roues :
    mardi 120 ICE VTX
    mercredi 130 ICE VTX
    jeudi 100 MetaPhysic
    vendredi 110 MetaPhysic
    samedi (retour) 190 (dont 40 de voie verte non bitumée) ICE VTX

  • retrouver la forme ; ça semble être le cas, faut maintenant que j'essaye de la garder pendant les vacances...

  • montrer sur le terrain aux milliers de participants de la SF que les vélos couchés (et trikes) peuvent grimper les côtes aussi bien que les VD (contrairement à ce qu'insinuaient bon nombre de visiteurs de mon stand les 4 années où j'ai exposé à la SF) pour peu qu'on veuille bien appuyer sur les pédales, et qu'on a pas besoin d'assistance électrique pour ça... Là aussi, c'est réussi, puisqu'en 4 jours, avec Claude qui avec son Meta roulait à peu près comme moi, nous avons passé nos journées à doubler des milliers de participants, principalement dans les nombreuses côtes (puisque c'est là qu'on passe le plus de temps sur le vélo...) mais bien sûr aussi sur le plat (assez rare dans la région) et dans les descentes parfois jubilatoires ! Les rares fois où nous nous sommes faits doubler en côte (hormis quand nous faisions une pause au bord de la route...), c'était par des gars en général titillés par le fait qu'ils viennent de se faire doubler par un VC, et qui se mettent en danseuse pour nous redoubler, et que j'ai la plupart du temps rattrapés et redoublés au train vers la fin de la côte, quand ils se rasseyaient sur la selle après avoir tout donné... La seule fois où j'ai fini par lâcher, c'était sur une partie avec une succession de côtes assez raides, quand on a été rattrapés par un groupe de 4 jeunes coursiers (dont une fille) qui ne participaient pas à la SF et faisaient une sortie d'entraînement.

On n'a sans sans doute pas rencontré tous ceux qui roulaient à VC ou trike cette année, et j'en oublie peut-être parmi ceux que nous avons rencontrés sur les circuits, mais si je fouille dans ma mémoire pour recenser les vélocouchistes venus rouler à la SF, voilà ce que ça donne :
Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Partic14

Les départements 33 et 35 sont ex-aequo avec chacun 5 participants recensés !

Ai-je oublié quelqu'un(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?   Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui va à la semaine fédérale 2017 à Mortagne-au-Perche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortagne au perche deauville mortagne au perche
» Semaine fédérale 2012 Niort/Chauray
» BRM 600 Mortagne au Perche 25 juin ... le dernier de l'année
» Semaine fédérale 2016 de la FFCT à Dijon
» Semaine fédérale St-Pourçain-sur-Sioule du 03/08 au 10/08/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: