Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche fournisseur rayons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
semi couché
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptyVen 14 Juil 2017, 10:18

Bonjour

Pour mon nouveau vélo semi couché il faut que je rayonne un moteur Tranzx sur une jante de 20 pouces . Il me faut 36 rayons de 2 mm de diamètre et de 153 mm de longueur.

Il y a 5 ou 6 ans j'avais trouvé sur ebay une adresse en "Chine" et j'en avais été content (prix bas et bonne qualité). Cette fois je ne la retrouve pas. Est ce que quelqu'un l'a stocké ?

Je viens de chercher sur internet et j'ai trouvé Cycloboost, Ebike et Ozo mais c'est trop gros 2.3 mm et c'est trop cher pour moi. Pour moi 0.6 euro avec les écrous plus le port ce serait bien, j 'ai trouvé une adresse en Allemagne mais j'y comprend rien.

J'ai vu quelque part que Mr Roudoulf s'y connait mais je ne sais pas comment le contacter.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptyVen 14 Juil 2017, 10:53

Tu peux contacter directement Sapim France. Ils ne vendent en principe qu'aux professionnels, mais en fait à tout le monde. Ils te fournissent les rayons sur mesures, vaste choix de types de rayons, d'écrous et d'outils de rayonnage. Commande mini 100 rayons, mais vu le prix ça vaut le coup et tu as de la rechange!

2mm c'est le rayon "normal" musculaire. Les moteurs moyeux se montent "en principe" avec du 2,3mm. Ne pas chercher à économiser de la matière sur les rayons. Toujours pénible de rafistoler quand les rayons cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptyVen 14 Juil 2017, 12:53

Le distributeur de DT-swiss en Allemagne a un site de vente en ligne et vend des rayons dans des longueurs spéciales : https://whizz-wheels.de/shop/de/speichen-sonderlaenge

DT swiss et Sapim sont les deux grandes marques de rayons de haute qualité et aussi Européennes (Suisse et Belgique) !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptyVen 14 Juil 2017, 13:04

[pub]
Ben y a des DT Champion 2 mm en stock dans mon atelier, dans les longueurs paires (152, 154 mm).
[/pub]


[techno]

du 2 mm pour un moteur, bof c'est un peu léger ! il vaudrait mieux des rétreints 2,3 / 2 type Sapim Strong (mais ça y a pas chez moi Rolling Eyes )

[/techno]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptySam 15 Juil 2017, 01:34

Bonsoir,

Il m'arrive d'en acheter chez Komponentix. Je n'ai jamais tenté d'y faire mes achats directement. J'envoie plutôt un mail en anglais avec les codes commandes et quantités souhaitées, je reçois alors un devis, des fois avec un petit mot en français et envoie un virement en retour... à l'ancienne.

L'avantage du sapim "strong" c'est qu'il nécessite un écrou "standard" (2mm), ainsi qu'une clé de taille usuelle.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
semi couché
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptyDim 23 Juil 2017, 21:39

Bonsoir

Tout d’abord il y a la question du diamètre : 2mm ou 2.3mm. Ce que j’ai oublié de dire c’est que c’est un VAE et que c’est la roue avant. Si quelqu’un s’y connaît en méca théorique j’aimerais qu’il me dise s’il faut des rayons plus gros quand on met des rayons plus courts (je passe d’une roue de 26 pouces à une roue de 20 pouces).

Concernant Sapim France, internet m’a dit que cela avait été racheté, que ça s’appelle maintenant Sapim SAS. Je n’ai pas trouvé le site.
Concernant DT swiss allemagne https://whizz-wheels.de/shop/de/speichen-sonderlaenge le site est en allemand, et même avec la version anglaise, je n’ai pas compris grand-chose.
Concernant Komponentix, le site est en allemand mais il est très bien fait donc j’ai pu choisir ce que je voulais. C’est à peu près 2 fois moins cher qu’ailleurs mais le port est excessif : 18.7 euros.
Finalement j’ai commandé chez Cyclociel au prix que je voulais. Le calculateur m’avait dit 154 mm. Comme il n’y avait que 153mm et 155 mm j’ai pris 153mm. C’est une erreur, j’aurais du prendre 155 mm.

Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons EmptyDim 23 Juil 2017, 22:02

semi couché a écrit:
Finalement j’ai commandé chez Cyclociel au prix que je voulais. Le calculateur m’avait dit 154 mm. Comme il n’y avait que 153mm et 155 mm j’ai pris 153mm. C’est une erreur, j’aurais du prendre 155 mm.

En général, un peu trop court est bien moins grave qu'un peu trop long, car avec un peu trop long les rayons risquent de ne pas etre assez tendus et c'est la casse garantie à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche fournisseur rayons Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur rayons   Recherche fournisseur rayons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fournisseur rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille polycarbonate pour thermoformer verrière de cockpit
» Fournisseur d'accès Internet
» fournisseur jante 20 pouces
» fournisseur de batterie LiFePo4
» FOURNISSEUR DE BOITE DE PEDALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: