Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptySam 22 Juil 2017, 12:22

Rentrant ce matin d'un déplacement en Normandie, je viens d'écouter ma messagerie, avec entre autres un message de l'organisateur (que j'avais eu au téléphone plus tôt dans la semaine), qui me dit qu'après concertation, ils sont d'accord pour ouvrir cette course non-licenciés aux vélos couchés :
Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Course10

Ca se passe à Domagné, entre Rennes et Vitré, dans le cadre de la fête locale. Plus d'infos sur http://www.domagne.fr/IMG/pdf/Brochure_fete_locale-2.pdf

Je m'en vais donc de ce pas préparer mes affaires pour aller sur place à temps avant le départ qui est à 14h.

Si d'autres parmi vous ne sont pas loin et lisent ce message à temps, venez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptySam 22 Juil 2017, 14:59

Ah ben oui mais tu dis ça trop tard Phiphi Wink Laughing
allez bonne course Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11379
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptySam 22 Juil 2017, 17:21

... ou comment inviter les vélos couchés en étant sûr de ne pas être envahi : en prévenant 2 heures avant Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptySam 22 Juil 2017, 17:37

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptyDim 23 Juil 2017, 02:10

Ils m'ont prévenu un peu plus de deux heures avant, puisque le message devait dater de jeudi soir, mais c'est moi qui ne l'ai entendu qu'à midi, de retour de Normandie, et n'ai donc pu poster l'info sur le forum avant...

En tous cas, c'est sûr que je ne les ai pas envahi, du coup, étant le seul couché parmi 50 non-licenciés, sans compter les FSGT 3, 4 et 5 qui partaient 2 et 4 mn plus tard.

Même à 3 roues (quand j'avais demandé l'autorisation de participer à vélo couché, je n'avais pas précisé 2 ou 3 roues...), je n'ai reçu aucune objection ou remarque désobligeante de l'organisation, et par contre pas mal d'encouragements des spectateurs (surtout de la part de ceux qui devaient me croire handicapé...), et des interrogations de quelques curieux après la course.
Et ma présence n'a pas l'air d'avoir trop perturbé non plus les autres participants, hormis un qui dès le 1er tour, qui en m'approchant quand j'étais dans le peloton de tête s'est écrié bien fort : "C'est dangereux ces trucs, là !", espérant sans doute trouver de l'écho auprès des autres coureurs, mais il a fait chou blanc... Razz
Un concurrent FSGT, lorsque son peloton parti 2 mn après nous m'a doublé un peu avant la fin de la course, s'est tourné vers moi pour me dire "J'ai le même, capoté" ; j'imagine qu'il parlait d'un VM...

Comme ça s'est globalement bien passé et que mon résultat (*) est suffisamment modeste pour que je ne vole aux cyclistes droits aucune récompense, vous pouvez considérer que cette course qui a lieu tous les ans le même week-end sera encore ouverte aux vélos couchés l'an prochain. Du coup, cette fois-ci, vous êtes prévenus un an à l'avance, ça laisse le temps de s'organiser Wink

(*)  pas vu de classement à l'arrivée, et je roulais sans GPS ni montre ni compteur ni smartphone, mais d'après l'horloge de l'église (située juste après la ligne de départ et d'arrivée) et les infos glanées auprès d'un concurrent équipé de GPS et arrivé peu avant moi, j'ai du mettre 1h43 environ pour parcourir les 60 km (6,6 km x 9), loin derrière les premiers, mais quand même dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11379
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptyDim 23 Juil 2017, 06:48

En tout cas bravo Philippe pour cette participation au débotté Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptyDim 23 Juil 2017, 07:35

Bravo Philippe Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Cool .
Tu as bien compris que je plaisantais en écrivant que tu annonçais cette course trop tard Wink , vu la distance pour y aller Laughing .

En tous cas tu vois ils sont moins regardants qu'ici Rolling Eyes l'autre jour je vais sur une grande cyclo ""La paul Poux"" organisée près de chez moi, possibilité rando ou cyclo, je me pointe pour retirer mon dossard, et à peine entré dans la salle un organisateur me court après ""c'est vous qui êtes en vélo couché ????""" oui !!!! vous êtes engagé sur la cyclo ou la rando ???? La cyclo !!!!! ""ben non ça va pas être possible c'est interdit par le règlement!!!!"" ah bon, pas vu !!!!! mais non je suis sur la rando !!!!! ah ok c'est bon !!!!!. Finalement ça n'a rien changé puisque les 300 engagés sont partis en même temps et j'ai roulé en mode cyclo !!!! Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptyDim 23 Juil 2017, 18:02

A propos de règlement qui cherchent à exclure les vélos couchés, j'ai causé hier avec "le cam jean-pierre", pas très présent sur le forum ces derniers temps, qui m'a appris qu'il a pu faire le 2 juillet dernier le circuit chronométré de 123 km de Coeur de Bretagne, où ils n'autorisent en théorie les VC que sur le 62 km et le 100 km sans chrono, depuis les soucis (notamment de chronométrage) qu'il y avait eu au dernier Championnat de France FFC.
Donc tout ça est assez aléatoire, le mieux étant en général étant de s'inscrire aux cyclos sans préciser quel vélo on a.

De mon côté, comme mon trike était prêt et déjà dans la voiture, avec le siège déjà mouillé et les habits de vélo pas encore mis à la machine, du coup j'ai mis le réveil tôt ce matin pour aller faire le 100 km à cette (petite) cyclo : http://la.angeroussel.free.fr

Aucun problème et aucune remarque à propos de mon trike, et des remerciements d'autres participants à qui j'ai indiqué la bonne route ; y'avait en effet facilement moyen de se planter quand on était largué derrière car la plupart des carrefours n'étaient pas gardés et le fléchage était clairement insuffisant, si bien que j'ai fini moi-même par perdre le circuit sur la fin... Heureusement, j'avais pris le smartphone, l'appli Maps m'a aidé à retrouver le bon chemin, mais avec un raccourci qui fait que j'ai finalement du faire seulement 92 ou 93 km, en environ 3h07, dont une bonne moitié sous la pluie.

Et super repas complet et goûtu partagé avec les habitants du village, servi sous un grand barnum (heureusement car il faisait un bon temps breton...) préparé sur place par les bénévoles (kir+melon+entrée+bœuf bourguignon cuit au chaudron à bois+fromage+dessert+eau/cidre/vin à volonté + café) pour 8 €, soit un total de 16 € avec l'inscription qui comprenait déjà une boisson et un sandwich !
Ca change des grandes cyclos, notamment celles sponsorisés par l'agro-industrie bretonne et qui servent pour bien plus cher des plateaux repas avec de la bouffe industrielle insipide.

Bon, pas d'autre course ou cyclo au programme maintenant avant les 24h du Castellet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) EmptyDim 23 Juil 2017, 18:44

En effet t'as assuré grave Phiphi 👍, oui mais c'est bien connu la Bretagne est à fond VÉLO 🚲😊. Et en plus t'as bien mangé 😊.Tu vois sur la Ekoï Tour les VC n'avaient droit que sur la rando, mais pas sur la cyclo 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty
MessageSujet: Re: Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)   Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course ouverte aux vélos couchés cet après-midi à Domagné (35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier 2018 des manifestations régionales
» Rassemblement vélos couchés à GRENOBLE le 22 septembre aprés midi
» Le post des Grenoblois
» Un bon samedi après midi
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: