Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.

Aller en bas 
+6
Didier33
viso
hube68
Ralevy
Magnum
friska
10 participants
AuteurMessage
friska
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 66
Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne
VPH : aucun pour l'instant!
Date d'inscription : 03/08/2017

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyJeu 03 Aoû 2017, 16:25

Depuis bientôt 5 ans, je souhaite m'équiper d'un vélo électrique car je suis entourée de côtes décourageantes autour de chez moi et comme je ne suis pas une championne du passage de vitesse, la bicyclette c'était plutôt de la souffrance que du plaisir. J'ai d'abord regardé les vélos droits électriques puis au fil de ma documentation et de mes essais j'ai pu voir que les tricycles couchés pourraient m'aider à supprimer quelques douleurs inutiles dans les mains, le dos, les fesses, le cou, ce qui serait bien pour moi qui ne suis pas une sportive née! J'ai déjà essayé un tricycle Hase et un scorpion FX. Comme je souhaiterais utiliser ce vélo pour remplacer le maximum de mes déplacements en voiture, je me suis documentées aussi sur les vélomobiles, j'ai essayé un bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Mangoyo9  orka et un leiba mais je les trouve assez cher et comme je suis à la campagne j'ai peur que les roues ne se bloquent avec la boue....bref, je pense qu'un tricycle couché serait mieux pour moi même si je n'y suis pas à l'abri de la pluie. Quant à l'électrification, je suis intéressée par les vélos qui se rechargent en cours de voyage grâce à des panneaux solaires ( je voulais assister au départ du Suntrip à Clermont Ferrand mais je n'ai finalement pas pu y aller). Voilà en bref mon cheminement un peu long je le reconnais mais comme ce n'est pas un petit achat, je ne voudrais pas trop me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyJeu 03 Aoû 2017, 17:34

Friska, rien que le nom me fait du bien ! Ca fait 3 mois qu'on a plus de 30 ° ici pale

Des étapes sont possibles (souhaitables) : un trike électrifié, c'est déjà bien ; les panneaux solaires, c'est pour des expéditions au long cours, faut commencer par le début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyJeu 03 Aoû 2017, 17:55

Bonjour friska et bienvenue parmi nous! bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 782111

Un VM ne sera pas plus bloqué par la boue qu'un tricycle...


Dernière édition par Magnum le Jeu 03 Aoû 2017, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyJeu 03 Aoû 2017, 18:01

Bonjour Friska

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
friska
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 66
Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne
VPH : aucun pour l'instant!
Date d'inscription : 03/08/2017

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: merci de votre accueil!   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyJeu 03 Aoû 2017, 19:01

N'étant pas totalement décidé quant au choix de ma monture, j'aurai bien besoin de vos conseils...comme par exemple l'utilité des suspensions, la place du moteur (moyeu ou pédalier), l'utilité d'un vélo pliable....je vais aller gratter dans vos discussions. Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyJeu 03 Aoû 2017, 22:24

Bienvenue friska.

L'utilité des suspensions, gros ou petits pneus itou, ça dépend du genre de trajets que tu fais ou as l'intention de faire, de la route, du sentier, du tout terrain... Pour la boue, hum, aucun vélo ne convient, même droit. A moins d'en trouver un de type fat-quad-4x4 Laughing

Pour les vélos couchés pas plus que pour les droits traditionnels, il n'existe de modèle "universel" qui soit bon pour tout usage. Il faut faire des choix, des compromis...

Bon courage dans tes recherches. Tu vas sûrement trouver ce qui te convient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 05:46

Bonjour Friska,

Si tu veux faire un essai de Gekko électrifié, je ne suis pas loin de chez toi...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
friska
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 66
Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne
VPH : aucun pour l'instant!
Date d'inscription : 03/08/2017

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 10:21

Merci Philippe je te contacte par mail car effectivement les essais m'aideront à faire mon choix. Les magasins sont très loin et ce n'est pas évident. Quant à mes besoins, je ferai essentiellement de la route de campagne (pas de sentiers) et un peu de ville avec des courses à transporter. J'ai par contre de grosses côtes qui m'entourent et je voudrais m'en servir sur 10 à 20 km très régulièrement, pour remplacer ma voiture et faire par la même du sport. Si je retrouve une super forme physique, j'envisagerai ensuite des petits voyages dans les régions françaises, avec les sorties que vous organisez par exemple. Merci pour vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 10:40

Tu sais Friska, nul besoin d'avoir une "super forme physique" pour envisager balades et petits voyages en trike -même sans assistance électrique. Il suffit d'adapter son parcours (éviter la montagne par exemple) et, surtout, sa moyenne et ses développements. Il est très facile, et cela ne demande pas d'entraînement particulier, d'effectuer 50 à 100 kilomètres par jour en trike, pauses comprises. Il faut compter environ 1000 km pour que les muscles se fassent à la position de pédalage et à la reprise de l'activité, mais déjà après 3 ou 4 sorties d'acclimatation tu verras que rouler en trike est très abordable, tant que l'on ne vise pas la performance évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
friska
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 66
Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne
VPH : aucun pour l'instant!
Date d'inscription : 03/08/2017

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:11

Merci pour tes encouragements, je ne pense pas faire de la montagne particuliairement, je voudrais plutôt arriver à me faire plaisir, à améliorer puis à entretenir ma santé sans poluer et sans trop trop souffrir pour ne pas me décourager. Quand vous faites une sortie et que ce n'est pas près de chez vous, vous arrivez en voiture , en train , en vélo? Pour ma part j'ai une clio3 et je me demandais si l'option pliage du vélo c'est bien et si on l'utilise souvent quand on l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 12:48

Bonjour friska.
Je pense que si tu vas essayer un vélo chez Ralevy il sera de très bon conseil.
Pour ce que tu nous en dis, beaucoup de vélos seraient valables, et notamment des pliant.
Si tu es amenée à le transporter dans ta petite voiture , un vélo pliant comme le Gekko peut être l'idéal.
C'est un vélo très répandu et assez simple.

On peut parfaitement rouler sans assistance en trike mais si tu peux envisager de l'électrifier, n'hésites pas non plus.
Ce sont des vélos nettement plus lourds à emmener que des vélos classiques et si tu fais des rassemblements, organisés par Ralevy notamment,
tu verras que de plus en plus de gens sont électrifiés et que sans assistance on reste à la traine quand on n'est pas un super sportif affuté.
Ca rend la pratique beaucoup plus agréable quand il y a beaucoup de côtes, et ça permet de suivre les groupes bien plus facilement.

Et rassures toi, en trike assisté on pédale autant que sans assistance; simplement on monte les côtes plus facilement.
Donc tu amélioreras ta condition physique, quelque soit ton choix.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 16:24

on reste a la traine" ecrit Didier 33 concernant les tris etc etc
peux tu ..pouvez nous préciser
-vos moyennes avec et sans assistance a effort physique semblable
merci
Papy volant

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 16:33

Bienvenu friska  bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 782111

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 4048  
Didier33 a écrit:
si tu fais des rassemblements, organisés par Ralevy notamment,
tu verras que de plus en plus de gens sont électrifiés et que sans assistance on reste à la traine quand on n'est pas un super sportif affuté.
Ca rend la pratique beaucoup plus agréable quand il y a beaucoup de côtes, et ça permet de suivre les groupes bien plus facilement.
jocolor
Razz sportif super affuté Razz je m'en étais pas rendu compte bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Mort-de-  
c'est vrai qu'au début c'est pas évident de suivre un groupe mais avec la pratique ça le fait bien, l'essentiel c'est de pédaler régulièrement à son rythme pour se faire plaisir bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 782111

ah doublé par papy volant qui a relevé aussi le "on reste à la traine" bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: bienvenue friska   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 17:05

j'ai un AZUB T TRIS pliable motorisé et .. solarisé ...
Je recommande de choisir un vélo avec amortisseurs ... je ne l'ai pas choisi pour cause de prix mais ... je ne recommande pas mon choix
J'ai un moteur roue .. increvable ... il est tres puissant ..; il n'use pas ma chaine ..; il est sans entretien particulier mais je regrette de ne pas avoir mis un moteur pédalier car je gererais mieux mon rapport effort/moteur ... (du moins c'est ce que je ressens avec mon VAE droit ..)
Je recommande aussi de choisir une batterie suffisamment puissante .. au moins 21 AH pour ne pas se faire de soucis avec l'autonomie, ma 1ere batterie n'etait que de 11 ah c'est trop juste ..

Question solaire ... c'est le bonheur question autonomie .... j'ai parcouru Nancy Strasbourg Lyon Chambéry ... avec des nuages... je n'ai pas rechargé une seule fois au compteur ...

a toi de creuser
mais commence à essayer les vélos de Ralevy, ou meme ceux de Didier 33.... j'ai roulé avec celui de son épouse, un vrai bonheur ...


Revenir en haut Aller en bas
friska
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 66
Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne
VPH : aucun pour l'instant!
Date d'inscription : 03/08/2017

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyVen 04 Aoû 2017, 17:54

Merci Claudie pour ta réponse, elle m'éclaire bien. Tu ne me parles pas du côté utile de pouvoir plier ou non son vélo. Je voudrais également te demander quel est la marque de ton moteur car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas aisé de "solariser" son vélo avec les moteurs vendus par les fabricants de vélo. On me recommandait d'acheter un vélo nu et de l'électrifier avec un moteur Bafang dont on peut construire les batteries en soudant des petites cellules. Comment as-tu fait pour ta part?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: bienvenue friska   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyDim 06 Aoû 2017, 12:26

reponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyDim 06 Aoû 2017, 17:40

Claudie54 a écrit:

 mais  commence  à essayer  les vélos  de Ralevy,  ou  meme   ceux  de Didier 33....  j'ai roulé  avec celui de son épouse,  un vrai  bonheur ...
Pour ça, la meilleure solution est de venir nous voir ICI en septembre.
Même si tu n'as pas de vélo tu pourras tout de même nous voir pour de vrai et essayer certains de nos vélos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:32

L'assistance c'est bien lorsqu'on roule.

Mais il y a quelques inconvénients aussi.

Lorsqu'il s'agit de mettre le trike assisté dans sa voiture, déja mettre un trike pliable pas assisté dans une voiture n'est pas ce qu'il y a de plus aisé pour une femme, avec les kilos supplémentaires de l'asssitance c'est encore plus galère.

Autre point lié au fait que tu trouve les VM chers : les trikes, comme la plupart des VC, ne sont pas bon marché mais les trike assistés (surtout ceux assisté d'origine) sont carrément chers à très cher (cf. le prix astronomique du Hase Kettwiesel assisté Shimano Steps+Alfine 8 Di2, trike que tu as essayé en version non assistée je suppose).

Pour ce qui est de construire sa batterie soi-même en assemblant des cellules Li-ion, il faut bien savoir ce que l'on fait et comment le faire car ces batteries peuvent etre dangereuse. en cas d'erreur d'assemblage ou de manipulation  Et puis une batterie ne se limite pas a ses cellules, il y a aussi l'électronique à intégrer dans la batterie.

Installer une assistance soi-même est tout à fait faisable mais recquiert tout de même de bonnes connaissances en mécanique vélo.

Quand je lis l'usage que tu envisage :
Friska a écrit:
je voudrais m'en servir sur 10 à 20 km très régulièrement, pour remplacer ma voiture et faire par la même du sport

Je me dis qu'un... Brompton Electric pesant 14kg sans sa batterie amovible te conviendrais très bien sans toute les complications d'un trike avec assistance ajoutée soi-même et pour le tiers du prix d'un (excellent au demeurant) Hase Kettwiesel assisté !

Je pense que, sur les distances que tu envisage, un Brompton type M avec sa position relativement droite t'évitera les douleurs que tu mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyDim 06 Aoû 2017, 20:40

Le Hase assisté que tu cites est vraiment un cas extrême au point de vu prix.

Des trikes pliant comme le gekko se trouvent en occasion; ça réduit déjà le prix d'achat du vélo.

Un moteur roue ou un moteur pédalier rajoutent du poids.
Mais on peut prévoir de démonter la batterie du vélo avant de le manipuler; c'est ce que je fais systématiquement.
Après, évidemment, pour le ranger ça peut être une autre histoire mais, par exemple, trikie range seul son scorpion-bionx plié dans sa voiture à 87 ans,
même s'il ne dédaigne pas un peu d'aide quand c'est possible.

Quant au montage, même sur un vélo d'occasion, déclic eco ou cycloboost s'en chargent et un de nos vélocistes ferait de même je pense, à condition de passer par lui
pour acheter l'assistance évidemment.


C'est sûr qu'un Brompton serait moins cher, plus léger mais au point de vue confort...(Aïe!)

Après c'est chacun qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyLun 07 Aoû 2017, 09:02

Tu peux aussi tenter de commencer avec un trike sans assistance, 10-20 kms par jour en prenant son temps dans les côtes mais surtout avec des développements adaptés pour ne pas forcer, le trike a le gros avantage du confort et pas de vitesse mini pour garder l'équilibre jocolor
Éventuellement pour les premières sorties, le trike dans la voiture et aller sur une voie verte, j'ai du commencer comme ça (mémoire défaillante Embarassed ) mais en tout cas je n'ai pas de souvenir d'avoir galéré malgré mon peu de condition physique jambiesque Very Happy
Ensuite ça a été le trikotaf, 8 kms aller avec 2 belles descentes, 10kms retour avec 2 belles côtes bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 4048 et en dessert le tour de l'étang en mode bucolique et quel plaisir d'aller travailler en pédalant bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 782111 bon pour la santé physique et morale
Ah oui j'ai aussi adopter Dédé dès mon premier trike bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 4048 , le DualDrive, 3 vitesses dans le moyeu pour, entre autre, faciliter les redémarrage, actuellement il est associé à un double (triple mais le grand ne sert que de support au protège plateau bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. 4048 ) plateaux ce qui permet de passer de belle grimpette même sur des chemins caillouteux qui plombent l'efficacité du pédalage, bon ceux-là je les évite quand je les connais jocolor

Et donc la voiture roule de moins en moins au point que je dois surveiller la batterie pour qu'elle ne soit pas déchargée quand je m'en sert jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:54

Claudie54 a écrit:
Je recommande aussi de choisir  une batterie  suffisamment  puissante  .. au moins 21 AH  pour  ne pas se faire de soucis  avec  l'autonomie, ma 1ere batterie n'etait que de 11 ah    c'est trop  juste ..


Je recommande l'inverse : 2 batteries moyennes
Pour les 9/10 des sorties, Friska parle de 20 km, inutile de se trimballer une grosse batterie, lourde.
On emmène la batterie de secours pour les (rares) sorties où elle risque d'être utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.   bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, ici friska. Je souhaite m'équiper d'un tricycle couché électrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nawe vous souhaite le bonjour!
» je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché
» jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche
» Tricycle électrique
» Tricycle électrique sur l'autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: