Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Duo Jarnacais

Aller en bas 
+9
Sabio
MARTIN
cyclophil
Papy volant
peyo47
oggy
cricri
Bruno09
Pat16
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2018, 20:19

Oui c'est vrai Exclamation
C'est dommage tu n'avais pas visualisé mes vidéos, tu l'aurais vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 12:58

Presque 48 km/h, vous êtes des grands malades !!! Duo Jarnacais - Page 4 Cool
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 20:27

Salut à tous.

Merci à vous cinq d'avoir été présents. C'est plus sympa que d'être seul!!

Sabio a fait ce qu'il a pu pour mettre un peu de piment dans les résultats. Je l'ai payé pour qu'il se mette sur le coté après les organisateurs au demi tour afin que Pat râle mais il s'est mis en travers au milieu et j'ai été victime de mon propre plan (quelques secondes de perdu). Mais là n'est pas l'important... on a battu les vélos droits sous la pluie et avec un poil de vent. On a montré l'efficacité de nos suppos.

Perso, je ne voyais rien (pluie à l’extérieur et buée à l’intérieur) mais ma visière a un petit trou bien utile dans ces cas là.
Le manque de visibilité a ralenti ma progression dans des enchainements de virages en montée et en descente avant le demi tour car aux vitesses où on aurait pu débouler, il ne fallait pas se louper sous l'eau. L'état du cuir chevelu de Geoffroy laisse des séquelles psychologiques.

J'ai bloquer les roues sur deux trois mètres en descente dans un village avec un gauche assez serré, bilan les deux pro one sont HS. J'aime ces pneus mais ils sont foutus si tu as le malheur de bloquer (même sous l'eau)...

Bref, on s'est bien marré et notons l'accueil chaleureux des organisateurs.

RDV normalement dimanche à La teste où les 54 km/h de Pat me paraissent intouchables... l'avenir me dira si j'ai les jambes pour emmener un Quest à cette vitesse sur 34 km... mais l'année prochaine on reviendra avec un DF... et là ce serait envisageable!!
Maintenant j'ai la soirée pour mettre au point un nouveau plan pour tenter de ralentir Pat (clous, grenades, tank, missile air sol ou encore option Sabio).
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 20:42

Trop fort en stratégies ce Bruno Razz , bravo !!!!!
Je gamberge déjà bien sur La Teste, mais à voir ce que tu as fait (m'as mis) à Jarnac Rolling Eyes je crains le pire Sad , d'autant que Lolo ne me remonte pas vraiment le moral en me disant que "notre Duo, lui et moi" ne pourra jamais rivaliser.

Pour Jarnac, j'ai eu les mêmes soucis de visibilité que toi (buée et flotte) en revanche j'avais l'avantage sur toi en connaissant déjà bien le circuit, et pourtant ......!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 20:46

Est ce plus plat?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 21:01

Je me permets de répondre.
Le Duo Jarnacais était vallonné avec quelques virages méchants (10 km/h) et des relances en montée. Le Duo Testerin est un chrono sur deux lignes droites (un vrai billard) avec au bout un grand rond point et on y fait demi tour. C'est le terrain de jeu d'une machine hyper aéro. L'aller d'environ 15 km a un dénivelé d'environ 25 m. C'est peu mais je crois Pat quand il dit que cela se sent vraiment dans la machine avec 8 km/h d'écart entre l'aller et le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 21:07

Tiens, voilà ce que ça donnait l'an dernier (avec temps intermédiaire), on voit la différence entre l'aller et le retour Wink .

"""ce que j'avais écrit l'an dernier""" :

Je vais recopier les chiffres officiels VC comme ça on les aura pour 2018:
Temps: 37mn07 Moyenne Générale: 54,315 temps Aller: 19mn35 moy: 51,472
                                                        temps Retour: 17mn32 moy: 57,490


Code:
 C'est le terrain de jeu d'une machine hyper aéro 

hopopop !!!!! on commence l'intox Bruno ????
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 21:25

@Bruno : pour ta stratégie, il ne faudra pas compter sur l'option Sabio cette fois Wink Je compte bien défendre mes chances cette fois, à mon niveau bien sûr !
A Jarnac, outre ma mésaventure, j'ai trouvé le parcours peu avantageux pour nous, et surtout pour moi, car plusieurs descentes se finissaient par un virage serré qui nous obligeait à ralentir. Du coup la relance pour la montée qui suivait était difficile, bine plus que pour les VD, et surtout pour moi, avec mon VM plus lourd et ma puissance de néophyte non sportif.

J'ai fait une sortie de reconnaissance sur le parcours du duo Testerin ce matin. Pas de mauvaise surprise. Je n'ai pas vraiment forcé, seulement quelques "bouts" de quelques minutes pour sentir la difficulté et m'entretenir, entrecoupés de passages plus cool. Je confirme la différence de vitesse entre l'aller et le retour, notamment sur la grande ligne droite qui mène au rond-point de Sanguinet. A l'aller, je vais sans doute tourner à 41 alors qu'au retour (j'ai testé sur plusieurs kms) je tourne à 46 ou 47 voire 48 km/h. Petite descente pour finir la parcours (et donc montée au départ), un peu comme à Jarnac mais en beaucoup moins raide. J'ai fini à 53 km/h. Ca peut vous donner une idée si vous rajoutez 12 km/h pour vous (c'est à mon avis l'écart qu'il y a).
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018, 21:33

En revanche ce qui peut être embêtant c'est qu'on prévoit de la pluie pour dimanche, encore. Forte le matin, puis qui va en diminuant. Avec une fiabilité faible tout de même. Espérons que ça se décale...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018, 07:35

Tu t'en fiche, tu seras bien à l'abri dans ton VM.
Pense aux malheureux cyclistes droits et trempés.
Si je viens, je participerai à pied et avec un bon parapluie Duo Jarnacais - Page 4 Pluie-pa Duo Jarnacais - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018, 09:41

Et le reportage qui va bien, Didier 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018, 10:01

Pat16 a écrit:
Code:
 C'est le terrain de jeu d'une machine hyper aéro  

hopopop !!!!! on commence l'intox Bruno ????

Salut Pat. Intox, fake news, infox, peut être mais il y a une part de vrai. Je te rappelle la formule/ P=0.5*S*V²*Cx*rho. La puissance "aéro" que je vais devoir développer dépend de la surface frontale de vélomobile, de son coef de trainé, et important sa vitesse au carré. Ton Cx est meilleur, ta surface frontale est bien meilleure, ton avantage aéro augmente avec le carré de la vitesse. La vitesse de 50 km/h avec le quest est un peu le mur du son. Il faut vraiment des watts pour le tenir au dessus de cette vitesse. Et là on parle de rouler à plus de 54 de moyenne avec 3 ronds points. Oggy peut en parler et amener sa pierre à l’édifice!!

Sur un terrain vallonné, avec des relances, je peux faire illusion mais sur le terrain du Testerin, je pars avec un handicap assez lourd. Pour rouler à 54 km/h de moyenne, il va me falloir 20, 30% de puissance de plus que toi. Je pense vraiment que tenir le Quest à cette vitesse sans carénage de roue, sans les fermetures des pieds avec un durano derrière me semble très difficile. Maintenant à coeur vaillant rien d'impossible!! Je me donne la possibilité d'y arriver à 20% sans vent, 5% avec et 0.2% s'il pleut.

Sabio, il n'y a aucune raison que ta course soit gâchée par un évènement et on compte sur toi pour montrer qu'un Waw ça se défend!! J'ai compris que tu ne voulais pas ralentir Pat!

A bientôt. Je vais voir de ce pas si mes pro one à la toile peuvent rouler au Testerin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018, 16:10

@ Bruno: je t'ai répondu sur le post du DuoTesterin Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo Jarnacais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Jarnacais   Duo Jarnacais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Jarnacais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Duo Jarnacais le 6/10/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: