Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Siège mesh et air frais = mal de dos ?

Aller en bas 
+2
Ralevy
vibi
6 participants
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyMer 27 Sep 2017, 19:11

Il me semble que cela a été évoqué dans un autre sujet sur un essai de trike, avec un siège coque on est bien au chaud, alors qu’avec un siège mesh on est plus exposé à la fraicheur et cela peut être problématique en cas de dos sensible ? l’hiver dernier j’ai eu des gros soucis de douleurs et c’était mon premier hiver en siège mesh mais pas de certitude sur un lien de cause à effets  jocolor
Donc en ce début d’automne je me méfie, j’ai même ressorti mes « froid moi jamais »  Siège mesh et air frais = mal de dos ? 4048  modèles sans manche, l’idéal pour avoir le dos bien au chaud. Sinon une ceinture de flanelle comme "dans le temps"  Question  Very Happy
Je crois me souvenir que certains ont opté pour un ajout sur le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyMer 27 Sep 2017, 20:42

Bonsoir Vibi,

On est en siège mesh depuis qu'on roule en trike. En hiver, il y a une solution simple et agréable : la peau de mouton. Très confortable et chaude, elle ne laisse pas passer l'air. Sous la pluie, elle se mouille, mais on est en tenue de pluie, donc ça ne gêne pas. Il suffit de faire sécher la peau au retour au sec.

Mais il y a sans doute d'autres solutions. Certains glissent une feuille aluminium (du type des protections de pare-brise contre la chaleur estivale) dans les sangles derrière le siège...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Siège mesh et air frais = mal de dos ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 18:47

Chère Vibi,

Cela fait des années que je roule été comme hiver en siège mesh (Kettwiesel d'abord puis Scorpions) et je n'ai jamais eu de sensation de froid dans le dos en hiver. Eté comme hiver je ne mets jamais de sous-vêtements en coton ; j'ai toujours des sous-vêtements et/ou vêtements en Capilène de Patagonia qui évacuent la transpiration en été et te gardent bien au chaud en hiver. Ils sont chers mais inusables, un bon investissement.
Amitiés,
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:11

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Groupe04 Merci les amis pour vos bons conseils, peau de bête, alu, Capilène  Siège mesh et air frais = mal de dos ? 782111
Je vais tester le pare soleil réfléchissant associé au Thermolactyl ça devrait permettre de passer l'hiver au chaud Siège mesh et air frais = mal de dos ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyVen 29 Sep 2017, 13:46

vibi a écrit:
Il me semble que cela a été évoqué dans un autre sujet sur un essai de trike, avec un siège coque on est bien au chaud,

Je confirme, c'est un de ses nombreux avantages Siège mesh et air frais = mal de dos ? Cool

Bon, si tu préfères les remèdes de bonnes femmes Siège mesh et air frais = mal de dos ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyVen 29 Sep 2017, 16:03

Le siège coque en hiver je n'ai pas encore pu tester mais en été je ne sais pas les autres mais pour ma part j'ai le dos qui macère bien .... Par contre avec le mesh de l'adventure je n'ai jamais eu frais dans le dos, bon d'accord on a pas des hivers très rigoureux par ici alors c'est difficile de comparer.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyVen 29 Sep 2017, 19:38

Siège mesh et air frais = mal de dos ? 4048 c'est un inconvénient du siège coque, on "baigne", quand il pleut c'est pas mal aussi Razz sur le Challenge j'avais fait des trous d'évacuation jocolor
Sinon avec le siège mesh je n'ai pas ressenti le froid/frais mais c'est la remarque de Chabizar (merci Wink ) sur le coté aéré du siège mesh lors son expérience hivernal du trike qui m'a incité à réfléchir (si, si ça m'arrive Siège mesh et air frais = mal de dos ? 4048 ) si le tissus "courant d'air" n'était pas une cause possible de ces douleurs Siège mesh et air frais = mal de dos ? Grr Siège mesh et air frais = mal de dos ? Pourkouw au dos.... surtout que pendant la belle saison aucun soucis sunny
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyVen 29 Sep 2017, 21:09

J'ai découpé un tapis de gym Decathlon premier prix.
Je l'ai emballé dans des sacs plastics épais (type sac de récupération de végétaux)
Je glisse le tout entre la "toile" et les sangles.

En cas de flaque d'eau ça garde au moins les fesses au sec :-) et ça donne un peu de chaleur au dos sans gêner l'aération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyDim 01 Oct 2017, 17:19

Le top, c'est le siège hybride qui allie tous les avantages :

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Wp_20114

La coque :
- maintient fermement le dos sur toute la surface
- offre un appui bien rigide au niveau des reins, d'où part la force motrice
- protège des projections d'eau qui arrivent par dessous

Elle est complétée :
- en bas par une première pièce de ventisit qui augmente la remontée du siège pour ne pas glisser vers l'avant
- en haut par quelques couches de ventisit qui procurent une certaine aération

Il va de soi qu'un trou situé au fond du siège, non visible sur la photo, évite que le siège ne se transforme en baignoire pas forte pluie (jamais testé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:54

Siège mesh et air frais = mal de dos ? 782111 le pare-soleil coincé derrière le mesh avec 2-3 couches suivant température. Reste à améliorer la protection des jambes et pieds jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? EmptyVen 01 Déc 2017, 15:32

trikie a écrit:
(...)Cela fait des années que je roule été comme hiver en siège mesh (...) et je n'ai jamais eu de sensation de froid dans le dos en hiver. Eté comme hiver je ne mets jamais de sous-vêtements en coton(...)

+1 avec Trikie.
Les montures ne sont pas les mêmes mais le siège mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty
MessageSujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ?   Siège mesh et air frais = mal de dos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège mesh et air frais = mal de dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de siège
» [Ice Qnt et Scorpion] Appuie-tête sur siège mesh
» Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik
» Tissus pour siège mesh
» détournement siège mesh bureautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: