Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?

Aller en bas 
+2
arnaud.sivert
lega2finia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:13

Bonjour, je possede un Lepus (ancienne génération) que je voudrais motoriser… Il l'est déjà, à vrai dire, avec le moteur 250W "protanium" d'origine dans la roue AV, mais mon idée serait de faire du vrai tout terrain, et je juge l'adhérence trop moyenne. Je pense donc le remplacer.
J'ai pensé au kit moteur-pédalier Bafang, mais là encore, je doute. C'est un Lepus Handbike -je suis tétraplégique- donc le pédalier est très haut et on doit l'incliner sur les cotés pour tourner. Pas sûr que mes petits bras puissent le faire.
Donc, j'arrive vers le Cyclone, qui pourrait en plus prendre sa place assez bas, sous l'assise ou sur le bras oscillant. Mais avant de me lancer, j'ai des questions qui demandent un retour d'expérience:
- sur la faisabilité globale du projet, qui l'a fait et les trucs à éviter,
- sur le Cyclone… Quel kit prendre ? j'ai vu les modèles pour trike à double roue libre, mais dans mon cas je n'envisage pas de fonctionner "moteur seul", est ce ça quand même ? Peut on adapter un PAS dessus ? quelle puissance choisir, sachant que j'ai déjà des batteries de 48v que je voudrais utiliser ? Et que je ne veux pas rouler à 70Km/h mais plutot avoir une grosse capacité de franchissement ?
- sur des trucs qui me laissent songeur, en vrac : faut t'y garder le double pédalier "Mountain Drive" ? mettre un Nuvinci ? (j'ai un Nexus-Cool
BREF, je suis très à l'écoute… Et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:52

Et pourquoi pas mettre un moteur roue à la place d’un moteur pédalier….cela simplifie énormément la mécanique
D’ailleurs roulcouche.com met des moteurs crystalytes de la serie G, pour ceux qui ne veulent pas une grosse puissance. Mais un moteur Ninecontinent est un bonne solution....

Meme si le trike Hase elect est en shimanos steps (moteur pedalier)…..en photo ici
http://velorizontal.1fr1.net/t21362p700-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne-suite

Le probleme du Hase en electrique c’est qu’il n’a pas beaucoup de force d’appuie sur la roue avant, donc cela patine parfois….car le centre de gravité de ce trike est sur l’arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:39

Ton post contient la question et sa réponse !
L'adhérence de la roue AV sur le Lepus est trop limitée pour espérer faire du tout terrain un peu gras, sableux, herbeux… et c'est précisément ce que je veux faire ! J'ai acheté ce Lepus d'occase pour ça, il a un différentiel, il est suspendu à l'AR (et maintenant je lui ai mis une fourche AV)…
Donc pour moi le moteur pédalier est logique (déjà vu d'ailleurs : http://velorizontal.1fr1.net/t19139-handbike-assiste) et encore plus le Cyclone qui m'éviterait trop de poids "en haut".
Maintenant, si au vu de vos réponses c'est trop compliqué, … je revends tout et je motorise un handbike plus "traditionnel".
Vu la répartition des poids, il me parait normal de prioriser la puissance sur les roues AR sur ce Lepus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:03

Avant de revendre le tout, essaie d'avoir des retours d'expérience du handbike assisté visible par le lien que tu as mis.
Il est possible que cette solution te convienne finalement.
Les moteurs pédaliers offrent un couple important qui peut être très utile en TT.


Dernière édition par Didier33 le Lun 23 Oct 2017 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:43

mmmhh… J'ai téléphoné il y a quelques mois, chez Déclic-éco qui a fait cette adaptation… Mais les infos -2014- datent déjà un peu ! Mais je vais relancer.
C'est sur que je préfèrerais ne pas sortir des sentiers battus et refaire la même chose, mais :
- le poids supplémentaire (+3kg) en bout de bôme me fait peur… pour tourner serré, il faudra balancer ce poids en plus sur les cotés, je suis pas sur d'y arriver. Et le risque aussi, c'est de voir le truc se balader à chaque cahot, bonjour la trajectoire en lacets ! J'ai déjà du installer une butée de braquage, faudra songer à un amortisseur de direction…
- le fait que la chaine ne soit plus entrainée en rétro-pédalage me chagrine. J'ai conçu et fait fabriquer un système de freinage -une roue libre avec une une came- monté sur le brin mou de la chaine, qui actionne le frein quand on pédale à l'envers. Bien entendu si la chaine ne tourne plus, non seulement je peux jeter mon système à la poubelle, mais faut aussi que je trouve une autre solution pour freiner ! (je ne peux pas actionner des leviers de frein normaux)
Voila pourquoi j'aurais quand même une préférence pour le Cyclone. Mas une fois de plus, j'écoute…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:53

J'ignorais les particularités de ton vélo...
Le Cyclone est bien un moteur sur chaine?

Si oui, il doit être une bonne solution je pense: léger et peu gourmand à priori.

Est ce qu'il est encore vendu?
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu de moteur sur chaine sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:36

Je suis sûr d'avoir aperçu quelque part un kett avec 2 roues AR à moteur réducté mais je n'arrive plus à le retrouver

Pour l'adhérence, pour ménager la transmission musculaire, c'est le top ! Si ça se trouve tu peux même récupérer le moteur de ta roue AV
Revenir en haut Aller en bas
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:44

Bonjour
j'ai un kettwiesel avec une assistance cyclone double roue libre c'est donc faisable cela fonctionne depuis quelques années (2012) sur le "kett"plutôt bien
avant l'assistance a été sur deux autres vc LWB et HR pas de souci pour l'instant
voir photo et quelques explications sur le sujet "KETTWIESEL" http://velorizontal.1fr1.net/t11671p100-kettwiesel
C'est une installation maison beaucoup de petites adaptations
Si cela t'intéresse je peux prendre plus de photos de détail avec explications
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:39

jpl83 a écrit:
Je suis sûr d'avoir aperçu quelque part un kett avec 2 roues AR à moteur réducté mais je n'arrive plus à le retrouver

Pour l'adhérence, pour ménager la transmission musculaire, c'est le top ! Si ça se trouve tu peux même récupérer le moteur de ta roue AV

La version électrifiée du trike de Kervelo possède 2 moteurs roues :  https://kervelo-bike.com/kervelo-bikes-and-trikes-goes-elec/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:48

Ah merci Samurai, c'est bien lui, et non un kett Embarassed ,mais un delta quand même Very Happy , qui m'avait impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:39

Je me demande quand même comment se fait la répartition de la puissance gauche-droite. N'a-t-il pas tendance à tirer tout droit dans les tournants, si les moteurs fournissent une puissance identique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:24

Oui, faudrait voir, à petite vitesse et en virages serrés, parce que sinon, ça doit s'équilibrer tout seul, enfin avec quand même un peu de poids sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:49

" j'ai déjà des batteries de 48v que je voudrais utiliser "

les cyclones que j'ai utilisé sur mon A4, montage en moteur-pédalier, étaient en 24 volts
je ne sait pas s'il y a eu une évolution vers le 48 volts
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:13

mon idée srait quand même ce cylone… plus facile sans doute à installer que des moteur-roues arrière, je suppose…
Sur le site Cyclone (http://www.cyclone-tw.com/doublefreewheel.html) il y a des kits double roue libre en 48v, mais lequel choisir ? quelle puissance ? je pense que jusqu'a 500W on doit pas trop malmener la transmission, mais apres ?
Autre interrogation, est ce qu'on peut remplacer la poignée "de gaz" par un Pedelec ? Y en a un aussi chez Cyclone … (http://www.cyclone-tw.com/Parts.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:53

Regarde ce sujet, j'y ai "avoué" beaucoup de chose sur le cyclone
http://velorizontal.1fr1.net/t19786p25-une-ae-pour-l-alleweder-a4-de-zapilon?highlight=zapilon

un moteur dit de 250W consomme de 0 à maxi environ 500W, selon ce qu'on lui demande
sur mon lourd VM j'ai limité la puissance maxi à 750W et çà me suffit

sur le site cyclone je vois que plus petit moteur en 48V est présenté comme "24~48V" capable de " 650~1680W" ... qui peut le plus peut le moins

sur mon cyclone j'avais un pédélec et un aimant/capeur sur roue pour le limiteur de vitesse à 25 km/h
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:33

zapilon a écrit:

un moteur dit de 250W consomme de 0 à maxi environ 500W, selon ce qu'on lui demande
sur mon lourd VM j'ai limité la puissance maxi à 750W et çà me suffit

sur le site cyclone je vois que plus petit moteur en 48V est présenté comme "24~48V" capable de " 650~1680W"  ... qui peut le plus peut le moins

sur mon cyclone j'avais un pédélec et un aimant/capeur sur roue pour le limiteur de vitesse à 25 km/h

merci Zapilon, je suis allé lire ton post de long en large… mais c'est parfois très technique, et mes connaissances perso sont plus mécaniques qu'électriques. Va falloir me faire un "pas à pas" style "le kit Cyclone pour les (le) nuls" Very Happy
- tu veux donc dire qu'avec le plus petit kit en 48V la puissance sera suffisante ?
- le pédélec de chez Cyclone va faire le job ?
- et la puissance  ? ou "c'est comment qu'on freine ?" Je lisais que la puissance moteur était gérée par poignée tournante, plutot imprécise d'ailleurs… Pour moi, c'est pas bon… Je peux rien tourner. Quand mes mains sont sur les pédales, elles n'en bougent plus, et ne bougent rien !
Actuellement, je passe les vitesses "Nexus 8" avec une commande au menton, et les vitesses "moteur" (3 programmes) à l'arrêt sur un petit controleur avec boutons très chiants. Je me vois mal tenir un accélérateur en permanence avec le même menton… Si, mettons, la poignée était indexée, avec  une puissance différente correspondant à chaque cran… passe encore. Ou a friction, façon poignée NuVinci (je compte d'ailleurs changer le Nexus pour un NuVinci 360) J'aurais d'un coté les vitesses, de l'autre le power
Des idées supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:03

Le pedelec cyclone ne donne que l'autorisation de marche au moteur, la puissance se règle par l'accélérateur
il est possible de bricoler le blocage d'un accélérateur au pouce en différentes positions pour ne commander le moteur que par le pédalage

connais-tu :
https://www.youtube.com/watch?v=8UQla5OumbU
https://www.youtube.com/watch?v=ecGhV05dV1g
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:09

je reviens sur mon trike, faut vraiment que je me décide et que je passe commande…
C'est sur qu'en regardant les vidéos, il semble assez évident (et facile) d'installer un moteur pédalier, plutot qu'un Cyclone. Si je n'avais pas à gerer ce poids haut perché et le "ballant" de direction, j'aurais déjà pris une décision.
Au dela de ces problèmes spécifique à mon cas, que voyez vous (niveau utilisation) qui soit un potentiel inconvénient du Cyclone ? Poids, installation, robustesse, puissance, couple ?
Sinon, je pense prendre du 48V parce que j'ai déjà 2batteries d'avance… Je fais une erreur ou pas ?
Ah, comment on calcule le braquet ? j'y arriverais avec une seule chaine, mais là…
J'ai aussi trouvé un NuVinci 360 que je pensais intégrer, je pense que ça se monte sur ce Lepus, quelqu'un peut confirmer ?
Allez, dernière question : ou on trouve les connexions pour les batteries (et le rack ?) Ce Cyclone, c'est facile à cabler ?
Yep, y reste du boulot… je suis un peu une buse, faut dire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:37

Le montage d'un cyclone me parait dans ton cas bien compliqué (support et filerie)

Ayant maintenant l'expérience du moteur roue, je reprends le conseil de arnaud au début de ce sujet
adhérence max avec un moteur roue avant qui t'apportera du poids (6kg ?) directement dans la roue avant + le poids (4kg ?)de la batterie que tu accrocheras sous la bôme vers l'avant

J'ai un moteur roue Golden Motor Edge avec contrôleur sinwave intégré au moteur, la filerie est très simple, le moteur est ultra silencieux et a du couple dès le démarrage, contrôleur programmable

http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-moteur-roue/kit-velo-electrique-magic-pie-edge-goldenmotor.html
Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:51

Aaaargh… Là vraiment Zapilon, tu me fais repartir à 0 dans mes choix…
J'avais bien décidé d'écarter le moteur dans la roue AV pour cet engin… trop loin vers l'avant, le poids du moteur ne va pas me donner un avantage conséquent, je pense. Surtout si on se dit que j'ai 2 roues arrières motrices et que je suis assis dessus ! Et la batterie est, elle, beaucoup plus facile à caser à la verticale derriere le dossier que partout ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:01

Ca te ferait un vélo à trois roues motrices pourtant.
Il y a probablement moyen de positionner ta batterie vers l'avant.
Tu veux vraiment pouvoir grimper aux arbres avec ton trike ou faire du tout chemin même un peu pentu?
En tout cas pour cette utilisation, c'est la solution que je privilégierais si tu ne peux pas mettre de moteur pédalier: quelque chose de simple et de rustique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:54

Pfffff… si vous insistez…
Dans ce cas si je m'avoue vaincu (!) c'est encore plus simple.
J'ai dans le fond de mon grenier 2 (DEUX) moteur-roues Magic Pie en version 20" avant (avec disque), 1000W-48V.
Si je cherche bien… me semble que j'ai une gachette d'accélération qui va avec.
J'ai donc déjà les batteries qui vont, en 48V, manque juste le rack de fixation et le cablage.
Me semble que ces moteurs ont des controleurs internes, on les connecte via USB sur un PC pour modifier les paramètres. J'ai d'ailleurs le cable (et pas le PC !)
Si je résume, il me manque quoi ? le Pédelec ? quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:28

la couronne d'aimants et le capteur du signal de pédalage
la console sur laquelle tu choisis le niveau d'assistance en usage pedelec
les poignées de frein avec contact pour coupure du moteur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lega2finia
*



Messages : 40
Âge : 60
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2016

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:16

OK, me faut cette couronne et le capteur pour donner le signal de pédalage au moteur (c'est pas ça le pédelec ?)
Par contre je pensais utiliser toujours ce mode, et regler la puissance en continu avec une gachette (ou une poignée tournante) dont j'aurais enlevé le ressort de rappel… Je modifie le power par petites touches, mais c'est le pédalage qui met le moteur en marche, ou le coupe. Jouable ou pas ?
Du coup, si j'arrête de pédaler, le moteur coupe, et j'ai pas besoin de ces inters sur les freins… Ce qui m'arrangerait, car mon Lepus a un frein hydraulique couplé (une poignée, deux disques AR) et je vois pas comment rajouter ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acceslibre.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:20

lega2finia a écrit:
Pfffff… si vous insistez…
Dans ce cas si je m'avoue vaincu (!) c'est encore plus simple.
J'ai dans le fond de mon grenier 2 (DEUX) moteur-roues Magic Pie en version 20" avant (avec disque), 1000W-48V.

C'est toi qui voit mais, en plus, si tu as déjà presque tout le matos, autant le monter.
1000w ça commence à faire, c'est autre chose que 250 w.
Au pire, si en fin de compte cette solution ne te va pas, tu pourras envisager vraiment autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)
» [Cyclone+support batterie] sur Catrike
» Kit électrique Cyclone
» Moteur Cyclone 500 W
» Un Cyclone qui tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: