Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 09 Nov 2022, 22:55

Thomas Tours a écrit:
Merci Jean-Marc de m'avoir salué (...)

je crois avoir croisé ton vélo et son pilote cours Berriat récemment, en heure de pointe du soir. J'étais sur mon petit Wolf & Wolf, à nous deux on n'est pas très hauts malgré ma position pas très couchée.

Désolée d'avoir juste fait un petit salut rapide de la main, mais outre le fait que la circulation assez dense n'était pas très propice à stationner sur la voie, j'étais à la bourre. J'habite tout près de là où on s'est croisés, sur la rue parallèle un "bloc" au sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 09 Nov 2022, 23:05

Ca devait bien être moi, c'est mon trajet de retour de Fontaine en remontant le Drac pour retourner près de la gare.
On aura bien d'autres occasions de se croiser donc.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 21 Nov 2022, 22:24

hello c'etait qui le trike avec qui j'ai fait la course entre le stade des alpes et la station service.. quelles cuisses... un sacre sprinter le camarade, pas eu le temps de discuter plus.. bon en même temps à 40 km/h même moi je me tais (pourtant il en faut pour me faire taire)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 03 Jan 2023, 21:41

Il y avait une réunion de concertation ce soir sur Grenoble concernant le prolongement de la chronovélo entre Grenoble et Fontaine (https://metropoleparticipative.fr/participation/43334/32-espace-participatif.htm?access=1&tab=43519). Tracé définitif choisi qui passera devant chez moi \o/ . Pour résumer rapidement :
- mise en sens unique du cours Berriat entre Jaurés et Pierre Sémard avec chronovélo installée dans le prolongement de celle existant.
- remontée le long de la rue Pierre Sémard côté sud (ça risque d'être chaud dans la montée car ce n'est vraiment pas large)
- branchement sur la rue du Vercors au niveau de la place Firmin Gautier (là aussi, ça risque d'être chaud entre les bus articulés, le trafic qui ira tout droit sur la rue d'Alembert et le marché)
- passage sur la rue du Vercors côté Sud avec mise en sens unique de la rue dans le sens Firmin Gautier vers Esclangon
- passage par le pont du Vercors (entrée / sortie autoroutière... du grand art)
- avenue du Vercors et avenue Ambroise Croizat à Fontaine jusqu'à la Poya.

En tout cas, j'adore ces réunions où les pro-bagnolards (coucou l'union de quartier Chorier-Berriat) trouvent tout un tas d'excuses pour ne pas faire d'aménagements cyclables. C'est quand même con de s'être fait pourrir la ville par le trafic motorisé sans aucune étude depuis 60 ans et maintenant d'être obligé de faire moult études et concertations pour faire l'inverse...

Prochaine réunion sur le même sujet demain mercredi 4 janvier à 18h30 à la mairie de Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 04 Jan 2023, 08:45

Merci pour l'info Jean Marc
super j'aurai la piste en sortie de mon garage dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 4048 Bon je ne sais pas quand cela sera réalisé, je pense que l'on à un peu de temps pour que ces travaux se concrétises car le passage sous l'estacade risque de monopolisé du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 04 Jan 2023, 19:55

Tu auras la chaussée à traverser avant de rejoindre la chronovélo alors que moi, hop, direct après le trottoir dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 4048

J'ai posé la question pour la date d'achèvement. L'ensemble sera livré par petits bouts mais on devrait avoir quelque chose devant chez nous d'ici fin 2025/2026 d'après ce que j'ai compris.

Le passage sous l'estacade ne sera pas compliqué car il n'y aura plus qu'une seule file pour le trafic motorisé arrivant du centre de Grenoble. Le trafic motorisé arrivant du cours Berriat depuis l'ouest sera dévié vers l'avenue de Vizille ou bien vers la rue Pierre Sémard ce qui est une grosse bêtise car avec très peu d'intérêt : il aurait été plus judicieux de couper le trafic motorisé à hauteur de la rue Abbé Grégoire et rendre le tronçon là où il y a l'arrêt de tram complètement piétonnier ce qui n'aurait pas été du luxe. Par contre, j'espère qu'ils auront pensé que c'est inutile de faire descendre les cyclistes puis de les faire remonter sous l'estacade : un encorbellement à niveau serait plus confortable pour un coût limité.
Les grosses difficultés côté Grenoble, je les vois plutôt :
- dans la montée/descente de la rue Pierre Sémard depuis le cours Berriat
- au niveau de la place Firmin Gautier pour repiquer la rue du Vercors.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 05 Jan 2023, 22:00

Ca progresse, pas mal toutes ces nouvelles voies sur Grenoble. Je ne désespère pas de voir un jour une belle piste sécurisée sur mon trajet quotidien, le long de la rocade du rondeau à l'hôpital sud... un jour peut être!
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyDim 08 Jan 2023, 21:39

JeanMarc38 a écrit:
Tu auras la chaussée à traverser avant de rejoindre la chronovélo alors que moi, hop, direct après le trottoir dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 4048

C'est dinque ce qu'on peut obtenir avec un bon bakchich dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 4048

Blague mise à part, j'ai l'impression que cela avance de par chez vous, la rue du Vercors qui mène au pont du Vercors a bien changé avec sa belle piste (je ne sais pas si elle est déjà fonctionnelle). En revanche, je suis très dubitatif sur la traversée de ce pont, j'espère que ça fonctionnera (et que la jonction avec la piste le long du Drac sera facile)…
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyDim 08 Jan 2023, 22:57

salut bonne nouvelles que tout cela..

tien pour info, je rentre du sud ou j'ai passé noel.

Si l'envie vous prend sachez que d'aprés mes parents qui vivent à saint hippolyte du fort dans le gard, la voie verts entre Saint hippolyte du fort et ganges serait en voie d'achévement.

Ce qui vous fait un tronçons quissac summéne entriérement en voie verte sur ancienne voie ferrée. (31 kms)

Si l'envie vous en prend d'aller pedaler dans ce coin, je recommande. Sur des beaux jours d'hiver (genre grand bleu sans mistral c'est un bonheur parfait) et non je ne suis pas chauvin.. bon si un peu..

a coupler avec le tronçons caveyrac lecques (voir vic le fesc à priori presque achevé aussi) ça vous garantie une belle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 09 Jan 2023, 08:05

nabla a écrit:
salut bonne nouvelles que tout cela..

tien pour info, je rentre du sud ou j'ai passé noel.

Si l'envie vous prend sachez que d'aprés mes parents qui vivent à saint hippolyte du fort dans le gard, la voie verts entre Saint hippolyte du fort et ganges serait en voie d'achévement.

Ce qui vous fait un tronçons quissac summéne entriérement en voie verte sur ancienne voie ferrée. (31 kms)

Si l'envie vous en prend d'aller pedaler dans ce coin, je recommande. Sur des beaux jours d'hiver (genre grand bleu sans mistral c'est un bonheur parfait) et non je ne suis pas chauvin.. bon si un peu..

a coupler avec le tronçons caveyrac lecques (voir vic le fesc à priori presque achevé aussi) ça vous garantie une belle sortie.

Le tronçon cité plus haut (St Hippolyte - Ganges) est en voie d'achèvement, le revêtement est en train d'être terminé, il va rester le mobilier habituel (barrières, panneaux, tables et bancs) à installer.

L'autre tronçon entre Lecques et Vic le Fesq est loin d'être aussi avancé. Toute la longueur du tracé avait été débroussaillée l'an dernier et depuis plus rien... à croire que la gaspillage de l'argent public est une règle ici !

Dernier point, la liaison Nîmes - Caveirac (5km) est à l'ordre du jour et le nettoyage de l'ancienne voie ferrée a débuté à l'automne ce qui veut dire qu'à terme (1, 2 ou 3 ans) on pourra aller de la gare de Nîmes centre jusqu'au coeur des Cévennes (Sumène) en toute sécurité.

Prochainement je pourrai faire un point plus précis sur les dernières avancées des voies vertes dans le Gard (ça bouge beaucoup depuis quelques mois)

PS : nabla, quand tu viens dans le coin tu peux faire signe je ne mords pas Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 09 Jan 2023, 21:50

fred38 a écrit:
C'est dinque ce qu'on peut obtenir avec un bon bakchich dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 4048

Blague mise à part, j'ai l'impression que cela avance de par chez vous, la rue du Vercors qui mène au pont du Vercors a bien changé avec sa belle piste (je ne sais pas si elle est déjà fonctionnelle). En revanche, je suis très dubitatif sur la traversée de ce pont, j'espère que ça fonctionnera (et que la jonction avec la piste le long du Drac sera facile)…

Oui, la portion de la future chronovélo sur la rue du Vercors entre la rue Esclangon et le pont du Vercors est ouverte. Elle ne respecte pas les caractéristiques des chronovélos (largeur de moins de 3m mesuré par un adhérent de l'ADTC) et elle va effectivement déboucher sur un échangeur autoroutier dont la priorité est l'écoulement du trafic motorisé (faut pas rêver, hein !). Quant à la connexion avec la voie sur berge rive gauche du Drac côté nord du pont alors que la chronovélo est côté sud du pont, c'est ballot... D'autant plus qu'il n'y aura aucune zone de stockage pour les cyclistes qui voudront tourner en direction de ces voies sur berge donc beau virage à 90 degrés en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 09 Jan 2023, 22:12

JeanMarc38 a écrit:
Quant à la connexion avec la voie sur berge rive gauche du Drac côté nord du pont alors que la chronovélo est côté sud du pont, c'est ballot... D'autant plus qu'il n'y aura aucune zone de stockage (...)

soupiiiiiir. Comment se fait-il que la qualité des aménagements régresse à ce point ? Quel gâchis...

Enfin, très égoïstement, je me réjouis que la plupart du temps, j'aurai juste besoin du tronçon Jaurès - Berriat. Mais quand j'irai prendre l'apéro chez mes amis à Fontaine, eh ben, finalement, je continuerai à me faufiler par le pont du tram.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 10 Jan 2023, 21:15

Oui mais le débouché du tram côté Fontaine ne débouche sur rien de bien sécurisé et ce n'est pas le panneau 30 qui fait peur aux automobilistes ni les 1m qu'il leur faudrait respecter pour dépasser les cyclistes. De plus, je doute que la tempo vélo sur la rue de la Liberté soit conservé quand la chronovélo sera mise en service.

Dire qu'il suffisait de piquer une des voies d'accès du pont Esclangon dans le sens Grenoble->Fontaine où le trafic motorisé est limité pour éviter tous ces tracas. On a quand même des lumières à tous les étages dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 16 Jan 2023, 13:54

bonne Fete Marcel !!!! jocolor jocolor dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Boir
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 16 Jan 2023, 22:20

Bonne fête Marcel aussi ! Wink

Au détour d'un courrier de l'ADTC, j'ai découvert les 4 futures passerelles de l'agglo. Je reprends une délibération de la Méto :

1. Une passerelle sur le Drac, entre Claix et Pont de Claix, pour la véloroute nationale V64 Grenoble – Gap – Marseille (variante Trièves)
Une étude pré-opérationnelle est aujourd’hui en cours pour la création d’une passerelle sur le Drac entre Claix et Pont-de-Claix, dont le coût est à ce jour estimé à 4 M€ TTC

2. Une liaison sur l’Isère et la RN481, entre la Presqu’île de Grenoble et Saint-Egrève, en raccordement des véloroutes nationales V63 Valence – Grenoble – Aixles Bains, V64 Grenoble – Gap – Marseille, et de la Chronovélo 2 (St Egrève – Gières)
Cette liaison va donc se constituer de deux franchissements successifs: l'un au-dessus de la voie rapide RN481, l'autre au-dessus de l'Isère.
La passerelle sur l’Isère est en cours d’étude opérationnelle, sous maîtrise d’ouvrage AREA, avec un objectif de livraison pour 2024. Sa réalisation a été contractualisée dans le cadre du projet A480, avec une estimation de coût à 4 M€ HT, dont 2 M€ financés par la Métropole.
Une étude de préfaisabilité du franchissement de la voie rapide a été réalisée afin de déterminer la localisation la plus opportune : le tracé est envisagé côté Est de l’échangeur A480/RN481, avec 2 passerelles de courtes portées. Une négociation foncière préalable est engagée depuis le mois d’octobre.

3. Un passage inférieur sous l’ex-D1091, à Vizille, pour la véloroute nationale V64 (variante Matheysine) ainsi que l’axe Chronovélo n°4 (Grenoble – Vizille), afin de relier le centre de Vizille et les berges de la Romanche et une passerelle sur la Romanche entre Péage de Vizille et l’île Falco
Le passage inférieur est à ce jour estimé à 1,1 M€ TTC

4. Une passerelle sur l’Isère, entre Gières et Meylan, pour une future ligne Chronovélo qui reliera notamment Inovallée à la gare de Gières dont la desserte sera renforcée dans le cadre du RER métropolitain
La première estimation de cet ouvrage est de 4 M€ TTC


Deux points :
- inutile de vous exciter : pas de démarrage des travaux avant 2025.
- le budget, en tout 30 millions d'€ pour tout ce qui est vélo sur la période 2021-2026, qui se fait flagorner les élus entre eux à rapprocher du budget de l'agrandissement de l'A480 (340 millions soit près de 70 ans de budget cyclable) ou le budget du Rondeau (106 millions soit seulement 20 ans de budget cyclable).
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 23 Jan 2023, 20:53

Les compte-rendus des ateliers de concertation des 3 (à Grenoble) et 4 (à Fontaine) janvier sont disponibles à cette adresse : https://metropoleparticipative.fr/participation/43334/32-espace-participatif.htm?tab=43538

A noter que les inscriptions pour les ateliers sur les scénarios sont aussi ouvertes :
Rendez-vous sur Grenoble :
  • Pour la séquence 1 : le jeudi 26 janvier 2023 à Grenoble à 18h30 au croisement entre Jean Jaurès et Berriat
  • Pour la séquence 2 : le jeudi 2 février 2023 à Grenoble à 18h30, devant le square du Moucherotte


Rendez-vous sur Fontaine
  • Pour la séquence 3 : Le mardi 24 janvier à 18h30 à l’hôtel de ville de Fontaine
  • Pour la séquence 4 : Le mardi 31 janvier à 18h30 à l’hôtel de ville de Fontaine


Avec les séquences suivantes :
  • Séquence 1 : Grenoble - Cours Berriat – gare
  • Séquence 2 : Grenoble - Place Firmin Gauthier – rue du Vercors
  • Séquence 3 : Fontaine - Avenue du Vercors
  • Séquence 4 : Fontaine – Ambroise Croizat – Poya
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 02 Fév 2023, 11:40

Pour info recherche d'hebergements sur Grenoble pour les rencontres nationales heureux-cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 24 Mar 2023, 21:20

Avec qui ai-je discuté ce matin, roulant en traction directe sur la voie verte rive droite au niveau de Saint-Egrève?
Car finalement nous ne nous sommes pas présentés pale
En plus je t'avais vu devant moi hier à la même heure et au même endroit, sans réussir à te rattraper Sad
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 04 Avr 2023, 09:19

si le traction etait bas et noir c'etait la vipére..
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 04 Avr 2023, 09:56

Non je roule rive gauche de l'Isère...et je ne discute pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 11 Avr 2023, 13:16

Bonjour à tous
J'ai maintenant un VC à moi !
Un Zockra Le rapide qui a émigré de la région parisienne.
Les premiers essais ressemblent à la période où l'on m'a enlevé mes roulettes...
Du coup j'ai besoin de l'aide d'un habitué du pilotage de ces machines pour valider que le problème vient bien de moi et pas du VC.
Ah oui et je suis preneur de quelques conseils pour démarrer plus vite !
J'ai trouvé une butte avec du plat bien droit et pas trop de monde à côté de chez moi pour m'entraîner à la draisienne. Mes soirées des prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 11 Avr 2023, 17:21

Bienvenu dans ce nouveau monde couché
l'idéal pour débuter pour moi en VC c'était une légere descente pour sentir déja le velo façon draisienne
avec un tel VC tu vas pouvoir t'éclater
au plaisir de  se rencontrer un jour, moi je suis sur Grenoble Europole et j'ai plusieurs vélos
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 11 Avr 2023, 18:52

Bonjour joumpy et bienvenue sur le forum.

J'ai supprimé ton message en double.

Il serait bien que, conformément à la tradition ici, tu fasses un petit tour par la case Présentations en y créant un nouveau sujet titré par ton pseudo. Les membres du forum se feront un plaisir de t'accueillir.

Cordialement.

Ralevy - Modo


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 11 Avr 2023, 19:27

Bienvenu à toi.. il y a quelques terrains d'exercice :
- l'ancien anneau de vitesse du parc paul mistral
- la place robert schueman à coté du palai de justice

après je te conseil de faire tes premières armes sur les voies vertes en bordure d'isére et du drac.

après quand tu voudra attaquer les cols... bin c'est pas ça qui manque

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMar 11 Avr 2023, 22:37

Merci à Ralevy,
J'ai posté depuis mon téléphone à midi et ça marche pas super...
C'est mieux le soir à la maison!
Ce soir, je me suis entrainé à la draisienne.
Ca commence à aller ou je veux si je garde les jambes écartées et les pieds au raz du sol.
C'est encore très approximatif avec les pieds sur les pédales mais ça s'améliore.
J'ai réussi à pédaler mais une centaine de mètres pas plus et il faut parfois que j'arrête de pédaler pour revenir au milieu de la route.
Bref, c'est pas encore ça.

La butte que j'utilise est le passage à niveau sur la voie ferrée: 2 mètres de D-.
La route droite est la route du chenil de l'aérodrome du Versoud qui a été condamnée à la circulation des voitures l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   dynamo - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: