Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mar 24 Oct 2017, 09:16 | |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV 2018 n°4 Bonjour à tous, Ce message sera actualisé au fur et à mesure des évolutions. Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Pour le dernier rassemblement Vélorizon Sud-Ouest de 2018, je vous propose un petit tour en Ariège, les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Notre camp de base sera installé au camping du Mas d’Azil (09). La formule est toujours la même : un camping, un parcours chaque jour, quelques belles côtes mais aussi de magnifiques descentes (en mode road runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de superbes paysages, un repas en commun le samedi soir, des anciens amis et des nouveaux, et beaucoup de bonne humeur. La grotte du Mas d’Azil 1 – Les participantsNota : les numéros d'adhérent AFV en rouge sont ceux de 2017. N° | Nom | Prénom | Pseudo | N° adhérent AFV | Monture | Parcours 14/09 | Parcours 15/09 | Parcours 16/09 | Repas 15/09 | Commentaires | 1 | LASNIER | Martine | Holiday on ICE | 4 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | | 2 | LASNIER | Philippe | Ralevy | 5 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | |
| BOUILLAC | Jean-Louis | Dolmen |
| Strada "Celtic" |
|
|
|
| | 3 | MEYER | Philippe | trikie | 48 | HPV Scorpion FX | x | x |
| x | | 4 | BRETHOME | Jean-Claude | |
| HPV Gekko FX | x | x | x | x | | 5 | FLEURANCE | Michel | piano44 |
| HPV Scorpion | x | x | x | x | | 6 | BESNARD | Alain | isard09 | 125 | TD Carbo-Bambou |
| x | x | x | 1 bidon | 7 | | Catherine | |
| Vélo droit en bambou |
|
| x | x | | 8 | LAROCHE | Jean-Paul | jpl83 | 109 | ICE Adventure |
| x | x | x | 1 bidon | 9 | ROUBERTIES | André | Rouband46 |
| Vélo droit | x | x | x |
| | 10 | PENE | Gilles | |
| Tandem droit |
| x |
|
| | 11 | PENE | Maryse | |
| Tandem droit |
| x |
|
| |
. 2 - L'hébergementNotre camp de base au Mas d’Azil sera le camping Le petit Pyrénéen : http://www.campinglepetitpyreneen.com/ Il est indispensable de réserver si vous souhaitez un hébergement en dur (voir le site internet du camping). Pour les camping-caristes, il est possible de stationner (toilettes, mais sans services) sur le parking de la place du fond de la ville (parking conseillé par le syndicat d’initiative). 3 – La restauration et le ravitaillementPour le ravitaillement, vous trouverez tout le nécessaire au village. Le repas du samedi soir sera pris en commun à la crêperie "Par hasard" du Mas d'Azil, 5 Grande Route, joignable à pied (1,5 km) depuis le camping. 4 – Les parcoursLes départs se feront à 9 heures de l'entrée du camping. Prévoyez d'être présents un quart d'heure avant. Un seul parcours est prévu chaque jour (les plus rapides devront attendre de temps en temps...). Pour éviter que ceux qui vont devant et ne regardent pas leur GPS se perdent, la règle est simple : à chaque bifurcation on attend le reste du groupe. Comme ça, ceux qui sont derrière savent qu’ils sont sur la bonne route en allant tout droit tant qu’il ne voient pas quelqu’un qui les attend. Sur les tronçons de route fréquentés, il est recommandé de circuler par groupes de cinq vélos maximum, suffisamment espacés pour permettre aux véhicules à moteur thermique de dépasser sans risque. Attention, Openrunner ne tient pas compte du passage sous le tunnel de la grotte du Mas-d’Azil et enregistre une montée et une descente qui ne sont pas dans le parcours. De ce fait, le dénivelé des parcours concernés est surestimé. Vendredi 14 septembre 2018Le Mas-d’Azil – Montjoie-en-Couzerans – Saint-Lizier – Saint-Girons – Le Mas-d’Azil Le tunnel de la grotte du Mas-d’Azil, Saint-Lizier (cathédrale, palais des évêques), Saint-Girons, voie verte après Saint-Girons, de beaux parcours en moyenne montagne. Pause méridienne à Monjoie-en-Couzerans (deux tables, toilettes). Saint-Lizier Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=134934 60,3 km, D+ : 880 m Samedi 15 septembre 2018Le Mas-d’Azil – Gabre – Le Fourné – Tresbens – Foix – La Bastide-de-Sérou – Durban-sur-Arize – Le Mas-d’Azil La vallée du ruisseau de Gabre puis de celui d’Argentat, Belle descente sur Foix, le château de Foix, la voie verte de Foix à Saint-Girons, retour par la vallée de l’Arize et la grotte du Mas-d’Azil. Pause méridienne à Foix (sous la halle du marché). Le château de Foix Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=134935 67 km, D+ : 738 m Dimanche 16 septembre 2018Le Mas-d’Azil – Allières – Castelnau-Durban – La Grausse – Le Mas-d’Azil Passage au-dessus de la grotte du Mas d’Azil, belle montée dans la forêt jusqu’à Allières, belle descente dans la vallée de l’Arize, la voie verte jusqu’à Castelnau-Durban, jolie montée puis parcours en montagne avec une belle descente jusqu’à la Grausse et son château ruiné, puis descente de la vallée de l’Arize jusqu’à la grotte du Mas-d’Azil. Pause méridienne à Castelnau-Durban (tables à l’aire de camping-cars, toilettes, abri possible au proche de l’église). La vallée de l’Arize au Mas-d’Azil Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=134936 37,6 km, D+ : 653 m ~~~ Vous pouvez télécharger les documents de cette rencontre en suivant ce lien : https://photos.as3r.fr/2018/2018-09-14_VSO_Mas-Azil.zip Le fichier à décompresser comprend : - un document explicatif, - les cartes des parcours et les graphiques de dénivelé imprimables en A4, - les traces GPS au format .gpx nommés selon la date inversée (ex : 2018-09-14.gpx). Merci de signaler votre participation en précisant vos Nom/Prénom/pseudo, votre n° d'adhérent si vous êtes membre de l'AFV, votre monture, les jours où vous serez présents et votre participation ou non au repas collectif. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mer 03 Oct 2018, 17:07, édité 19 fois |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mar 24 Oct 2017, 20:25 | |
| Salut Philippe, J'ai noté cette date mais mes sorties se prévoient au conditionnel. Donc si la santé le permet je serai là. J'ai un chamois pyrénéen à revoir dans le coin. |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mer 25 Oct 2017, 09:06 | |
| Bonjour Jean-Louis
En voilà une bonne nouvelle. Je t'ai inscrit en précisant "à confirmer". Tu feras signe lorsque tu sera fixé.
Amitiés,
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Ven 27 Oct 2017, 18:28 | |
| Je m'inscris pour toutes les activités. Je vais réserver un logement "dur" si quelqu'un veut bien partager. Au plaisir ! Trikie |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Ven 27 Oct 2017, 21:02 | |
| Bonsoir Philippe,
Je t'ai ajouté dans la liste.
C'est toujours un plaisir de te voir rouler parmi nous.
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | piano44 *
Messages : 37 Âge : 70 Localisation : Sainte Luce sur Loire VPH : Kettwiesel et Scorpion Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mar 10 Juil 2018, 15:40 | |
| Bonjour Philippe,
Merci d'inscrire:
Jean-Claude Brethomé, en HPV Gekko FX, habitant de Sainte Luce sur Loire sur les bords de l'EV6 Michel Fleurance, en scorpion rholoffisé par Trikie, habitant de Sainte Luce sur Loire sur les bords de l'EV6
Participation au repas collectif, commun au restaurant « La brasserie du galet », joignable à pied (1,5 km) depuis le camping. Nous serons présents tous les jours. Nous réserverons un emplacement Mas d’Azil sera le camping Le petit Pyrénéen : http://www.campinglepetitpyreneen.com/
Jean Claude et Michel viendront avec chacun leur tente avec une seule voiture. Arrivée au camping Jeudi 13 Septembre avant le couché du soleil Départ du camping Lundi 17 septembre après le levé du soleil
Au plaisir de rouler ensemble, Michel Fleurance
Dernière édition par Didier33 le Mar 10 Juil 2018, 15:42, édité 1 fois (Raison : Modification pour supprimer une citation inutile) |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mar 10 Juil 2018, 19:03 | |
| Bonjour Michel,
Vous êtes inscrits tous les deux.
A bientôt.
| | | piano44 *
Messages : 37 Âge : 70 Localisation : Sainte Luce sur Loire VPH : Kettwiesel et Scorpion Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Dim 19 Aoû 2018, 08:54 | |
| - Ralevy a écrit:
- Bonjour Michel,
Vous êtes inscrits tous les deux.
A bientôt.
Philippe Bonjour Philippe, Merci, notre réservation de camping est confirmée. https://www.crazyguyonabike.com/doc/?o=1mw&doc_id=21267&v=23 A bientôt, Michel |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Dim 02 Sep 2018, 19:49 | |
| salut à tous!
il y a quelques semaines un velocouchiste provençal(adepte de longues distances) m'a dit que la velorizon sud-ouest se déroulerait par chez moi; je me rends compte aujourdhui que çà se passe même chez moi je ne peux donc qu'adhérer à ces activités, avec un bémol cependant car je travaille le vendredi donc çà limitera ma participation au samedi et dimanche. si possible nous viendrons à 2 pour le repas du samedi soir! à très bientot donc
Alain
|
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Dim 02 Sep 2018, 20:51 | |
| Bonsoir Alain,
Je me doutais bien que tu allais finir par réagir...
Vous êtes inscrits.
A bientôt.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Lun 10 Sep 2018, 10:06 | |
| Mon Adventure me réclame des aventures ... Je vais l'écouter et essayer d'amener le temps du Var, moins incertain que celui des Pyrénées |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Lun 10 Sep 2018, 16:50 | |
| En voilà une bonne nouvelle !
Tu seras le bienvenu Jean-Paul et ce sera un plaisir de te revoir. Surtout, n'oublie pas le soleil dans tes sacoches et tu seras sommé de les ouvrir à ton arrivée !
En prime, tu auras droit à un bidon AFV, de même que notre ami Alain, le roi du bambou carboné.
A bientôt.
Philippe
P.S. : Notre ami Jean-Louis, alias Dolmen, ne sera hélas pas disponible... __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Jeu 13 Sep 2018, 10:05 | |
| Finalement je n'arrive que vendredi pour la sortie de samedi mais j'espère qu'il fera quand même beau les 2 jours … Fatiguez-vous bien vendredi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mer 19 Sep 2018, 19:39 | |
| Ca y est, mon Adventure a eu sa première belle aventure dans un cadre somptueux Mais qui pouvait être inquiétant En sortir vivant méritait bien une action de grace En fait l'accompagnement était plus efficace que la vierge Ca pourrait ressembler à un départ des 24 h du Mans, en fait ce n'était pas tout à fait ça André sur son VD, qui roule à la même vitesse que les trikes assistés, part à la recherche des 2 trikes non assistés Il faut dire que ce sont aussi les plus chargés Bon, pour compenser, il y avait le plus beau VC que j'ai pu voir : le bambou et les raccords fauves me font penser à un tigre prêt à bondir Alors merci à tous et en particulier aux GO; M. et Mme Ralevy (c'est mieux que Holiday on HPV ), pour ce super rassemblement, en fait mes vacances 2018 Je souhaite à tous la longévité de notre incroyable doyen Trikie, même s'il est évident que bien peu l'approcheront |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Sam 22 Sep 2018, 18:55 | |
| Bonjour à tous,
Merci Jean-Paul pour ton petit compte-rendu fort imagé...
Merci à tous d'être venus. Sans vous, ça n'aurait pas été pareil.
Merci à Alain pour son aide et ses conseils, notamment pour le restaurant qui s'est révélé un super choix (il faut avouer que les alternatives à cette saison...).
Merci à la météo qui avait prévu de la pluie que nous n'avons pas eue... En remplacement, la pluie de soleil les deux derniers jours (il paraît qu'elle a été amenée du sud-est par Jean-Paul) a parfaitement fait notre affaire !
Nous avons poursuivi l'aventure par trois jours de reconnaissance pour une prochaine vélorizon (des infos bientôt... ça sera plus difficile que le Mas d'Azil...) ce qui a retardé quelque peu le compte rendu de ce rassemblement.
Enfin le voilà, suivez le guide : https://www.as3r.fr/rassemblement-67.html.
J'ai mis à jour la liste des participants pour qu'elle nomme tous ceux qui sont venus. J'espère que Maryse trouvera un trike à son goût et qu'elle s'inscrira sur ce forum pour nous faire partager son expérience.
Je me suis laissé dire que notre ami Michel, alias piano44, cherche à motoriser son trike...
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 02 Oct 2018, 10:16, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Sam 22 Sep 2018, 19:04 | |
| Bsr à toutes et tous, Belles photo qui donne envie et qui donnent mille regrets de ne pas être descendu. J'y ai bien pensé mais cela me faisait loin avec une reprise du travail de madame le lundi. Peut-être y aura-t-il des commémorations les années à venir |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Sam 22 Sep 2018, 19:15 | |
| Merci pour le compte-rendu comme toujours bien détaillé. Et si je peux me permettre, un de ces détails m'a titillé l'esprit: le pré fleuri ne l'est pas par des crocus mais par des colchiques ( c'est la fin de l'été, dit la chanson) |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Dim 23 Sep 2018, 08:35 | |
| Merci Vindwa,
je vais corriger.
A+
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Lun 24 Sep 2018, 15:10 | |
| Oui, enfin c'était pas toujours aussi accueillant qu'avec ces colchiques- crocus : - Denis trike 85 a écrit:
- Bsr à toutes et tous,
Belles photo qui donne envie et qui donnent mille regrets de ne pas être descendu.
Et en plus, tu aurais été chez toi : les bungalows et tentes venaient de chez Bénéteau Pour moi, c'était une première, les dernières fois je me contentais de ma Quechua 2 places, et j'ai apprécié. Elles étaient très bien conçues et réalisées de mon point de vue |
| | | piano44 *
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 Mer 03 Oct 2018, 16:46 | |
| - jpl83 a écrit:
- Oui, enfin c'était pas toujours aussi accueillant qu'avec ces colchiques- crocus :
- Denis trike 85 a écrit:
- Bsr à toutes et tous,
Belles photo qui donne envie et qui donnent mille regrets de ne pas être descendu.
Et en plus, tu aurais été chez toi : les bungalows et tentes venaient de chez Bénéteau
Pour moi, c'était une première, les dernières fois je me contentais de ma Quechua 2 places, et j'ai apprécié. Elles étaient très bien conçues et réalisées de mon point de vue Bonjour, Compte rendu de piano44 : https://www.crazyguyonabike.com/doc/?o=1mw&doc_id=21267&v=3j Cdlt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 | |
| |
| | | | Vélorizon Sud-Ouest AFV au Mas d’Azil (09) – 14, 15 et 16 septembre 2018 | |
|