Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'en rêve (présentation de 1ber)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1ber
*
1ber


Messages : 62
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyMer 15 Nov 2017, 22:51

Bonjour à tous,

Je ne pratique pas encore le vélo couché, mais j’en rêve. Je ne suis pas non plus en retraite, mais j’en rêve aussi.

J’ai envisagé une réconciliation avec le vélo (je l’ai boudé pendant une quarantaine d’années) après un essai de VAE.

Suite à un essai de Gekko (sans moteur), j’ai constaté :
— que je n’avais pas mal au postérieur !
— que je pouvais monter une côte sans tousser (alors que je le fais difficilement à pied) !
— que le lendemain je ne souffrais pas aux jambes !

Je suis donc devenu accro au forum et assidu des petites annonces de tricycles couchés.

J’habite à Pont-à-Mousson où passe la nouvelle véloroute Charles le Téméraire mais je n’ai pas encore vu de trikes passer.

J’ai testé Scorpion et Hase et j’ai une nette préférence pour un modèle tradpole.

Un modèle pliant équipé d’un moteur et d’une roue de 26’ me tente, je cherche du côté de l’occasion, car la facture du neuf est élevée.

L’Est de la France semble très pauvre en vendeurs.

Si des trois roues passent par Pont-à-Mousson, je serais ravi de faire connaissance. Je suis aussi preneur de conseils avant achat.

Yves


Dernière édition par Tijojo le Mer 15 Nov 2017, 23:32, édité 1 fois (Raison : modification du titre du sujet (Tijojo-modo))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyMer 15 Nov 2017, 23:09

Bonsoir Yves,

Comme toi j'ai entendu le chant des sirènes et loué pendant une semaine un Trike Scorpion FX 26" . Un pur bonheur pendant 7 jours.
Rien à voir avec le vélo droit et des sensations super motivantes pour continuer dans cette voie.



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyMer 15 Nov 2017, 23:35

Bonjour,
40 ans sans vélo Shocked ... mais comment fait-on pour survivre 40 ans sans vélo ?


signé quelqu'un qui a besoin de sa dose quotidienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyMer 15 Nov 2017, 23:36

Bonsoir Yves,

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tijojo pour l'équipe des
modérateurs.

Bonnes futures roulades couchées ! j'en rêve (présentation de 1ber) 782111
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyJeu 16 Nov 2017, 13:36

Bienvenu Yves,

Nous sommes beaucoup a avoir comme toi rêvé, lu le forum, encore rêvé...
Et puis un jour on franchit le pas, on achète, et la c'est le bonheur, on roule, on roule, et on a mal nulle part (enfin un peu au jambe quand meme des fois...)

J'espère que tu trouveras rapidement une monture à ton gout, et dans ton budget!

On a hate de lire tes premières aventures !

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyJeu 16 Nov 2017, 17:49

Peut-être, pour cesser de rêver, une occasion comme celle-ci sur bentokaz pourrait t'intéresser.
Ce n'est pas une roue de 26 pouces derrière bien sûr mais, pour un premier vélo à ce prix, ça pourrait peut-être une bonne affaire.

A vérifier bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 62
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyJeu 16 Nov 2017, 23:30

Bonsoir et merci pour les messages.

Pour les 40 ans sans vélo : je me satisfaisais d'une dose de 125 cm3 de temps en temps, adrénaline et embonpoint garantis !

Je fréquente assidument Bentokaz, l'annonce a disparu, mais je crois que c'était celle du performer qui n'avait pas de roue arrière et de pédalier (ce qui m'a fait peur).

J'ai une proposition de Gekko motorisé (qui dépasse mon budget mais correspond à ce que je recherche), je compte aussi faire un tour près de Paris pour tenter quelques essais.

Le choix d'un trike d'occasion pour l'équiper ensuite d'une motorisation performante vous semble-t-il pertinent ? Le moteur Go Swiss Drive m'attire beaucoup.

J'habite à côté de la toute nouvelle véloroute Charles le Téméraire qui relie la Flandre à la Bourgogne, si des trikistes passent dans le secteur, ils peuvent me faire signe : bienvenue à Pont-à-Mousson, une ville qui ne se limite pas aux plaques d'égouts !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyVen 17 Nov 2017, 00:00

Attention avec le moteur Go Swiss Drive, comme il est vendu seulement aux fabricants de vélos (et non pas en kit "libre"), il n'est possible de l'installer en seconde monte que sur les vélos d'un fabricant qui les monte en usine, en l'occurrence HP Velotechnik. Donc sur un Gekko ou un Scorpion c'est ok, mais pas possible sur d'autres marques qui n'ont pas fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1ber
*
1ber


Messages : 62
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: La réalité   j'en rêve (présentation de 1ber) EmptyVen 24 Nov 2017, 22:19

Troisième sortie de la semaine avec ma nouvelle machine. Je ne pensais pas être capable de faire plus de 50 km (assistance niveau 1 sur tout le parcours). Je suis heureux de mon acquisition et je me limite à la nouvelle vélo route "Charles le Téméraire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en rêve (présentation de 1ber) Empty
MessageSujet: Re: j'en rêve (présentation de 1ber)   j'en rêve (présentation de 1ber) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en rêve (présentation de 1ber)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caréner un catrike : rêve ou réalité? [Présentation de Subuhun]
» Le post des Grenoblois
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» [Utopie] Le VH ou trike de vos rêves...
» un peu de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: