Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Aller en bas 
+2
claude19
daniel80
6 participants
AuteurMessage
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 10:16

https://www.mma.fr/zeroblabla/choisir-velo-electrique.html?mma-pdv=802003&mma-cli=&cible=45-64ans&utm_source=poleedito&utm_campaign=newsletter-zb-decembre2017&utm_medium=email&utm_content=version45-64ans&xts=154037&xtor=EPR-41-[news_trim6_mmafr]-20171211&xtdt=25220766#.WjJNMUxFy70
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 10:23

c'est pour faire de la pub à mmmaaaa avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 11:56

{mode RONCHON on}
Déjà quand on exprime une capacité de batterie en W, ça m'énerve. En plus j'aime pas la tête du vendeur de la vidéo.
{mode RONCHON off}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 12:26

Les vendeurs (commerciaux) qui s'aventurent coté technique en ont souvent pas les compétences.
La confusion puissance et capacité en dit long...dans son cas.
Quand à MMA qui diffuse ça. Rolling Eyes

PS: On scinde l'interlocuteur technique de l'interlocuteur commercial à partir d’un certain niveau pour éviter de raconter n'importe quoi au client.


Dernière édition par Snickers le Jeu 14 Déc 2017, 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 12:39

Bah MMA non plus ne connaît pas la différence entre les W et les Wh. Va essayer ensuite de fourguer des discours type Jancovici à des clients comme ça. Sans culture générale en physique de base Rolling Eyes Je te parle même pas de l'énergie grise et de l'épuisement des ressources façon Bihouix. Là on les aura perdus avant.
Mais que fait le ministre de l'éducation nationale ??? affraid Il saute à la corde dans la cour de récré ? avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) 1349147936


[edit] Ah pétard, il y a aussi le couple du moteur exprimé en "Newton par mètre". Oh la la. Evidemment c'est des Newton-mètre. Bien entendu, le couple est confondu avec la puissance avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Boulet00
"Tout le monde veut des moteurs centraux" :  bah de toute façon y a que ça à vendre dans les magasins, des moteurs pédalier, alors le client, il n'a pas le choix. Et puis de toute façon tout le monde dit que les moteurs pédalier c'est génial et les moteurs roue c'est de la daube, alors que voulez-vous que fasse le client ? Forcément, il veut du moteur pédalier, en toute liberté de choix bien sûr Laughing

Quant au coût d'un vélo électrique : hé non, ce ne sont pas les kWh qui sortent de la prise 220 V qui coûtent cher, c'est le remplacement de la batterie qui plombe le coût de fonctionnement d'un VAE. D'ailleurs il faut que je fasse une mise à jour de mon site internet à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 13:43

Et oui, comme disait Papagali : Mais y vas où le monde ?

Expliquer que pour faire 3 km , il suffit d'une petite batterie, ben non, suffit de pédaler.

Et j'aime sa réponse à propos du recyclage : ben oui ça pose problème.

Et oui gars, mais ni lui ni le journaliste n'aborde la question du lithium pour la fabriquer cette Batterie.

Faut surtout pas responsabiliser le con-sommateur , encore moins le culpabiliser.

L'autre jour pour aller au boulot, j'ai compté plus VAE que de VSAE sur mon trajet entre le campus et Montbonnot.



Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 16:23

Tous ces VAE du quotidien sont à peu près autant de bagnoles en moins sur la route du boulot, je ne vais pas m'en plaindre. Et puis j'aime autant que le peu de lithium soit utilisé sur ce véhicule que dans un truc de plus d'une tonne.

Quant à l'éducation et la culture scientifique chez une assureur ... j'imagine qu'on se contente d'être forts en probabilités, c'est suffisant pour ce métier non ? bon je n'y connais rien. Pour le reste que l' "à peu près" soit toléré chez des publicitaires ne m'étonne pas. Ça permet de ce faire une opinion sur son interlocuteur, c'est pratique, je sais au moins que je ne m'adresserai pas à eux pour des questions trop pointues.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyJeu 14 Déc 2017, 22:56

Les calculs de proba c'est le boulot des actuaires, tandis que je serais très étonnée que les agents d'assurance avec lesquels les assurés sont en contact, possèdent cette compétence.

Sinon... au cours de la journée j'ai (enfin) percuté que daniel80 avait posté ce sujet dans le bar et non pas en rubrique assistance électrique.
Tu as bien dû te marrer derrière ton écran, daniel, devant nos réactions au premier degré... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) EmptyVen 15 Déc 2017, 08:38

chabizar a écrit:

Tu as bien dû te marrer derrière ton écran, daniel, devant nos réactions au premier degré... clown

+1 avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) 4048

avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Contenu sponsorisé





avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty
MessageSujet: Re: avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)   avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélos electriques
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» l'arnaque des vélos électriques
» pour les alimentations electriques de demain (anglais)
» Vélos électriques de service dans les municipalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: