Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 16:50

Wattman31 a écrit:
Par contre je réalise que si je veux aller avec dans les Pyrénées, entre le poids du vélo et des bagages je vais tourner autour des 35/40kgs, pas dit que j'arrive à monter Shocked
Bien sûr que si, avec le corps qui va peu à peu se prêter au pédalage horizontal et les braquets adaptés, ça va passer. Avec mon premier VC (23kg) et+/- 25kg de bagages, les grands cols se laissaient grimper, et j'avais 20 ans de plus que toi. C'est pareil qu'en VD lourdement chargé, ce qui compte c'est la patience plus que la force
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:29

Papy volant a écrit:
ah enfin ... Sad
certains  commencent  à être objectifs (poids   de  velo ..pas  sur  que  j'arrive  a  monter  
dixit  Wattman  31 )
fallait ..commencer  par   étudier  celà
pour éviter  les  réalités  du bent
donc  + 1   avec Fleur
quand  le   bent  est  performant    en montagne   c'est  surtout  grace  aux   enormes ...Watts (pas  man)  du pilote!!Laughing  qui  le  serait  encore  plus  ..en VD...
Mais .. à 30   ans  avec les  developpements  étudiés  et  de  l'entrainement..ça  va grimper le  D'Jeune!!
Papy  volant  

Ben j'ai pas le choix d'être réaliste, ce sont mes jambes qui poussent nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048 Après, les réalités du bent, je les connaissais avant l'achat, même si l'Azub était quand même bien moins lourd.

Faudra que je revoie peut être le plateau, en mettre un avec moins de dents histoire de gagner encore un peu en lenteur pour les montées, parce que de toute façon, les vitesses hautes et le 3ième cran du dual drive je ne les utilisent pas, trop rapides.

Bon par contre, ce vélo à un truc qui fait que quand j'ai pas mes fesses dessus j'ai envie d'en faire, c'est bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 17:40

Mets un bon gros moteur pédalier avec une bonne grosse batterie et tu verras si tes moyennes n'augmentent pas nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Diabloricane nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Demon nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 19:00

Oui, mais avec un Rohloff jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 21:06

Tu ne ferais pas une petite fixette sur les Rohloff, Casimir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 22:08

Casimir a écrit:
Oui, mais avec un Rohloff jocolor

Et puis, un carrosserie au dessus du tout nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Mangoyo9 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Mangoyo9 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Mangoyo9 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Mangoyo9 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
osaino
*
osaino


Messages : 37
Âge : 67
Localisation : St Nom la Breteche
VPH : M5 High Racer et M Racer, Nazca Gaucho HR, Raptobike HR et LR, Performer LR
Date d'inscription : 02/12/2012

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2018, 23:04

Bonsoir Didier33,
Effectivement je suis plus à mon aise sur un vélo (couché de préférence...) qu'au clavier  Embarassed
Mais je m'engage à faire un peu mieux à partir de cette nouvelle année!

Je veux faire une petite synthèse de mon nouveau projet 'tilting trike' et pour cela je vais ouvrir un nouveau sujet.
Merci pour ton encouragement, je vais essayer de mon mieux de partager mes avancements dans ce milieu de super experts  Smile

PS: bien vu! Eh oui, il y a un lien entre les panneaux solaires et mes vélos, mais peut être ça mérite d'être traité dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://gonano.eu
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2018, 11:30

Vindwa a écrit:
Wattman31 a écrit:
Par contre je réalise que si je veux aller avec dans les Pyrénées, entre le poids du vélo et des bagages je vais tourner autour des 35/40kgs, pas dit que j'arrive à monter Shocked
Bien sûr que si, avec le corps qui va peu à peu se prêter au pédalage horizontal et les braquets adaptés, ça va passer. Avec mon premier VC (23kg) et+/- 25kg de bagages, les grands cols se laissaient grimper, et j'avais 20 ans de plus que toi. C'est pareil qu'en VD lourdement chargé, ce qui compte c'est la patience plus que la force

Ah ben ça c'est rassurant, parce que tout le monde il est méchant il dit que mon Nazca c'est une enclume bouhouuuuu nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048

Non plus sérieusement je suis déjà en train de réfléchir à un premier petit voyage avec ce vélo pour cet été, j'ai 15 jours de décalage avec les congés de ma compagne donc du coup je peux partir cheveuzovent nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Cgx

Il y aurait soit la route des cols qui m'intéresserait soit peut être refaire Toulouse/Bordeaux par le canal du midi mais aller/retour cette fois-ci. Je sais pas trop, je vais fouiller dans le forum histoire de voir si des randos sympas de plusieurs jours au départ de Toulouse ont déjà été effectuées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 22:06

Salut tout le monde, je reviens d'une ballade de 146kms exactement avec le Nazca (73kms hier et le retour aujourd'hui) donc j'ai pu un peu mieux cerner le vélo.

Une chose est flagrante, entre le poids Laughing , la difficulté au pédalage, même sur le plat (compliqué de dépasser les 18/19 km/h sans forcer comme un bourrin), pas spécialement à cause du poids important mais plutôt des pertes de rendement je pense. Notamment à cause de la dynamo d'entrée de gamme Shimano mais surtout du Dual Drive.

En effet, lorsque je pédale, je sens le moyeu "travailler". Vous m'aviez dit qu'il avait un rendement médiocre et qu'on sentais les trains épicycloïdaux travailler, eh bien je le confirme, lorsqu'on force sur les pédales on sens "comme si on roulais sur des petits tubes, ou sur une grille au sol".

Du coup j'envisage sérieusement de ne pas attendre plus longtemps et de changer pour une transmission vtt type 1x11 ou 1x12 (pas le choix dans le sens ou ma bôme n'est pas équipée du tube qui permet de fixer un dérailleur avant et que si en plus je peux lui faire perdre un peu de poids...). D'autant plus qu'à l'usage, finalement je ne me sers pas vraiment du passage des plateaux à l'arrêt, j'anticipe.

Y-aura t'il d'après vous un grand changement de performance au pédalage ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 22:27

Quand je l'ai fait sur mon speedmachine, j'ai senti la différence, mais j'avais profité de l'occasion pour le passer de 17 a 15 kgs et changé la roulette par une plus performante 
1000. Euros de modif pour améliorer le rendement de 10 à 15 % estimé.. 
Ensuite j'ai revendu le speedmachine pour acheter un vrai vélo performant de 10 kgs. 
Et là c'était le jour et la nuit pour pas beaucoup plus cher.. 
Tu auras beau améliorer ton vélo,  ça restera un veau, une enclume incapable de monter un pont d'autoroute sans que tu t'exploses les jambes. 
Mal né,  trop lourd, suspension avant inutile et pénalisant..c'est la dure réalité et c'est pas le vendeur qui allait te le dire,  trop content de bazarder un vélo dont la transmission n'est plus fabriquée et certainement bradé par le constructeur. 
Frustrant !
De quoi tout revendre et d'acheter un VD carbone à 1000 euros.. 
Ou de persister à vouloir faire des cols avec un  vélo aussi performant qu'un vélo hollandais 
Tout revendre  pour limiter la casse et rechercher enfin le bon matos,  
Il y a un Encore à vendre sur Bentokaz...
Mais attention ce vélo n'aime pas les cassettes trop grandes à l'arrière.
Bienvenu dans la grande famille du vc
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 22:43

Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir répété 😎
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 22:51

La solution la plus simple et la moins chère qui ne modifie en rien le vélo : un moteur dans la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 22:53

Armandos n'a pas tort. C'est toujours le problème de bien cerner ses besoins.
Mais une remarque ou deux cependant.
Le Dualdrive est neuf. Peut-être faudrait il attendre qu'il soit rodé, et le cycliste aussi par la même occasion?
Pour le moyeu dynamo, la qualité peut jouer et un changement pour un moyeu plus performant, comme le SON par exemple, pourrait améliorer les choses.

Didier33 a écrit:
Mets un bon gros moteur pédalier avec une bonne grosse batterie et tu verras si tes moyennes n'augmentent pas nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Diabloricane nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Demon nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048

Ce que je t'ai dit était une boutade, mais comme certaines boutades il y a un fond de vérité.
Avec un moteur pédalier et une batterie correcte, tu effacerais une grosse partie de ses défauts.

Mais là, tu devrais changer de paradigme et envisager une assistance électrique.
C'est soit ça, soit tu changes de vélo ou soit tu finis par t'accommoder de ton vélo actuel.
L'assistance électrique sur ce genre de vélo n'est pas du tout une aberration.
Sur le forum, Snickers vélotaffe avec un engin de ce genre depuis des années.

Je pense que tu devrais cependant rouler beaucoup avec et réfléchir aux choix qui s'offrent à toi...

Edit: Zut! Grillé par Zapilon nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 22:54

Je pense comme armandos, mais je garderais le vélo pour randonner avec sacoches. Dans mon garage il y a le carbone à 10 kg et le Azub max à 18 kg. J'utilise les deux toute l'année.. . Et je me régale Avec les deux! Le vélo universel n'existe pas, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 23:38

Avec un dual drive, il faut veiller à être sur la position centrale qui est directe, il me semble 😎
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptySam 13 Jan 2018, 23:58

Casimir a écrit:
Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir répété 😎

Oui, dit et répété, et franchement ça me désespère. nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Pourkouw
Et en plus la bôme n'a pas de tube support de dérailleur avant !!!! Mais c'est le bouquet !!! nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Diable

Ca me rappelle quelqu'un qui n'est plus dans le métier du VH et qui refourguait des Scorpions en Dual Drive sans l'option du tube support de dérailleur avant, alors que c'était et que c'est toujours une option gratuite. Bah j'en vois passer régulièrement des Scorpions à bôme lisse, et régulièrement j'apprends leur origine sans surprise, et régulièrement on me pose la question de passer en triple plateau.
C'était un excellent vendeur.

Et de la part du fabricant Nazca, franchement on est en janvier 2018 et la fabrication du Dual Drive a été arrêtée au printemps 2017 ; c'est-à-dire que fabriquer un cadre sans tube support de dérailleur avant après le printemps 2017... Je n'ai pas besoin d'expliciter ce que j'en pense, n'est-ce pas.
Sinon tu peux ajouter un Schlumpf High Speed Drive, c'est plus cher qu'un triple plateau mais ça complétera un dérailleur arrière...


Comme dit coxi24, ton vélo est parfait pour la randonnée itinérante, mais il ne faut pas attendre de grandes performances d'un mulet tout confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 08:23

chabizar a écrit:

Et en plus la bôme n'a pas de tube support de dérailleur avant !!!! Mais c'est le bouquet !!! nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Diable


Bjr,

Mon Azub Tricon n'a pas non plus le support de dérailleur sur la bôme ce qui n'en fait pas une daube pour autant nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048

Je m'aperçois au fil du temps et de mes lectures qu'il faut faire des choix de mécanisme et les accepter. Moi je roule plus randonnée avec un Trike équipé lourd ( sacoches en permanence ) et je me contente de 20 /21 kilomètre / heure sur la plat. Il y a ceux qui veulent un vélo pour rouler à 30 / 35, ce n'est plus la même machine.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 297
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 08:57

Wattman31 a écrit:
Salut tout le monde, je reviens d'une ballade de 146kms exactement avec le Nazca (73kms hier et le retour aujourd'hui) donc j'ai pu un peu mieux cerner le vélo.
Bon, c'est chouette que tu aies pris le temps de rouler avec ce nouveau vélo.
Afin de bien cerner les pertes de rendement du DualDrive, (comme écrit plus haut) reste en position centrale, c'est un rapport 1/1, donc pas de fonctionnement des trains épicycloïdaux. Je confirme qu'il est nécessaire qu'il se rode, ce n'est pas un Rohloff, il ne demande pas 1000km de rodage, mais quand même un peu. Wink
Pour la Dynamo de moyeu, pour en avoir eu pléthore (16", 20", 26", Shimano, Son), ton diamètre de roue avant et la qualité du bobinage de ton montage n'améliore pas du tout le rendement. Juste une petite astuce, roule feux allumés, sur les Shimano le couple résistant est plus faible en charge que sans. Fait un essai à vide en lançant la roue à la main, tu vas vite comprendre.

Bon, sinon t'as quand même pris du plaisir, t'as retrouvé les sensation de l'Azub ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 10:21

je suis en phase avec Armandos et d'autres
mais il y a un espoir pour pondérer..la déception ...
Wattman31 ..a fait fort .. quand même
-146 kms ..avec quel entrainement ??
car même a 30 ans il faut avoir qq bornes dans les jambes pour apprecier l'engin sur cette distance et y aller progressivement ..
*moi je ferais 1500 bornes en augmentant les sorties ..
ainsi..le DD se roderait..le pilote aussi
ensuite..réflexion ....!!!
et essais en vrai d'autres engins dans les mêmes conditions
avant de changer!! Rolling Eyes ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 10:25

Denis trike 85 a écrit:
chabizar a écrit:

Et en plus la bôme n'a pas de tube support de dérailleur avant !!!! Mais c'est le bouquet !!! nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Diable


Bjr,

Mon Azub Tricon n'a pas non plus le support de dérailleur sur la bôme ce qui n'en fait pas une daube pour autant nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048

Je m'aperçois au fil du temps et de mes lectures qu'il faut faire des choix de mécanisme et les accepter. Moi je roule plus randonnée avec un Trike équipé lourd ( sacoches en permanence ) et je me contente de 20 /21 kilomètre / heure sur la plat. Il y a ceux qui veulent un vélo pour rouler à 30 / 35, ce n'est plus la même machine.
Denis 
L'influence du poids sur un trike n'est pas la même que sur un vc.
Sur un trike il n'y a pas de vitesse minimale avant de poser le pied à terre
 le poids reste un paramètre négligeable sur le plat  mais devient la donnée principale en bosse
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 10:45

Wattman31 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai possédé un Azub Apus sans aucune option il y'a environ 2 ans et même si j'avais été conquis par le confort, je l'ai très peu utilisé et finalement revendu majoritairement parce que je l'utilisais pour des petites balades loisir de 15/20 km autour de chez moi avec madame... Quand je n'avais pas la flemme de quitter mon canapé... En gros il a fait 200 km le premier mois et puis il est resté au garage jusqu'à ce que je le vende Embarassed .
Merci Wink

Une future bonne affaire à venir sur BENTOKAZ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 11:32

chabizar a écrit:
Casimir a écrit:
Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir répété 😎

Oui, dit et répété, et franchement ça me désespère. nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Pourkouw

Idem, il aurait été possible avec le même budget d'acheter un VC efficace et la...

Ce qui m'a étonnée depuis le début de cette demande c'est que le seul critère mentionné était le confort, tout le reste, performances, manibailité... semblait passer au second plan.

chabizar a écrit:
Et de la part du fabricant Nazca, franchement on est en janvier 2018 et la fabrication du Dual Drive a été arrêtée au printemps 2017 ; c'est-à-dire que fabriquer un cadre sans tube support de dérailleur avant après le printemps 2017... Je n'ai pas besoin d'expliciter ce que j'en pense, n'est-ce pas.

La je vais tout de même un peu "dédouner" Nazca : c'est un tout petit fabricant, avec des volume de vente très faible, un fabricant comme SRAM n'a rien à faire de ce genre de client et n'a surement pas prévenu Nazca de l'arret de la production du Dual Drive -> Nazca a du se retrouver pris au piège avec un stock de bome sans mat de dérailleur avant (et de Dual Drive) et n'a pas les moyens financiers de les mettre à la poubelle.

Concernant une éventuelle amélioration de ce VC, avec un tel poids et une inefficacité venant de causes multiples (le Dual Drive mais aussi les suspensions, le cadre ultra lourd, le moyeu dynamo...) même en dépnsant beaucoup d'argent, cela restera toujours un VC lourd et inefficace. A mon avis, il n'y a que deux options : se contenter de ce qu'il est (avec un gros risque de ne plus l'utiliser par manque de plaisir de rouler) ou le remplacer par un autre vélo efficace et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 11:38

Ou bien aussi, si le vélo est vraiment apprécié pour son confort, lui mettre une assistance par moteur pédalier par exemple.
Les assistances sont capables de transformer une enclume en vélo correct , du point de vue performance et agrément.
Par contre, là il faut être sûr qu'on va vraiment s'en servir régulièrement, sinon le surcoût ne se justifierait pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 655
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 12:10

J'apprécie mon Paséo avec son assistance moteur roue avant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 EmptyDim 14 Jan 2018, 14:27

Denis trike 85 a écrit:

Mon Azub Tricon n'a pas non plus le support de dérailleur sur la bôme ce qui n'en fait pas une daube pour autant nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048 nazca - Avis marque Nazca - Page 8 4048

Ha ha ha, excellent clown Il a bien mieux qu'un tube pour dérailleur avant, ton trike jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: