Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Waw on Snow

Aller en bas 
+5
steph26
Zenedavtri
Pat16
vipere noire
Laurent69
9 participants
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyLun 18 Déc 2017, 22:32

ce matin, gros flocons sur la région lyonnaise ; enfin, gros flocons, faut pas exagérer mais ici, dès qu'il y  a 2 cm de poudreuse sur la route, c'est le bazar.
Je suis donc parti 20 minutes plus tôt en prévision d'une circulation que je pressentais difficile. En fait, la circulation n'était pas ralentie, elle était carrément arrêtée...
Dès la 1ère petite ville , tout était bloqué, à chaque feu vert, 2 voitures seulement passaient, je sentais que j'allais mettre bien plus de temps que prévu.
J'ai donc commencé à rouler sur les trottoirs dès que je pouvais ( en étant très courtois avec le rares piétons), à doubler des milliers... bon ok, des centaines de voitures quasiment à l'arrêt. A la moindre côte des voitures patinant sur place  : j'ai été étonné de réussir à passer sans descendre pour pousser, et je dis merci à l'assistance car la roue arrière patinait, je roulais un peu en crabe parfois mais j'avançais là où les voitures à pneus lisses ne bougeaient plus.
J'ai hésité à mettre sur le VM ma roue de vtt nettement plus cramponnée que mon marathon racer ; j'aurait peut-être dû mais c'est passé.
Au résultat, j'ai quand même mis 1h40 au lieu de 50 minutes pour mes  25 km du matin mais je n'ai pas vu le temps passer, tellement amusé par ce gymkhana entre les voitures patineuses. En voiture, j'aurais mis un heure de plus et je serais moins amusé.
Tant qu'à être à la bourre, j'ai pris le temps de faire 2 photos sur l'unique piste cyclable de mon parcours .
à quand le trophée Andros pour VM?...
Waw on Snow 2017-114
Waw on Snow 2017-115


Dernière édition par doctoto le Lun 18 Déc 2017, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyLun 18 Déc 2017, 22:43

tu es mûr pour le BenHur on ice...édition 2018 possible

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyLun 18 Déc 2017, 22:43

Ah sympa !!!! Waw on Snow Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyLun 18 Déc 2017, 22:49

C'est beau mais renversant. Very Happy

Du temps où j'allais encore au boulot en Kettwiesel, j'ai souvent rêvé de telles conditions en hiver, mais jamais je n'ai eu cette chance de tester les marathons winters sur un trois roues motrices.
Du coup ils sèchent toujours dans mon garage en attendant des jours meilleurs pour eux. Waw on Snow Triste6
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMar 19 Déc 2017, 11:57

Waw on Snow 20171210
Hello
C'est vrai que en voiture la neige ça peut devenir vite difficile surtout quand la neige fond que cela verglace et que le chasse neige devant vous balance le sel....
Bah moi hier c'etait  glissade non controlée à faible vitesse avec pneus neige neufs (10 km) puis ravin et arrêt dans les arbres . Une grosse Peur:pale: pale  mais pas de bobo . et voiture en épave . Et de la chance  et pas de passager arrière ........ Je veux arrêter la voiture pale ... ce matin j'étais moins a l'aise ...Sad

Donc vélomobile pour bientôt : choix entre plusieurs waw et un mango sport AE . Les pneus neige cela existe pour velomobile ????

Allez Doctoto le DF c'est pour bientot


Dernière édition par steph26 le Mar 19 Déc 2017, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMar 19 Déc 2017, 12:09

steph26 a écrit:
. Les pneus neige cela existe pour velomobile ????

Vu la cascade tu t'en sors bien en effet. Pas sur que si tu tombes dans le même ravin en VM qq'un te repère ;-)
Chez continental : Top CONTACT Winter II Premium pour l'arrière au moins (testé et approuvé sur mon VTT cette semaine)
Chez Schwalbe, des pneus cloutés sont dispo même pour l'avant.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMar 19 Déc 2017, 12:43

toi qui hésitais entre voiture et VM, maintenant tu n'as plus le choix... désolé pour ta voiture ; si ta propre carrosserie n'a pas trop souffert, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMar 19 Déc 2017, 13:02

Oui pas de bobo , mais des frissons en pensant a mes enfants si ils avaient été sur les sièges arrières... Mais ce n'était pas le cas et ouf ouf ouf ou , j'en frissonne encore.
Et oui cela me conforte encore plus pour le choix du velomobile . Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9 Waw on Snow Mangoyo9
je reprend le projet immédiatement !!! et je vous tiens au courant


Plus leger , moins consommateur, bon pour soi , bon pour l environnement ...........;


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMar 19 Déc 2017, 14:54

le pneu" neige" a ses limites Sad
qui est ..
le verglas.. qui lui necessite d'avoir des pneux cloutés
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMar 19 Déc 2017, 21:48

doctoto a écrit:
ce matin, gros flocons sur la région lyonnaise ; enfin, gros flocons, faut pas exagérer mais ici, dès qu'il y  a 2 cm de poudreuse sur la route, c'est le bazar.

Pareil je suis arrivé avant certain de mes collègues en auto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMer 20 Déc 2017, 11:07

Superbes les trace du Waw dans la neige ! Pas trop de problèmes avec la neige qui s'accumule dans les passage de roue ?

@Steph26 : Heureux que tu t'en soit sorti indemne ! Pour les pneus neige VM je ne sais pas, par contre j'ai tester il y à quelques années les pneus à clous sur VTT à Val Thorens ! Si c'est juste hallucinant sur glace (test sur le circuit du Trophée Andros....) sur la neige des bon pneus à gros crampons marche aussi bien et dans les portion goudron le moindre freinage un peut trop appuyé faisait sauter les crampons.....
Bon depuis il y a surement des améliorations, mais mis à part en montagne je ne suis pas sure que l'investissement soit justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMer 20 Déc 2017, 12:09

Même si ça ne me sert que quelques jours par hiver (et encore, j'ai eu un hiver récent sans en avoir eu besoin), le gain d'assurance et de confort de roulage pour ces quelques jours difficiles est tel que je trouve l'investissement dans les pneus à clous utile.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow EmptyMer 20 Déc 2017, 23:23

Vindwa a écrit:
Même si ça ne me sert que quelques jours par hiver (et encore, j'ai eu un hiver récent sans en avoir eu besoin), le gain d'assurance et de confort de roulage pour ces quelques jours difficiles est tel que je trouve l'investissement dans les pneus à clous utile.

Comme quoi c'est pratique les forum, on l'avis de pleins de monde !!! Après ça dépend des régions aussi, en Normandie ça devrais passer sans jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw on Snow Empty
MessageSujet: Re: Waw on Snow   Waw on Snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw on Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franky snow (BD)
» "snow" trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: