Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, voici mon premier proto

Aller en bas 
+2
ALagrange (Alex)
yoyo
6 participants
AuteurMessage
yoyo
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2007

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 10:43

bonjour,
je vous presente mon premier proto , et j'aimerai savoir ce que vous pensez.
Je suis totalement amateur a ce genre de concept , c'est plus par défi que je l'ai fais, et au final je me rends compte que c'est finalement super agreable et completement different du velo tradit...
merci pour vos commentaires.
Yoyo le roi du velo.





Bonjour à tous, voici mon premier proto Dscn2014
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 10:53

Salut Yoyo, bienvenue.
Ton VC à l'air confortable. C'est toi qui peux le mieux nous dire ce qu'il en est. Donnes nous d'avantages d'informations, on reste sur notre faim avec cette seule photo.
Es-tu bentradieux? (souris-tu sur ton bent?)
Alex


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2007

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: suite   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 11:15

Depuis cette derniere photo il y a eu quelques modif.
La forme general n'a pas changer.
Je recherche maintenant a gagner du poids.
roue ar 28p et av 20p avec fourche
J'ai commandé un pedalier 53 dents car j'etais trp limite en vitesse 35 kh.
Le pneu avant doit etre changé en slic, j'en ai trouvé en 20 par 1.25 en commandé egalement.
en ce qui concerne le confort, je trouve avoir un bon compromis, par contre vive la sueur au niveau du dos( je vais faire quelques trous)
Il me reste a mettre un derrail avant pour ce fameux pedalier en 53d.
en ce qui concerne le poids je suis tt equipé a 15kg
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 17:16

super sympa ce proto
j'aime bien la géométrie que tu as réussi a faire
car ton assise est relativement basse et l'agnle de ton brin tendu au niveau de la roulette est pas trop élevé : tu vas pas trop forcer comme un boeuf Bonjour à tous, voici mon premier proto Cool Bonjour à tous, voici mon premier proto Cool

par contre en tant que constructeur je peux te donner quelques conseils
renforce ta bome sinon elle va péter juste apres la colone de direction : tu peux demander a arafolie et a flo44 qui en ont déjà pati Sad Sad

sinon tu pourrais aussi changer ta fourche pour un modèle plus effilé
e je te conseille de passer a un guidon haut plié pour un bien meilleur confort
sinon tres belle réalsiation qui pourrai etre triangulée avant de penser a alléger
car 15 kilos c'est pas tellement lourd
sinon Bonjour à tous, voici mon premier proto Bienvenn Bonjour à tous, voici mon premier proto Bienvenn chez les autoconstructeurs et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 18:26

à mon avis c'est une machine qui ira bien.
deux choses (si je puis me permettre) :
- Tu ressentiras vite l'envie de te coucher d'avantage, prépare la disqueuse Wink
- je crains un manque de rigidité dans la partie avant.

Je suis étonné, vu la taille de ta roue motrice, qu'il te faille un plateau de 53d.
Sur l'Orca je suis en 52-12 max avec une roue de 26" (559) et je mouline vers 55km/h (en descente évidement)
Tes soudures sont beaucoup plus jolies que celle de mon nouveau vélo Wink


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 18:48

Pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 21:13

joli début

je confirme, tube de bome en 54,5 mm de diametre plié sur une belle bosse alors que je m'étais arc-bouté entre pédalier et dossier pour diminuer la secousse dans les fesses. le tube de 30x30 a l'oeil qui joint le tube de fourche représente le point faible.

pendant les 24h, on a rouler à 29Km/h de moyenne, pour ma part je n'ai jamais passé le 52 dents. Suis resté en 42x14 x roue de 700 x28C. Et je suis très loin de mouliner à 90tr/min. Je sais, c'est pas bien pour mes genoux Bonjour à tous, voici mon premier proto Triste6

Commence à rouler avec. C'est excellent pour le moral !
Et puis tu avisera plus tard, mais pas trop.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMar 15 Mai 2007, 21:22

arafolie a écrit:
joli début

je confirme, tube de bome en 54,5 mm de diametre plié sur une belle bosse alors que je m'étais arc-bouté entre pédalier et dossier pour diminuer la secousse dans les fesses. le tube de 30x30 a l'oeil qui joint le tube de fourche représente le point faible.

pendant les 24h, on a rouler à 29Km/h de moyenne, pour ma part je n'ai jamais passé le 52 dents. Suis resté en 42x14 x roue de 700 x28C. Et je suis très loin de mouliner à 90tr/min. Je sais, c'est pas bien pour mes genoux Bonjour à tous, voici mon premier proto Triste6

Commence à rouler avec. C'est excellent pour le moral !
Et puis tu avisera plus tard, mais pas trop.

Félicitations

j'ai un 48-11, je roule jamais en dessous du 48, je pe nse la plus par du temps en 48-14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
yoyo
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2007

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMer 16 Mai 2007, 08:55

merci pour tous ces detailles.
En ce qui concerne le renfort au niveau du tube pedalier et la fourche, il en existe bien un, effectivement sur la photo on ne le distingue pas trop.
Au niveau du tube de raccordement du pedalier au tube de potence des renforts lateraux ont ete ajoute pour justement supporter la charge au niveau du pedalier.
Je continu a faire des modifs et je vous enverrais celles ci.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2007

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMer 16 Mai 2007, 09:04

Un petit detaille suplementaire, quesque un guidon haut plié et la triangulation recommande
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyMer 16 Mai 2007, 09:21

Un guidon haut plié est un guidon qui est articulé, quand tu roules il est dans la même position que le tiens actuellement, et lorsque tu t'arrêtes tu peux le monter à la verticale pour avoir plus de place et donc de facilité pour sortir de ton VC.
Par contre pour les détails de construction, faut voir avec les pros de la disqueuse et de la soudure Wink

Sinon, très joli VC pour un 1er, je dois dire qu'il est pas mal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:05

les endroits les plus importants a trianguler sont autour de la colonne de direction

tu peux mettre des petits tubes ou de striangles de tole par dessous le tube principal contra le bas de la colonne de la fourche
voila a toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, voici mon premier proto   Bonjour à tous, voici mon premier proto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, voici mon premier proto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier proto
» mon premier proto a rouler.
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Vélo couché à roue avant creuse, premier proto
» Salut à tous — proto numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: