Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL

Aller en bas 
+9
Amgoun
herve
Philéas
Julius
discoveur700
Jéjon
Myrddin
marcel
franck86
13 participants
AuteurMessage
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:10

Le SEIRAN SL c' est un super vélo après avoir écumer tous les forums pendant deux ans j' ai enfin franchi le cap . Le budget m 'a longtemps fait hésiter.Je ne regrette absolument pas , les six semaines de délai après la commande m 'ont été insupportable .Les premiers kms sont difficiles l 'équilibre est à réaprendre il m 'était impossible de lacher une main du guidon , mais quelle sensation dans mon premier faut plat descendant d 'atteindre 40 km d'avoir les yeux qui pleure , le nez qui coule (de bonheur , de vitesse , ou les deux) et de ne pouvoir s 'essuyer .Il m ' a fallu un peu prés 300 km pour me sentir à l 'aise , pour pouvoir évoluer dans un monde hostile (la ville).Je faisais env 40 km/jour pour aller bosser en VTT (3 ou 4 fois par semaine) avec mon seiran il n 'y a plus de notion de distance j 'en fais 60 avec mon mp3 en sourdine (route de campagne oblige ) du bonheur à l 'état pure.Mardi 8 mai j 'ai eu l 'occasion de le tester avec mes amis habituel avec lesquels je faisais mes sorties du dimanche matin en vélo de course.Les conditions étaient un peu venteuse sachant que je partais pour ma 1 ere épopée en vc d 'une 100 ene de km je fus prudent au début (je savais que j 'allais jugé) à 30 km/h , à l 'abris sans aucune prétention de ma part j 'étais vraiment "seiran" lorsque je prenais les relais il avait du mal à s 'abriter et me demandaient de relacher un petit peu, faut dire que j'en faisais surement un peu trop,en cote dans notre région elle ne dure pas trop longtemps je gardais la meme place qu'en vélo droit. 100 km à 28 km de moy pour la premiere c'est pour moi trés prometteur totalisant à peine 500 km depuis trois semaines.Helas le temps en se moment n'est pas de la partie j'ai toujours des aprioris de sortir au début quand le vélo n'est pas tout a fait roder.Aprés toutes ses éloges les petit moins .
_Rétroviseur sur guidon et sur branche de lunette fortement conseillé (permet de voir les pottes qui sont l'agoni derriere)
_impossible de lacher les deux main (une seule suffit pour remédier au petit désagrement notifié plus haut).
_le transport sur une voiture pas encore résolu.(à part de laisser la petite famille à la maison)
_Le demi tour sur une petite route sans mettre le pied par terre.
Nota; prévoir de mettre au clou votre velo de route et votre vtt .
Comment est ce possible que temps de personne faisant du vélo droit ignore a coté de quoi il passe de ne pas avoir essayé un vc.
Cordialement
Un futur fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4843
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:25

Felicitations et bienvenu dans le monde du velo couche Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:03

Bienvenu à toi à l'horizontal,

Tu sembles vraiment adorer ton VC.....et ce n'est que le début, dans qq temps tu pourras être plus à l'aise et tu verras que c'est le vrai bonheur.....seul soucis sur ce genre de vélo....on ne bronze que d'une face.....et puis autre chose, pas trop fort le MP3 sur le vélo, c'est tout de même dangereux.....je dis ça, mais ça m'arrive de le prendre aussi quand je roule seul.

Surtout, mais je pense que tu le sais, si tu lis les forums depuis pas mal de temps, faut pas brûler les étapes, l'apprentissage doit être au moins de 2000 ou 3000 avant de bien faire corps avec la machine, c'est vrai que ça donne envie d'appuyer, mais tu as le temps, attention à tes genoux.....y en a plusieurs qui ont des soucis.....accorde toi du repos tout de même.

Bon bent à toi..... Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Cool Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Zoxmiley :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:28

franck86 a écrit:
Un futur fanatique.

J'ai l'impression que c'est déjà le cas...

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:10

Chouette ! Ça fait plaisir de lire une présentation qui démarre sur les chapeaux de roues !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:25

Je pense que ton Seiran et mon Orca ont le même encombrement

alors voici ma solution

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Attelageon1

Comme tu le constate le B-Twin de Madame est aussi du voyage, et ça passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:20

Bienvenue Franck !

Vu ta perf avec si peu de Km au compteur , tu vas être un futur compétiteur
performant !

A bientôt sur une course AFB .
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:47

Bonjour à toi !
Au plaisir de rouler dans le coin, je rentre en France pour une partie de l'été sur Poitiers et je ne demande qu'à me promener et découvrir des coins sympas. Mais tu roules sans doute un peu trop vite pour moi surtout que j'ai quasi arrête le VC.
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:03

Et encore un pictave en VC !!
Welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:48

Bienvenu chez les fadas !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:14

Salut
et peut etre à cet été pour une balade dans le marais poitevin si ca ne te fait pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:20

franck86 a écrit:
d'avoir les yeux qui pleure , le nez qui coule (de bonheur , de vitesse , ou les deux) et de ne pouvoir s 'essuyer .

Tout pareil. Rien que de penser à mon vélo j'ai les larmes aux yeux de bonheur.

Le conseil arrive peut être un tard mais fais gaffe à l'excès d'enthousiasme.

Je suis sorti un peut trop souvent et pour des sorties un peu trop longues pour faire des essais de réglages : inclinaison du siège, recul et avance du siège et j'ai désormais qq petites douleurs aux genoux et à la fesse gauche qui ne demandent qu'à se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:23

Merci pour vos nombreux témoignages de sympatie , cela me touche . Helas en se moment j' ai des impératifs qui m'empeche de faire du vc le forum m'aide à passer se cap qui ne devrait plus durer.
A trés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptySam 26 Mai 2007 - 13:28

Tout a feu d'accord avec Julius: tu vas être, probablement un excellente compétiteur.
Au moins que tu a fait beaucoup de Km en avance avec ton VD et même en ce cas il faut un plus long période d'acclimatation pour la nouvelle façon de pédaler que mis al travail outres muscles et avec une différente intensité.

J'ai maintenant l'AZUB5 et suis en attente du SEIRAN SL (24 Kg contre 9,6).
C'est pou ça que ton histoire me satisfait car maintenant je suis en retard avec mes copains VD en quelque soit le col avec quelque soit sa pente.
Et ce n'est pas vrais celui de " recouperer a la descente le temps perdu a la montée", pas pour moi avec mon "plomb", bien que a la descente et même a le plain nous sommes presque inatteindibles pour les VD, ça ne suffit pour enjuguer une si haut différence (presque 30%) a la montée.

Voici ma lit roulant, lourd mais plaisante.
Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Dsc00010[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptySam 26 Mai 2007 - 13:45

Granada, ca fait rever! C'est comment le VC en Espagne? Aussi peu répandu qu'en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptySam 26 Mai 2007 - 17:42

Legrand, tu puis compter que, malheureusement, le VC "n'existe" a l'Espagne.
C'est dommage mais c'est ainsi. A Grenade je suis le seul.
Il y a un seul commerce distributeur situé a Barcelona.
Ici, manque la merlet connaissance sur son existence.
Moi même je l'ai connu en cherchant a l'internet une VTT a double suspension et a guidon haut que no me fais mal au dos. Après, il faut écrire beaucoup de e-mails en anglais ou français (l'aleman m'est tout a feu méconnue) et pousser confiance tant a le commerce comme a l'heureux usage d'un véhicule que tu na jamais conduit.
Pour moi suffisse, tant pire pour ils (les "vélos enfoncées").
Aussi agréable comme partager c'est se sentir en avantage.

Maintenant je fais l'usage "universel" de mon AZUB, soit comme VTT, VC, conduite nocturne, citoyenne, transport, etc. Versatilité plein mais "trop lourde" (24Kg) pour les montées en compagnie (pas de case si tu vas seule).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:58

24 kg pour ton Azub !
Je suis sur le cul ! Moi qui croyait que mon Nazca Pionner avec ses 21 kg était l'enclume de service. C'est un poids léger à côté de ton vélo.

Enfin bon, j'arrive quand même à faire du 23 à 28 km/h de moyenne et je monte pas mal de côte à plus de 20 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Contenu sponsorisé





Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL   Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mes premières sensations avec mon Seiran SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions sur Challenge Seiran SL
» Challenge : pas très pro
» Premières sorties avec le speedmachine
» Un Seiran de plus à Nantes (maintenant a Toulouse et avec un rohloff)
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: