Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garmin Edge 1000 connection bluetooth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mecano Man 2
Débutant(e)
Mecano Man 2


Messages : 18
Âge : 73
Localisation : Paris
VPH : ???
Date d'inscription : 06/01/2018

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyDim 07 Jan 2018, 16:05

Bonjour tout le monde Very Happy
Je possède un Edge 1000 depuis 2 mois et j'ai un problème de connexion avec mon galaxy S5 Question
L'Edge 1000 est reconnu par mon galaxy S5 et immédiatement appairé grâce à "Garmin connect", mais "en attente de connexion" tourne en rond scratch
J'ai essayé toutes les manipes depuis mon galaxy et depuis l'Edge 1000.
Quelqu’un as-t'il la solution ?
Merci d'avance, bonne année à tous et longue vie au site Garmin Edge 1000 connection bluetooth  782111
Revenir en haut Aller en bas
http://poorlonesomewheeler.free.fr/
Mecano Man 2
Débutant(e)
Mecano Man 2


Messages : 18
Âge : 73
Localisation : Paris
VPH : ???
Date d'inscription : 06/01/2018

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyDim 07 Jan 2018, 17:27

Ok, merci Garmin Edge 1000 connection bluetooth  782111
Revenir en haut Aller en bas
http://poorlonesomewheeler.free.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyDim 07 Jan 2018, 17:28

Bonjour Mecano Man 2 et bienvenue sur le forum.

La tradition ici veut qu'on passe par la case Présentation avant de poster son premier message. Il n'est pas trop tard pour le faire afin que tu sois mieux connu des membres du forum. Ils seront ainsi mieux à même de répondre à tes demandes.

Cordialement.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyDim 07 Jan 2018, 18:12

C'est dimanche le serveur est saturé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyDim 07 Jan 2018, 20:37

Mecano Man 2 a écrit:
Bonjour tout le monde Very Happy
Je possède un Edge 1000 depuis 2 mois et j'ai un problème de connexion avec mon galaxy S5 Question
L'Edge 1000 est reconnu par mon galaxy S5 et immédiatement appairé grâce à "Garmin connect", mais "en attente de connexion" tourne en rond scratch
J'ai essayé toutes les manipes depuis mon galaxy et depuis l'Edge 1000.
Quelqu’un as-t'il la solution ?
Merci d'avance, bonne année à tous et longue vie au site Garmin Edge 1000 connection bluetooth  782111

L'Edge 1000 existe depuis plusieurs années, il n'est donc pas vraiment récent mais le GS5 est encore plus ancien.

C'est l'attente de quelle connexion ? Celle entre Edge 1000 et S5 via Bluetooth ou entre l'apps Garmin Connect du smartphone et le site Garmin Connect via ??? soit Wifi si le smartphone est connecté à un serveur Wifi (domestique ou publique) soit via les données mobiles.

Et donc d'abord vérifier si il y a une connection internet c'est à dire si soit Wifi est activé et connecté à internet soit si les données mobiles sont activées et connectées à internet.

Si c'est le cas, vérifier si l'apps Garmin Connect est compatible avec la version d'Android installée sur le S5, le GS5 est un vieux smartphone, sortit bien avant le Edge 1000 et l'apps Garmin Connect, si c'est la version d'Android originale du S5, il y a un fort risque d'incompatibilité entre la (vieille) version d'Android et l'apps Garmin Connect.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyLun 08 Jan 2018, 07:17

" d'abord vérifier "
Inutile Fleur, hier c'était un pb de serveur, et ce matin c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Mecano Man 2
Débutant(e)
Mecano Man 2


Messages : 18
Âge : 73
Localisation : Paris
VPH : ???
Date d'inscription : 06/01/2018

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyLun 08 Jan 2018, 14:20

L'Edge 1000 existe depuis plusieurs années, il n'est donc pas vraiment récent mais le GS5 est encore plus ancien.

C'est l'attente de quelle connexion ?  Celle entre Edge 1000 et S5 via Bluetooth ou entre l'apps Garmin Connect du smartphone et le site Garmin Connect via ???
Si c'est le cas, vérifier si l'apps Garmin Connect est compatible avec la version d'Android installée sur le S5, le GS5 est un vieux smartphone, sortit bien avant le Edge 1000 et l'apps Garmin Connect, si c'est la version d'Android originale du S5, il y a un fort risque d'incompatibilité entre la (vieille) version d'Android et l'apps Garmin Connect.[/quote]

Merci pour ton post.
Tu as entièrement raison niveau de la version Android sur le S5, mais j'ai justement fait la mise à jour et suis à l'heure actuelle en version Android 06.
L'appli l'apps "Garmin Connect" fonctionne donc parfaitement sur mon S5.
Mon problème vient de la connexion entre le S5 et le Edge 1000.
Je m'explique :
je suis pas à pas la procédure donnée par Gamin et mon Edge 1000 est immédiatement reconnu par le S5 et appairé.
Par contre j'ai "Connexion en cours" qui n'arrête pas de tourner et il n'arrive pas se connecter. Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Grr
Les deux appareils sont bien entendus à 20 cm l'un de l'autre. scratch
Cela ne gêne en rien la navigation, mais je ne suis pas averti des SMS et appels téléphoniques que je reçois sur mon S5.
Le S5 étant sorti depuis quelques années, j'avoue avoir du mal à comprendre.
J'ai donc partiellement résolu le problème en branchant une petite oreillette sur mon S5, le Edge 1000 n'ayant pas la fonction "parole".
Le SAV de garmin avoue qu'ils ont des problèmes de liaison avec plusieurs téléphones.
A+ sur le site.
Mecano Man 2
Revenir en haut Aller en bas
http://poorlonesomewheeler.free.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyLun 08 Jan 2018, 15:19

Bluetooth est le protocole de base, mais il y a en plus d'innombrables profiles Bluetooth pour les différentes applications.

Pouvoir apairer les deux appareils n'implique pas que le smartphone a tous les profiles Bluetooth utilisés par Garmin sur le Edge 1000. Si il manque un ou plusieurs profiles, impossible de faire fonctiomnner la liaison même si les appareils sont apairés.

Il est en général très difficile de savoir quels profiles Bluetooth sont implémentés sur les appareils labellés Bluetooth, y compris les smartphones.

Et puis, parfois, les constructeurs n'implémentent pas correctement ou de façon incomplète les profiles Bluetooth Rolling Eyes

Pour info, j'ai désactivé Bluetooth et Wifi sur mon Edge 1000 pour allonger l'autonomie de sa batterie, les deux pompent pas mal d'énergie -> la différence d'autonomie avec Bluetooth+Wifi ON et OFF est assez importante et les fonctionnalités perdues en désactivant Bluetooth et Wifi sont pour moi peu importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mecano Man 2
Débutant(e)
Mecano Man 2


Messages : 18
Âge : 73
Localisation : Paris
VPH : ???
Date d'inscription : 06/01/2018

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyLun 08 Jan 2018, 15:26

Fleur a écrit:
Bluetooth est le protocole de base, mais il y a en plus d'innombrables profiles Bluetooth pour les différentes applications.

Pouvoir apairer les deux appareils n'implique pas que le smartphone a tous les profiles Bluetooth utilisés par Garmin sur le Edge 1000.  Si il manque un ou plusieurs profiles, impossible de faire fonctiomnner la liaison même si les appareils sont apairés.

Il est en général très difficile de savoir quels profiles Bluetooth sont implémentés sur les appareils labellés Bluetooth, y compris les smartphones.

Et puis, parfois, les constructeurs n'implémentent pas correctement ou de façon incomplète les profiles Bluetooth Rolling Eyes

Pour info, j'ai désactivé Bluetooth et Wifi sur mon Edge 1000 pour allonger l'autonomie de sa batterie, les deux pompent pas mal d'énergie -> la différence d'autonomie avec Bluetooth+Wifi ON et OFF est assez importante et les fonctionnalités perdues en désactivant Bluetooth et Wifi sont pour moi peu importantes.

Chapeau ! Tu domines vraiment le sujet. Garmin Edge 1000 connection bluetooth  782111
Perso, je suis assez nul en téléphonie et applies. pale
J'ai effectivement lu quelque part qu'il y avait plusieurs profils Bluetooth, mais je n'ai pas trop compris ce que c'était.
Je vois que tu possèdes toi aussi un Edge 1000.
1- Qu'en penses-tu ?
2- as-tu d'autres astuces ou renseignements à me donner car je suis totalement novice en la matière.
Merci d'avance.
À bientôt.
Mecano Man 2
Revenir en haut Aller en bas
http://poorlonesomewheeler.free.fr/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyLun 08 Jan 2018, 22:44

Salut Mecano Man,
C'est souvent un peu la galère pour établir une première connexion entre un appareil Garmin quelconque et l'appli et ceci quelque soit l'OS.
D'autant plus que le mode d'emploi fourni n'est pas forcément très clair à ce sujet.

Tu es donc passé par toutes ces étapes:

https://youtu.be/6EoRFxaF7b0?t=61
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyLun 08 Jan 2018, 23:30

Les profiles Bluetooth définissent le protocole d'echange de données pour chaque application exemple : headset profile = pour casques sans fils, handsfree profile = pour communication main libre dans la voiture, A2DP profile pour le streaming de musique stéréo etc.

Pour le Edge 1000, je l'utilise principalement pour de la navigation et j'ai pour ce faire chargé toutes une séries de cartes (différents pays, routières, topographique, openstreetmap...) sur une microSD qu'on peut activer individuellement dans le menu du Edge.

Je n'utilise pas les fonctions d'entrainement du Edge 1000 car j'ai aussi une montre Fenix 3 utilisée pour tous les sports alors que le Edge ne sert qu'en vélo.

J'ai été un peu déçue par son autonomie (pas rapport au Edge 800) -> la désactivation des connections sans fils pour maximiser l'autonomie.

La principale amélioration par rapport à son prédécesseur le Edge 800 est la qualité (définition lisibilité au soleil...) de son écran, la définition de celui du Edge 800 était insuffisante pour les cartes topographiques et il était illisble dès qu'il y avait (un peu) de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyMar 09 Jan 2018, 00:08

Citation :
J'ai été un peu déçue par son autonomie (pas rapport au Edge 800) -> la désactivation des connections sans fils pour maximiser l'autonomie.

Ca vaut également la peine de ne pas laisser la carte affichée en permanence.

Pour l'autonomie je m'en sors plus au moins bien pour 10 heures, au delà la recharge devient nécessaire.

Ce qui est choquant je trouve est comme l'accu tient peu par temps froid, là ça tient tout juste 6-7 heures encore je dirai, le temps d'une petite sortie quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  EmptyMar 09 Jan 2018, 07:35

bison couché a écrit:
Citation :
J'ai été un peu déçue par son autonomie (pas rapport au Edge 800) -> la désactivation des connections sans fils pour maximiser l'autonomie.

Ca vaut également la peine de ne pas laisser la carte affichée en permanence.

Pour l'autonomie je m'en sors plus au moins bien pour 10 heures, au delà la recharge devient nécessaire.

Ce qui est choquant je trouve est comme l'accu tient peu par temps froid, là ça tient tout juste 6-7 heures encore je dirai, le temps d'une petite sortie quoi ;-)

Pour moi, ce qui est un plus de ces appareil par rapport à un smartphone. c'est justement d'avoir les informations affichées en permanence, si on perd cela, autant utiliser un smartphone et c'est donc une économie d'énergie que je ne ferai pas.

C'est assez inévitable, la capacité des accus baisse avec la température.

Avec une montre ou un smartphone, l'objet et donc sa batterie est réchauffé par la proximité du coprs mais avec un appareil comme le Edge exposé en plein vent, le refroidissement est maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 1000 connection bluetooth    Garmin Edge 1000 connection bluetooth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Edge 1000 connection bluetooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 1000
» Garmin Edge Explore 1000
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 705

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: