Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quels VM pour les grands ?

Aller en bas 
+16
Phil28
pypat
J. D'Alès
oeuf-de-paque
speed67190
Quasimoto
Didier33
franck61
Zenedavtri
l etrange
cebd
pégaze
Kapello
Laurent69
vipere noire
JC_T
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyVen 19 Jan 2018, 19:22

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences pour connaître les VM dans lesquels j'ai une chance de pouvoir y rentrer et y pédaler.
En effet je mesure 2.00m et j'imagine que cela limite pas mal le choix Quels VM pour les grands ?  Mangoyo9
Heureusement je ne suis pas trop épais en proportion : 90kg.

Merci et à bientôt
JC
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyVen 19 Jan 2018, 21:14

ta taille ne devrait pas poser de problème, la plupart des VM sont conçus par des grands (cf Ymte qui doit approcher les 2m).
Chez Intercity bike il faut prendre le DFXL, chez les autres éviter les versions XS Cool
Si tu es carré aux épaules ou au hanches, c'est la rentrée/sortie du VM qui peut poser problème.


Dernière édition par vipere noire le Ven 19 Jan 2018, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyVen 19 Jan 2018, 23:10

Pour des engins nés en partie chez le peuple qui détient le record de la plus grande taille, ce serait un comble qu’ils ne soient pas adaptés aux grands...
Et par contre c’est sympa d’avoir aussi pensé aux petits Français.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 10:20

Aurélien Bonneteau qui fait deux mètres pour 85 kg pédalait en quest, sans avoir eu besoin de le retailler. C'est moi qui ai eu besoin de retailler les passages de roues quand je le lui ai acheté, mais vers l'arrière. Par contre, pour loger ses pieds, grands aussi, il avait installé des manivelles en 150 ou 155 mm.

Kapello
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 10:29

Pas sûr que ce soit que pour une question de taille de pied qu' aurélien à mis des manivelles en 155.
il me semble que c'est une préférence chez lui.
sur le Quest std, il y a de la place pour les pieds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 11:28

Bonjour,
En standard les manivelles du Milan mesurent 150mm.
Pour une pointure 44 , Milvus a mis des manivelles de 140mm.il me semble.
Moi j'ai usiné les chaussures.
Mais Aurélien "n'avait pas" un grand pied et il utilisait des sandales particulières dans son Milan modifié.
Les Manivelles courtes ne changent pas la puissance comme l'ont mesuré NP et Milvus...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 12:38

Je me demande si ma pointure de 45 est compatible avec des manivelles de 170 ? ( je veut bien du 165, pas dessous ) et dans quel VM est t'il FACILE de s'extraire ? parce que vraiment il y a du boulot a ce sujet  Rolling Eyes  80% des VM sont vendus a des 68tars , il est dommage que les qq constructeurs ne s'en soucies Quels VM pour les grands ?  Triste6
Je dit ça paskeu 2018 sera pour moi = VM  Quels VM pour les grands ?  Mangoyo9 heureusement que ce forum existe Quels VM pour les grands ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 12:51

Sur mon Milan SL j’ai des manivelles de 170 pour une pointure 42.
Le Quattrovelo existe en modèle + avec l’avant un peu plus haut pour les pieds et surtout les genoux.
Les Quest et Strada sont assez vastes même pour les géants.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 15:44

Merci Zene.! ok pour les pédales et genoux , plus qu' a m'orienter sur une ouverture qui me laisse de l'espace autour des épaules , surtout au dessus , ça va éliminer pas mal de models scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 16:18

Je mesure 1m92, pointure 48, manivelles 175
Ça passe dans un quest.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 16:20

l etrange a écrit:

Je me demande si ma pointure de 45 est compatible avec des manivelles de 170 ? ( je veut bien du 165, pas dessous ) et dans quel VM est t'il FACILE de s'extraire ? parce que vraiment il y a du boulot a ce sujet  Rolling Eyes  80% des VM sont vendus a des 68tars , il est dommage que les qq constructeurs ne s'en soucies
Je dit ça paskeu 2018 sera pour moi = VM   heureusement que ce forum existe

Si tu ne veux pas être emm... c'est facile: tu te le fais toi-même sur mesure! Idea
(Y'en a des qui l'ont fait Quels VM pour les grands ?  4048 J'ai même des noms!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 19:41

Oui Didier je peut faire , mais je vois que tous ceux qui en on construit un , ont ensuite passé a du tout fait clé en main du commerce Quels VM pour les grands ?  4048

Ah ben tu me rassure sérieusement Franck ... un Quest ne me déplairait pas ... enfin , si j'en sort facilement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 20:03

Un  Mulsanne est la garantie d'une accessibilité parfaite...

https://cyclesjv.com/magasin-velomobiles-velocouches-trikes-velos/velomobiles/fabrication-cycles-jv-fenioux/mulsanne/

J'en dirais pas autant du Waw ( que j'aime tout particulièrement ...).
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2798
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 20:14

pour moi le meilleur .... qualité prix habitabilité c'est le a4 !!!! Quels VM pour les grands ?  Mangoyo9 Quels VM pour les grands ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 20:54

Quasimoto a écrit:
Un  Mulsanne est la garantie d'une accessibilité parfaite...

Et ben t'a pas essayé le leitra alors !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2798
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 21:12

le mulsanne  est  trop lourd    32/33 kgs    selon teinte   !!!   on est loin des 25/28 kgs  annoncé   .. sur leur site    encore  attendre  2 ans  pour   atteindre  une mise  au point /fiabilité   et avoir un toit /coiffe   comme le proto   bleu/blanc  rouge...... le mieux c'est de venir au spezi fin avril pour faire un essai des diverses gammes velomobiles Quels VM pour les grands ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 21:24

Salut Jean,

Quelque soit celui que tu choisiras,tu le recouperas, tu l'adapteras....et ça tu sais faire!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 21:31

Le a4 ? ... ah oui là !! pas besoin de klaxon , avec le bruit d'un tas de féraille Quels VM pour les grands ?  4048 mais il a son charme avec ces rivets .

Effectivement ! le Mulsanne est tres abordable , et beau ; cependant quand on a rabattu le couvercle = pas assez de place pour les oreilles , ça fait peur  pale quand a la doc sur site .... heu ! ... une Gopro et son stabilisateur et  un peut de soleil ferait l'affaire pour une bonne pub , ce VM le merite  Quels VM pour les grands ?  4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptySam 20 Jan 2018, 21:37

Salut Jean D'Alés ... eh eh ça se peut bien que je joue un peut avec une bonne sauteuse Allemande Quels VM pour les grands ?  4048
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyDim 21 Jan 2018, 10:46

Bonjour Jean.
Si ton 45 passe dans  Quels VM pour les grands ?  Mangoyo9 02, les moules sont à ta disposition, je suis sûr que tu peux en faire une belle version carbone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyDim 21 Jan 2018, 10:51

Actuellement, je regarde à droite à gauche ce qui se fait et c'est vrai que quand on est grand on a toujours le doute. Perso, je mesure 1m95 pour 100kg et je pose toujours la question de l'accessibilité, la largeur aux épaules et la place à l'intérieur pour les genoux.
L'achat n'est pas prévu dans l'immédiat (mais pourquoi pas dans les années à venir) mais j'aimerais bien essayer différents modèles. Dommage que JV Fenioux soit si loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyDim 21 Jan 2018, 11:25

oeuf-de-paque a écrit:
Quasimoto a écrit:
Un  Mulsanne est la garantie d'une accessibilité parfaite...

Et ben t'a pas essayé le leitra alors !

Tout à fait !
Je l'ai juste vu chez Joël . Et comme il est très racé et fabriqué en France...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyDim 21 Jan 2018, 12:06

Merci Pypat .... je note ton offre ! ton projet se termine a ce que je vois ... Quels VM pour les grands ?  782111 bon Dimanche dans ton église plein d'outils Quels VM pour les grands ?  4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyDim 21 Jan 2018, 14:33

Phil28
JV ets loin et que dire de Chartres..Maintenon!! Quels VM pour les grands ?  4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  EmptyDim 21 Jan 2018, 15:18

No comment. Smile

Oui, il faudra que l'on arrive à se croiser sur les routes quand les beaux jours reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels VM pour les grands ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels VM pour les grands ?    Quels VM pour les grands ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels VM pour les grands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» et pour les plus grands?
» M5 Low racer pour grands??
» Pour les grands voyageurs...
» Dérailleur avant pour grands plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: