Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ZFR

Aller en bas 
+50
patou68
JoCo
Michmich.70
JeanMarc38
booktin
TiBen
durbin
Laurent69
Sparv
JJF
gs_jean
motomobile le9
el gato
OUI
rico
Cadero
cavallo pazzo
Ralevy
Phil28
O'Leave
Pulsar33
Vindwa
cyclaudax
Armandos
Roul'tabosse
Samural
Cycloutil
le basque
mute
Pat16
Papy volant
Echo Logique
vibi
veloblan
fan45
Sylvain
Velosteph
coxi24
tibeau
gully-vert
jagut
Samdisa
Magnum
zapilon
grand pierre
fabien
discoveur700
Didier33
navigaterre
Quasimoto
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2018, 07:50

Bjr à toutes et tous,

La baisse des température nous a rendu la journée d'hierp lus vivable et ma sortie vélo beaucoup plus agréable.
La nuit également a été plus reposante et cela devrait durer aujourd'hui.

Bonne vacances à ceux qui sont déjà parti.
Moi pauv' retraité je ne pars pas .... mise à part les Vélorizons ZFR - Page 10 4048 ZFR - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyVen 06 Juil 2018, 09:10

Mon petit carré de gazon naturel, habituellement heureux de vivre dans cette région tempérée du haut des Hauts de France, ne comprend pas pourquoi le ciel ne lui est pas tombé sur la tête depuis 3 mois .
Il en arrive à mettre en doute tout ce qui est rapporté par la TV sur la pluie, la grêle et les inondations
ZFR - Page 10 20180710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMer 11 Juil 2018, 08:46

Bjr à toutes et tous,

L'été c'est installé en sud Vendée et nous profitons au quotidien d'un ciel bleu et du soleil sous des température que nous trouvons parfois chaude.
Pour cela je continue à me levé à 07H00 pour profiter de la fraicheur et quand je pars rouler c'est à 08H00 et c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2018, 16:16

Au secours, ici trop chaud. En ce moment impossible de mettre le nez dehors, 36º à l'ombre à 16h15. Je ne sors que le vélo à pédalage assisté ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2018, 17:01

Ah! Passer sa retraite au soleil... sunny Le rêve de tellement de monde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018, 08:09

Bjr à toutes et tous,

Pour la retraite, la Vendée suffit s'il on aime le soleil Wink Wink

Une majorité de retraité tout au long de la côte Very Happy

Ce matin le beau temps continue avec 23° un grand ciel bleu et le soleil ZFR - Page 10 782111 ZFR - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyLun 16 Juil 2018, 23:28

C'est surtout pour passer la retraite pres de la famille. Mais je pars prochainement pédaler en Ecosse. Vélo vertical car prêté par un copain écossais qui ne connaît pas le vélo couché. Ça va être frais, 19 degrés il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMar 17 Juil 2018, 07:32

21° ce matin en sud Vendée, grand ciel bleu et soleil .....

Pour ma part 80 km avec Trike et remorque pour tester la nouvelle configuration.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyJeu 19 Juil 2018, 18:05

Temps gris ce matin, impeccable pour rouler et cet après-midi pour être conforme au programme, orage........
https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=69I_Ht0Pm_0
c'était peut-être pas une bonne idée d'illustrer certaines affiches et le clip avec des éclairs.......... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2018, 08:07

Merci le réchauffement climatique, cet été on a jusqu'à ce jour pu couper totalement le chauffage
Cerise sur le gâteau, c'est alerte canicule dans le département du nooord aujourd'hui !!!

Attention cependant, certaines lois de la thermodynamique pourraient nous le faire payer prochainement

En attendant je bois (quoi ?) comme recommandé par la ministre de la santé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:49

zapilon a écrit:
Attention cependant, certaines lois de la thermodynamique pourraient nous le faire payer prochainement

Quelles lois?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMer 25 Juil 2018, 14:04

Je pensais à celles qui parlent de la constance de l'énergie totale d'un système isolé
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2018, 12:20

A Brest, il fait sombre ce matin entre quelques gouttes d'eau alors ce sera marche avec cette relative fraîcheur très agréable.
ZFR - Page 10 Dscn0212
ZFR - Page 10 Dscn0211
Je suis définitivement amoureux de cette ville! ZFR - Page 10 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptySam 28 Juil 2018, 07:23

Bjr à toutes et tous,

21° ce matin en sud Vendée et la pluie qui s'est invité.

Elle met à mal ma sortie de 80 km dans le marais Poitevin. Tant pis pour moi, cela va être bénéfique pour les fleurs et arbustes.

ZFR - Page 10 Sortie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 08:16

Bjr à toutes et tous,

Une petite fenêtre météo du sud Vendée ( je ne vais pas moi, me lancer dans un post long et imbuvable ZFR - Page 10 4048 ZFR - Page 10 4048 )

Ce matin nous avons 23° ce matin avec un ciel nuageux pour l'instant. Cela nous fait des journées plus apaisantes avant les futures périodes de canicules.
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: quelle météo chez vous   ZFR - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 08:38

Ce matin 23° un ciel bleu et quelques nuages .ZFR - Page 10 P1110316
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5962
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 07:59

Avec ces températures les vélos restent au frais la journée (ce matin à 6h00 il faisait déjà 25,7°) je n'ai pas trop envie d'aller griller sur la route (sens figuré) ni dans la garrigue (sens propre) donc hormis quelques escapades nocturnes les vélos se reposent ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:16

Bjr à toutes et tous,

Une baisse agréable en sud Vendée, 18° ce matin à 07H15 .... bénéfique pour l'humain et les plantes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 07:59

Bjr à toutes et tous,

Si hier soir la température était encore de 28° à 23h30, ce matin à 07h30 le thermomètre affichait déjà 24°. Ce sera donc une belle journée ensoleillée et très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 17:01

18° avec une petite brume à 8h00 au départ d'une balade de 182 km. Au plus chaud, en plein solei: 35°. Je laisse au reste de la France et d'une partie du monde sa canicule! Laughing
ZFR - Page 10 Dscn0231
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:20

aujourd'hui, ce 3 août 2068, la chaleur est devenu absolument abominable. il y a 1/2 siècles, en 2018 par ex., de grandes chaleurs avaient commencé à apparaître en été suite à des changements de direction des grands vents en raison de la disparition des calottes polaires et des neiges éternelles, imaginons nous ça, de la neige éternelle! il faisait froid la nuit, chaud le jour, puis très chaud jour et nuit, des semaines durant. les plantes avaient commencé à disparaître... et c'est devenu de pire en pire! aujourd'hui, impossible de sortir dehors sans son scaphandre. on ne peut plus se déplacer qu'en vélo couché, tout le reste est devenu bien trop fatigant! tenir debout dans un scaphandre à ces températures est devenu inhumain! heureusement qu'on a fait des progrès, le vélo couché est partie intégrante du scaphandre. on ouvre la vanne d'air comprimé, les roues se gonflent sur le dos du scaphandre, et avec l'articulation centrale du scaphandre, on le pilote spontanément parce qu'on y est habitué tout jeune, si les parents arrivent à financer de tels scaphandres de sortie à leurs gosses. heureusement qu'on n'a plus à pédaler comme nos grands parents: l'air comprimé nous permet encore quelques sortie hors des murs de la cellule de 16 m2 qui nous sert d'habitat familial pour 4 personnes (pas de veine, je ne suis pas enfant unique, alors que c'est obligatoire! sinon, nous ne serions que 3. depuis quelques mois, c'est moi qui sort. comme hors des cellules, c'est désormais pour l'éternité le désert, et qu'on ne mange plus que du concentré et recycle l'urine en eau pure pour la boire, c'est moi qui m'occupe d'emmener quotidiennement le peu d'ordures que nous produisons quotidiennement (nous n'avons plus de selles, puisque notre nourriture en cachets et tellement concentrée, mais il faut retraiter les éponges synthétiques que nous avalons pour "occuper" nos intestins, sinon, ils mourraient!). bref, quelque soit le temps, vents pouvant aller jusqu'à 500 km/h, on n'avait jamais vu ça sur terre avant, les pistes cyclables sont maintenant des tubes, nous protégeant de ces vents violents, ou non, de toute manière, dans les tubes, on les nomme "aéroposte" et en scaphandre, on ne voit rien, et il n'y a rien à voir, tout est brûlé dehors! alors le temps, on s'en fiche...
il parait qu'il y avait avant des insectes qui vivaient comme nous: des cochenilles, elles aussi étaient dans ce genre de cellules sous les feuilles de ce qui fut des plantes et formaient des colonies comme nous. c'est quand même terrible d'en être arrivé à ça! ça a commencé il y a 50 ans, lors de l'été très chaud. les humains s'étaient rués sur les climatiseurs et avaient consommé tant d'électricité que la terre est entrée dans une spirale d'échauffement, et depuis ça dure, et l'échauffement continue!
c'est comme l'histoire de la grenouille qu'ils racontaient comme blague en sciences naturelles: ils avaient mis une grenouille dans une casserole d'eau froide! qu'elle était malheureuse la grenouille (on relate que ce fut un animal à sang froid). puis il mirent un bec bunsen dessous et chauffèrent la casserole, qu'elle fut contente la grenouille de l'arrivée de la chaleur! elle se détendait, nageait ravie dans la casserole. puis la chaleur devint de plus en plus importante jusqu'à devenir intenable, jusqu'au collapse, et elle finit cuite à point. pauvre grenouille! et maintenant, c'est notre tour! alors, les adultes passent leur temps en prière, en prière que ça cesse, en prière que nous ne soyons pas intoxiqué par les séquelles de l'alimentation nucléaire de nos climatiseurs et des usines de fabrication d'eau et des cachets alimentaires. on ne fabrique plus rien d'autre! les cellules d'habitation on 30 ans, 30 ans de crasse des mousses en caoutchouc sur lesquelles nous vivons et dormons. à quoi ça sert de seulement prier toute une courte vie dans de telles conditions, heureusement qu'on meurt jeunes désormais, avant 25 ans. je n'ai donc plus que 15 ans à vivre, c'est la consolation!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:23

futurible... ZFR - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyMar 07 Aoû 2018, 15:36

Cet AM, au bord de la mer du nord, région oubliée par le réchauffement climatique, nous sommes encore bien à l'intérieur des maisons, mais à l'extérieur ce devrait être notre record
ZFR - Page 10 P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptySam 11 Aoû 2018, 09:11

Bjr à toutes et tous,

Un peu de répit ce matin avec 18°, un beau ciel bleu et du soleil en sud Vendée.
Les oiseaux reviennent sur l'herbe qui a reverdit un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 EmptyLun 13 Aoû 2018, 07:52

Bjr à toutes et tous,

20° ce matin en sud Vendée et la pluie qui s'est invitée ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZFR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZFR
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: