Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...

Aller en bas 
+8
Veloman51
Fleur
Laurent69
Magnum
Zenedavtri
J. D'Alès
geoffroy
Bruno09
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 18:51

Veloman51 a écrit:
Depuis quelques jours j'ai un bruit nouveau provenant de la roue arrière de mon quest. Une sorte de cric cric cric que j'entends en continu aussi bien lorsque je pédale qu'en roue libre. Ça fait plus de bruit que la roue libre. Et étrangement ça diminue quand je tourne. Je pense que ça peut provenir des roulements (je ne sais pas s'ils sont d'origine mais mon quest à plus de 50 000 km). Vous en pensez quoi ? C'est facile à démonter ?
Merci d'avance pour votre aide.

Sur mon Quest j'ai adopté le bras arrière carbone dont je ne suis d'ailleurs pas satisfait pour des raisons évoquées ailleurs.
Sans parler de l'axe de roue qui se décollait (recollé par Zenedavrti), 10 000 km plus tard, le même genre de bruit que le tien apparaît (ça faisait le bruit d'une bille qui se promènerait librement dans une cage), sauf que dans mon cas, ça se produisait plutôt en virage...
Zened m'a changé les roulements et 400 bornes plus tard, j'ai de nouveau un bruit du même genre avec toujours un léger jeu latéral...
Bon je n'utilise plus le Quest qu'en mulet mais j'aurais tendance à ne plus me préoccuper du bruit...

Si tu as le bras arrière alu, c'est nettement plus facile à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 19:38

Vu le numéro de ton quest, ce doit être un bras alu.

C'est donc comme Patnico l'a écrit même si c'est une roue de 26".
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 21:24

Merci pour vos réponses Very Happy . En effet, j'ai bien un bras en alu. Je n'ai pas de cable qui touche les rayons et y a pas l'air d'y avoir de jeu. Ça fait environ 200 km que j'ai ce bruit mais j'ai fait une sortie aujourd'hui et au bout de 20 km il a disparu. Mais je vais m'occuper de changer les roulements. J'ai vu qu'il y a un gros circlips. C'est ça qui maintient les roulements dans le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:40

Tu peux prendre une deux clef de 13 et essayer de serrer la vis coté passage de roue (en maintenant les deux écrous de l'autre coté de l'axe) en attendant l'arrivée des 3 roulements
Si tu enlèves le circlips, tu peux enlever un roulement, ceux qui restent sortent de l'autre coté...ne paume pas l'entretoise
Ca marche mieux en sortant la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:41

Oui ôte le circlips Retire les 2 roulements

attention a la bague centrale il doit y avoir un sens (de mémoire) repère bien au démontage.

nettoyage , graissage et remonte le tout avoir une cale du bon diamètre pour tout remettre en place

Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 19:51

Merci pour vos explications ! Je commande les pièces et je vous tiendrai au courant du montage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018, 20:46

J'ai enfin fait mon changement de roulements. Ça s'est bien passé grâce à vos conseils. J'ai démonté le bras oscillant pour que ce soit plus accessible. J'ai chauffé la zone et ça s'est démonté tout seul. Je n'ai pas vu de sens pour l'entretoise. Et pour le remontage j'ai chauffé un peu est c'est rentré tout. Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire un essai. En tout cas merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...   QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEST 747 cherche nouveau moyeu arrière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» MOTEUR MOYEU ARRIÈRE
» Eclairage moyeu arrière Newave Di2
» Moyeu arrière à axe (très) large
» Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: